Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ARRETEZ DE TOUT HARAMISER en France ….
15 juin 2022 12:09
Pas étonnant que l école en général est devenu une fabrique a crétin
Citation
dulcinée a écrit:
En tant qu’enseignante tu devrais être plus à même de savoir que c’est par mimétisme que les savoirs, savoir-faire s’acquièrent ...

S’il ne comprend pas tout de suite pourquoi il fait ... il fini par comprendre tout au long de sa construction.

Et 8 ans tout de même ... ils comprennent pas mal de choses hein

Et ce n’est pas au collège que l’éducation religieuse ou comportementale débute hein ... demande donc aux enseignants de collège ce qu’il en est des élèves qui n’ont précisément reçu aucune éducation winking smiley


S
15 juin 2022 12:11
Par contre pour la propagande et pour leur farcir le crâne, l'éducation nationale ne considère pas que I ans, c'est trop jeune...
Citation
dulcinée a écrit:
En tant qu’enseignante tu devrais être plus à même de savoir que c’est par mimétisme que les savoirs, savoir-faire s’acquièrent ...

S’il ne comprend pas tout de suite pourquoi il fait ... il fini par comprendre tout au long de sa construction.

Et 8 ans tout de même ... ils comprennent pas mal de choses hein

Et ce n’est pas au collège que l’éducation religieuse ou comportementale débute hein ... demande donc aux enseignants de collège ce qu’il en est des élèves qui n’ont précisément reçu aucune éducation winking smiley


Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
15 juin 2022 12:26
Les diplômés de ces universités ont étudié pendant au moins 4 ans toutes les disciplines théologiques, linguistiques, historiques, et philosophiques liées à l'islam, avec toutes les références disponibles anciennes ou contemporaines, sous la direction et la supervision d'enseignants/imams/savants reconnus, ayant eux mêmes reçus leur enseignement de la part d'imams/savants de renom, sur plusieurs générations.

Les érudis sur les chaines publiques se taisent peut être mais ne halalisent pas, ce n'est pas pareil. Ils se prononcent sur les sujets mais ne militent pas pour l'application de leur avis. Il peut y avoir aussi des censures par la chaine publique pour les questions sensibles (pas limitée à la religion), mais tu peux les écouter aussi sur les nombreuses chaines privées radio ou TV sans censure.

Ce n'est pas parce qu'un imam milite haut et fort contre le mounkar qu'il est plus savant qu'un autre imam.
Citation
SethG a écrit:
T'es sûr ?
Nous sommes une génération totalement perdue au niveau du halal et du haram, je ne crois pas que ce soit un sujet primordial que de s'en prendre à ceux qui sont assez strictes sur cela.

C'est très bien qu'il reste encore des gens qui cherchent à ne pas tomber dans les ambiguïtés quand on voir comment mes choses illicites sont largement généralisées.

Pour le reste, oui, il y a parfois ici des questions assez étranges. Mais mieux vaut être trop prudent que pas assez. C'est un signe de vitalité de la foi.

Par contre à quoi fais-tu référence quand tu parles d'étudiants d'universités islamiques? Ils étudient dans les livres anciens et je ne crois pas que la Muwatta de l'imam Malik soit une pauvre permissive.

Et les savants étudiants des chaînes publiques qui se taisent sur l'usure et le mounkar qui sévit dans leurs pays ne sont pas des références.
S
15 juin 2022 12:40
Il y a des prêcheurs qui ont des doctorats mais cela ne les empêche pas d'autoriser les intérêts bancaires et l'usure ainsi que bien d'autres choses.
Je ne sais pas à qui tu fais référence mais les prêcheurs plus permissifs que la société sont assez rares (et heureusement).
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Les diplômés de ces universités ont étudié pendant au moins 4 ans toutes les disciplines théologiques, linguistiques, historiques, et philosophiques liées à l'islam, avec toutes les références disponibles anciennes ou contemporaines, sous la direction et la supervision d'enseignants/imams/savants reconnus, ayant eux mêmes reçus leur enseignement de la part d'imams/savants de renom, sur plusieurs générations.

Les érudis sur les chaines publiques se taisent peut être mais ne halalisent pas, ce n'est pas pareil. Ils se prononcent sur les sujets mais ne militent pas pour l'application de leur avis. Il peut y avoir aussi des censures par la chaine publique pour les questions sensibles (pas limitée à la religion), mais tu peux les écouter aussi sur les nombreuses chaines privées radio ou TV sans censure.

Ce n'est pas parce qu'un imam milite haut et fort contre le mounkar qu'il est plus savant qu'un autre imam.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
15 juin 2022 12:52
L’école s’occupe de l’instruction,
l’éducation revient aux parents.



Citation
Tradiprogress a écrit:
Pas étonnant que l école en général est devenu une fabrique a crétin
S
15 juin 2022 12:58
Dans des sociétés ou l'usure est généralisée, ou la consommation d'alcool se fait au vu de tous, ou les jeux de hasard sont un fléau, ou les relations sexuelles hors mariage sont banalisées, ou la prostitution est tolérée voire encadrée...je pense que la priorité n'est pas de s'en prendre à ceux qui prennent des précautions pour ne pas tomber dans le haram.

Certains ont une vision déformée de l'islam. C'est pour cela qu'il faut regarder l'islam des anciens pour se rendre compte que nous sommes à des années lumière de la vraie religion. Mais pour cela encore faut-il, pour détecter le faux, connaître le vrai.

Les gens ne se rendent même pas compte que l'éducation de leurs enfants est faite par d'autres qu'eux et s'imaginent qu'en donnant des cours de coran à leurs enfants une fois par semaine à la mosquée, ils préservent leur religion.

Face à des institutions omniprésentes, les médias, internet, ceux qui n'ont pas conscience de ce qui se joue n'auront que leurs yeux pour pleurer plus tard (et un énorme fardeau sur leurs épaules car ils seront responsables de la dérive).



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/06/22 13:06 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
X
15 juin 2022 13:31
Il y a des prêcheurs qui ont des doctorats mais cela ne les empêche pas d'autoriser les intérêts bancaires et l'usure ainsi que bien d'autres choses.

Peut être ont ils l'intelligence de contextualiser les textes et de rechercher l'esprit et non la lettre ?
Citation
SethG a écrit:
Il y a des prêcheurs qui ont des doctorats mais cela ne les empêche pas d'autoriser les intérêts bancaires et l'usure ainsi que bien d'autres choses.
Je ne sais pas à qui tu fais référence mais les prêcheurs plus permissifs que la société sont assez rares (et heureusement).
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
15 juin 2022 13:54
Je n’ai pas dit ça, ne déforme pas mes propos please …
Citation
Reality06 a écrit:
Oui bien sûr, l'armée française agit pour le bien de l'humanité, pour instaurer les droits de l'homme.. whistling smiley

Quand on est musulman et un minimum consciencieux, on s'éloigne de ce genre d'activité.
W
15 juin 2022 14:41
Virulent ? Sûrement mais pas irrespectueux.
C'est plutôt toi qui l'a a été en remettant en cause à demi mot l'irresponsabilité des parents sur l'hygiène de leurs enfants.

Tu es dans une institution où éduquer les enfants à dire bonjour et surtout merci est plus important que savoir lire correctement en arrivant au collège.
Je t'ai interpellé quand j'ai jugé que tu allais trop loin.... Heu
Mais je suis ouvert au débat...
Citation
sampica a écrit:
Juste un truc : c’est un forum ou l’on partage des idées et des opinions. Nous n’avons pas tous la même vision des choses mais tu as été extrêmement agressive limite irrespectueuse car à chaque citation tu t’es permise de me faire des remarques extrêmement désobligeantes ce qui n’a pas été mon cas’a ton sujet.
Alors excuse moi tu devrais aussi réfléchir avant d’écrire et être un peu plus respectueuse vis à vis des gens qui ne partage pas ton opinion.

Ciao !
W
15 juin 2022 14:49
Pk? Tu l'as appris en sortant du ventre de ta mère ou il t'a fallu apprendre auprès d'expert astronome ??
Citation
nana d'enfer a écrit:
Lorsque tu SAIS que la terre est ronde, cherches tu à trouver des gens qui pensent comme toi pour te rassurer?
W
15 juin 2022 14:52
En principe oui...
Dans les années 70-80, les enseignants pensaient le contraire et se substituaient aux parents "indigènes et illettrées".
Aujourd'hui, trop de boulot sûrement... whistling smiley
Citation
dulcinée a écrit:
L’école s’occupe de l’instruction,
l’éducation revient aux parents.


O
15 juin 2022 15:40
Maiiiisss commment je suis pas d'acooorddd avec ce que tu écrisssss Ollalalala !

Ahah, nan je rigole. Je comprends bien ce que tu écris mais en fait, on vit en occident. Qu'est ce qu'on doit faire, créer un monde parallèle au leur dans le même pays ?
Jusuqu'a devenir suffisamment érudit en la matière (banque/ finance/droit / médecine/.....) on doit apprendre auprès d'eux au fait. Je ne crois pas qu'il y ait le choix.

Je ne vois pas un métier aujourd'hui qui n'aurait pas du haram dedans:
---> Avocat ? Bah c'est pas possible on va défendre ou incriminer des gens selon les droits.devoirs des non-croyant
---> médecin ? ca n'est qu'une question de temps, si ce n'est déja le cas, où on leur demandera d'aider les gens à mourir
---> aide soignant ?? bah tu dois doucher les gens (homme comme femme), tu peux donc te retrouver à voir leur nudité
---> policier ? tu sers un état qui n'est pas musulman donc pas possible
---> Marketing ,?? tu bases ton commerce sur du mensonge et tu cherches à vendre à tout prix alors que la planète va mal

Et j'en passe !

"Bref, en cherchant un peu, y'aura toujours une fenêtre de tir pour abattre le doute et dormir sur ses deux oreilles " ---> Bah vas y je t'en pris, dit nous ce que nous sommes en droit ou nom d'exercer comme métier ?

Ca me fait penser à ma cousine qui est prof de français en Algérie. Elle m'a expliqué que ces élèves ne voulaient pas apprendre la langue de l'ennemi et qui du coup se retrouvaient avec des notes catastrophiques.

Aussi difficile à l'accepter, se sont essentiellement des non-musulmans qui dirigent le monde actuellement. C'est pas en fuyant a tout pris les secteurs les plus influant qu'on parviendra a renverser la balance et finir par imposer NOS règles

Allah oua3lem

Je partage l'avis d'une Yabi (prof) qui expliquait que ct un effet de mode. On devient une religion du "halal/haram" alors que le projet derrière est bien plus grand et profond.

Encore une fois, Allah oua3lem. Ca n'est que mon avis sur le sujet, je ne suis pas savant
Citation
stinky2 a écrit:
T'as raison...

Laissez donc les gens faire à leur gré.

Bosser dans une banque en tant qu'employé, c'est bien...
C'est pas toi qui fixe les taux d'intérêts après tout. Tu es juste là pour faire signer les contrats.

Pilote de chasse et militaire ?
Un métier comme un autre...
C'est bandant à une date "hallalisée", tant qu'on bombarde pas l'Irak ou la Libye... Quoi de mal ?? Heu

Bref, en cherchant un peu, y'aura toujours une fenêtre de tir pour abattre le doute et dormir sur ses deux oreilles.

Alors comme le dit HAF, ARRÊTEZ DE HARAMISER !!!
Remettez tout dans son contexte...
15 juin 2022 15:53
C’est mon devoir d’éduquer les enfants mais aussi de les protéger.
Tu fais passer ça comme un jugement mais ça ne l’es pas. Quand tu vois un gamin qui n’a pas changé de vêtements pendant des mois et qui sent mauvais tu te demandes si ses parents s’occupent de lui et c’est ce qui s’apparente à de la maltraitance et c’est mon devoir de le signaler et d’y faire attention.

Je vais te donner un exemple : il y avait une petite fille dans mon école qui sur le plan de l’hygiène était très limite (dents pourries aussi) et bien d’autres choses. On a découvert qu’elle a été abusé sexuellement par son frère. Donc si comme tu dis les enseignants s’étaient contentés de faire juste le lire dire et compter, cette petite n’aurait pas été sauvé.
Car oui aujourd’hui cette petite est dans une famille d’accueil et est sauvée grâce à notre signalement.
Le métier de prof ne se limite pas à dire bonjour aux enfants à leur apprendre à compter, nous sommes aussi des psychologues et aussi parfois des assistantes sociales. La réalité est bien plus dure. C’est loin d’être le monde des bisounours chez certaines familles.

Mais tu ne peux pas le comprendre car tu n’est pas dans le métier et tu n’es pas confronté à la réalité du terrain. Certains enseignants se contentent de fermer les yeux sur certaines situations mais moi quand je vois un enfant avec d’énormes cernes et en train de dormir en classe il est de mon devoir de comprendre pourquoi cet enfant en est arrivé là et s’intéresser à sa vie c’est aussi peut-être le sauver scolairement parlant.


Citation
stinky2 a écrit:
Virulent ? Sûrement mais pas irrespectueux.
C'est plutôt toi qui l'a a été en remettant en cause à demi mot l'irresponsabilité des parents sur l'hygiène de leurs enfants.

Tu es dans une institution où éduquer les enfants à dire bonjour et surtout merci est plus important que savoir lire correctement en arrivant au collège.
Je t'ai interpellé quand j'ai jugé que tu allais trop loin.... Heu
Mais je suis ouvert au débat...
15 juin 2022 16:13
Oui mais là on parle de religion et selon moi la religion doit aller au delà du mimétisme.
On se base effectivement sur l’éducation religieuse des parents mais ce n’est pas à 8 ans qu’on se construit religieusement de façon pertinente et totale.

D’ailleurs enseignement ne va pas forcément avec mimétisme. Les élèves se conforment tous aux mêmes savoirs mais n’apprennent pas de la même façon et certainement pas par mimétisme. grinning smiley
Citation
dulcinée a écrit:
En tant qu’enseignante tu devrais être plus à même de savoir que c’est par mimétisme que les savoirs, savoir-faire s’acquièrent ...

S’il ne comprend pas tout de suite pourquoi il fait ... il finit par comprendre tout au long de sa construction.

Et 8 ans tout de même ... ils comprennent pas mal de choses hein

Et ce n’est pas au collège que l’éducation religieuse ou comportementale débute hein ... demande donc aux enseignants de collège ce qu’il en est des élèves qui n’ont précisément reçu aucune éducation winking smiley


W
15 juin 2022 17:52
Bah personne te contredira là dessus et c'est tout à ton honneur...

Citation
sampica a écrit:
C’est mon devoir d’éduquer les enfants mais aussi de les protéger.
Tu fais passer ça comme un jugement mais ça ne l’es pas. Quand tu vois un gamin qui n’a pas changé de vêtements pendant des mois et qui sent mauvais tu te demandes si ses parents s’occupent de lui et c’est ce qui s’apparente à de la maltraitance et c’est mon devoir de le signaler et d’y faire attention.

Je vais te donner un exemple : il y avait une petite fille dans mon école qui sur le plan de l’hygiène était très limite (dents pourries aussi) et bien d’autres choses. On a découvert qu’elle a été abusé sexuellement par son frère. Donc si comme tu dis les enseignants s’étaient contentés de faire juste le lire dire et compter, cette petite n’aurait pas été sauvé.
Car oui aujourd’hui cette petite est dans une famille d’accueil et est sauvée grâce à notre signalement.
Le métier de prof ne se limite pas à dire bonjour aux enfants à leur apprendre à compter, nous sommes aussi des psychologues et aussi parfois des assistantes sociales. La réalité est bien plus dure. C’est loin d’être le monde des bisounours chez certaines familles.

Mais tu ne peux pas le comprendre car tu n’est pas dans le métier et tu n’es pas confronté à la réalité du terrain. Certains enseignants se contentent de fermer les yeux sur certaines situations mais moi quand je vois un enfant avec d’énormes cernes et en train de dormir en classe il est de mon devoir de comprendre pourquoi cet enfant en est arrivé là et s’intéresser à sa vie c’est aussi peut-être le sauver scolairement parlant.
m
15 juin 2022 18:20
Ils tuent pas des petits maliens, mais des terroristes qui déstabilisent et terrorisent des régions entières. Mais peut être que ça te dérange?
C'est pas haram de désinformer?
Citation
Reality06 a écrit:
Oui il faut avoir le sens de la nuance, tu as raison.

Sauf que monter dans un avion de chasse pour tuer des petits maliens, bah y'a pas à trop philosopher quoi.. T'es quand même un peu au centre de l'action.

Tout comme vendre un crédit immobilier à un client.

Qu'Allah nous pardonne.
m
15 juin 2022 18:25
Ils combattent surtout des terroristes en accord et en soutient du gouvernement en place.
C'est ça qui te dérange?
Pour le mali, le gouvernement ne voulait plus des français, ils sont partis. Débrouillez vous avec les russes et les chinois maintenant, et surtout demandez asile en Russie et en Chine, chez vos amis, et plus en France votre ennemis.
La France est vraiment débile. Elle combat partout dans le monde les musulmans, mais en accueil des centaines de millier chaque année sur son solAre you crazyHeu
Faut être vraiment con SOS
Citation
SissyIslam a écrit:
Waleykoum Salam , et vous , vous en avez pas marre de vouloir suivre vos passions ?

Oui le métier de militaire en France est Haram parce qu'ils combattent nos frères et sœurs dans les pays musulmans , les métiers de la finance sont interdit au moment où ils pratiquent Riba, le dessin n'est pas Haram , sa dépend ce qu'on dessine.

J'ai l'impression que vous voulez entendre que ce qui vous arrange et pas la vérité.
15 juin 2022 18:30
T pas d'accord ok mais recommence pas à faire ton moldu en m'obligeant à sévir.... corrigé un peu tes inepties stp
Citation
molbru a écrit:
Ils combattent surtout des terroristes en accord et en soutient du gouvernement en place.
C'est ça qui te dérange?
Pour le mali, le gouvernement ne voulait plus des français, ils sont partis. Débrouillez vous avec les russes et les chinois maintenant, et surtout demandez asile en Russie et en Chine, chez vos amis, et plus en France votre ennemis.
La France est vraiment débile. Elle combat partout dans le monde les musulmans, mais en accueil des centaines de millier chaque année sur son solAre you crazyHeu
Faut être vraiment con SOS
M
15 juin 2022 18:33
l islam nest pas que des interdictions winking smiley
R
15 juin 2022 18:38
Mais oui bien sur. whistling smiley
Les fameux droits de l'homme.. ptdr
Citation
molbru a écrit:
Ils tuent pas des petits maliens, mais des terroristes qui déstabilisent et terrorisent des régions entières. Mais peut être que ça te dérange?
C'est pas haram de désinformer?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook