Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arreter de mentir
Y
8 juillet 2019 09:09
Salam Aleykoum les amis

Je cherche vraiment un moyen pour arrêter de mentir aussi minime soit elle. j'invente toujours quelques choses pour m'entirer...apres quand je dis ça je le fais aussi pour le bien de l'interlocuteur et pour ne pas être à découvert. Je ne veux pas que certaines sache ce que je fais même si c'est pas mauvais. Bref excusez moi cest un peu brouillon mais j'espère que m'aurez compris.

Merci
K
8 juillet 2019 09:36
Moi aussi je ferais sa mais sa va y’a retomber dessus vau mieux dire la vérité si tu veux être trankil
Y
8 juillet 2019 09:39
D'accord avec toi...mais immagine je fais un projet ou autres. Dieu seul sait comment la langue est dangereuse. Enfin c'est souvent pour limiter les dégâts mais ça reste du mensonge. Peut Peut-être je vais essayer d'être indéfini bref comme ça ça passera pas pour un mensonge et la vérité restera sauvegardée.
Citation
Krikri84 a écrit:
Moi aussi je ferais sa mais sa va y’a retomber dessus vau mieux dire la vérité si tu veux être trankil
L
8 juillet 2019 09:49
Wa aleykum selem wa rahamtoullâh

Le mensonge va te mettre dans des situations délicates, tu sera tjr angoissé que l’on découvre que tu as menti.
Abstiens toi de parler si tu ne souhaite pas dévoiler certaines choses c’est mieux que le mensonge.

Une soeur que je connais, quand on était indiscrète et qu’on posait des questions à propos d’un sujet qu’elle ne voulait pas évoquer. Elle souriait juste et alors on comprenait qu’elle ne voulait pas en parler.
Il vaut cela que le mensonge et je respecte ça.
L
8 juillet 2019 09:52
Dans sourate el moursalat Allah repete plusieurs fois MALHEUR A CEUX QUI MENTENT

Le prophete a dit
MALHEUR A CEUX QUI MENTENT (3 FOIS) MEME POUR FAIRE RIGOLER

Si apres cela tu n arrives pas a arreter de mentir je vais pas te mentir mais il faut revoir l etat de ton coeur

Qu Allah fasse de nous des gens sinceres et veridique
8 juillet 2019 10:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il ne sied pas à un serviteur de la Vérité de dire ce qui est contraire à la vérité. Si on aime Allah, on aime dire la vérité. Et inversement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
8 juillet 2019 10:25
Bye
Minato c encore toi avec t'es pseudo de personnages de naruto perplexe ptdr
Citation
YoungObito a écrit:
Salam Aleykoum les amis

Je cherche vraiment un moyen pour arrêter de mentir aussi minime soit elle. j'invente toujours quelques choses pour m'entirer...apres quand je dis ça je le fais aussi pour le bien de l'interlocuteur et pour ne pas être à découvert. Je ne veux pas que certaines sache ce que je fais même si c'est pas mauvais. Bref excusez moi cest un peu brouillon mais j'espère que m'aurez compris.

Merci
R
8 juillet 2019 10:26
Salam

C'est plus facile à dire qu'à faire. Tout le monde ment. Pour se protéger, pour ne pas blesser la personne. La vérité blesse mais il faut mieux dire la vérité que de vivre dans le mensonge.
Ça se retourne toujours vers soi-même. Certaines personnes ne peuvent pas s'empêcher de mentir, c'est plus fort qu'eux.
8 juillet 2019 10:55
Salam Aleykoum
Je comprend tu essaie de te protéger et c'est compréhensif
Après mentir n'est pas bien, en islam il est permis de mentir en cas de guerre (pour des informations etc) ou bien dans le but de réconcilier les gens
Après par exemple si on te pose trop de questions qui te dérange t'es pas obligé de répondre, ou bien tu essaie de détourné ou de répondre en bref sans trop rentrer dans les détails
Moi par exemple quand on me dit "tu fais comment etc" moi je répond "je fais de mon mieux"
Je fais court ça me permet de me préservé des envieux
8 juillet 2019 11:29
Pour le coup tu te trompe mais apparemment j'en ai inspiré plus d'un ici, bien tenté quand même perso j'aurai eu aussi des doutes haha
Citation
abcdefg...n a écrit:
Bye
Minato c encore toi avec t'es pseudo de personnages de naruto perplexe ptdr
N
8 juillet 2019 11:37
aleykoum salam mon frere

déja qu'ALLAH te facilite pour cela

tu as l'intention, aies l'intention de plaire à ALLAH dans un premier temps en cessant ces péchés.

Ensuite je te conseille de bien définir ce qu'est un mensonge en faisant des recherches religieuses ( exemple dire à sa femme qu'elle est belle meme si tu le penses pas n'est pas illicilte)

Pour toi mentir est une défense, mais contre quoi? Reflechis à des exemples et trouve ce que tu aurais pu faire à la place.

Le plus important c'est de te souvenir que Celui qui place sa confiance en ALLAH il lui arrive toujours du bien. Toujours. Car l'obéissance n'apporte que du bien. Le bien n'apporte que du bien.
Y
8 juillet 2019 11:54
Les fans de Naruto yen a a tout les coins de rue...rassure toi je ne suis pas celui que tu cherches
Citation
abcdefg...n a écrit:
Bye
Minato c encore toi avec t'es pseudo de personnages de naruto perplexe ptdr
o
8 juillet 2019 12:28
a regarder ce lien ouvre le sur une page ya reponse des savants de la religion

www.islamqa.info/fr/answers/164507
Y
8 juillet 2019 13:15
Merci merci encore une fois, le site utile...Qu'Allah te bénisse. Amin
Citation
om mounir a écrit:
a regarder ce lien ouvre le sur une page ya reponse des savants de la religion

www.islamqa.info/fr/answers/164507
8 juillet 2019 13:18
Aleykoum salam,

À partir d'un tout jeune âge mon père m'a expliqué les 2 raisons de ne pas mentir:

- Ce n'est pas bien evil

- À partir du moment où l'on dit la vérité, on racontera toujours la même chose. Donc jamais le problême de raconter à l'un qqch et à l'autre autre chose et aprés on ne sait plus à qui on a dit blanc et à qui on a dit noir. Ça évite beaucoup de problèmes surtout lorsque qq'un dit "mais hier tu m'avais raconté autre chose moody smiley ".
Pure logique thumbs up .

.
Citation
YoungObito a écrit:
Salam Aleykoum les amis

Je cherche vraiment un moyen pour arrêter de mentir aussi minime soit elle. j'invente toujours quelques choses pour m'entirer...apres quand je dis ça je le fais aussi pour le bien de l'interlocuteur et pour ne pas être à découvert. Je ne veux pas que certaines sache ce que je fais même si c'est pas mauvais. Bref excusez moi cest un peu brouillon mais j'espère que m'aurez compris.

Merci
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
8 juillet 2019 15:41
YoungObito

avoir l'habitude de mentir c'est le début de toutes les maladies psychologique, ça peut même finir en folie totale ( perte du réel )

le mensonge conduit vers la solitude et la schizophrénie
aimer le créateur ... aider la créature
8 juillet 2019 16:14
Oui mentir n'est pas bien.
Mais le fait de ne pas dire les choses, si j'ai bien compris, que tu ne veux pas que ça se sache, pcq c'mal et tu en ai conscient, beh se n'est pas un mensonge.
Vaut mieu te taire dans ce cas.
Car divulguer un péché est tout aussi mal.
(Je ne sais pas si jsuis à côté de la plaque,)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook