Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arrêtez de faire divorcer vos enfants avec la sorcellerie !
B
5 décembre 2021 19:44
Les gens qui font de la sorcellerie pour séparer les couples faut arrêter !

Vraiment je suis choquée ? on entend plus que ça !

Pourquoi s’attaquer à des mariages , des fils , des belles filles etc !

Ou va notre communauté !!!

C’est dingue le nombre de gens qui divorcent à cause de la sorcellerie!

Sans compter ceux qui arrivent plus à se marier , ceux qui font des crises inexplicables !

Vous allez vous arrêtez quand !

J’ai 3 sœurs et 2 frères sont divorces après avoir essayer de comprendre chercher etc il s’avère que certains ont balancé des gens qui ont avouer avoir fait la
Sorcellerie sur mes frères et sœurs !

Du coup des années sans mariages des enfants qui tombent malades tout les 4 matins sans raisons !

Mes sœurs ont vieillies et elles ont juste la haine 20 ans qu’elle n’ont pas réussies à se remarier !

Moi j’ai jamais réussi à me marier quand j’essaie je tombe malade ou mes projets se cassent la gueule !
m
5 décembre 2021 19:47
Mais…oh punaise….qu’est-ce qui ce passe sur le forum ce soir…il faut se calmer un peu !!! Nous savons plus où donner de la tête …???



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/12/21 19:53 par mariamaria12***.
5 décembre 2021 19:51
Mais sa existe vraiment les sorciers !?


GRYYYFONDOOOOORRR

Dobby, veux être ami avec Fatima ?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
B
5 décembre 2021 19:55
Ceux qui nie l’existence de la sorcellerie .

Coran : sourate 2, 7, 10, 20, 113 avec le tafsir de chacune eh oui la possession c’est pareil ça existe .

Assistez à des roqya ….

Sinon passez simplement votre chemin
5 décembre 2021 19:58
Salam waleycoum Biensur sa existe.

C’est mentionner à plusieurs reprise dans le coran, nul ne peux nier son existence.

Après faut faire la distinction beaucoup se cache derrière la sorcellerie, souvent les divorces sont du à un manque de communication ou une incompatibilité des caractères, argent ou autres.

Mais comme ont na du mal à accepter notre échec, car quoi qu’il en soit sa reste un Échec, et sa peux importe le fautif.

Ont rejette la faute sur quelqu’un ou quelque chose. C’est plus simple
Citation
Berbere du Maroc a écrit:
Ceux qui nie l’existence de la sorcellerie .

Coran : sourate 2, 7, 10, 20, 113 avec le tafsir de chacune eh oui la possession c’est pareil ça existe .

Assistez à des roqya ….

Sinon passez simplement votre chemin
5 décembre 2021 19:59
Salam Alaykoum,

La sorcellerie existe, néanmoins la puissance d’Allah la surpasse. Je crois qu’on donnant du crédit à l’énergie démoniaque, on l’alimente. Quand on est en mesure de se détacher, de faire les causes pour faire avancer nos projets, alors la sorcellerie perd en puissance jusqu’à disparaître.

Je pense qu’il faut d’abord faire un travail sur soi même avant de chercher une cause externe. Le simple fait d’emmagasiner de la haine par exemple (même si ça se comprends), ça décuple les énergies maléfiques.

Le positif attire le positif… Il faut s’éloigner des personnes toxiques, ne pas les côtoyer ou vraiment minimiser et prendre soin de sa santé psychologique. On néglige trop souvent ça.

Les personnes qui usent de sorcellerie ne cesseront pas pcq on leur demande. Donc à nous de nous en prémunir, deja par la pratique, mais aussi par le développement personnel (que l’on néglige trop, surtout dans notre communauté).

Prenez soin de vous,
5 décembre 2021 19:59
On va encore me proposer des sorcières dans mes pubs...
a
5 décembre 2021 20:01
promis, je ne le ferai plus
5 décembre 2021 20:04
Il y’en a qui gâchent leur pouvoir à faire divorcer des couples à la pelle alors qu’ils feraient mieux de devenir millionnaires.
Pfff….
a
5 décembre 2021 20:05
c est parce qu on n est pas intelligents nous les sorciers

Citation
Samarkind a écrit:
Il y’en a qui gâchent leur pouvoir à faire divorcer des couples à la pelle alors qu’ils feraient mieux de devenir millionnaires.
Pfff….
F
5 décembre 2021 20:07
Sans renier l’existence de la sorcellerie,je trouve que c’est typiquement l’excuse facile des femmes et des mamans pour justifier l’échec d’un mariage ^^
B
5 décembre 2021 20:14
Très bien résumé .

Merci .

Mais quand tu la vécu et tu le vis c’est destructeur .


Citation
Esperance80 a écrit:
Salam Alaykoum,

La sorcellerie existe, néanmoins la puissance d’Allah la surpasse. Je crois qu’on donnant du crédit à l’énergie démoniaque, on l’alimente. Quand on est en mesure de se détacher, de faire les causes pour faire avancer nos projets, alors la sorcellerie perd en puissance jusqu’à disparaître.

Je pense qu’il faut d’abord faire un travail sur soi même avant de chercher une cause externe. Le simple fait d’emmagasiner de la haine par exemple (même si ça se comprends), ça décuple les énergies maléfiques.

Le positif attire le positif… Il faut s’éloigner des personnes toxiques, ne pas les côtoyer ou vraiment minimiser et prendre soin de sa santé psychologique. On néglige trop souvent ça.

Les personnes qui usent de sorcellerie ne cesseront pas pcq on leur demande. Donc à nous de nous en prémunir, deja par la pratique, mais aussi par le développement personnel (que l’on néglige trop, surtout dans notre communauté).

Prenez soin de vous,
D
5 décembre 2021 20:22
Salam

Tout n’ est pas la faute de la sorcellerie faut savoir se remettre en question parfois perplexe

Citation
Berbere du Maroc a écrit:
Les gens qui font de la sorcellerie pour séparer les couples faut arrêter !

Vraiment je suis choquée ? on entend plus que ça !

Pourquoi s’attaquer à des mariages , des fils , des belles filles etc !

Ou va notre communauté !!!

C’est dingue le nombre de gens qui divorcent à cause de la sorcellerie!

Sans compter ceux qui arrivent plus à se marier , ceux qui font des crises inexplicables !

Vous allez vous arrêtez quand !

J’ai 3 sœurs et 2 frères sont divorces après avoir essayer de comprendre chercher etc il s’avère que certains ont balancé des gens qui ont avouer avoir fait la
Sorcellerie sur mes frères et sœurs !

Du coup des années sans mariages des enfants qui tombent malades tout les 4 matins sans raisons !

Mes sœurs ont vieillies et elles ont juste la haine 20 ans qu’elle n’ont pas réussies à se remarier !

Moi j’ai jamais réussi à me marier quand j’essaie je tombe malade ou mes projets se cassent la gueule !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/21 20:33 par Diurne .
m
5 décembre 2021 20:28
Oh ne t’inquiète pour moi, je compte bien passer mon petit chemin…whistling smiley

Je décline également ta petite invitation roqya spectacle collectif 7.0 ou que sais-je encore ….Oups normalement, si tu connais un tant soit peu ta religion, tu devrais savoir que tes seuls actes d’adoration quotidiens comme la prière ou bien le dikr, devraient amplement suffir à prévenir toutes formes de mal ( que ce mal vienne de ta propre personne ou bien d’une personne tierce….). Je te remets au cas où tu as oublié une partie très important (si ce n’est la plus importante) du verset 102 de la sourate 2 :

Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission de Dieu. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable.


Citation
Berbere du Maroc a écrit:
Ceux qui nie l’existence de la sorcellerie .

Coran : sourate 2, 7, 10, 20, 113 avec le tafsir de chacune eh oui la possession c’est pareil ça existe .

Assistez à des roqya ….

Sinon passez simplement votre chemin



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/12/21 06:18 par mariamaria12***.
5 décembre 2021 21:06
Arrêtez surtout d'être aussi crédules.
T'es pas lesbienne? C'est pas grave, on peut pas toutes être parfaite.
m
5 décembre 2021 21:34
Je pense que la sorcellerie bizarrement ne touche pas tout le monde.
J'ai grandi dans une famille où on ne parle jamais de ce genre de choses,où on croit pas aux sorciers(car rien n'arrive sans la volonté d'Allah)
Dans ma famille on jamais eu peu de la sorcellerie etc...du coup on a jamais eu affaire a ce genre de situation.
Par contre dans les familles qui ont systématiquement peur de la sorcellerie,qui ont peur de manger chez les gens à cause de ça,qui y pensent tout le temps bah ce sont eux a qui ces choses arrivent et a chaque fois qu'il leur arrive quelque chose alors ils en concluent que c'est forcement de la sorcellerie.
J'ai été choquée de voir que ma belle famille au Maroc eux pensent comme ça et alhamdoulillah je ne les vois que très peu car c'est insupportable à écouter.
Des qu'une fille ne se marie pas et vieillit alors toute de suite ils disent que c'est des personnes jalouses qui ont du lui faire de la sorcellerie etc...des qu'ils ont des problème dans leur commerce toute de suite ils disent "on m'a fait de ma sorcellerie"...
Les gens oublient que seul Allah est capable de tout,c'est lui qui donne et qui reprend,et personne ne peut changer votre destin grâce à des grigri de charlatans.
m
5 décembre 2021 21:36
Sourate al baqara 2ieme hizb,Allah dit bien à propos de la sorcellerie qu'ils ne peuvent vous faire de mal que par la permission d'Allah.
Donc c'est seul Allah qui décide si un mal va t'atteindre ou pas.
Donc Allah est celui qui nous protège et quand on se remet à lui aucune sorcellerie ne peut nous atteindre AUCUNE.
5 décembre 2021 21:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avec la confrontation de Moïse عليه السلام avec les sorciers convoqués par Pharaon, Allah décrit la sorcellerie comme de la prestidigitation et de la manipulation mentale. Rien d'extraordinaire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Berbere du Maroc a écrit:
Ceux qui nie l’existence de la sorcellerie .

Coran : sourate 2, 7, 10, 20, 113 avec le tafsir de chacune eh oui la possession c’est pareil ça existe .

Assistez à des roqya ….

Sinon passez simplement votre chemin
5 décembre 2021 21:49
Alors non, Allah a juste dit que cela peut faire du mal par Sa permission.
Mais le reste de ce que tu dis n'a pas été spécifié.

De manière générale, on peut nous faire du mal que la permission d'Allah mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut être atteint d'un mal si on s'en remet à Lui.

Ça ne veut pas dire qu'on ne se fera pas attaquer, qu'on nous blessera pas verbalement, etc...

Le Prophète صلى الله عليه وسلم a été atteint de sorcellerie et agressé à plusieurs reprises.
Il a même été blessé.

Néanmoins, Allah l'a quand même préservé de manière générale pendant sa mission.
Allah l'a libéré de la sorcellerie et la garder en vie.

La vraie confiance en Allah, c'est de s'en remettre à Lui en faisant tout les causes licites.
Donc tout les causes pour se protéger et se libérer d'un mal.
Citation
mimicracra77 a écrit:
Sourate al baqara 2ieme hizb,Allah dit bien à propos de la sorcellerie qu'ils ne peuvent vous faire de mal que par la permission d'Allah.
Donc c'est seul Allah qui décide si un mal va t'atteindre ou pas.
Donc Allah est celui qui nous protège et quand on se remet à lui aucune sorcellerie ne peut nous atteindre AUCUNE.
5 décembre 2021 21:55
Dans un de tes posts tu dis que tes parents n’ont pas voulu que tu te maries avec ton prétendant il y a 15 ans a cause de ta soeur qui était jalouse et a tout fait capote. Et que tu souhaitais que ta soeur mariée divorce a cause du tord qu’elle t’a fait. Je ne vois pas de sorcellerie , ca a plutôt l’air d’être intra-familial…
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook