Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le Rap est arrivé au Bled : inquiétudes!!!
S
14 novembre 2019 22:25
J'ai remarqué depuis un moment déja que le rap commence a voir de plus en plus de succès au bled , je suis Algérien et en allant au bled j'ai été choqué par le nombre de jeunes qui écoutait du rap Francais , en plus ils écoutent les memes chanteurs qu'ici ils les connaissent mieux que nous certains meme , j'ai l'impression que les cousins du bled essayent a tout prix d'imiter les rebeux de France et ça m'inquiète étant donné quand meme les ravages que cette culture (oui je dit bien culture le rap n'est pas juste une musique c'est un mouvement culturelle Américain , c'est une manière de s'habiller une manière de parler , une vision du monde, bref...)
a produit sur la jeunesse des cités de France.

En effet j'ai toujour été étonner de la manière dont la communauté maghrébine de France qui vit principalement en ban-lieu a embrassé ce mouvement et adopter tous les codes de cette culture qui est totalement contraire et a l'antipode de leurs culture traditionelles et religieuse, j'ai jamais adhérer a cette culture malgré le fait que je sois de cité. donc j'ai vu toute la calamité que ça a put produire(délinquance , débauche , communautarisme , violences , criminalité , drogue et alcool...) mais je vais pas raconter ma vie.
Ce que je veut dire grosso-modo c'est que si on a une si mauvaise image en France c'est principalement a cause de cette bouse.

Est ce que il y a des gens qui ont cette inquiétude comme moi ou qui ont fait le meme constat , car ce phénomène est tout récent il y avait pas tout ces rappeurs au bled avant.
Au moins quand on allait au bled on était dépayser on revenait dans un autre monde qui avait guardé un certain charme , je viens de la cité moi donc ça me fait plaisir de voir autre choses que des mecs fumer le hachich en bas des immeubles en survets j'éspère juste que le bled ne va pas se 93iser ça me rendrait vraiment triste quand meme les cousins faites surtout pas comme les rebeux de France ne les imitez pas c'est un cri du coeur que je vous lance lol .
S
14 novembre 2019 22:28
Salam aleykoum,

La musique reste la musique, le cri du diable...
R
14 novembre 2019 22:32
les meufs comme les mecs
elles écoute même du aya nakamura mdr

le bled c'est plus comme avant ..
N
14 novembre 2019 22:35
J’aimerais bien savoir la proportion de maghrébins en banlieue perso j’ai jamais habiter la banlieue ou une cité. J’ai longtemps habiter le centre ville de (Marseille) ptdr ( autant dire que c’est pire que la banlieue) encore ça a changé comparé à avant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/19 22:36 par NossiJasmin.
S
14 novembre 2019 22:47
la musique la plupart des gens savent que c'est interdit , donc bien sur c'est logique que les effets soient néfastes mais le fait de dire que la musique c'est haram comme si on avait résolu le problème bah ça marche pas au contraire c'est en disant ça aux gens sans aller plus loin que tu les confortes a arretter , il faut parler aux gens selon leurs compréhensions il y a beaucoup de gens pour qui il est inconcevable de ne pas écouter de musique , en leurs disant ça vous les effrayé et ils s'écartent de la religion après il faut parler aux gens avec sagesse selon leurs compréhension.

Moi tu vois je parle pas de ça j'ai une autre méthode .
Le rap c'est pas juste une musique comme je l'ai dit plus haut c'est un mouvement culturelle , c'est véhicule des messages très négatifs que tous le monde reconnait d'ailleurs c'est pas seulement une musique et c'est la ou les gens tombent dans le panneau ils croient que c'est simplement une musique mais sans le savoir ils adhèrent a une vison du monde , au materialisme etc...
S
14 novembre 2019 22:51
moi j'ai peur que le bled se mette a changer et c'est surout pour la jeunesse que j'ai peur parceque les soolking Lacrim fianeso et compagnie ils sont en train de les rendrent débiles je l'ai vu de mes yeux je le vois que les petits la bas ils prennent exemples sur eux.
S
14 novembre 2019 22:53
bah la population maghrébine de France vit principalement en ban-lieux c'est un fait fréro , après le nombre je pourrait pas te dire mais bon ...
S
14 novembre 2019 22:53
La ilah !
S
14 novembre 2019 22:57
lol t'en penses quoi ?

P.S t'es au courant que la ilah veut dire litéralement en Arabe il n'y a pas de dieu t'a pas finis ta phrase chère cousine.
o
14 novembre 2019 23:08
tu parles comme un bourgeois blanc. S'ils avaient du travail et des sous, ils verraient pas des intifadas partout.
Citation
Sofiane-altair a écrit:
J'ai remarqué depuis un moment déja que le rap commence a voir de plus en plus de succès au bled , je suis Algérien et en allant au bled j'ai été choqué par le nombre de jeunes qui écoutait du rap Francais , en plus ils écoutent les memes chanteurs qu'ici ils les connaissent mieux que nous certains meme , j'ai l'impression que les cousins du bled essayent a tout prix d'imiter les rebeux de France et ça m'inquiète étant donné quand meme les ravages que cette culture (oui je dit bien culture le rap n'est pas juste une musique c'est un mouvement culturelle Américain , c'est une manière de s'habiller une manière de parler , une vision du monde, bref...)
a produit sur la jeunesse des cités de France.

En effet j'ai toujour été étonner de la manière dont la communauté maghrébine de France qui vit principalement en ban-lieu a embrassé ce mouvement et adopter tous les codes de cette culture qui est totalement contraire et a l'antipode de leurs culture traditionelles et religieuse, j'ai jamais adhérer a cette culture malgré le fait que je sois de cité. donc j'ai vu toute la calamité que ça a put produire(délinquance , débauche , communautarisme , violences , criminalité , drogue et alcool...) mais je vais pas raconter ma vie.
Ce que je veut dire grosso-modo c'est que si on a une si mauvaise image en France c'est principalement a cause de cette bouse.

Est ce que il y a des gens qui ont cette inquiétude comme moi ou qui ont fait le meme constat , car ce phénomène est tout récent il y avait pas tout ces rappeurs au bled avant.
Au moins quand on allait au bled on était dépayser on revenait dans un autre monde qui avait guardé un certain charme , je viens de la cité moi donc ça me fait plaisir de voir autre choses que des mecs fumer le hachich en bas des immeubles en survets j'éspère juste que le bled ne va pas se 93iser ça me rendrait vraiment triste quand meme les cousins faites surtout pas comme les rebeux de France ne les imitez pas c'est un cri du coeur que je vous lance lol .
n
14 novembre 2019 23:22
il imitent la culture des autres par ce que ils n ont jamais pu développer leur propre culture et en plus ces abrutis ils prennent de ce qui il y a de pire en occident et tous ça a cause de ces soi élites et ces systèmes mafieux qui dirigent et colonisent les pays de Maghreb
Citation
Sofiane-altair a écrit:
J'ai remarqué depuis un moment déja que le rap commence a voir de plus en plus de succès au bled , je suis Algérien et en allant au bled j'ai été choqué par le nombre de jeunes qui écoutait du rap Francais , en plus ils écoutent les memes chanteurs qu'ici ils les connaissent mieux que nous certains meme , j'ai l'impression que les cousins du bled essayent a tout prix d'imiter les rebeux de France et ça m'inquiète étant donné quand meme les ravages que cette culture (oui je dit bien culture le rap n'est pas juste une musique c'est un mouvement culturelle Américain , c'est une manière de s'habiller une manière de parler , une vision du monde, bref...)
a produit sur la jeunesse des cités de France.

En effet j'ai toujour été étonner de la manière dont la communauté maghrébine de France qui vit principalement en ban-lieu a embrassé ce mouvement et adopter tous les codes de cette culture qui est totalement contraire et a l'antipode de leurs culture traditionelles et religieuse, j'ai jamais adhérer a cette culture malgré le fait que je sois de cité. donc j'ai vu toute la calamité que ça a put produire(délinquance , débauche , communautarisme , violences , criminalité , drogue et alcool...) mais je vais pas raconter ma vie.
Ce que je veut dire grosso-modo c'est que si on a une si mauvaise image en France c'est principalement a cause de cette bouse.

Est ce que il y a des gens qui ont cette inquiétude comme moi ou qui ont fait le meme constat , car ce phénomène est tout récent il y avait pas tout ces rappeurs au bled avant.
Au moins quand on allait au bled on était dépayser on revenait dans un autre monde qui avait guardé un certain charme , je viens de la cité moi donc ça me fait plaisir de voir autre choses que des mecs fumer le hachich en bas des immeubles en survets j'éspère juste que le bled ne va pas se 93iser ça me rendrait vraiment triste quand meme les cousins faites surtout pas comme les rebeux de France ne les imitez pas c'est un cri du coeur que je vous lance lol .
S
14 novembre 2019 23:40
Je parle comme un bourgeois blanc parceque j'essaye de m'exprimer clairement ?
tu vois c'est ça le problème , tu doit etre certainement une de celles qui s'est fait lobotomiser le cerveau par les rappeurs , tu me dis que je parle comme un bourgeois blanc alors que je me suis simplement exprimer en Français de la manière la plus claire possible pour etre compris par un maximum de personnes. j'ai juste parlé en Français je pense pas que ce soit un langage spécifique aux bourgeois de parler comme ça.
S
14 novembre 2019 23:47
Le truc que je me demande c'est comment un Muslim il peut s'identifier a Tupac shakur ou Tony montana c'est un truc qui m'échappe j'en ai parlé avec les grands de la cité qui vendait le shit et tout , et bah ma parole qui sont matrixés comme jamais , si ils vendent du shit c'est juste parcequ'ils ont écoutés du rohff ou booba quand ils étaient au collège ou parcequ'ils ont reguardé Scarface ça va pas plus loin , leurs délires de gangster il est bidon c'est du flanc.
15 novembre 2019 01:07
Le rap fait bel et bien parti d'une culture. La culture HIP-HOP.

Si tu penses que la culture HIP-HOP incite à la misogynie et aux deals alors tu n'as rien compris.

Ce que tu qualifies de rap, j'ai l'outrecuidance de qualifier ça de variété française. Le flow, les instrus, le message et l'image véhiculés, ça n'a rien à voir avec le Hip Hop d'antant, le Hip Hop originel.


Le problème aujourd'hui est que le rap bling-bling, ego-trip a complètement effacé le rap positif, conscient, encourageant... alors que pendant longtemps ils cohabitaient.

Pourquoi un tel changement ?

Je te laisse y réfléchir mais attention à ne pas trop tenir des propos fallacieux qui te décrédibiliseraient.



Citation
Sofiane-altair a écrit:
J'ai remarqué depuis un moment déja que le rap commence a voir de plus en plus de succès au bled , je suis Algérien et en allant au bled j'ai été choqué par le nombre de jeunes qui écoutait du rap Francais , en plus ils écoutent les memes chanteurs qu'ici ils les connaissent mieux que nous certains meme , j'ai l'impression que les cousins du bled essayent a tout prix d'imiter les rebeux de France et ça m'inquiète étant donné quand meme les ravages que cette culture (oui je dit bien culture le rap n'est pas juste une musique c'est un mouvement culturelle Américain , c'est une manière de s'habiller une manière de parler , une vision du monde, bref...)
a produit sur la jeunesse des cités de France.

En effet j'ai toujour été étonner de la manière dont la communauté maghrébine de France qui vit principalement en ban-lieu a embrassé ce mouvement et adopter tous les codes de cette culture qui est totalement contraire et a l'antipode de leurs culture traditionelles et religieuse, j'ai jamais adhérer a cette culture malgré le fait que je sois de cité. donc j'ai vu toute la calamité que ça a put produire(délinquance , débauche , communautarisme , violences , criminalité , drogue et alcool...) mais je vais pas raconter ma vie.
Ce que je veut dire grosso-modo c'est que si on a une si mauvaise image en France c'est principalement a cause de cette bouse.

Est ce que il y a des gens qui ont cette inquiétude comme moi ou qui ont fait le meme constat , car ce phénomène est tout récent il y avait pas tout ces rappeurs au bled avant.
Au moins quand on allait au bled on était dépayser on revenait dans un autre monde qui avait guardé un certain charme , je viens de la cité moi donc ça me fait plaisir de voir autre choses que des mecs fumer le hachich en bas des immeubles en survets j'éspère juste que le bled ne va pas se 93iser ça me rendrait vraiment triste quand meme les cousins faites surtout pas comme les rebeux de France ne les imitez pas c'est un cri du coeur que je vous lance lol .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/19 01:10 par Linpertinent.
S
15 novembre 2019 01:29
Je veut bien admettre que le rap au début était festif mais stp a partir des années 2000 il y a eut booba et son pote ali qui ont sortit l'album lunatic et tous le monde a voulut faire pareils / parler de bicrave de pute de kalash etc... le pire c'est qu'ils revendiquent l'Islam par l'intermédiaire du rap c'est un truc qui me met les nerfs ça...

ça fait 20 ans que le rap a autant de succès en France c'est toujour la meme chose , ils parlent tous de la meme chose , ils entretiennent tous les clichés sur la banlieu , sur les muslimins , et sur les personnes d'origine immigré c'est tout le rap n'a jamais rien changé ça fait 30 ans qu'est ce que ça a changé ?RIEN c'est meme pire... les mecs se complaisent dans l'image du gangster ou du voyou c'est grotesque le rap c'est grotesque explique moi quelle est la différence avec le rock ? c'est autant néfaste et autant maléfique d'ailleur c'est pas pour rien qu'on appelle le rap le rock moderne , ça a exactement le meme role aujourd'hui que l'a eut le rock...

meme le rap conscient soit disant , c'est comme les messages sur les paquets de cigarettes tu sais les messages ou il y a écrit Fumer tue , ils te vendent le cancer mais ils te préviennent quand meme que tu peut le chopper . C'est exactement pareil , les gens qui croient que le rap est anti-système vous me faites rire, il y a pas plus dans le système que le rap , qui ont validé totalement la société de consomation materialiste et si tu sers le matérialisme au final tu sers l'athéisme et le satanisme , la vérité au bout du bout c'est ce qu'il y a si tu suis la logique jusqu'au bout ,c'est tout n**** et prendre la maille , et le désordre sur terre , ce que je vient de dire est indiscutable personne pourra le nier mais les gens ça ne les intéresse pas ce que je viens de dire quand tu parles de manière raisonné ça intéresse pas , Allah yahdina .
.
15 novembre 2019 07:56
Salam alaykoum


Ils n'ont pas attendu le rap français pour bicrave en bas des maisons 3 étages des gars d'Europe.

En terme de shit ils t'apprennent la vie. Ils sont bien plus connaisseurs que les gars du 93.
Je les déjà éjà vu se battre avec des sabres...je ne déconne pas.
Moi j'avais plus peur de déambuler dans les quartiers chauds du Maroc qu'en plein quartier chaud de France. Ya un certain respect chez ceux de France quelque chose comme du code de l'honneur. Ils ne touchent pas n'importe qui n'importe comment. Ils ont des valeurs extrêmement fortes et belles.
Alors que ceux du bled. La racaille ça vole des mamans voilées. Ça déchire leur sac. Et j'en passé je préfère même pas tt énumérer.

Ce n'est pas la musique le vrai problème.

Pr moi le problème il est ici:
pas de travail
Shit
Femme facile pr quelques dirham
Et j'en passé et des meilleures...

La.musqiur quand on commence a aimer un certain c'est parce qu'elle traduit notre souffrance. On se reconnaît a travers elle...

Quand je suis allée au Maroc je voyais des jeunes avec leur pc portable en bord d'ocean. Une vue magnifique. En train d'écouter leurs samples et ils étaient en train de se corriger entre eux mdrrr. J'ai rigolé c'est une autre époque vrmt...
D'un coup j'ai eu moins peur deux. Car le rap véhicule de très fortes valeurs. Il suffit juste d'un peu d'humanité...et les gens le sentiront!!!

La mondialisation



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/19 07:57 par PartirUnJrSansRetour.
15 novembre 2019 08:55
J'ai jamais habite en cite...


Je ne suis donc pas concernée lol

Quand je vois tt ces pseudos chanteurs..... pffff c d'un gâchis....

Et les jeunes sont la devant eux comme des cons
A
15 novembre 2019 14:06
Mdrr c'est haram la musique !!!!
Mais vous êtes grâve, oui ils écoutent lacrim,soolking etc...
Et alors !!! Si ils se comparent a eux, mais qu'ils se comparent !!!
Laissez les vivre enfin !!
Ps : la musqie n'est pas haram
S
15 novembre 2019 14:46
Justement au bled ils reguardent de l'autre coté de la méditerannée , il suffit juste de voir la manière dont ils ont de s'habiller , tu oses dire que le rap véhicule de très fortes valeures ? c'est vrai tu as raison des valeurs fortes dans le mal dans la perversion et la haine , ça distille la haine et la rancoeur entre les gens . Reguarde la société AMÉRICIANE c'est chaud , comment vous pouvez etre aveugle a ce point.
Citation
PartirUnJrSansRetour a écrit:
Salam alaykoum


Ils n'ont pas attendu le rap français pour bicrave en bas des maisons 3 étages des gars d'Europe.

En terme de shit ils t'apprennent la vie. Ils sont bien plus connaisseurs que les gars du 93.
Je les déjà éjà vu se battre avec des sabres...je ne déconne pas.
Moi j'avais plus peur de déambuler dans les quartiers chauds du Maroc qu'en plein quartier chaud de France. Ya un certain respect chez ceux de France quelque chose comme du code de l'honneur. Ils ne touchent pas n'importe qui n'importe comment. Ils ont des valeurs extrêmement fortes et belles.
Alors que ceux du bled. La racaille ça vole des mamans voilées. Ça déchire leur sac. Et j'en passé je préfère même pas tt énumérer.

Ce n'est pas la musique le vrai problème.

Pr moi le problème il est ici:
pas de travail
Shit
Femme facile pr quelques dirham
Et j'en passé et des meilleures...

La.musqiur quand on commence a aimer un certain c'est parce qu'elle traduit notre souffrance. On se reconnaît a travers elle...

Quand je suis allée au Maroc je voyais des jeunes avec leur pc portable en bord d'ocean. Une vue magnifique. En train d'écouter leurs samples et ils étaient en train de se corriger entre eux mdrrr. J'ai rigolé c'est une autre époque vrmt...
D'un coup j'ai eu moins peur deux. Car le rap véhicule de très fortes valeurs. Il suffit juste d'un peu d'humanité...et les gens le sentiront!!!

La mondialisation
S
15 novembre 2019 14:52
Moi j'ai dit en ban-lieux , la ban-lieu c'est pas forcément la cité lol , ça peut aussi etre une zone pavillonaire .
Citation
hello katy a écrit:
J'ai jamais habite en cite...


Je ne suis donc pas concernée lol

Quand je vois tt ces pseudos chanteurs..... pffff c d'un gâchis....

Et les jeunes sont la devant eux comme des cons
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook