Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arrêter le café
T
9 juillet 2022 22:15
Salam aleykoum

Je me rends compte, en tant que consommateur quotidien de café, que lors des périodes de jeûne, je somnole énormément, avec parfois des maux de tête.

Je me pose (et je vous pose) une question :

La caféine est une substance addictive, ne serait il pas préférable d'arrêter cette substance pouvant altérer notre humeur, et notre comportement?
9 juillet 2022 22:30
Pas meilleur que le banania ?
9 juillet 2022 22:30
Salam

Les Conséquences D’Un Excès De Café ? Sont Nombreuses. Attention ⚠️. Ton Toubib Pourra Aisément Te L’Expliquer...
9 juillet 2022 22:36
Salam

Bof addictive et sur l'humeur on en fait trop je trouve ...même si je suis moi même un bon consommateur lol C clair qu'après un bon café de 2l je suis mieux réveillé...mais c pas tant lié que ça....

[www.camh.ca].

Donc à moins d'en consommer en très grosse quantité l'addition réelle est très peu impactive ....

Qd a la somnolence pas sûr que ce soit le seul facteur ... y'a bcp d'autre bien plus pertinents... ton activité et bien sûr ton sommeil et sa qualité...e tant donné que si tu parles de ramadan tu fais tarawih et que si tu parles de ces jours ci ben on est en été....donc décalés....
Nawman pour les intimes
T
9 juillet 2022 22:40
Yes, je suis pas un gros consommateur.

Mais je me tate à arrêter définitivement.
P
9 juillet 2022 22:41
Je suis une accro du café aussi.
Le café est bon pour la santé, le cœur, tant qu on ne dépasse pas une certaine quantité par jour.
Pendant le ramadan j ai déjà eu des douleurs de tête horrible dû au manque de café oui, mais maintenant je fais en fonction, je le prends le soir ou le matin, ne pas dépasser 24h sans caféine et c est ok.

Moi perso je peux pas m en passer, c est mon péché mignon.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/22 22:42 par Nanou10.
9 juillet 2022 22:51
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Achète du décaféiné. On peut mélanger ou faire pur déca.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
9 juillet 2022 22:55
Merci de ta réponse.

Le café est decafeiné par des procédés chimique notamment à l'aide de chlore, donc non merci, c'est pas pour moi.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Achète du décaféiné. On peut mélanger ou faire pur déca.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
9 juillet 2022 23:00
Je ne sais pas, et je commence à réellement douter des bienfaits attribués au café.

Regarde j'ai trouvé ce témoignage sur YouTube :

J'ai un ami qui était très addicte, plus d'une dizaine de tasse par jour quand il savait compter (il est développeur IT, ce sont de gros buveur de cafés souvent). Lorsqu'il a arrêté, il a somnolé pendant plusieurs jours et déprimer, mais il s'est rendu compte que les petits films d'horreurs qu'il se faisait dans la tête souvent avant de dormir ont disparu avec l'arrêt...il a 45 ans et découvre qu'il n'a pas la personnalité qu'il pensait avoir...en fait, il ne sait même plus trop qui il est, puisqu'il se pensait depuis toujours un grand anxieux et qu'en arrêtant le café, il est devenu très calme et zen...il me dit que le plus incroyable, c'est son sommeil, il avait toujours eux de difficultés à s'endormir dans sa vie, pensant que c'était aussi lié à son tempérament...mais non, en arrêtant le café, il s'est mis à s'endormir facilement et dormir très bien...Lorsque vous buvez du café dans votre journée > vous n'êtes tout simplement pas vous même, vous êtes sous l'effet d'une substance...donc, arrêtez le café, c'est redevenir soi même, tout simplement. ça, c'est je pense la meilleure des motivations.

Citation
Nanou10 a écrit:
Je suis une accro du café aussi.
Le café est bon pour la santé, le cœur, tant qu on ne dépasse pas une certaine quantité par jour.
Pendant le ramadan j ai déjà eu des douleurs de tête horrible dû au manque de café oui, mais maintenant je fais en fonction, je le prends le soir ou le matin, ne pas dépasser 24h sans caféine et c est ok.

Moi perso je peux pas m en passer, c est mon péché mignon.
'
9 juillet 2022 23:16
Slm

Je bois du café au lait, les maux de tête sont rares pdt le jeune sauf si j’ai pas bien mangé au shour.

Le café ne fonctionne pas sur moi.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
9 juillet 2022 23:21
Effectivement, certains procédés d'extraction ne font pas rêver (litote). On peut éventuellement chercher du décaféiné par dioxyde de carbone supercritique. Détails ici.
Le dioxyde de carbone était naturel. Tout organisme en produit par le cycle de Krebs. Détails ici.

Citation
Siwa75 a écrit:
Merci de ta réponse.

Le café est decafeiné par des procédés chimique notamment à l'aide de chlore, donc non merci, c'est pas pour moi.
e
9 juillet 2022 23:24
Alikoum salam
J'avais écouté sur beurfm ,l'histoire d'une dame qui buvait 5 tasses de café par jour.Elle faisait dépression sur dépression.Elle a tout essayé.PUis un jour ,elle a décidé d'arrêter le café.Elle a guéri de sa dépression miraculeusement
Moi aussi j'ai remarque que je m'endors plus difficelement ,en buvant du café en journée
J'en bois quand même ,un tout petit peu pour me réveiller
J'ai appris en regardant les produits ototoxiques que le café en en surconsommation était un produit ototoxique ,comme le thé d'ailleurs qui a aussi de la caféine
9 juillet 2022 23:37
Une personne de mon entourage a arrêté la caféine et la théine. Au bout de quelques semaines, il a remarqué qu'il avait beaucoup plus d'énergie. Ça m'intrigue.
m
10 juillet 2022 00:41
Moi jsui accro, j'essaye de arrêter depuis qql mois c chaud
10 juillet 2022 05:51
Salam

En fait c une question d'habitude plus que de réel besoin c comme la cigarette....certes tu as une accoutumance mais tu verra que c plus à certaines occasions précises que tu prends du café... son réveil à ta pause etc .... il faut que tu changes ces habitudes et trouve un substitut au début....pq pas un chocolat pour te desintoxiquer lol C encore plus compliqué si tu est fumeur ....donc essaie de faire d'une pierre deux coups et si ce n'est arrêter au moins diminuer...


Donc évite les pauses devant la machine au boulot si c ton habitude ou aller lire ton journal au café par exemple ....
Citation
memede210 a écrit:
Moi jsui accro, j'essaye de arrêter depuis qql mois c chaud
Nawman pour les intimes
r
10 juillet 2022 07:46
Le café est néfaste effectivement, et ses effets stimulants sur le corps le sont que temporaires à la rigueur le thé nous gardent éveillés plus longtemps même si il y a aussi de la théine.



Citation
Siwa75 a écrit:
Salam aleykoum

Je me rends compte, en tant que consommateur quotidien de café, que lors des périodes de jeûne, je somnole énormément, avec parfois des maux de tête.

Je me pose (et je vous pose) une question :

La caféine est une substance addictive, ne serait il pas préférable d'arrêter cette substance pouvant altérer notre humeur, et notre comportement?
P
10 juillet 2022 08:36
10 tasses par jour par contre c est beaucoup et je pense que là oui ça peut poser problème…
j avais lu qu il ne fallait pas dépasser 4 tasses par jour pour avoir les bienfaits il me semble, au delà c est pas bon.
Moi j aime le café mais je ne dépasse pas les 2-3 tasses par jour, et ne dépasse pas une certaine heure le soir sinon oui ça va jouer sur mon sommeil oui.
Combien de cafés tu bois par jour ?

J ai déjà arrêté le café pendant plusieurs mois par période, c est pendant les grossesses car bizarrement durant cette période il me dégoûte, et je ne vois aucun changement dans mon tempérament dû à l arrêt.

Citation
Siwa75 a écrit:
Je ne sais pas, et je commence à réellement douter des bienfaits attribués au café.

Regarde j'ai trouvé ce témoignage sur YouTube :

J'ai un ami qui était très addicte, plus d'une dizaine de tasse par jour quand il savait compter (il est développeur IT, ce sont de gros buveur de cafés souvent). Lorsqu'il a arrêté, il a somnolé pendant plusieurs jours et déprimer, mais il s'est rendu compte que les petits films d'horreurs qu'il se faisait dans la tête souvent avant de dormir ont disparu avec l'arrêt...il a 45 ans et découvre qu'il n'a pas la personnalité qu'il pensait avoir...en fait, il ne sait même plus trop qui il est, puisqu'il se pensait depuis toujours un grand anxieux et qu'en arrêtant le café, il est devenu très calme et zen...il me dit que le plus incroyable, c'est son sommeil, il avait toujours eux de difficultés à s'endormir dans sa vie, pensant que c'était aussi lié à son tempérament...mais non, en arrêtant le café, il s'est mis à s'endormir facilement et dormir très bien...Lorsque vous buvez du café dans votre journée > vous n'êtes tout simplement pas vous même, vous êtes sous l'effet d'une substance...donc, arrêtez le café, c'est redevenir soi même, tout simplement. ça, c'est je pense la meilleure des motivations.
P
10 juillet 2022 08:54
Si tu peux remplacer quelques tasses dans la journée par de la chicorée 100% (pas celle mélangée au café) ça a quand même le goût du café et c est excellent pour la santé. Bon certes tu n auras pas l effet stimulant, et tout doucement tu diminues.
10 juillet 2022 08:55
Pendant la grossesse il faut absolument éviter le café et en boire avec grande modération car ça passe au bébé et bien entendu les effets sont décuplée sur lui .... déjà qu'on le déconseille fortement aux enfants alors imagine sur un foetus ... le thé idem il faut le boire très dilué...
Pour ton dégoût c normal aussi

Sinon tu peux prendre des tisanes et encore ca dépend des plantes et du dosage


[www.passeportsante.net]
Citation
Nanou10 a écrit:
10 tasses par jour par contre c est beaucoup et je pense que là oui ça peut poser problème…
j avais lu qu il ne fallait pas dépasser 4 tasses par jour pour avoir les bienfaits il me semble, au delà c est pas bon.
Moi j aime le café mais je ne dépasse pas les 2-3 tasses par jour, et ne dépasse pas une certaine heure le soir sinon oui ça va jouer sur mon sommeil oui.
Combien de cafés tu bois par jour ?

J ai déjà arrêté le café pendant plusieurs mois par période, c est pendant les grossesses car bizarrement durant cette période il me dégoûte, et je ne vois aucun changement dans mon tempérament dû à l arrêt.
Nawman pour les intimes
P
10 juillet 2022 09:03
Oui el hamdoulila le dégoût vient tout seul, donc j arrête complètement sinon je vomis … Ill c est d ailleurs comme ça parfois que j ai découvert que j étais enceinte, quand l odeur du café commençait à me donner des nausées, même pas besoin de test de grossesse ?

Ça me rappelle un couple qui avait un enfant à l époque, ils mettaient du café noir dans le biberon de leur fils de 3 ans, je leur avais fait la réflexion car ça m avait choqué, ils m ont dit que si il n avait pas son café dans le biberon il faisait de grosses crises, et effectivement j ai déjà assisté à une de ses crises pour avoir son café, le pauvre … ?
Citation
LeBanisseur a écrit:
Pendant la grossesse il faut absolument éviter le café et en boire avec grande modération car ça passe au bébé et bien entendu les effets sont décuplée sur lui .... déjà qu'on le déconseille fortement aux enfants alors imagine sur un foetus ... le thé idem il faut le boire très dilué...
Pour ton dégoût c normal aussi

Sinon tu peux prendre des tisanes et encore ca dépend des plantes et du dosage


[www.passeportsante.net]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook