Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arreter de ramener du chocolat à la familles du bled ramener mieux
J
2 août 2019 22:48
Salam

Mdrr ya un marocain du maroc il a dis ma famille de l'étranger elle me ramène un sac remplis de chocolats il a dis nous on veux pas de chocolat on a la maladie du sucres meme moi je peux leur ramener maruja du hanout (épicier) ils mangent sa jusqu'à qu'il n'en peuvent plus ya pas d'iphone y'a pas de Ipad c'est sa qui est bien.

Voila
T
2 août 2019 22:52
Salam ,

J ai jamais compris le délire des gens de là étrangers qui ramène des cadeaux au bled . Hamdouallah Il y a tour au bled ...

Vous voulez faire plaisir , invitez votre famille au restaurant perplexe
S
2 août 2019 22:56
Ça remonte à nos parents qui en quittant le pays, souvent laissant leur proche avec peu de moyen, se sentait obligé de leur ramener "lbourouk" comme on dit d'Europe.

Ce qu'il y avait en Europe, à l'époque n'existait pas. Et ces habitudes ont la peau dur. Car même si maintenant au Maroc il y a tout. Les parents, les aînés se sentent mal de venir les mains vide. Mais vu que les moyens sont moindre. Donner de l'argent à tous, c'est pas possible.

Alors des petits presents, c'est mieux que rien.

Vu la famille que j'ai, si je les enmene au resto, je retourne en Belgique en faisant du stop grinning smiley
Citation
TomberAPic a écrit:
Salam ,

J ai jamais compris le délire des gens de là étrangers qui ramène des cadeaux au bled . Hamdouallah Il y a tour au bled ...

Vous voulez faire plaisir , invitez votre famille au restaurant perplexe
T
2 août 2019 22:59
Je vois je vois perplexe C est plus traditionnel . A part les chocolats , on peut prendre autres choses perplexe

ptdrptdr achète un mouton ça sera plus rapide ptdr
Citation
SDreams off a écrit:
Ça remonte à nos parents qui en quittant le pays, souvent laissant leur proche avec peu de moyen, se sentait obligé de leur ramener "lbourouk" comme on dit d'Europe.

Ce qu'il y avait en Europe, à l'époque n'existait pas. Et ces habitudes ont la peau dur. Car même si maintenant au Maroc il y a tout. Les parents, les aînés se sentent mal de venir les mains vide. Mais vu que les moyens sont moindre. Donner de l'argent à tous, c'est pas possible.

Alors des petits presents, c'est mieux que rien.

Vu la famille que j'ai, si je les enmene au resto, je retourne en Belgique en faisant du stop grinning smiley
*
2 août 2019 23:02
Et ?? Alors si sa lui plaît pas il a qu'a le donner a sont voisin Heu

Et puis le chocolat maruja c'est pas bon et en plus c'est trop dur
Le chewing gum flash le goût dure deux seconde ..
S
2 août 2019 23:03
Il me faudrait 10 vaches, 15 moutons et 3 chameaux grinning smiley

Nous on apportait parfum, foulard, vêtements, etc. Le chocolat n'arrivait jamais à destination. Je sais pas comment. Un souris devait vivre dans la voiture Angel grinning smiley
Citation
TomberAPic a écrit:
Je vois je vois perplexe C est plus traditionnel . A part les chocolats , on peut prendre autres choses perplexe

ptdrptdr achète un mouton ça sera plus rapide ptdr
i
2 août 2019 23:04
C’est le geste qui compte.
U
2 août 2019 23:06
Salam,

Plus de 3000 bornes + des cadeaux = ingratitude de la famille.
S’ils veulent iPad et iPhone, il faut lever les manches et mettre de l’huile de coude Bye
Citation
JeSuisPâtesMan a écrit:
Salam

Mdrr ya un marocain du maroc il a dis ma famille de l'étranger elle me ramène un sac remplis de chocolats il a dis nous on veux pas de chocolat on a la maladie du sucres meme moi je peux leur ramener maruja du hanout (épicier) ils mangent sa jusqu'à qu'il n'en peuvent plus ya pas d'iphone y'a pas de Ipad c'est sa qui est bien.

Voila
F
Fpc
2 août 2019 23:17
Moi jais carrément arrêter de vous voir comme des humains la bas ,tfo n3el ha sal3a.
S
2 août 2019 23:19
Ça sert à rien de leur ramener des trucs ils sont jamais satisfait...
W
2 août 2019 23:20
Les gens du bled sont ingrats et manipulateurs pour la plupart.
S
2 août 2019 23:20
Je ne ramène rien du tout, à part si on me demande un truc et là plupart du temps , c’est du fromage, sinon de moi même, rien de rien, ils ont tout sur place
2 août 2019 23:32
Il ya tout? Sauf peut etre certains droits de l'homme ainsi que certaines regles de l'hygiene et j'en passe
Citation
TomberAPic a écrit:
Salam ,

J ai jamais compris le délire des gens de là étrangers qui ramène des cadeaux au bled . Hamdouallah Il y a tour au bled ...

Vous voulez faire plaisir , invitez votre famille au restaurant perplexe
S
2 août 2019 23:35
Tu mettras ça dans ta valise, à ton prochain départ Zen
Citation
TajinePruneaux a écrit:
Il ya tout? Sauf peut etre certains droits de l'homme ainsi que certaines regles de l'hygiene et j'en passe
2 août 2019 23:49
On leur ramène des choses pour leur faire plaisir :du chocolat, des habits,... Ça nous fait plaisir de les voir heureux. Et puis c'est la famille, c'est la moindre des choses.
Citation
TomberAPic a écrit:
Salam ,

J ai jamais compris le délire des gens de là étrangers qui ramène des cadeaux au bled . Hamdouallah Il y a tour au bled ...

Vous voulez faire plaisir , invitez votre famille au restaurant perplexe
a
3 août 2019 00:42
tu lui as expliqué à ce marocain que les gens de france préféreraient payer leur loyer que son téléphone ?

le gars qui n a pas de fierté et qui attend qu on lui ramène des cadeaux à 500/1000 euros

Citation
JeSuisPâtesMan a écrit:
Salam

Mdrr ya un marocain du maroc il a dis ma famille de l'étranger elle me ramène un sac remplis de chocolats il a dis nous on veux pas de chocolat on a la maladie du sucres meme moi je peux leur ramener maruja du hanout (épicier) ils mangent sa jusqu'à qu'il n'en peuvent plus ya pas d'iphone y'a pas de Ipad c'est sa qui est bien.

Voila
P
3 août 2019 00:49
Ds ma famille aussi. Au bled ils sont tres nbreux et ma mere y va svt seule.

Qd elle donne des cadeaux à ses nieces sachant qu elle a au moins 20nieces bah elles ralent ttes parce quelles veulent pr leur maris et tous les enfants mdrrrr si on devait offrir à tte la famille c comme offrir à une ville pratiquement tellement ca ft bcp et ils arrivent à ne pas etre content de ce quon leur offre.
N
3 août 2019 01:15
Il y a le café grand mère
3 août 2019 07:56
Et si on arrêtait tout court de leur ramener des choses ?

Nous ne sommes plus que des valises pleins de cadeaux et des richesses imaginaires (oui on vit en France mais on se serre la ceinture aussi on galère on a des factures des soucis de frics....

S'est ce que je regrette au bled... surtout quand je vois mes nièces la bas mieux habillées que moi car je n'ai pas acheté de fringue depuis des lustres faute de tunes... a la place jai acheté des cadeaux des cadeaux et donner des sommes a leur mariage ou a leur gosse... car si tu donnes pas minimum un chèque avec 3 chiffres tes radins...

Bref arrêtons de ramener des valises de conneries... la famille veule nous voir nous ou la valise ? Des fois je me pose des questions au vu de leur comportement... et du manque de reconnaissances...

Des sous des cadeaux pour mes beaux parents beau-frère belle sœur après stop !!!
Citation
JeSuisPâtesMan a écrit:
Salam

Mdrr ya un marocain du maroc il a dis ma famille de l'étranger elle me ramène un sac remplis de chocolats il a dis nous on veux pas de chocolat on a la maladie du sucres meme moi je peux leur ramener maruja du hanout (épicier) ils mangent sa jusqu'à qu'il n'en peuvent plus ya pas d'iphone y'a pas de Ipad c'est sa qui est bien.

Voila
T
3 août 2019 09:53
Je parle en terme de produits alimentaire ....
Citation
TajinePruneaux a écrit:
Il ya tout? Sauf peut etre certains droits de l'homme ainsi que certaines regles de l'hygiene et j'en passe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook