Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arrêter une "relation"
U
9 juin 2022 00:04
Bonjour, pour faire suite a mon ancien topic , où la femme insisté beaucoup pour que je lui montre ma carte d'identité.

Aujourd'hui je ne veux plus continuer avec elle de part son comportement, ses agissements que je trouve bizarre.

Le problème c'est qu'elle est attaché et commence déjà à prendre des décisions et à parler en tant que couple.

J'ai déjà remis les points sur les i en disnat que on ne devient pas epoux où compatible au bout de quelques semaines de discussions. Elle me fait peur parce que elle veut vraiment pousser pour faire les choses vite. Et en faisant les choses vite , comme un processus à suivre trop rapidement ca ma un oeu dégouté ( refroidit plutôt ).


Je sais pas comment arrêter avec elle, j'ai l'impression que mes arguments sont bidon.

Je sais pas comment tourner cela pouvez - vous m aider ?
1
9 juin 2022 00:07
Bonsoir,

Phrase type

"Tout est fini entre nous yabagra."
U
9 juin 2022 00:18
Le problème c'est qu'elle est attaché et commence déjà à prendre des décisions et à parler en tant que couple.
Attachée aux papiers ouais.
U
9 juin 2022 00:18
Salam c'est hyper dur et mechant si je dis ça Jaurais des remords.
U
9 juin 2022 00:20
Peut être , ou peut etre vrai ment attachée. Je sais pas ce qu'il y a dans son coeur.

Je sais pas comment men sortir son comportement semi toxic me fait fuir
Citation
Untype a écrit:
Le problème c'est qu'elle est attaché et commence déjà à prendre des décisions et à parler en tant que couple.
Attachée aux papiers ouais.
J
9 juin 2022 00:26
Salam aleykum

Bah dis lui que tu ne l'aimes pas et que votre relation prend fin. Que tu lui souhaites de trouver chaussure à son pied. Point.

Attachée ou pas ça change quoi vu que tu n'es pas intéressé lol Ça c'est son pb, pas le tien.
C'est comme en amitié quand l'autre tombe amoureux. C'est pas de ta faute.

Je comorends pas pourquoi tu craignais de lui demander sa carte d'identité. Elle s'est pas gênée elle.
Citation
MehdiBf a écrit:
Peut être , ou peut etre vrai ment attachée. Je sais pas ce qu'il y a dans son coeur.

Je sais pas comment men sortir son comportement semi toxic me fait fuir
9 juin 2022 00:27
Salam

Vas-y franco histoire que le message passe bien, tout en y mettant les formes. Explique lui qu’après les échanges que vous avez eu, tu ne te sens pas forcément à l’aise pour continuer, que tu ne te projette pas avec elle.. Alors oui ça parait brut dit comme ça, mais en tant que femme, je préfère de loin un mec qui m’explique les choses de cette façon plutôt qu’un gars qui se barre sans laisser de traces par exemple..
S
9 juin 2022 00:27
Et si tu jouais franc jeu avec elle.

"Je ne suis pas à l'aise dans notre relation en ce moment. J'ai l'impression que tu cherches à avoir les papiers. Que tu n'es pas sérieuse. Qu'en penses-tu ?"

Et voir sa réaction.

Là tu veux juste fuir sans annoncer pour quelle couleur, c'est pas très honnête et si ça se trouve tu te trompes sur son compte.

Une explication claire entre elle et toi devrait pouvoir se faire. Et si ce n'est pas le cas, effectivement, vaut mieux lâcher l'affaire.
9 juin 2022 00:28
Bonsoir,

Sans vouloir juger les intentions de celle-ci, fait attention à toi.

Affirme toi, explique lui que rien est promis entre vous deux, faire connaissance dans un but concret n’engage à aucune obligation si ce n’est le respect. Pour le coup elle ne te respecte pas, ni tes choix.

N’ai pas peur de penser que tu vas blesser la personne en lui disant la vérité avec tact, ça ne peut être que bénéfique pour toi et elle.
U
9 juin 2022 00:30
Bah vu ton ancien post, y a aucun doute sur ses intentions. Après j'imagine que c'est plus facile à voir de l'extérieur.

Dis lui clairement que tu doutes de ses intentions
Citation
MehdiBf a écrit:
Peut être , ou peut etre vrai ment attachée. Je sais pas ce qu'il y a dans son coeur.

Je sais pas comment men sortir son comportement semi toxic me fait fuir
9 juin 2022 00:39
Salam,

Je viens de lire ton précédent post.
As tu vu ça CNI ?

En quelques semaines et elle fait des plans sur la comète ?!

C'est pas sérieux cette relation.

Dis lui : "écoute, ca ne va pas être possible entre nous. On va en rester là... désolée mais je ne me vois pas vivre avec toi ! Bonne fin étude et très bonne continuation."

Et tu te dis Adieu ! Merci mon Dieu !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/22 01:21 par Tunlyn.
9 juin 2022 01:00
Salem alaykoum,

Tqt pas besoin d'être méchant, tu dis seulement que tu as réfléchis et que tu as un blocage.
Je ne sais pas si tu as fais la prière de consultation mais si c'est le cas alors tu peux seulement dire "J'ai fais la prière de consultation et je ne suis plus motivé à continuer cette relation"
Citation
MehdiBf a écrit:
Bonjour, pour faire suite a mon ancien topic , où la femme insisté beaucoup pour que je lui montre ma carte d'identité.

Aujourd'hui je ne veux plus continuer avec elle de part son comportement, ses agissements que je trouve bizarre.

Le problème c'est qu'elle est attaché et commence déjà à prendre des décisions et à parler en tant que couple.

J'ai déjà remis les points sur les i en disnat que on ne devient pas epoux où compatible au bout de quelques semaines de discussions. Elle me fait peur parce que elle veut vraiment pousser pour faire les choses vite. Et en faisant les choses vite , comme un processus à suivre trop rapidement ca ma un oeu dégouté ( refroidit plutôt ).


Je sais pas comment arrêter avec elle, j'ai l'impression que mes arguments sont bidon.

Je sais pas comment tourner cela pouvez - vous m aider ?
9 juin 2022 01:07
Elle se joue de toi. Tu vas faire exactement la même chose !



Dis lui que cet été tu vas te marier avec une cousine et que tu vas amener ta femme en France .
si elle veut continuer elle sera juste ta seconde épouse. Mais pas officiellement en France
S
9 juin 2022 06:29
Salamohlaykom, en sah soit miskina parcequelle est gentil et elle veut juste être avec toi soit bah elle veut juste profiter
9 juin 2022 06:45
Il y a des moments dans la vie ou il ne faut plus hésiter et se poser de questions. Il faut faire ce qu’il y a faire et en l’occurrence ici lui dire que c’est terminé.
Tu n’as pas à remettre en cause tes agissements (même si c’est très honorable de ta part de faire les choses correctement) mais à force d’être trop gentil tu risques de te faire avoir (tu as failli d’ailleurs). Et c’est peut-être à cause de ça qu’elle ne veut pas te lâcher ptdr

Coupe tout contact avec elle si elle se montre insistante.
M
9 juin 2022 06:59
Commence par prendre des distances dis lui que tu n'ai plus sur que tu as besoins de réfléchir...
Citation
MehdiBf a écrit:
Salam c'est hyper dur et mechant si je dis ça Jaurais des remords.
1
9 juin 2022 10:12
Salam,

Effectivement, si tu lui dis ça c'est méchant.
Il faut être poli et ferme, et surtout ne pas se laisser emporter contre son gré.

Citation
MehdiBf a écrit:
Salam c'est hyper dur et mechant si je dis ça Jaurais des remords.
9 juin 2022 10:47
Pourquoi n'as tu pas le courage de lui demander sa CI comme elle, elle l'a fait avec toi. ?
,posez vous wur une terrasse devant un café et à 3 vous sortez vos CI.
Peut-être que c'est elle qui craint que tu es là uniquement pour les papiers. Va savoir ce qui se passe dans la tête de l'autre.
Pas de MP d'hommes
J
9 juin 2022 11:06
Salam aleykum Mirabelle

C'est tellement vrai. Au lieu d'échanger sans peur, on va se poser 1001 questions et aller demander aux non concernés ce qu'ils en pensent sauf que ces autres ont certe un certain recul mais pas toutes les données pour analyser le cas.


Il a peur de ...
Ça se trouve elle est honnête et plus courageuse que lui... peut - être pas Allaho3alem
Toujours est -il que la peur et le manque de communication laissent place à la grosse confusion, aux doutes, encore de la peur et va y avoir de la déception.

J'ai jamais compris pourquoi les hommes préfèrent fuir lâchement plutôt que de dire franchement les choses. Il n'est pas question de méchanceté mais de franchise pour éviter toute ambiguïté.

Les gens se plaignent de se retrouver dans des situations bizarroides mais ne se regardent pas 3n face pour comprendre qu'ils en sont aussi responsables.

Citation
Mirabelle° a écrit:
Pourquoi n'as tu pas le courage de lui demander sa CI comme elle, elle l'a fait avec toi. ?
,posez vous wur une terrasse devant un café et à 3 vous sortez vos CI.
Peut-être que c'est elle qui craint que tu es là uniquement pour les papiers. Va savoir ce qui se passe dans la tête de l'autre.
9 juin 2022 13:51
Simule un coma…
Sinon tu peux toujours faire comme eux:
[youtu.be]
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook