Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arrêter vraiment un pêcher
S
15 août 2022 15:49
Coucou ,
Alors j’étais en couple avec quelqu’un qui m’a tromper (il n’assume pas mais j’ai les preuves qu’il était avec une femme ) on a donc eu une discussion. On est plus ensemble mais on se parle toujours parfois . Et je trouve çà malsains mais j’arrive pas à m’éloigner complètement de lui et lui qui n’assume pas reste aussi . Un coup je le déteste , un coup je me dis que je l’aimes quand même , un coup je me dis que je suis pas folle pour rester avec un homme qui manque de respect au point de tromper . Hier soir pour me chnager les idée je suis partie chez un homme que je connaissais à peine . Quand je suis perdu je fais des choses dangereuses on dirait que mon cerveau s’arrête de fonctionner normalement . Et du coup je n’arrive pas à m’éloigner du haram alors qu’une semaine au paravant jnetzis déterminer à arrêter certains pêcher .

Bon mon post n’est pas très claire mais vous vous faites comment pour arreter quelque chose de haram sans pour autant reprendre le pêcher plus tard .
15 août 2022 15:55
Tu es en plein désarroi..la prière devrait t'aider à retrouver tes repères..
S
15 août 2022 15:58
J’arrive pas
C
15 août 2022 15:59
La question n'est pas seulement comment arrêter le haram, elle est surtout comment me rapprocher de Allah. Si tu parviens à répondre à cette question, le reste suivra.
S
15 août 2022 16:01
Ba en me comportant mieux , et du coup en arrêtant le haram en faisant d’Allah ma priorité mais c’est vraiment pas facile
15 août 2022 16:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mec te trompe et tu lui parles encore. Mais tu n'as aucune face.

Et c'est bien ça le problème. Il faudrait se respecter. Un minimum.
Quand on se respecte, on ne peut pas tomber aussi bas, on arrête de faire n'importe quoi.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
15 août 2022 16:31
Oui jài vraiment aucune face mais ça se contrôle pas les sentiments malheureusement.
C
15 août 2022 18:30
Si ça se contrôle en faisant d'Allah sa priorité justement. Se détacher des créatures pour aller vers le Créateur.
1
15 août 2022 19:31
Aleykoum coucou,

Il y a le péché et ce qui est autour du péché.
Souvent le péché suit une certaine logique qui nous y emmène, c'est comme un cercle vicieux.

Par exemple, si une personne est hyper connectée, puis par ce biais a des contacts, puis de ces contacts a des flirts puis de ces flirts etc
En coupant à la racine, elle parvient à maîtriser tout le cercle vicieux qui en découle.

Mais pour se faire, il faut mettre en place un cercle vertueux.
Car on ne remplace pas une chose par le vide.

Par une application à prier à l'heure, à avoir un contact avec le Coran, écouter des rappels d'imams qu'on aime écouter etc
Et aussi en ayant des activités ou occupations qui nous détourner de penser à revenir à ces fameux cercles vicieux.
S
15 août 2022 19:35
Salam,

tu te rends compte déjà de ce que tu te fais ; c'est un pas , respecte toi, imagine toi dans quelques années, et retourne toi, seras tu fière de toi ?

bien à toi
S
15 août 2022 22:11
Je regrette jamais mes chois j’ai que un regret dans ma vie mais sur ça je me dis que c’est moi qui avait la décision donc si je me retourne je regrette rien par rapport à ce sujet pour l’instant
1
15 août 2022 22:21
Regarde cette vidéo - elle ne prendra que 2 minutes de ton précieux temps

/
15 août 2022 23:03
ptdr
Aleykoum coucou !

Citation
Mouqabalator a écrit:
Aleykoum coucou,

Il y a le péché et ce qui est autour du péché.
Souvent le péché suit une certaine logique qui nous y emmène, c'est comme un cercle vicieux.

Par exemple, si une personne est hyper connectée, puis par ce biais a des contacts, puis de ces contacts a des flirts puis de ces flirts etc
En coupant à la racine, elle parvient à maîtriser tout le cercle vicieux qui en découle.

Mais pour se faire, il faut mettre en place un cercle vertueux.
Car on ne remplace pas une chose par le vide.

Par une application à prier à l'heure, à avoir un contact avec le Coran, écouter des rappels d'imams qu'on aime écouter etc
Et aussi en ayant des activités ou occupations qui nous détourner de penser à revenir à ces fameux cercles vicieux.
1
15 août 2022 23:28
on s'adapte ptdr

Citation
Ab Fab a écrit:
ptdr
Aleykoum coucou !
S
16 août 2022 01:11
Vous vous moquer de mon coucou ?
Citation
Mouqabalator a écrit:
on s'adapte ptdr
1
16 août 2022 06:52
Pas du tout c'est juste un peu d'humour smiling smiley

Citation
Sara21333 a écrit:
Vous vous moquer de mon coucou ?
m
16 août 2022 15:40
Fake, non ?
Citation
Mouqabalator a écrit:
Pas du tout c'est juste un peu d'humour smiling smiley
1
16 août 2022 16:23
Le post ?

Non je ne pense pas.
Citation
mamoussa.rebai a écrit:
Fake, non ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook