Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arretez les mecs !!! Respectons nos soeurs
26 mars 2010 14:06
Citation
sakki a écrit:
Citation
Donka a écrit:
Salam alikoum wr wb

Je vous passe à tous un grand Salam.
Je post ce sujet afin de faire passé un message a tout les hommes.
Barak'ALLAH oufikoum arrêtez de vous comportez comme vous le faite avez nos sœurs.Malheureusement si on regarde les sujets qui se trouve ici, on s’aperçoit que c'est des sujets écris par les femmes pour se plaindre des hommes. Respectons les, moi même j'ai des sœurs, des cousines, des amies ou même des femmes que je ne connais pas mais essayons de les respectés. Arrêtez de les embobinées juste pour les attiré dans la baquette arrière de la voiture, arrêté de les faires attendre pour un mariage, arrêté de les insultés pour un oui ou non.
Wallah je ne comprends pas. Moi j'appelle ca de la hagla et la hagla ca ne paie pas.
Craignez ALLAH mes frères. Imaginez ce que vous faite aux filles, qu'on le fasse a vos sœurs.Arrêtez également de considéré la femme comme un objet ou comme une poupée plastique pour assouvir vos besoins. Et après vous les jetez comme une vieille chaussette. Une femme reste une femme, un être fragile et sensible (je ne parle pas des kadera avec casquettes et tournevis bien sur)

Les filles vous avez aussi votre part de responsabilités, arrêté d'être naïve, couvrez vous (ce n’est pas pour rien qu'ALLAH veut que vous vous couvrez), arrêtez de faire confiance trop facilement, arrêtez de croire dur comme fer au belle parole. Je dirai même évité de sortir avec les hommes (c'est interdis). Vous souffrez et ce n’est pas pour rien, vue que c'est interdis et que vous désobéissant a ALLAH.
Pour les hommes juste un conseil, la roue va tourner mais préparé vous car elle va tourner très vite et elle va faire mal.
Pourquoi vous vous ne comportez pas comme ca avec les femmes de la CAF, avec les femmes de l'ASSEDIC, avec les femmes de l'INTERIM. Vous vous comporterai jamais mal avec ses femmes car elles ont l'argent pour vous assagir. C'est grave
ALLAH a crée une chose magnifique parmi tant de chose, c'est bien la FEMME. La femme représente la moitié de la société et c'est elle qui met au monde et éduque l'autre moitié.

Je comprends mais j'ai qu'une chose à dire, qu'ALLAH nous guide a tous et nous donne la force de l'adorer. AMIN

Les mecs je vous aurai prévenu. Je sais que je vais recevoir des réponses de personne qui sont pas content comme d'habitude mais bon j'assume.

Salam alikoum wr wb



bonsoir;

vous reprochez quoi aux hommes,? lisez les posts où les hommes défendent les femmes

non respectées par leur homme

vous constatrez et vous serez surprise que c'est les femmes qui enfoncent un peu plus les femmes mal

traitées mieux encore elles prennent la défense des hommes bruts et arriérés lisez les post vous

constaterez que vous les femmes vous aimez et vous accepter que les hommes ne vous respectent pas , sous

prétexe des hadiths et des lois coraniques

il y en a même des femmes qui disent que C'EST NORMAL MËME DE FRAPPER LA FEMME5, JE VOUS JURE JE L'AI LU

ICI SUR UN POST) si la femme est opprimée par son homme c'est écrit dans le saint coran,

désolé ça donne à rigoler ce genre de post, quant une femme ne peut même pas voyager seule

pour se rendre chez ses parents ou chez amies, sans avoir l'autorisation de son homme je dis pardon vous le voulez bien (je cites cet exemple parmis d'autres)

et sur ce je vous dis bonne soirée

"Sakki", j'aimerais bien que tu m'explique pourquoi tu nous parle de "soumission de la femme" et de violences conjugales, est-ce là le sujet??
Tu nous dit que la femme accepte volontiers d'être maltraitée par l'homme, et que'elle trouve ça normal, certes, mais encore une fois je pense sincèrement que là n'est pas le problème.
Soit, admettons que ce que tu dis est intérieur au contexte, sous pretexte que la femme "accepte la maltraitance" par son homme, celui- ci se DOIT de le faire??
Je pense que non, un homme, s'il respecte la femme, c'est à dire celle qui l'a élévé, sa soeur, sa tante, sa fille se doit de respecter et bien se conduire avec sa femme.

Cela me rappelle un hadith du prophète (que la paix et la bénédiction soient sur lui) qui dit : "Les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes, et je suis d’entre vous le meilleur avec les miennes" [Rapporté par At-Tirmidhi qualifié d’authentique par Al Albani], je ne l'invente pas...

J'ai l'impression de rêver en te lisant, tu me donnes l'impression de te donner le rôle de "sauveur des femmes musulmanes opprimées", mais personne ne t'a rien demandé, ce n'est pas toi qui va réecrire le Coran soubhanelah, et s'il est autorisé de frapper sa femme et que tu trouves ça scandaleux, ne le fais pas et point barre (je suis pas pour les violences conjugales moi aussi)...

Bref, c'est un débat sans fin...

Bonne continuation
Chacun pour soi & Dieu pour tous!
L
26 mars 2010 14:24
Salam,

Je suis tout à fait d'accord avec les différentes interventions des posteurs, en particulier avec LeMask, habib, Rastopulos, Oussama8032 et mido-de-paris et sakki.

Citation
Donka a écrit:
Les mecs je vous aurai prévenu. Je sais que je vais recevoir des réponses de personne qui sont pas content comme d'habitude mais bon j'assume.

Deja tu te prends pour quoi de nous prevenir? Tu crois pouvoir donner des lecons à la moitié de l'humanité comme ca? Tu es malade d'arrogance.

Ensuite, habib a raison de dire que c'est de la faute des femmes. Celles qui s'habillent comme des allumeuses peuvent pas s'étonner quand ca marche, et que des hommes plus faibles que d'autres viennent leur tenir le discours qu'il faut leur tenir pour les sauter.

Et puis d'ou tu dis que les filles qui font du haram sont nos soeurs? Nous nos soeurs elles se comportent bien, elles sont droites, et elles se laissent pas embobiner et mettre au lit par le premier beau parleur venu.

De toutes facons certaines filles sont un peu spéciales dans leur tete, Sakki a raison de rappeler que certaines aiment etre frappées, parfois jusqu'à etre envoyées à l'hopital. Pour celles qui ne le croit pas, voila un post par exemple:[www.yabiladi.com]

Enfin je pense que tout le monde a bien compris l'objectif principal de ton post mievre et niais:
Citation
LeMask a écrit:
P.S: si tu fais cela pour approcher les filles. Continue comme ca.
mais sache que quand on va pêcher, on prend une canne à pêche, car avec une poéle, on n'attrape que les andouilles qui veulent bien sauter dans ta marmitte.
n
26 mars 2010 16:02
A lire tout ça, je ne veux plus me marier sad smiley
O
26 mars 2010 16:04
Nous avons trouvé Le Pere Fouras de yabiladi.com
s
26 mars 2010 19:57
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Je suis tout à fait d'accord avec les différentes interventions des posteurs, en particulier avec LeMask, habib, Rastopulos, Oussama8032 et mido-de-paris et sakki.

Citation
Donka a écrit:
Les mecs je vous aurai prévenu. Je sais que je vais recevoir des réponses de personne qui sont pas content comme d'habitude mais bon j'assume.

Deja tu te prends pour quoi de nous prevenir? Tu crois pouvoir donner des lecons à la moitié de l'humanité comme ca? Tu es malade d'arrogance.

Ensuite, habib a raison de dire que c'est de la faute des femmes. Celles qui s'habillent comme des allumeuses peuvent pas s'étonner quand ca marche, et que des hommes plus faibles que d'autres viennent leur tenir le discours qu'il faut leur tenir pour les sauter.

Et puis d'ou tu dis que les filles qui font du haram sont nos soeurs? Nous nos soeurs elles se comportent bien, elles sont droites, et elles se laissent pas embobiner et mettre au lit par le premier beau parleur venu.

De toutes facons certaines filles sont un peu spéciales dans leur tete, Sakki a raison de rappeler que certaines aiment etre frappées, parfois jusqu'à etre envoyées à l'hopital. Pour celles qui ne le croit pas, voila un post par exemple:[www.yabiladi.com]

Enfin je pense que tout le monde a bien compris l'objectif principal de ton post mievre et niais:
Citation
LeMask a écrit:
P.S: si tu fais cela pour approcher les filles. Continue comme ca.
mais sache que quand on va pêcher, on prend une canne à pêche, car avec une poéle, on n'attrape que les andouilles qui veulent bien sauter dans ta marmitte.

Salam o aleykum

Le frère Donka nous dit craignez ALLAH, Omar Ibn Khotab (radi'ALLAH 3an3o) lorsqu'on lui disais y'a Omar at-taki'LEH il tremblé de peur et son bâton lui tombé de la main tellement que cette phrase été lourde de sens à ses yeux, ou es cette certitude et cette crainte???? On est vraiment loin et lorsqu'un frère fait un rappel alors on commence à polémiquer, lorsqu'on dit taki'LEH craind ALLAH ma soeur ou mon frère on trouve des excuse en disant mais attend nous on y es pour rien c'est les filles qui devraient plus se vêtir, c'est les gars qui devrai plus respecter... certes c'est une vérité je te l'accorde mais le frère Donka je le répéte fait un rappel qui vise personne en particulier un message générale après biensur il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac y'en as qui se préserve les gars comme les filles. C'est un rappel d'un frère qui vous veux du bien s'il vous demandez de le suivre dans un délire pas très religieux seriez-vous aussi dure????

Après il ne demande pas aux autres de changé car on sait que si on veux changé le monde il faut d'abord commencé par soit même, mais le rappel profite aux croyants paroles d'ALLAH 3azawajel ["wa dakr fahina azdakar yanfa3 el mouminine" sourate51 verset55]
h
26 mars 2010 20:11
Citation
nora12 a écrit:
A lire tout ça, je ne veux plus me marier sad smiley

non, raison de plus de se marier ..

ici ça parle plutot des celibs .. qui font n'importe quoi.

l'homme a une grande responsabilité, mais la femme en a une elle aussi, et je peux meme dire que c'est elle qui cause l'egarement de l'homme ..
assalam o alykoum
n
26 mars 2010 21:32
salam

Habib75

Je suis d'accord avec toi, ce post parle plus des célibataires MAIS je lis tous les jours ce même site que des hommes mariés font n'importe quoi aussi..et c'est ça qui peut faire peur!

Je suis aussi d'accord quand tu dis que la femme est responsable aussi mais de là à dire que c'est elle "qui cause l'égarement de l'homme", je trouve que tu exagères...
P
26 mars 2010 23:36
Citation
Donka a écrit:
Salam alikoum wr wb

Je vous passe à tous un grand Salam.
Je post ce sujet afin de faire passé un message a tout les hommes.
Barak'ALLAH oufikoum arrêtez de vous comportez comme vous le faite avez nos sœurs.Malheureusement si on regarde les sujets qui se trouve ici, on s’aperçoit que c'est des sujets écris par les femmes pour se plaindre des hommes. Respectons les, moi même j'ai des sœurs, des cousines, des amies ou même des femmes que je ne connais pas mais essayons de les respectés. Arrêtez de les embobinées juste pour les attiré dans la baquette arrière de la voiture, arrêté de les faires attendre pour un mariage, arrêté de les insultés pour un oui ou non.
Wallah je ne comprends pas. Moi j'appelle ca de la hagla et la hagla ca ne paie pas.
Craignez ALLAH mes frères. Imaginez ce que vous faite aux filles, qu'on le fasse a vos sœurs.Arrêtez également de considéré la femme comme un objet ou comme une poupée plastique pour assouvir vos besoins. Et après vous les jetez comme une vieille chaussette. Une femme reste une femme, un être fragile et sensible (je ne parle pas des kadera avec casquettes et tournevis bien sur)

Les filles vous avez aussi votre part de responsabilités, arrêté d'être naïve, couvrez vous (ce n’est pas pour rien qu'ALLAH veut que vous vous couvrez), arrêtez de faire confiance trop facilement, arrêtez de croire dur comme fer au belle parole. Je dirai même évité de sortir avec les hommes (c'est interdis). Vous souffrez et ce n’est pas pour rien, vue que c'est interdis et que vous désobéissant a ALLAH.
Pour les hommes juste un conseil, la roue va tourner mais préparé vous car elle va tourner très vite et elle va faire mal.
Pourquoi vous vous ne comportez pas comme ca avec les femmes de la CAF, avec les femmes de l'ASSEDIC, avec les femmes de l'INTERIM. Vous vous comporterai jamais mal avec ses femmes car elles ont l'argent pour vous assagir. C'est grave
ALLAH a crée une chose magnifique parmi tant de chose, c'est bien la FEMME. La femme représente la moitié de la société et c'est elle qui met au monde et éduque l'autre moitié.

Je comprends mais j'ai qu'une chose à dire, qu'ALLAH nous guide a tous et nous donne la force de l'adorer. AMIN

Les mecs je vous aurai prévenu. Je sais que je vais recevoir des réponses de personne qui sont pas content comme d'habitude mais bon j'assume.

Salam alikoum wr wb

Salam
Tu as oublié de noter : avec des larmes de crocodiles!

Les Femmes représentent la moitié de la société, et le restant ce sont quoi?perplexe Des Hommes!!!!

Le respect se mérite!! Et si la Femme, mais là en fait tu parles de filles se respectaient en premier il n'y aurait pas autant de dommages collatéraux!!

Tu crois que la souffrance est l'apanage de la Femme??? Stupéfiant!!perplexe

L'Homme est un vil prédateur et la Femme sa petite souris, tu plaisantes j'espère??? Ce qui est valable pour l'un l'est pour l'autre!!! La roue ne tournerait que pour l'Homme?????

Un Être Humain qui doit savoir se faire respecter en se respectant en premier!!!
h
26 mars 2010 23:39
pika : que t'arrive t il? d'habitude tu defends la femme, et moi l'homme, .. tu es entrain de voler ma place la ; non?
assalam o alykoum
P
26 mars 2010 23:48
Citation
habib75 a écrit:
pika : que t'arrive t il? d'habitude tu defends la femme, et moi l'homme, .. tu es entrain de voler ma place la ; non?

angry smiley T'es de mauvaise foi!!!!!

Je reste objective, du moins j'essaye!!!!Et je ne défends personne, je donne mon avis à ma sauce!!!

Et si tu crois que je vole ta place, je t'offre la mienne grinning smiley.

Ca t'as surpris!
h
26 mars 2010 23:59
oui je suis surpris .. tu es toujours entrain de descendre l'homme, le tabasser, le rendre coupable des malheurs du monde entier ...

mais je suis d'accord avec ta derniere contribution .
assalam o alykoum
P
27 mars 2010 00:05
Citation
habib75 a écrit:
oui je suis surpris .. tu es toujours entrain de descendre l'homme, le tabasser, le rendre coupable des malheurs du monde entier ...

mais je suis d'accord avec ta derniere contribution .

C'est faux et tu le sais!!!

Je ne descend que les sales types, c'est normal, tout comme les Femmes mauvaises, c'est encore plus normal!!!!

Habib d'accord avec moi? Une première!!confused smiley
l
27 mars 2010 00:24
je suis un bon et je me sent pas visé par pika ,
il y a trop fille sur le furom vau mieu etr de leur coté
comme sa je me fai linché .toujour avec restect
s
27 mars 2010 01:16
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Je suis tout à fait d'accord avec les différentes interventions des posteurs, en particulier avec LeMask, habib, Rastopulos, Oussama8032 et mido-de-paris et sakki.

Citation
Donka a écrit:
Les mecs je vous aurai prévenu. Je sais que je vais recevoir des réponses de personne qui sont pas content comme d'habitude mais bon j'assume.

Deja tu te prends pour quoi de nous prevenir? Tu crois pouvoir donner des lecons à la moitié de l'humanité comme ca? Tu es malade d'arrogance.

Ensuite, habib a raison de dire que c'est de la faute des femmes. Celles qui s'habillent comme des allumeuses peuvent pas s'étonner quand ca marche, et que des hommes plus faibles que d'autres viennent leur tenir le discours qu'il faut leur tenir pour les sauter.

Et puis d'ou tu dis que les filles qui font du haram sont nos soeurs? Nous nos soeurs elles se comportent bien, elles sont droites, et elles se laissent pas embobiner et mettre au lit par le premier beau parleur venu.

De toutes facons certaines filles sont un peu spéciales dans leur tete, Sakki a raison de rappeler que certaines aiment etre frappées, parfois jusqu'à etre envoyées à l'hopital. Pour celles qui ne le croit pas, voila un post par exemple:[www.yabiladi.com]

Enfin je pense que tout le monde a bien compris l'objectif principal de ton post mievre et niais:
Citation
LeMask a écrit:
P.S: si tu fais cela pour approcher les filles. Continue comme ca.
mais sache que quand on va pêcher, on prend une canne à pêche, car avec une poéle, on n'attrape que les andouilles qui veulent bien sauter dans ta marmitte.



bonjour

châpeau bas et bravo de présenter le post merci mille fois
je hais l'hypocrisie
f
28 mars 2010 17:28
sage décision
28 mars 2010 21:09
ah la la la la ......
X
28 mars 2010 21:15
Cet homme met gravement en danger le clan des hommes en les présentant sous leur aspect le plus détestable.

Je propose qu'il soit enduit de goudron et roulé dans des plumes de poule en lui faisant porter une pancarte "traitre de l'espèce masculine" et en l'exhibant durant toute une journée dans les rues du village, avec des enfants (garçons) qui lui courront après en lui mettant des petits coups de pieds dans les tibias et dans les mollets.

Je crois que le châtiment est à la hauteur de son crime et ça lui fera sans doute passer l'envie de récidiver.
28 mars 2010 21:20
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Cet homme met gravement en danger le clan des hommes en les présentant sous leur aspect le plus détestable.

Je propose qu'il soit enduit de goudron et roulé dans des plumes de poule en lui faisant porter une pancarte "traitre de l'espèce masculine" et en l'exhibant durant toute une journée dans les rues du village, avec des enfants (garçons) qui lui courront après en lui mettant des petits coups de pieds dans les tibias et dans les mollets.

Je crois que le châtiment est à la hauteur de son crime et ça lui fera sans doute passer l'envie de récidiver.

ptdr
28 mars 2010 21:25
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Cet homme met gravement en danger le clan des hommes en les présentant sous leur aspect le plus détestable.

Je propose qu'il soit enduit de goudron et roulé dans des plumes de poule en lui faisant porter une pancarte "traitre de l'espèce masculine" et en l'exhibant durant toute une journée dans les rues du village, avec des enfants (garçons) qui lui courront après en lui mettant des petits coups de pieds dans les tibias et dans les mollets.

Je crois que le châtiment est à la hauteur de son crime et ça lui fera sans doute passer l'envie de récidiver.

Vous exagérez bcp je trouve.

Oui il a fait le portrait d'une catégorie d'homme ayant un comportement du moins douteux!!

Maintenant, il ne dit pas que tout les hommes sont comme ça! Dieu merci il y a encore des hommes bon et de bon comportement.

Votre attitude me pousse à me demander si à un moment donné, vous ne vous etes pas reconnue dans le post....là c'est autre chose.


Comme je l'ai dis! il faut être deux pour danser le tango!

Mais ce n'est pas parce que une personne agit mal qu'il faut faire de meme et profiter d'une situation qui à l'origine nous semble mauvaise..

Mnt c'est pas parce qu'une fille montre son décolté, qu'un homme doit automatiquement bavé dessus (c'est ce qui nous différencie des animaux à savoir le seflcontrol)

Mais aussi, c'est pas parce qu'un homme vous dite je t'aime les filles, qu'il faut ceder et oublier cesprincipes!!!


Mnt chacun fait ce qu'il veut de sa vie, on peut cacher nos vices et faire volte face devant les gens, mais pas devant Dieu (je parle pour les gens croyant)

Et comme on dit, on finit seul dans son trou! seul avec ces actions bonne ou mauvaise.
s
29 mars 2010 12:06
C'est marrant comme l'homme est susceptible finalementptdr

Pourquoi tant de réactivités négatives face à ce rappel de comportement?

Donka ne fait que rappeler ce qui est indiqué dans notre religion, l'homme doit respecter et prendre soin de sa femme et vice versa.

Pourquoi vous insurger vous autant? La femme est souvent méprisée et malmenée par un homme, la réalité est là et les chiffres des femmes tuées sous les coups de leur mari ou amant est réel aussi.

Nous ne sommes pas là pour tout remettre sur l'homme, biensur qu'il y'a des femmes qui sont toutes aussi mauvaises mais je pense que donka parle de la méchanceté gratuite envers les femmes et l'abus de faiblesse.

Combien d'histoires pouvons nous lire sur yabiladi de femmes malheureuses, battues, négligées, prêtes à divorcer, humilier, rabaisser................ et comme toujours avec un homme derrièreperplexe

Alors prenons soin les uns des autres, ne faites de futilités de grandes histoires! Et revenons sur les indications laissées par notre prophéte mohamed (sws) quant au comportement dans un couple.

Et des hommes biens et respectueux, ils en existent bien heureusement.

Je suis mariée depuis 10 ans maintenant, je suis maman de 3 enfants et je remercie Dieu chaque jour de m'avoir mis mon mari sur mon chemin, il est respectueux, gentil, attentionné, doux et il a tout pour lui et c'est un papa merveilleux, que Dieu nous guide inchallah.

Alors à nous de réfléchir et de
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook