Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arrêter la musique
11 novembre 2023 20:10
Entre celui que tu as cité qui interdit la soie et d'autres qui l'autorisent pour la femme.
S
11 novembre 2023 21:06
Je ne vois toujours pas de contradiction. Un hadith dit que la soie est interdite sans préciser le genre (pourquoi ? Allah oualem) et un deuxième hadith qui vient compléter le premier.
Citation
CHN-W a écrit:
Entre celui que tu as cité qui interdit la soie et d'autres qui l'autorisent pour la femme.
11 novembre 2023 21:22
Donc quand le Prophète ﷺ dit haram, en fait, ce n'est pas vraiment haram. Ok...

Du coup, peut-être que le hadith qui autorise la musique pour les femmes a été perdu. Qui sait ?

Citation
Sokoyo a écrit:
Je ne vois toujours pas de contradiction. Un hadith dit que la soie est interdite sans préciser le genre (pourquoi ? Allah oualem) et un deuxième hadith qui vient compléter le premier.
S
11 novembre 2023 21:51
Tu dis vraiment n'importe quoi.
La musique a été interdite pour les hommes et pour les femmes, il n'y a aucun lien entre ce que tu racontes et le sujet actuel.
Citation
CHN-W a écrit:
Donc quand le Prophète ﷺ dit haram, en fait, ce n'est pas vraiment haram. Ok...

Du coup, peut-être que le hadith qui autorise la musique pour les femmes a été perdu. Qui sait ?
13 novembre 2023 08:52
Genre le Prophète ﷺ aurait changé d'avis. Une fois, c'est haram pour tout le monde et le jour d'après, ça devient halal pour les femmes.

Et comment tu sais que la soie a été autorisée pour les femmes uniquement ? Tu as la date des hadiths ? Il se peut très bien que le hadith qui interdit tout soit le dernier.

Citation
Sokoyo a écrit:
Tu dis vraiment n'importe quoi.
La musique a été interdite pour les hommes et pour les femmes, il n'y a aucun lien entre ce que tu racontes et le sujet actuel.
13 novembre 2023 10:06
et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

Il était présent pour pouvoir authentifier ?

Pourquoi le duff n'est pas interdit ? Pourtant c'est aussi un instrument de musique.

Contrairement d'autres hadiths où le duff serait permis, ibn Abbas dit qu'il est interdit. La preuve ?


 
a 0







Citation
Sokoyo a écrit:
D'après Nafi': 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée lui et son père) a entendu un instrument de musique.
Alors il a mis les doigts dans ses oreilles et s'est éloigné du chemin.
Il m'a dit: Ô Nafi'! Est ce que tu entends quelque chose?
J'ai dit: Non.
Alors il a enlevé les doigts de ses oreilles et a dit: J'étais avec le Messager d'Allah (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) lorsqu'il a entendu une chose comme celle-ci et il a fait comme je viens de faire.
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4924 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

Donc si, le prophète a bouché ses oreilles lorsqu'il a entendu des instruments de musique. Déjà à l'époque.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/23 10:06 par *TIGELLIUS*.
13 novembre 2023 11:15
Je ne vois toujours pas de contradiction. Un hadith dit que la soie est interdite sans préciser le genre (pourquoi ? Allah oualem) et un deuxième hadith qui vient compléter le premier.

7 : 32 - Dis: "Qui a interdit la parure de Dieu, qu'Il a produite pour Ses serviteurs, ainsi que les bonnes nourritures?" Dis: "Elles sont destinées à ceux qui ont la foi, dans cette vie, et exclusivement à eux au Jour de la Résurrection." Ainsi exposons-Nous clairement les versets pour les gens qui savent.


Citation
Sokoyo a écrit:
Je ne vois toujours pas de contradiction. Un hadith dit que la soie est interdite sans préciser le genre (pourquoi ? Allah oualem) et un deuxième hadith qui vient compléter le premier.
13 novembre 2023 11:59
Hadith rapporté par Aicha, la femme du Prophète vénérée que le salut soit sur lui et cité par Mûslim: « un groupe de guerriers éthiopiens était venu un jour de fête à la mosquée (de Médine. Les hommes chantaient en exécutant des mouvements cadencés. Le Prophète m’appela, je posai ma main sur son épaule et je suivis du regard leurs évolutions. Pendant ce temps, le Prophète leur disait: continuez Beni-Arfada! »

Est-ce le Prophète a bouché ses oreilles ?

Ja’far ibn abi-Tâlib, étant un jour aller voir le Prophète, celui-ci lui dit: « tu me ressembles à la fois par la physionomie et par le caractère. Ja’far, que ces mots avaient inondés de joie, se mit à danser devant le Prophète qui ne lui en fit aucun blâme. » Ce hadith est rapporté par Ahmad ibn-Hanbal dans son mousnad.


Citation
Sokoyo a écrit:
D'après Nafi': 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée lui et son père) a entendu un instrument de musique.
Alors il a mis les doigts dans ses oreilles et s'est éloigné du chemin.
Il m'a dit: Ô Nafi'! Est ce que tu entends quelque chose?
J'ai dit: Non.
Alors il a enlevé les doigts de ses oreilles et a dit: J'étais avec le Messager d'Allah (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) lorsqu'il a entendu une chose comme celle-ci et il a fait comme je viens de faire.
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4924 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

Donc si, le prophète a bouché ses oreilles lorsqu'il a entendu des instruments de musique. Déjà à l'époque.
13 novembre 2023 12:07
Donc il ne suivait pas que le Coran selon toi. Quant aux ablutions le Coran fixe les parties obligatoires qui sont simples. Le Prophète faisait ses ablutions avec soit un passage, soit deux passages soit trois passages.

S'il dormait au point de ronfler il se réveillait pour effectuer la salat du fajr sans avoir fait les ablutions. Pour couronner le tout il effectuait aussi une salat surérogatoire après la salat de l'Asr. Vous suivez la sunna alors lisez la.


 
a 0







Citation
Sokoyo a écrit:
Et puis de toute façon, par définition, la sunnah ce sont les actes et paroles du prophète donc oui il ne suivait pas que le Coran. Par exemple lors des ablutions il lavait 3 fois certains membres etc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/23 12:34 par *TIGELLIUS*.
13 novembre 2023 12:18
7 : 32 - Dis: "Qui a interdit la parure de Dieu, qu'Il a produite pour Ses serviteurs, ainsi que les bonnes nourritures?" Dis: "Elles sont destinées à ceux qui ont la foi, dans cette vie, et exclusivement à eux au Jour de la Résurrection." Ainsi exposons-Nous clairement les versets pour les gens qui savent.

Authentique dans ses deux versions. - Rapporté par Ibn Mâjah.

Quand quelqu'un refuse de jurer sur Allah que les hadiths contenus dans les sahihs sont authentiques et que c'est bien la parole du Prophète à 100% et qui plus est il fait le malin pour s'esquiver en disant "devant Allah les hadiths sont authentiques" en omettant de jurer, devrait se taire et éviter de faire le perroquet alors qu'il ne dispose lui-même d'aucune certitude pouvant prouver l'authenticité du contenu, à moins de faire comme al Albani qui utilisant une machine pour remonter le temps aurait assisté en personne en tant que témoin oculaire aux dires et aux acte du Prophète.





Citation
Abdullah78 a écrit:
‘Alî (qu’Allah l’agrée) relate : « J'ai vu le Messager d’Allah (sur lui la paix et le salut) prendre de la soie dans sa main droite et de l’or dans sa main gauche, puis déclarer : « Ces deux choses-là sont interdites aux hommes de ma communauté ! » Abû Mûsâ Al-Ash’arî (qu’Allah l’agrée) relate que le Messager d’Allah (sur lui la paix et le salut) a dit : « Le port de la soie et l’or ont été interdits aux hommes de ma communauté et autorisés pour les femmes. »
Authentique dans ses deux versions. - Rapporté par Ibn Mâjah.
13 novembre 2023 12:23
La musique a été interdite pour les hommes et pour les femmes

Est-ce Allah qui l'a interdite ?




Citation
Sokoyo a écrit:
Tu dis vraiment n'importe quoi.
La musique a été interdite pour les hommes et pour les femmes, il n'y a aucun lien entre ce que tu racontes et le sujet actuel.
13 novembre 2023 12:30
Et encore selon ce qu'on a attribué faussement au Prophète le mariage temporaire une fois permis puis une fois interdit, encore une fois permis puis interdit définitivement peu importe si la raison pour laquelle il y avait permission n'a pas disparu.

Une fois tous les chiens doivent être tués puis seulement une catégorie de chiens et enfin uniquement les chiens noirs parce qu'ils sont des diables. Apparemment même ce dernier hadith concernant les chiens noirs aurait été "abrogé".

Quand un hadith devient gênant on fait sortir du chapeau l'abrogation.

Je dénonce l'idiocratie des personnes qui sont de mauvaise foi au point d'avaler tout sans réfléchir.



Citation
CHN-W a écrit:
Genre le Prophète ﷺ aurait changé d'avis. Une fois, c'est haram pour tout le monde et le jour d'après, ça devient halal pour les femmes.

Et comment tu sais que la soie a été autorisée pour les femmes uniquement ? Tu as la date des hadiths ? Il se peut très bien que le hadith qui interdit tout soit le dernier.
13 novembre 2023 19:50


Citation
Sokoyo a écrit:
D'après Nafi': 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée lui et son père) a entendu un instrument de musique.
Alors il a mis les doigts dans ses oreilles et s'est éloigné du chemin.
Il m'a dit: Ô Nafi'! Est ce que tu entends quelque chose?
J'ai dit: Non.
Alors il a enlevé les doigts de ses oreilles et a dit: J'étais avec le Messager d'Allah (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) lorsqu'il a entendu une chose comme celle-ci et il a fait comme je viens de faire.
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4924 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

Donc si, le prophète a bouché ses oreilles lorsqu'il a entendu des instruments de musique. Déjà à l'époque.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook