Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arrêter de vouloir avoir un train de vie de riche alors que vous n'êtes pas...
C
4 décembre 2018 14:01
Vivez selon vos moyens et ne regardez pas le regard des gens mais celui d'Allah.
Voyez-vous donc ce que vous éjaculez: أَفَرَءَيْتُم مَّا تُمْنُونَ est-ce vous qui le créez ou [en] sommes Nous le Créateur ? ءَأَنتُمْ تَخْلُقُونَهُۥٓ أَمْ نَحْنُ ٱلْخَٰلِقُونَ
4 décembre 2018 14:10
et si on préfère vivre au dessus de nos moyens et contracter des crédits juste pour se montrer devant les voisins, qu'est ce que tu vas faire hein ? WHAT YOU GONNA DOOOOOOOOO
B
4 décembre 2018 14:12
Oui, je suis d'accord. La plupart vivent au dessus. Mais chacun son problème, s'ils aiment bien vivre de découvert et crédit sa l'ai concerne. Chacun est libre.
4 décembre 2018 14:13
Faut pas rêver.

Les gens sont tellement formatés à regarder le voisin et la télé que peu sont ceux capables de réfléchir avec leur tête, savoir quels sont leurs vrais désirs, buts, souhaits.

A même temps c'est juste la partie visible de l'iceberg qu'ils voient.

Grâce à Dieu, la chose la plus importante qui m'est arrivée est de pouvoir réfléchir, au delà de la religion, du bon sens apparent etc. C'est quelque chose que je n'échangerai pour rien au monde.
C
4 décembre 2018 14:27
Faut pas pleurer apres
Citation
Moul bignis a écrit:
et si on préfère vivre au dessus de nos moyens et contracter des crédits juste pour se montrer devant les voisins, qu'est ce que tu vas faire hein ? WHAT YOU GONNA DOOOOOOOOO
Voyez-vous donc ce que vous éjaculez: أَفَرَءَيْتُم مَّا تُمْنُونَ est-ce vous qui le créez ou [en] sommes Nous le Créateur ? ءَأَنتُمْ تَخْلُقُونَهُۥٓ أَمْ نَحْنُ ٱلْخَٰلِقُونَ
4 décembre 2018 14:28
Ahah la référence m'a fait sourire, merci pour ce petit trait d'humour bienvenu ptdr
Citation
Moul bignis a écrit:
et si on préfère vivre au dessus de nos moyens et contracter des crédits juste pour se montrer devant les voisins, qu'est ce que tu vas faire hein ? WHAT YOU GONNA DOOOOOOOOO
4 décembre 2018 14:30
je te rassures je ne suis pas ce genre de personnes, j'intervenais juste suite a ta découverte

merci de nous guider O GUIDE
Citation
Caméléon31 a écrit:
Faut pas pleurer apres
4 décembre 2018 14:40
Au déjà de ton ironie, ce n'est pas du tout évident pour la majorité les dangers du crédit, de la consommation.

Le cerveau est embobiné et amadoué sur un trajet anormal. Difficile de s'en sortir tout seul(e).

Les gens ne comprennent pas que tout ce qui est autour nous est imposé, ce sont des entreprises qui doivent vendre et faire du profit, le plus simplement et rapidement possible et de manière exponentielle. Ce n'est pas pour notre bien que tout cela est fait.
Citation
Moul bignis a écrit:
je te rassures je ne suis pas ce genre de personnes, j'intervenais juste suite a ta découverte

merci de nous guider O GUIDE
4 décembre 2018 14:44
je suis d'accord mais il faut faire la part des choses entre s'endetter pour survivre et s'endetter pour avoir un train de vie de riches

dans tous les cas le crédit à la consommation est un cercle vicieux mais la majorité des personnes qui y souscrivent ne le font pas par plaisir ou pour rouler en porsche
Citation
DB & PP a écrit:
Au déjà de ton ironie, ce n'est pas du tout évident pour la majorité les dangers du crédit, de la consommation.

Le cerveau est embobiné et amadoué sur un trajet anormal. Difficile de s'en sortir tout seul(e).

Les gens ne comprennent pas que tout ce qui est autour nous est imposé, ce sont des entreprises qui doivent vendre et faire du profit, le plus simplement et rapidement possible et de manière exponentielle. Ce n'est pas pour notre bien que tout cela est fait.
4 décembre 2018 14:49
Pour survivre voir vivre décemment il ne faut surtout pas s'endetter.

Juste savoir gérer ou apprendre à le faire et tout va bien. Et on dors tranquille sans devoir quoi que ce soit.

On est libres tout simplement.

Les divers choix qu'on peut faire peuvent couter très cher.

Dans la vie il y a une discipline basique et qu'on retrouve aussi dans les lois divines (l'interdiction de crédit en est une) pour pouvoir vivre sereinement. En tout cas pas s'ajouter des épreuves soi-même.
Citation
Moul bignis a écrit:
je suis d'accord mais il faut faire la part des choses entre s'endetter pour survivre et s'endetter pour avoir un train de vie de riches

dans tous les cas le crédit à la consommation est un cercle vicieux mais la majorité des personnes qui y souscrivent ne le font pas par plaisir ou pour rouler en porsche
M
MFL
4 décembre 2018 14:52
Oooh que si!
La plupart des gens qui prennent des crédits à la conso c’est pas pour manger, s’habiller ou payer le loyer!
Ils s’endettent pour avoir une télé dernier cri, la dernière tablette, un meilleur téléphone etc!
Des trucs pas nécessaires donc n’en parle pas de survie!

Et y’en a qui ‘achète pas des porches mais s’endette pour toujours avoir une belle voiture donc je rejoins la posteuse!

Si les gens ne vivaient pas au dessus de leur moyens, il y aurait moins de monde dans les rues!
Citation
Moul bignis a écrit:
je suis d'accord mais il faut faire la part des choses entre s'endetter pour survivre et s'endetter pour avoir un train de vie de riches

dans tous les cas le crédit à la consommation est un cercle vicieux mais la majorité des personnes qui y souscrivent ne le font pas par plaisir ou pour rouler en porsche
4 décembre 2018 15:01
Je te crois mais moi ceux que je connais c'est ceux qui font un sofinco ou cetelem pour un frigo et un lave linge, pas pour vivre avec des choses extravagantes
Citation
Lalla00212 a écrit:
Oooh que si!
La plupart des gens qui prennent des crédits à la conso c’est pas pour manger, s’habiller ou payer le loyer!
Ils s’endettent pour avoir une télé dernier cri, la dernière tablette, un meilleur téléphone etc!
Des trucs pas nécessaires donc n’en parle pas de survie!

Et y’en a qui ‘achète pas des porches mais s’endette pour toujours avoir une belle voiture donc je rejoins la posteuse!

Si les gens ne vivaient pas au dessus de leur moyens, il y aurait moins de monde dans les rues!
4 décembre 2018 15:10
ptdrptdr thuglife!

Citation
Moul bignis a écrit:
et si on préfère vivre au dessus de nos moyens et contracter des crédits juste pour se montrer devant les voisins, qu'est ce que tu vas faire hein ? WHAT YOU GONNA DOOOOOOOOO
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
4 décembre 2018 15:12
On peut vivre sans lave-linge.

Le frigo on se l'achète en promo ou occasion ou quand on peut se le permettre.

Ou grand maximum en crédit gratuit quand on paie en plusieurs fois sans intérêt. Si on peut se permettre payer cette mensualité.

Genre j'ai acheté mon lit, c'est un canapé qui fait lit normal plié ou déplié. Je cherchais ce modèle spécifique et rare que j'avais en tête. Je l'ai eu sur le net, avec livraison et montage, 230 € en promo de 500 €. Paiement en 4 fois sans aucun frais. J'aurai pu le payer intégralement mais c'était pour avoir une bonne note bancaire.
Citation
Moul bignis a écrit:
Je te crois mais moi ceux que je connais c'est ceux qui font un sofinco ou cetelem pour un frigo et un lave linge, pas pour vivre avec des choses extravagantes
a
4 décembre 2018 15:13
tu parles beaucoup d'argent pour quelqu'un qui se veut désintéressé ...
4 décembre 2018 15:26
quand on a une famille et que le frigo lache et qu'on a pas les moyens de le changer bah on est pressé on a pas le choix

et tu pourrais sérieusement te passer d'un lave linge aujourd'hui ? aller au bord du lac avec du savon et laver 10 kilos de vêtements a la main et les caleçons de monsieur comme Caroline Ingalls

Citation
DB & PP a écrit:
On peut vivre sans lave-linge.

Le frigo on se l'achète en promo ou occasion ou quand on peut se le permettre.

Ou grand maximum en crédit gratuit quand on paie en plusieurs fois sans intérêt. Si on peut se permettre payer cette mensualité.

Genre j'ai acheté mon lit, c'est un canapé qui fait lit normal plié ou déplié. Je cherchais ce modèle spécifique et rare que j'avais en tête. Je l'ai eu sur le net, avec livraison et montage, 230 € en promo de 500 €. Paiement en 4 fois sans aucun frais. J'aurai pu le payer intégralement mais c'était pour avoir une bonne note bancaire.
4 décembre 2018 15:29
Je n'ai jamais lavé au lave- linge. Je n'ai pas d'ailleurs.

C'est plus pratique et rapide pour moi à la main.
Citation
Moul bignis a écrit:
quand on a une famille et que le frigo lache et qu'on a pas les moyens de le changer bah on est pressé on a pas le choix

et tu pourrais sérieusement te passer d'un lave linge aujourd'hui ? aller au bord du lac avec du savon et laver 10 kilos de vêtements a la main et les caleçons de monsieur comme Caroline Ingalls
4 décembre 2018 15:34
ah d'accord
Citation
DB & PP a écrit:
Je n'ai jamais lavé au lave- linge. Je n'ai pas d'ailleurs.

C'est plus pratique et rapide pour moi à la main.
C
4 décembre 2018 15:37
Donc arrete de parler pour rien smoking smiley
Citation
Moul bignis a écrit:
ah d'accord
Voyez-vous donc ce que vous éjaculez: أَفَرَءَيْتُم مَّا تُمْنُونَ est-ce vous qui le créez ou [en] sommes Nous le Créateur ? ءَأَنتُمْ تَخْلُقُونَهُۥٓ أَمْ نَحْنُ ٱلْخَٰلِقُونَ
A
4 décembre 2018 15:37
Bill Gates disait : "le plus important c'est d’être riche, c'est pas de paraître riche."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook