Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
arrêtez de calomnier les raquis sharyas qui se font payer
A
18 août 2018 10:04
rsalam aleykoum

attention je ne parle pas:

_des arnaqueurs qui vendent des bouteilles d'eau et pot de miel des centaines d'euros
_des sorciers qui volent l'argent voir des terrains
_des roqyas de groupes ou il y a pas de suivis individualisés et le mec rassemble foule et prends 30€ par personnes!
_ou encore le captage pratique inefficace


j'ai moi même était atteint et j'ai pratiqué la roqya gratuitement et je donne du conseil.
Quand un raqui prenait de l'argent je le payais avec plaisir.

Dans la communauté fr il y a un très gros problème dès qu'il s'agit d'argent cela va bien au delà du paiement de la roqya.Je connais des frères entrepreneurs.

Et il n'y a pas d'importance donné à la qualité du travail.Un ami un chantier lui est passé sous le nez pour 200€ l'autre frère a pas regarder le savoir faire .Mon ami avait déjà fait plusieurs chantiers et tous c'était bien passé.
Le type se retrouve avec son prestataire qu'il voulait payer 200€ de moins.Qui a très mal fait le boulot il a arrêté avec lui.Résultat son commerce ça fait 3 mois qu'il est fermé il perd les loyers à payer et ca qui rentre pas environ 30 000€ pour économiser 200€.

Je pourrai citer d'autres faits de ce genre comme le non paiement à des frères entrepreneurs et pourtant les mecs ont de l'argent et traînent en berline!

Donc les gens quand ils voient un raqui sharya sérieux prendre 50 € ça y est il a pas le droit etc.Alors qu'il y a des fatwas qui autorisent cela d'autres sous certaines conditions!

Alors que des séances de coatching ou massages thérapeutiques bien être c'est beaucoup plus cher que ça!!!

_Je pense qu'il y a aussi de la jalousie "quoi moi je touche un smic et lui gagne 50€!"

d'ailleurs ans la très grande majorité c'est la jalousie qui anime les gens à faire de la sorcellerie à leur propre ami(e)s famille

_y a pas de valeur donné et ou de connaissance au travail et pourtant tous ceux qui disent "faut pas faire payer les séances!" se chient dessus devants les djinns une personne possédé en transe.Ils devraient reconnaître que c'est pas quelque chose de simple et dangereux pour les raquis

_les prédicateurs qui parlent de roqyas business en mettant de la confusion entre l'arnaqueur qui vend des pots de miel à 800€ et le raqya sharya qui prend 50€

j'écoutais une psy musulmane qui disait que les raquis sharya étaient même pas diplômés etc qu'ils prenaient 50€ c'était cher !Voir prix des coachs masseurs thérapeutiques.

Et quand tu fais roqya sharya les sorciers t'attaquent et attaquent ta famille,une psy a pas ce genre de chose!Donc cela me fait marrer les gens qui racontent ce genre de chose pour dire un frère qui pratiquait la roquya se retrouve handicapé etc etc


_il y a tellement de gens malades car on a été lâché par les ministères des affaires religieuses qui ferment les yeux sur les sorciers qui pratiquent ouvertement en terre d'Islam.
Que si le raqui devrait prendre un job il pourrait exorciser que quelques personnes/semaines.

_je pense qu'il y a aussi de l'individualisme c'est à dire pas payer le raqui sharya en s'en fichant de sa situation personnel qui paiera son loyer etc.Non le raqui doit vivre comme un clochard sous une tente!
Des frères et soeurs demandait de donner ce que les gens veulent et les gens donnaient des pièces de quelques euros.Comme pour des mendiants!


Dans ces conditions ne vous étonnez pas de pas trouver de raquis sharyas fiables et sérieux.Mais de toute façons y a les anti dépresseurs et l'internement en psychiatrie c'est prise en charge par la sécu!

Sinon je recommande aux malades;

_de se former à la roqya sharya vous y êtes obligé sinon vous serez pas distingué le raqui nul du compétent,le sorcier et autre arnaqueur voir tarés qui violent les soeurs!

_la guérison prend généralement du temps pas la peine d'aller tous les jours chez le raqui c'est aussi une ruse du djinn

_aller au bled cela vous reviendra moins cher car coût de la vie moindre mais là aussi dur dur de trouver quelqu'un fiable

_comprenez qu'une grosse partie du traitement c'est à vous de le faire vous allez pas tous les jours chez le médecin!Il vous donne un traitement et vous le suivez pour la roqya sharya c'est pareil bien entendu en gardant à l'esprit que c'est pas le raqui ou le médicament qui donne la guérison mais Allah Seul!

Allah Oualem

fatwas parmis tant d'autres




Modifié 6 fois. Dernière modification le 18/08/18 11:03 par AbderahmanIskandar.
18 août 2018 10:34
Wa alaikoum salam.

Quand je vois l'état des pauvres personnes touchées par une sorcellerie ---> je sais que les vrais rakis shara'ain méritent d'être payés.... (sur résultat)

Ce sont des docteurs qui sauvent des vies (bi idnillah)!

Je sais de quoi je parle, une personne très proche de ma famille est touchée.
18 août 2018 10:41
Salam

Rouqya et salaire[/[/b]


[iVoici une fatawa traduite en français avec un hadith, qui est très souvent mal compris et mal interpréter, puisse Allah azzawajal nous accorder le discernement et nous montrer le vrai du faux


Abou Said (paix d'Allah sur lui) a dit :



" Des compagnons du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) partirent en voyage et s’installèrent près d’un abreuvoir appartenant à une tribu arabe. Ils sollicitèrent l’hospitalité de ces derniers mais elle leur fut refusée. Et puis le chef de la tribu fut mordu par un serpent et on ne lui trouva aucun remède efficace. Certains (membres de la tribu) dirent (à d’autres) :

Si vous alliez voir ce groupe (de voyageurs) car il se peut qu’il ait un remède…

Ils se rendirent près du groupe et leur dit :

Notre chef a été mordu par un serpent et nous n’avons pas encore trouvé un remède efficace pour lui…

Y-a-t-il parmi vous quelqu’un qui puisse faire quelque chose pour lui ?

L’un des voyageurs dit :

Oui, au nom d’Allah.

Je sais exorciser, mais, au nom d’Allah, nous avons sollicité votre hospitalité en vain.

Par conséquent, je ne vais pas exorciser votre malade sans contrepartie ».

Après négociation, la tribu donna un troupeau de mouton…

Et le Compagnon se mit à réciter la Fatiha et à cracher sur le malade.

Celui-ci ne tarda pas à être délivré de son mal et à marcher correctement comme s’il venait d’être libéré d’une attache.

Puis les arabes donnèrent aux voyageurs la contrepartie exigée.

Une partie de ces derniers dit : il faut partager (les moutons).

Mais l’exorciseur dit : non, ne le faites pas ; attendez que nous rentrions auprès du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) pour lui raconter ce s’est passé et entendre l’ordre qu’il nous donnera…

A leur retour auprès du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) ils lui racontèrent l’histoire et il dit :

Comment aviez-vous su qu’elle (la Fatiha) pouvait servir dans l’exorcisation.

Puis il ajouta :

Partagez-vous (les moutons) mais réservez-moi une part et il éclata de rire… "



(Rapporté par al-Boukhari, 4175 et par Mouslim, 2192).



A leur retour à Médine il questionnaire le prophète :

Il a pris une récompense sur le livre d’Allah !

Il répondit :

Certes le plus digne de ce que vous avez pris en récompense est le livre d’Allah.



(Rapporté par AL-Boukhari)

separatorr

Cheikh islam Ibn Taymiyyah (rahimahou Allah) dit :



Lorsqu’il a mentionné ces paroles du prophète :

Certes le plus digne de ce que vous avez pris en récompense est le livre d’Allah.



Il dit :

Et le salaire était la guérison du malade et non la récitation.



Il dit aussi :

Certes le salaire concernait la guérison non la récitation, c'est-à-dire que le salaire était le prix, et que la guérison en était seulement la condition. (Fin de citation)



Ce que font les gens de nos jours va à l’encontre des pratiques de pieux prédécesseurs, ils prennent un salaire sur la récitation que cela se fasse directement sur le malade ou sur les médicaments en augmentant le prix du à leur récitation.



Tous ceci n’a rien à voir avec le hadith, le salaire est payer au raqui après la guérison du malade c’est ce que l’on retire du hadith, l’exorcisme fut pratique est conditionné à la guérison.



Ce que l’on voie aujourd’hui comme pratique de la part des raqui ils prennent l’argent des gens sans que la guérison s’en suive.

Certains pour un soufflement dans une bouteille d’eau exigent un prix élevé comme s’il était un bienfaiteur guérissant toutes les maladies tous ceci c’est dévorer l’argent des gens en pure mensonge.



Qu’ils sachent ceux qui font du Coran une profession, un moyen de subsistance, qu’ils sont en contradiction avec les pieux prédécesseurs de cette oumma, que leur exemples sont les prophètes et les envoyé d’Allah, Allah nous informe qu’ils ne demandaient aucune récompenses aux gens quand a la propagation de la religion de leur Seigneur.



Allah dit (traduction rapprochée) : (Au sujet de Nouh)



Ô mon peuple, je ne vous demande pas de richesse en retour. Mon salaire n'incombe qu'à Allah. (11/29)



(traduction rapprochée) (Au sujet de Houd)



Ô mon peuple, je ne vous demande pas de salaire pour cela. Mon salaire n'incombe qu'à Celui qui m'a créé. Ne raisonnez-vous pas ? (11/51)



(traduction rapprochée) (Au sujet de Salih)



Je ne vous demande pas de salaire pour cela, mon salaire n'incombe qu'au Seigneur de l'univers. (26/145)



Ainsi tous les envoyés n’ont jamais demandé de salaire, ou de récompense pour avoir prêchés les gens et de les avoir sauvé du feu, ils ne souhaitaient de salaire et de récompense que de la part d’Allah.



Médite l’exemple de Dhoul-Qarnayn lorsque un peuple lui proposa une récompense afin qui leurs construisent un barrage réfléchie bien à sa réponse et médite là :



Ils dirent :




Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
rsalam aleykoum

attention je ne parle pas:

_des arnaqueurs qui vendent des bouteilles d'eau et pot de miel des centaines d'euros
_des sorciers qui volent l'argent voir des terrains
_des roqyas de groupes ou il y a pas de suivis individualisés et le mec rassemble foule et prends 30€ par personnes!
_ou encore le captage pratique inefficace


j'ai moi même était atteint et j'ai pratiqué la roqya gratuitement et je donne du conseil.
Quand un raqui prenait de l'argent je le payais avec plaisir.

Dans la communauté fr il y a un très gros problème dès qu'il s'agit d'argent cela va bien au delà du paiement de la roqya.Je connais des frères entrepreneurs.

Et il n'y a pas d'importance donné à la qualité du travail.Un ami un chantier lui est passé sous le nez pour 200€ l'autre frère a pas regarder le savoir faire .Mon ami avait déjà fait plusieurs chantiers et tous c'était bien passé.
Le type se retrouve avec son prestataire qu'il voulait payer 200€ de moins.Qui a très mal fait le boulot il a arrêté avec lui.Résultat son commerce ça fait 3 mois qu'il est fermé il perd les loyers à payer et ca qui rentre pas environ 30 000€ pour économiser 200€.

Je pourrai citer d'autres faits de ce genre comme le non paiement à des frères entrepreneurs et pourtant les mecs ont de l'argent et traînent en berline!

Donc les gens quand ils voient un raqui sharya sérieux prendre 50 € ça y est il a pas le droit etc.Alors qu'il y a des fatwas qui autorisent cela d'autres sous certaines conditions!

Alors que des séances de coatching ou massages thérapeutiques bien être c'est beaucoup plus cher que ça!!!

_Je pense qu'il y a aussi de la jalousie "quoi moi je touche un smic et lui gagne 50€!"

d'ailleurs ans la très grande majorité c'est la jalousie qui anime les gens à faire de la sorcellerie à leur propre ami(e)s famille

_y a pas de valeur donné et ou de connaissance au travail et pourtant tous ceux qui disent "faut pas faire payer les séances!" se chient dessus devants les djinns une personne possédé en transe.Ils devraient reconnaître que c'est pas quelque chose de simple et dangereux pour les raquis

_les prédicateurs qui parlent de roqyas business en mettant de la confusion entre l'arnaqueur qui vend des pots de miel à 800€ et le raqya sharya qui prend 50€

j'écoutais une psy musulmane qui disait que les raquis sharya étaient même pas diplômés etc qu'ils prenaient 50€ c'était cher !Voir prix des coachs masseurs thérapeutiques.

Et quand tu fais roqya sharya les sorciers t'attaquent et attaquent ta famille,une psy a pas ce genre de chose!Donc cela me fait marrer les gens qui racontent ce genre de chose pour dire un frère qui pratiquait la roquya se retrouve handicapé etc etc


_il y a tellement de gens malades car on a été lâché par les ministères des affaires religieuses qui ferment les yeux sur les sorciers qui pratiquent ouvertement en terre d'Islam.
Que si le raqui devrait prendre un job il pourrait exorciser que quelques personnes/semaines.

_je pense qu'il y a aussi de l'individualisme c'est à dire pas payer le raqui sharya en s'en fichant de sa situation personnel qui paiera son loyer etc.Non le raqui doit vivre comme un clochard sous une tente!
Des frères et soeurs demandait de donner ce que les gens veulent et les gens donnaient des pièces de quelques euros.Comme pour des mendiants!


Dans ces conditions ne vous étonnez pas de pas trouver de raquis sharyas fiables et sérieux.Mais de toute façons y a les anti dépresseurs et l'internement en psychiatrie c'est prise en charge par la sécu!

Sinon je recommande aux malades;

_de se former à la roqya sharya vous y êtes obligé sinon vous serez pas distingué le raqui nul du compétent,le sorcier et autre arnaqueur voir tarés qui violent les soeurs!

_la guérison prend généralement du temps pas la peine d'aller tous les jours chez le raqui c'est aussi une ruse du djinn

_aller au bled cela vous reviendra moins cher car coût de la vie moindre mais là aussi dur dur de trouver quelqu'un fiable

_comprenez qu'une grosse partie du traitement c'est à vous de le faire vous allez pas tous les jours chez le médecin!Il vous donne un traitement et vous le suivez pour la roqya sharya c'est pareil bien entendu en gardant à l'esprit que c'est pas le raqui ou le médicament qui donne la guérison mais Allah Seul!

Allah Oualem
18 août 2018 10:47
Salam

Suite :

Ils dirent :



«Ô Zul-Qarnayn, les Yajuj et les Majuj commettent du désordre sur terre.

Est-ce que nous pourrons t'accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous ? »

Il dit : «Ce que Mon Seigneur m'a conféré vaut mieux (que vos dons). Aidez-moi donc avec force et je construirai un remblai entre vous et eux. »

(18/94/95)



Voilà le comportement des gens pieux d’autres fois, alors qu’aujourd’hui la religion et devenu une occasion de s’enrichir tout ce monnaye, la rouqia ainsi devenu une profession ainsi la course à la Dounia et la seule préoccupation de ces gens, et d’amasser des grandes sommes d’argent.



On questionna AbdAllah Ibn al-Moubarak sur les gens ignoble ?!



Il dit :



"C'est celui qui mange par sa religion."

(Cha'ab al-Iman 6934)



Soufian al-Thawri dit :



"Certes le plus vil des désirs c'est que tu demandes ce bas monde par la science de l'au-delà." (Cha'ab al-Iman 6937)



Extrait du majmou’ fatawa (128/18) Ibn Taymiya

copié de rouqia-chariya.blog4ever.com



Cheikh Ul-Islam Taqiyud-din Ibn Taymiyyah - الشيخ الإسلام بن تيمي

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Rouqya et salaire[/[/b]


[iVoici une fatawa traduite en français avec un hadith, qui est très souvent mal compris et mal interpréter, puisse Allah azzawajal nous accorder le discernement et nous montrer le vrai du faux


Abou Said (paix d'Allah sur lui) a dit :



" Des compagnons du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) partirent en voyage et s’installèrent près d’un abreuvoir appartenant à une tribu arabe. Ils sollicitèrent l’hospitalité de ces derniers mais elle leur fut refusée. Et puis le chef de la tribu fut mordu par un serpent et on ne lui trouva aucun remède efficace. Certains (membres de la tribu) dirent (à d’autres) :

Si vous alliez voir ce groupe (de voyageurs) car il se peut qu’il ait un remède…

Ils se rendirent près du groupe et leur dit :

Notre chef a été mordu par un serpent et nous n’avons pas encore trouvé un remède efficace pour lui…

Yt-il parmi vous quelqu’un qui puisse faire quelque chose pour lui ?

L’un des voyageurs dit :

Oui, au nom d’Allah.

Je sais exorciser, mais, au nom d’Allah, nous avons sollicité votre hospitalité en vain.

Par conséquent, je ne vais pas exorciser votre malade sans contrepartie ».

Après négociation, la tribu donna un troupeau de mouton…

Et le Compagnon se mit à réciter la Fatiha et à cracher sur le malade.

Celui-ci ne tarda pas à être délivré de son mal et à marcher correctement comme s’il venait d’être libéré d’une attache.

Puis les arabes donnèrent aux voyageurs la contrepartie exigée.

Une partie de ces derniers dit : il faut partager (les moutons).

Mais l’exorciseur dit : non, ne le faites pas ; attendez que nous rentrions auprès du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) pour lui raconter ce s’est passé et entendre l’ordre qu’il nous donnera…

A leur retour auprès du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) ils lui racontèrent l’histoire et il dit :

Comment aviez-vous su qu’elle (la Fatiha) pouvait servir dans l’exorcisation.

Puis il ajouta :

Partagez-vous (les moutons) mais réservez-moi une part et il éclata de rire… "



(Rapporté par al-Boukhari, 4175 et par Mouslim, 2192).



A leur retour à Médine il questionnaire le prophète :

Il a pris une récompense sur le livre d’Allah !

Il répondit :

Certes le plus digne de ce que vous avez pris en récompense est le livre d’Allah.



(Rapporté par AL-Boukhari)

separatorr

Cheikh islam Ibn Taymiyyah (rahimahou Allah) dit :



Lorsqu’il a mentionné ces paroles du prophète :

Certes le plus digne de ce que vous avez pris en récompense est le livre d’Allah.



Il dit :

Et le salaire était la guérison du malade et non la récitation.



Il dit aussi :

Certes le salaire concernait la guérison non la récitation, c'est-à-dire que le salaire était le prix, et que la guérison en était seulement la condition. (Fin de citation)



Ce que font les gens de nos jours va à l’encontre des pratiques de pieux prédécesseurs, ils prennent un salaire sur la récitation que cela se fasse directement sur le malade ou sur les médicaments en augmentant le prix du à leur récitation.



Tous ceci n’a rien à voir avec le hadith, le salaire est payer au raqui après la guérison du malade c’est ce que l’on retire du hadith, l’exorcisme fut pratique est conditionné à la guérison.



Ce que l’on voie aujourd’hui comme pratique de la part des raqui ils prennent l’argent des gens sans que la guérison s’en suive.

Certains pour un soufflement dans une bouteille d’eau exigent un prix élevé comme s’il était un bienfaiteur guérissant toutes les maladies tous ceci c’est dévorer l’argent des gens en pure mensonge.



Qu’ils sachent ceux qui font du Coran une profession, un moyen de subsistance, qu’ils sont en contradiction avec les pieux prédécesseurs de cette oumma, que leur exemples sont les prophètes et les envoyé d’Allah, Allah nous informe qu’ils ne demandaient aucune récompenses aux gens quand a la propagation de la religion de leur Seigneur.



Allah dit (traduction rapprochée) : (Au sujet de Nouh)



Ô mon peuple, je ne vous demande pas de richesse en retour. Mon salaire n'incombe qu'à Allah. (11/29)



(traduction rapprochée) (Au sujet de Houd)



Ô mon peuple, je ne vous demande pas de salaire pour cela. Mon salaire n'incombe qu'à Celui qui m'a créé. Ne raisonnez-vous pas ? (11/51)



(traduction rapprochée) (Au sujet de Salih)



Je ne vous demande pas de salaire pour cela, mon salaire n'incombe qu'au Seigneur de l'univers. (26/145)



Ainsi tous les envoyés n’ont jamais demandé de salaire, ou de récompense pour avoir prêchés les gens et de les avoir sauvé du feu, ils ne souhaitaient de salaire et de récompense que de la part d’Allah.



Médite l’exemple de Dhoul-Qarnayn lorsque un peuple lui proposa une récompense afin qui leurs construisent un barrage réfléchie bien à sa réponse et médite là :



Ils dirent :
A
18 août 2018 10:59
salam aleykoum

t'es un converti t'as pas la même vision état d'esprit il n'y a pas de racisme dans mes propos.


voir état des pays arabes et de l'occident les qataris mettent 500 milliards dans la coupe du monde de football c'est assez représentatifs de l'état d'esprit des arabes à notre époque pas de visions à long terme.

Pour la roqya sharya là ou les français chercheraient à régler le problème si la France était musulmane.Les arabes mettent sous le tapis et surtout pas en parler ou interdire la pratique de la roqya...

Ou encore les prédicateurs y a une belle vidéo le frère est manifestement atteint de possession vu les was was.Et le prédicateur tous fier de lui dit qu'ils lui ont mis la pression pour plus que le malade en parle et comme ça il a été guéri!!

D'ailleurs je recommande aux malades de pas en parler car on va les dénigrer pas les comprendre comme ce prédicateur etc

En Chine je discutais avec un chinois musulman faisant des études de médecine il m'a indiqué que la pratique de la sorcellerie est interdit voir puni de mort!

au bled t'as des sorciers à chaque coin de rue ou presque!

C'est pas le même rapport aux règlements des problèmes chez les arabes au niveau roqya les femmes tiennent le coup sont prêtes à faire changer les choses...

les hommes aie aie

pour ma part on devrait être organisé dans les mosqués et avoir des équipes pour les soeurs et frères et là on pourrait faire roqya gratuitement car beaucoup de monde pour la faire.

Mais on est a des années de tous ça les mosqués sont tenus par des vieux je ne parle pas des imams employés par ces derniers et qui sont pas sympas avec.Alors que normalement ils ont rien à lui dire c'est aux fidèles qui donnent des dons.

De là pas de cours de religions pour les enfants dignent de ce nom apprendre aux enfants le Coran sans rien qu'ils y comprennent quoique se soit .

alors s'organiser niveau roqya sharya avec ces boulets on peut rêver!




Citation
francais converti a écrit:
Wa alaikoum salam.

Quand je vois l'état des pauvres personnes touchées par une sorcellerie ---> je sais que les vrais rakis shara'ain méritent d'être payés.... (sur résultat)

Ce sont des docteurs qui sauvent des vies (bi idnillah)!

Je sais de quoi je parle, une personne très proche de ma famille est touchée.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 18/08/18 11:13 par AbderahmanIskandar.
D
18 août 2018 11:28
Petite contribution de Dobby :



Même un "raqui" ne peut recevoir une femme seule et entrer en contact physique avec elle. Il ne peut prétendre soigner par le Coran en violant dans le même temps les interdits religieux.

Il y en a un paquet qui reçoivent les femmes en tête-à-tête apparemment. Faites preuve de discernement.



En ce qui concerne Dobby, à chaque fois qu'il entend parler de "shor" ou de "raqui", c'est toujours par le biais de la gente féminine...

Je vous invite à observer les gens qui consultent ces "raquis". Ce sont fréquemment les mêmes et ils y passent leurs vies, une vie de tourments.



N'utiliser ce moyen qu'en dernier recours. Votre comportement, votre alimentation, vos vices, vos choix sont le plus souvent la/les cause(s) de vos difficultés. Sortons de l'âge de pierre et éveillons nos consciences.

Dobby ne peut s'empêcher d'éprouver un aversion viscéral pour tout ceux qui ne cherchent pas à solutionner leurs problèmes par eux-mêmes avant de crier au mauvais œil.



Ne généralisons pas mais soyons lucides, nous avons bien plus de chance de tomber sur un charlatan qu'un serviteur d'Allah AWJ.








Ce n'est que l'avis de Dobby. Comme vous le savez Dobby est un elf libre, il n'a pas de maître en dehors d'Allah AWJ
A
18 août 2018 19:04
il y a un paquet de sorciers/arnaqueurs qui reçoivent les femmes en tête à tête.Un raqui sharya ne fera jamais ça car c'est illicite!

les hommes font l'autruche et c'est les soeurs souvent qui assument tous derrière

bref y a beaucoup de confusions méconnaissances dans ton message je vais pas tous reprendre



Citation
Dobby a écrit:
Petite contribution de Dobby :



Même un "raqui" ne peut recevoir une femme seule et entrer en contact physique avec elle. Il ne peut prétendre soigner par le Coran en violant dans le même temps les interdits religieux.

Il y en a un paquet qui reçoivent les femmes en tête-à-tête apparemment. Faites preuve de discernement.



En ce qui concerne Dobby, à chaque fois qu'il entend parler de "shor" ou de "raqui", c'est toujours par le biais de la gente féminine...

Je vous invite à observer les gens qui consultent ces "raquis". Ce sont fréquemment les mêmes et ils y passent leurs vies, une vie de tourments.



N'utiliser ce moyen qu'en dernier recours. Votre comportement, votre alimentation, vos vices, vos choix sont le plus souvent la/les cause(s) de vos difficultés. Sortons de l'âge de pierre et éveillons nos consciences.

Dobby ne peut s'empêcher d'éprouver un aversion viscéral pour tout ceux qui ne cherchent pas à solutionner leurs problèmes par eux-mêmes avant de crier au mauvais œil.



Ne généralisons pas mais soyons lucides, nous avons bien plus de chance de tomber sur un charlatan qu'un serviteur d'Allah AWJ.








Ce n'est que l'avis de Dobby. Comme vous le savez Dobby est un elf libre, il n'a pas de maître en dehors d'Allah AWJ
18 août 2018 19:32
Tu fais la sourde oreille.

Le métier de Raqui est haram. J’entends par la le mec qui va faire ca pour gagner sa vie. Raqui n’est pas une profession, le mec qui va organiser son business et faire ca comme métier est dans l’illicite.

Tu compares Raqui à psychologue, entrepreneur, médecin.. mais ça n’a absolument rien à voir.
Le médecin il a passé 7 ans à apprendre. Le psychologue pareil. L’entrepreneur il engage des frais il investit. Oh et accessoirement le médecin c’est pas un charlatan, les médocs ils font effet.

Manger sur la religion est haram. Si tu guéri une personne avec ta rokya, ta récompense tu l’auras par Allah ici où dans l’eau delà.

Et quand bien même ton client insiste pour te rémunérer alors que t’as rien demandé, chaque centime de cet argent est detestable.
A
18 août 2018 20:22
La sunna prophétique comporte des éléments qui corroborent l’avis de la majorité :

-D’après Ibn Abbas (P.A.a) un groupe des compagnons du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) passa auprès d’une source d’eau situé dans un campement dont l’un des habitants avait subi une morsure de serpent. L’un des habitants alla à la rencontre du groupe et dit : «Y -a-t- il parmi vous un guérisseur capable de soigner la victime d’une morsure de serpent ? » L’un des membres du groupe se mit du coup à réciter la Liminaire à condition de recevoir en contrepartie un troupeau (de moutons). La victime fut guérie et l’intervenant revint auprès de ses compagnons avec le troupeau de mouton. Désapprouvant son geste, ses compagnons lui dirent : «tu as pris un salaire contre l’usage du livre d’Allah ? » Une fois rentrés à Médine, les membres du groupe dirent : «Messager d’Allah ! Il a utilisé le livre d’Allah pour gagner un salaire ! «Ce qui mérite le plus de générer un salaire, c’est l’usage du livre d’Allah. » Répondit il (le Messager) (Rapporté par al-Bokhari, 5405) Al-Bokhari (2156) et Mouslim (2201) l’ont cité à partir d’un hadith d’Abou Said al-Khoudri.

An-Nawawi (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde), le commentateur de Mouslim, a consacré au hadith un chapitre intitulé : chapitre sur la permission de percevoir un salaire contre l’usage du Coran et des dhikr (au profit d’autrui)

Le même auteur écrit dans son commentaire du hadith : «C’est une permission claire de la perception d’un salaire contre un exorcisme pratiqué à l’aide de la Fatiha et du dhikr. Elle indique que l’opération est licite et n’est point réprouvée. Il en est de même de l’enseignement du Coran contre un salaire. C’est l’avis de Chafii, de Malick, d’Ahmad, d’Isaac, d’Abou Thawre et d’autres parmi les ancêtres pieux et ceux venus après eux. » Voir charh an-Nawawi (14/188).

Les ulémas de la Commission Permanente pour la Consultance ont écrit : «Vous êtes autorisé à percevoir un salaire sur l’enseignement du Coran. Car le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a marié une femme à un homme en contrepartie de l’enseignement du Coran par le dernier au profit de la première à titre de dot. Un compagnon perçut un salaire pour avoir soigné un malade mécréant en récitant sur lui la Liminaire. Ce qui fit dire au Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) «Ce qui mérite le plus de générer un salaire, c’est l’usage du livre d’Allah.» (Rapporté par al-Bokhari et Mouslim). Ce qui est à éviter c’est de percevoir un salaire pour la seule récitation du Coran et l’usage de celui pour solliciter les gens. »


[islamqa.info]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook