Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arrêter de parler du jour au lendemain
29 avril 2020 09:53
baaraka Allah u fiki, j’aime ta réponse.

mais j’ai l’impression de manipuler je sais pas c’est bizarre disparaitre 3 jours et revenir comme ça. comme une fleur.

je pense pour mon bien et le bien des autres je devrai parler à personne sah, et ça va ta de bons potes que Allah te les préserve
Citation
Karanbar a écrit:
Tu es d'un tempérament solitaire et tu te sens vite étouffé.

Le mieux est de limiter le contact dès le départ, comme ça la personne sait que tu n'aimes pas parler tout le temps.
Tes vrais amis le comprendront. Les autres tu t'en fiches.

Je suis comme toi, et mes amis le savent, si je ne réponds pas pendant quelques jours ils ne m'en veulent pas car ils savent que ce n'est pas contre eux. Que j'ai besoin de temps seule pour me ressourcer.
Les autres qui appellent toutes les cinq minutes je ne me lie pas avec eux, avec le temps j'ai appris à les repérer.

Bonne journée
29 avril 2020 09:56
As salam alaykoum warahmattu lilleh wa barakattu
J'espère que tu passe un bon moi de ramadan !
Tu me fais pensé à quelqu'un !
Écoute je pense que c'est du a cette séparation avec tes amis comment c'est t'elle passé ?
Je pense que quand tu t'accroches tu a peur de perdre les personnes donc tu t'éloignes en silence de peur comme tu la dis aussi de faire mal .
En tous cas c'est bien que tu t'en rende compte maintenant ! Donc maintenant il va falloir se faire violence ! Pour avoir des amis et les garder mai seule toi peut décider de se que tu veux ! Sa veux donc dire tu te dit tous les jour faut pas que j'oublie d'appeler un telle ou un telle etc... bref prendre certaines habitudes avec des personnes et te mettre en-tête que tu doit les garder avec le temps tu prendra l'habitude !
Faut juste prendre conscience que tu doit te forcer comme si c'était un sport ! Certaines personnes on du mal avec certaines choses et quand il s'en rende compte il faut qu'il revoit tous ! Mais pas c'est pas si facile ! C'est un travail sur soit !

Citation
Intense a écrit:
Je vais vous faire un résumé, alors

Je suis encore dans mon enfance mdrrr on va dire, j’ai que 17 ans et demi. Je suis quelqu’un de très solitaire, si vous me voyez dans la rue, vous me verrez toujours solo, car je suis un solitaire de fou, même quand je vais faire du shopping, aller au cinéma, en cours...

J’ai commencé à me refermer dans la solitude/dans une bulle vers fin 4ème, début 3 ème au collège. J’étais toujours avec mes 2 meilleurs amis de l’époque, on était vrmt les inséparables, de la maternelle au collège.

Les mauvaises fréquentations mènent à la perdition, mes 2 anciens meilleurs amis ont commencés à tomber dans la drogue, alcool etc, tandis que moi j’étais au déclic de ma conversion à l’Islam. Donc depuis la 3 ème je suis toujours resté seul. Peut-être que psychologiquement il s’est passé des trucs dans ma tête.

J’ai du mal dans la réalité de me faire des amis, parce que j’en cherche pas, jamais je me suis dis « tiens, j’aimerai devenir ami avec », pour moi mes amis c’était ceux de la maternelle, personne va remplacer mes moments de « jeunesse » avec eux... Je vais pas spécialement vers les gens, mais s’ils viennent à moi pour me demander de l’aide, un renseignement, je les aide volontiers (j’aime aider les gens) et ça va pas plus loin. On va dire je suis mi sociable mi timide

Dans ce sujet je parle des discussions que j’ai avec des gens sur Insta, Snap... du virtuel.
K
29 avril 2020 10:01
Non ce n'est pas de la manipulation, c'est un besoin de solitude.
Tu es jeune, et a ton âge je pensais être asociale, ça a été une période difficile.

Avec le temps, les personnes de ton entourage vont mûrir aussi et voir les choses différemment.

Dans la vie il faut penser à soi, je ne vais pas me rendre malade avec des gens qui me harcèlent au téléphone alors que mon corps et ma tête me réclament de la solitude.

Mes amis ça les fait rire,ils me taquinent la dessus.

Les personnes qui d'entre te déballent toute leur vie dès la première rencontre, tu peux en conclure qu'elles seront collantes.
Tu apprendras à les repérer.

La manipulation c'est autre chose, toi tu ne joues pas avec les gens, tu ne les utilises pas comme des objets.

Citation
Intense a écrit:
baaraka Allah u fiki, j’aime ta réponse.

mais j’ai l’impression de manipuler je sais pas c’est bizarre disparaitre 3 jours et revenir comme ça. comme une fleur.

je pense pour mon bien et le bien des autres je devrai parler à personne sah, et ça va ta de bons potes que Allah te les préserve



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/20 10:02 par Karanbar.
29 avril 2020 11:11
wa alayki salam, tout va bien al hamdouLilah
la séparation s'est faîtes du jour au lendemain, mais même quand je l'ai avais prêt de moi, on était toujours à 3, puis au fur et à mesure qu'on prenait de l'âge, le cercle d'ami s'agrandissais en même temps, on était passé de 3 à 5 etc, logique.
Puis y'a moi du jour au lendemain qui s'est refermé, cessez de les fréquenter, et pris une route différente.
Je pense que cette période de ma vie oú je me suis renfermé a été une des causes de ma conversion à l'Islam, c'est le destin In love mais bon c pas le sujet mdrrr

Citation
Zineb.3 a écrit:
As salam alaykoum warahmattu lilleh wa barakattu
J'espère que tu passe un bon moi de ramadan !
Tu me fais pensé à quelqu'un !
Écoute je pense que c'est du a cette séparation avec tes amis comment c'est t'elle passé ?
Je pense que quand tu t'accroches tu a peur de perdre les personnes donc tu t'éloignes en silence de peur comme tu la dis aussi de faire mal .
En tous cas c'est bien que tu t'en rende compte maintenant ! Donc maintenant il va falloir se faire violence ! Pour avoir des amis et les garder mai seule toi peut décider de se que tu veux ! Sa veux donc dire tu te dit tous les jour faut pas que j'oublie d'appeler un telle ou un telle etc... bref prendre certaines habitudes avec des personnes et te mettre en-tête que tu doit les garder avec le temps tu prendra l'habitude !
Faut juste prendre conscience que tu doit te forcer comme si c'était un sport ! Certaines personnes on du mal avec certaines choses et quand il s'en rende compte il faut qu'il revoit tous ! Mais pas c'est pas si facile ! C'est un travail sur soit !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/20 11:14 par Intense.
C
29 avril 2020 12:56
Ah je comprends mieux.
Il y a 2 choses que je vois :
1. Tu es plutôt d'un naturel réservé, et pas très sociable. Les relations avec les autres ne t'intéresses pas trop. Je pense qu'il n'y a rien de mal si tu y trouves ton compte.
2. Tu parles des relations insta et compagnie... moi qui ne suis pas du tout branché virtuel ( à part yabi) je trouve que le virtuel c'est superficiel et que ça n'engage pas les gens dans de vraies relations. Les vraies relations c'est la vraie vie. À partir de là je ne peux te conseiller si çe n'est te dire que c'est pas génial les " relations virtuelles"
Citation
Intense a écrit:
Je vais vous faire un résumé, alors

Je suis encore dans mon enfance mdrrr on va dire, j’ai que 17 ans et demi. Je suis quelqu’un de très solitaire, si vous me voyez dans la rue, vous me verrez toujours solo, car je suis un solitaire de fou, même quand je vais faire du shopping, aller au cinéma, en cours...

J’ai commencé à me refermer dans la solitude/dans une bulle vers fin 4ème, début 3 ème au collège. J’étais toujours avec mes 2 meilleurs amis de l’époque, on était vrmt les inséparables, de la maternelle au collège.

Les mauvaises fréquentations mènent à la perdition, mes 2 anciens meilleurs amis ont commencés à tomber dans la drogue, alcool etc, tandis que moi j’étais au déclic de ma conversion à l’Islam. Donc depuis la 3 ème je suis toujours resté seul. Peut-être que psychologiquement il s’est passé des trucs dans ma tête.

J’ai du mal dans la réalité de me faire des amis, parce que j’en cherche pas, jamais je me suis dis « tiens, j’aimerai devenir ami avec », pour moi mes amis c’était ceux de la maternelle, personne va remplacer mes moments de « jeunesse » avec eux... Je vais pas spécialement vers les gens, mais s’ils viennent à moi pour me demander de l’aide, un renseignement, je les aide volontiers (j’aime aider les gens) et ça va pas plus loin. On va dire je suis mi sociable mi timide

Dans ce sujet je parle des discussions que j’ai avec des gens sur Insta, Snap... du virtuel.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook