Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ARRETER DE TRAVAILLER OU PAS
16 septembre 2013 14:19
'aimerais avoir des avis et de l'aide :

Je travailles mais depuis des années, ce travail ne me convient plus. Je possède ce que beaucoup souhaiteraient, un emploi stable, peu de risques d'être licenciée malgré la crise, des horaires bureaux, un salaire respectable (quoique c'est relatif selon les régions).
Pourtant je n'en retiens plus aucune satisfaction si ce n'est le salaire, le confort matériel, bref, c'est devenu un boulot alimentaire. J'ai demandé un temps partiel mais malgré celà : même constat.
Cependant, ce travail génère pour moi beaucoup de stress, beaucoup de contradictions entre qualité et quantité, et ma vision des choses fait qu'il n'y a plus de sens à mon sens dans le travail que je dois faire et comment on me demande de le faire, et que je suis passée à côté de ma vie professionnelle. Je n'ai pourtant plus aucune idée de ce que je pourrais faire,( déjà fait bilan compétence il y a 5 ans) mais je suis consciente qu'en quittant cet emploi, je n'en retrouverais pas dans mon secteur avec un salaire équivalent, et sans compter les inconvénients de vie de famille (mariée 3 enfants) .
J'envisage sérieusement d'arrêter de travailler, mais du coup je culpabilise de mettre en péril l'équilibre financier de ma famille et le confort que ce travail permet pour mes enfants (vacances, mais surtout pouvoir aider pour avenir et études) .
Mon mari a un emploi stable cependant, donc ce salaire est assuré, sans rouler sur l'or.
Alors arrêter de travailler ou non ? Si j'arrêtes et que finalement, après quelques années de pause professionnelle, je ne trouve rien et que je regrette ? comment gérer ?

merci de m'aider et de m'épargner les remarques du style :

"tu as tout et tu veux quoi ? ou les discours stériles : plein de gens aimeraient être à ta place, arrêtes de te plaindre ! "

je sais o combien j'ai de la chance !!! mais je sais aussi o combien c'est dur de se faire violence et quelque part de se sacrifier . J'oubliais j'ai la quarantaine (la crise!) encore du temps pour changer, mais pas tant que celà.
a
16 septembre 2013 14:33
salam,

quand le travail devient une souffrance, il vaut mieux le quitter

tu retrouveras toujours du travail, ne t'en fais pas pour ça

demande une rupture conventionnelle pour pouvoir bénéficier des allocations chômage

et pendant ce temps, tu peux te former ou recherche un autre emploi qui te conviendra mieux
16 septembre 2013 14:38
Salam
Je suis desolé mais je peux pas m'empecher de réagir meme si mon post te fera pas plaisir.
Je te conseil de dire AlHAMDOUUUUUULLAH et arreter le chichi parceque ya des gens qui reverait de decrocher meme des missions en interim. Moi meme je suis surdiplomée et ça fait plus d'un an que je cherche un boulot et je serai contente peu importe le poste.je prendrai ta place si tu veux lol.
Bref concentre toi sur ton metier c'est tout ce que je peux te dire.

Bisou bisou.
16 septembre 2013 14:40
Selem alikoum,

beaucoup font des choix d'orientations, après tu as la quarantaine, ça va encore mais à l'approche de la cinquantaine je sais pas si c'est faisable pour retrouver de l'emploi derrière.

Avant de t'arrêter ou de changer, il faudrait déjà savoir ce que tu veux et ce que tu ne veux pas. Et il faut se poser les bonnes questions aussi :

Ai je assez d'économies de côté pour les imprévus ? Ai je le temps de faire une formation ? Est ce que je vais aimer rester à la maison ? Est ce qu'avoir une vie social (on peut en avoir une sans travailler bien sûre) va me manquer ?

Si tu arrête de travailler tout court, il faut aussi penser à ce que ça va générer pour ta futur retraite.

Le monde de l'emploi est dure aujourd'hui, donc est ce que tu va vite trouver un boulot derrière, c'est pas sûre. C'est toi et ta chance. Mais on voit bien dans tes écrits la pression et le stress, et je comprends que ce n'est pas facile de travailler comme cela tous les jours.

Quel métier exerce tu exactement ?
a
16 septembre 2013 14:40
Citation
supernova49 a écrit:
Salam
Je suis desolé mais je peux pas m'empecher de réagir meme si mon post te fera pas plaisir.
Je te conseil de dire AlHAMDOUUUUUULLAH et arreter le chichi parceque ya des gens qui reverait de decrocher meme des missions en interim. Moi meme je suis surdiplomée et ça fait plus d'un an que je cherche un boulot et je serai contente peu importe le poste.je prendrai ta place si tu veux lol.
Bref concentre toi sur ton metier c'est tout ce que je peux te dire.

Bisou bisou.

salam,

c'est parce que tu galères que tu dis ça
mais concrètement, c'est stupide de se contenter d'une chose simplement parce que d'autres la voudraient
elle a fait son temps sur ce poste et les heures passées au travail sont comme des temps morts
ça finit par jouer sur le moral
je ne vois vraiment pas l'intérêt de se pourrir la santé pour un travail



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/13 17:54 par amirene.
N
16 septembre 2013 15:49
Salam ,

Je suis tout à fait d'accord avec amirene.

Quelqu'un qui galère à trouver un job ne pourra jamaiscomprendre ce que ressent la posteuse !

C'est comme ces femmes celibataires qui ne réussissent pas à comprendre les femmes mariées qui ont "tout" pour elles mais qui ne sont finalement pas heureuse en ménage...

Je comprends ton désarroi. Ne plus aimer son boulot, ne plus en tirer aucune satisfaction, avoir limite l'impression de regresser, se trainer le matin pour y aller, avoir l'impression d'être un robot d'être en mode automatique à longueur de journée c''est usant. Certaines personnes à mon boulot sont comme ça. Elles n'ont finalement jamais eu le courage de changer de boulot ou d'arrêter et résultat elles sont aigries ! Elles ont pourtant un salaire TRES confortable mais y a rien à faire, le travail a fini par les pourrir de l'interieur.


Ensuite je comprends tes craintes. Arrêter de travailler c'est renonçer à un certain confort matériel, sans être materialiste c'est clair que c'est un choix très difficile !

As-t-u la possibilité de prendre des congés sans soldes, un congé sabbatique ? Comme ça tu pourrais rester une année chez toi pour tester en ayant la garantie d'avoir un boulot à ton retour. C'est un bon compromis et celà te permettra de prendre ta décision de ma nière bien refléchie.

Dans tous les cas bon courage pour la suite :-)
a
16 septembre 2013 15:58
Citation
supernova49 a écrit:
Salam
Je suis desolé mais je peux pas m'empecher de réagir meme si mon post te fera pas plaisir.
Je te conseil de dire AlHAMDOUUUUUULLAH et arreter le chichi parceque ya des gens qui reverait de decrocher meme des missions en interim. Moi meme je suis surdiplomée et ça fait plus d'un an que je cherche un boulot et je serai contente peu importe le poste.je prendrai ta place si tu veux lol.
Bref concentre toi sur ton metier c'est tout ce que je peux te dire.

Bisou bisou.

Je te rejoint wallahi, j'en ai mare de ces gens qui viennent faire des chichi !!
Certain survivent avec le RSA et 5 enfants a élevé et nourir.

Et ta de l'autre coté, des gens qui on tous et ne disent pas Al Hamdoulillah

A la posteuse, si tu décide d’arrêter ton travail, imaginons que ton marie ce retrouve au chômage
extra longue durée genre 3 ans et que toi ba pas de bol la même addition que lui.

Que dira tu ?
N
16 septembre 2013 16:10
C'est pas parce qu'elle se pose la question de quitter son taf ou pas que ça en fait une enfant gâtée !!!


Non mais j'y crois pas ! Elle le dit elle même elle est consciente du confort que lui procure sa situation !

Je vais être crue mais pourquoi quelqu'un qui est au RSA fais 5 gosses ??? Non mais faut arrêter le délire là c'est bon !! Chacun ses emmerdes.
16 septembre 2013 16:35
Salam,

Inutile de se lancer dans des considération stériles du genre: tu devrai t'estimer heureuse etc... là n'est pas le problème.

Ton intervention est intéressante et à mes yeux réponds à ton propre questionnement.
Relis tes paroles et note avec attention la série de désagréments ou de points négatifs que tu mets en avant.

Le travail en tant que tel du moment qu'il ne t'apporte pas grand chose sur le plan humain, émotionnel etc. est une perte de temps.
As-tu pensé à discuter de cela avec ton époux?

A ta place je ne m'attarderai nullement la question de décrocher un travail similaire dans l'avenir, la question financière notamment si ton époux arrive à subvenir aux besoins familiaux.

Le temps est quelque chose de précieux alors le perdre pour des tâche que l'on n'aime pas du tout, pour plus de stresse, de problèmes...
A toi de déterminer quelle sont tes priorités, ton bien être personnel n'est-il pas plus important que le côté matériel?

On peut parfaitement être épanouie sans avoir à travailler dans quelque chose qui nous insupporte.
Persister dans ce job que tu semble ne pas du tout aimer finira tôt ou tard par avoir un impact irréversible sur ta personne et donc tes interactions avec les autres (aigrie etc.)
Fait attention et pose toi les bonnes questions smiling smiley
16 septembre 2013 17:41
Amirene je ne dis pas ça parceque je suis dans la galere comme tu dis mais parceque je suis passé par là; avant d'avoir mon diplome j'avais un emploi stable mais que je n'aimais pas du tout, des que j'ai eu mon dimplome j'ai quitté mon travail en pensant que j'allait trouver beaucoup mieux, et maintenant je me mords les doigts j'aurai dû garder mon boulot et chercher un travail en adequation avec mes études parceque je suis restée sans rien.
Je conseil à la posteuse de chercher à coté un autre travail mais surout pas quitter son emploi actuel sans assurer ses arrieres.
Les gens qui lui conseil de quitter son travail je vous trouve irrealiste elle a un foyer à entretenir je pense qu'elle doit voir plus loin que son nez en ce temps de crise vaut mieux etre prudent et rien ne l'empeche de chercher ailleurs.
Apres tout ça reste un conseil.

Bisou bisou
a
16 septembre 2013 17:54
si elle demande une rupture conventionnelle, elle pourra bénéficier des allocations chômage
et elle pourra chercher plus facilement ensuite

j'ai aussi vécu ça
je suis restée un an alors que je n'avais plus aucun intérêt pour mon poste
en me disant que j'avais des avantages tels que je ne retrouverai jamais un poste si intéressant (en terme de confort de vie vu que je n'avais plus d'intérêt pour mon travail)
j'y allais en traînant les pieds, c'était une horreur
puis j'ai décidé de partir et je me suis sentie revivre
quatre mois après, je trouvais un poste plus intéressant et mieux rémunéré



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/13 17:55 par amirene.
c
17 septembre 2013 10:47
Citation
chabirdou a écrit:
'aimerais avoir des avis et de l'aide :

Je travailles mais depuis des années, ce travail ne me convient plus. Je possède ce que beaucoup souhaiteraient, un emploi stable, peu de risques d'être licenciée malgré la crise, des horaires bureaux, un salaire respectable (quoique c'est relatif selon les régions).
Pourtant je n'en retiens plus aucune satisfaction si ce n'est le salaire, le confort matériel, bref, c'est devenu un boulot alimentaire. J'ai demandé un temps partiel mais malgré celà : même constat.
Cependant, ce travail génère pour moi beaucoup de stress, beaucoup de contradictions entre qualité et quantité, et ma vision des choses fait qu'il n'y a plus de sens à mon sens dans le travail que je dois faire et comment on me demande de le faire, et que je suis passée à côté de ma vie professionnelle. Je n'ai pourtant plus aucune idée de ce que je pourrais faire,( déjà fait bilan compétence il y a 5 ans) mais je suis consciente qu'en quittant cet emploi, je n'en retrouverais pas dans mon secteur avec un salaire équivalent, et sans compter les inconvénients de vie de famille (mariée 3 enfants) .
J'envisage sérieusement d'arrêter de travailler, mais du coup je culpabilise de mettre en péril l'équilibre financier de ma famille et le confort que ce travail permet pour mes enfants (vacances, mais surtout pouvoir aider pour avenir et études) .
Mon mari a un emploi stable cependant, donc ce salaire est assuré, sans rouler sur l'or.
Alors arrêter de travailler ou non ? Si j'arrêtes et que finalement, après quelques années de pause professionnelle, je ne trouve rien et que je regrette ? comment gérer ?

merci de m'aider et de m'épargner les remarques du style :

"tu as tout et tu veux quoi ? ou les discours stériles : plein de gens aimeraient être à ta place, arrêtes de te plaindre ! "

je sais o combien j'ai de la chance !!! mais je sais aussi o combien c'est dur de se faire violence et quelque part de se sacrifier . J'oubliais j'ai la quarantaine (la crise!) encore du temps pour changer, mais pas tant que celà.
tu as droit a un conges sans solde poue elever tes enfants essais ds un premier temps mais quitter son emplois avec 3 enfants c'est myen il vaut mieux que tu prennes ton temps et prospecte ailleurs .
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
17 septembre 2013 17:22
Bonjour à tous

je voulais juste vous remercier de votre soutien et de vos conseils

C'est vrais que c'est difficile pour moi de trancher mais je vais suivre le conseil de quelques uns,et prendre le temps de réfléchir

En tous cas merci à tous !
K
18 septembre 2013 15:12
tu as tout et tu veux quoi ?
plein de gens aimeraient être à ta place, arrêtes de te plaindre !


LOOOOL je plaisante grinning smiley

prend un congé sabbatique d'un an, et tu verras si ça te plais d'etre à la maison ou pas ( c'est legale et tu ne risque pas de perdre ton emploi

je ne connais pas les lois françaises, mais je suis sur, que vos fameux hommes politiques ont pensé à des choses comme ça... perplexe
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
s
18 septembre 2013 15:25
salut
un moment on sature mais c un tout pas seulement le travail qui est a remettre en cause
prend plustot des vacances
un salaire c pas rien
cherche ce qui ne te plait plus dans ton travail
rester à la maison si tu as ete toujours active tu ne le supporteras pas
tu seras sur le dos de ton mari et de tes enfants qui ne sont pas habitués à t avoir à la maison

ne quitte pas ton poste avant de t en donner less moyens sans un autre projet ( a concretiser )

le salaire de ton mari ne suffira pas tu ne paies pas que les vacances à tes enfants tu leur donnes plus les moyens de faire de bonne etude de manger correctement et d avoir une vie correcte

un salaire en moins peut etre source de problème et le stress tu le connaîtra à la maison quand tu n arriveras pas à boucler les fins de moi ou à dire non , non et encore non à tes enfants

attention ta présence non stop peut etre aussi un bouleversement pour les tiens

souffle regle tes soucis au travail
et vacance seule
18 septembre 2013 15:52
salam,


Honnetement vu la conjoncture économique, je peux te dire qu'il est très difficile de trouver un emploi de nos jours, alors pour l'instant reste accrochée à ton poste, et essaie de te divertir à côté pour compenser cet "ennui".

En revanche tu peux chercher autre chose à côté, et puis tu lâche ce poste si tu trouves mieux... ça me semble plus prudent.

Autres possibilité, pourquoi ne pas évoluer dans ta boite ? Peut-être que tu as les compétences pour un poste qui t'intéresserait plus (ton bilan de compétences date de 5 ans en plus), et puis tu peux faire une VAE au pire.

Allah i sahel khti
19 septembre 2013 20:55
salam, le boulot c'est important pour les choses de la vie (vacance, voiture, sortie,...) mais ta santé est un atout en premier si tu n'aimes plus ton boulot ta santé n'ira pas bien et ta famille (ton mari et enfant vont le ressentir) tu seras plus nerveuses avec eux ,... avant toute chose pèse le pour et le contre qu'est ce que tu devra te priver pour arrêter de travailler, si c'est pour mieux t'occuper de tes enfants et d'être épanouie, tu peux aussi retrouver un autre job qui te plaira, mais réfléchis bien avant de prendre une décision, courrage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook