Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
arret de travail
s
30 janvier 2008 20:49
salam keske vs savez d controles opérés par la securité sociales pour controler la validité d arrets maladie

moi je bosse depuis plus de deux ans et g jamais fé d arrets et ce mois ci en debut janvier j en ai fé un de deux jours gt malade

et la je suis en arret encore pr deux jours et jme demandais si il été possible ke je e fasse controler par la secu?

car chui en interim et vendredi g un entretien le matin ds les heures de sorties non autorisées
chui malade ms je pense y aller kan meme

dc keske je risk en cas de controle?

merci
s
30 janvier 2008 21:08
k
30 janvier 2008 22:11
salam,

je ne pense pas que la sécu contrôle pour 2jours d'arrêt perplexe
il faut savoir que le contrôleur coute cher en se déplaçant,en plus il y a le délai de carence de 3jours pas payés,donc aucun intérêt de faire un contrôle!

tu peux y aller tranquille à mon avis grinning smiley
s
30 janvier 2008 22:21
oui c vrai ke la secu me paye rien ni mon employeur
ms com c juste la deuxieme fois je sais pas trop cmt ca se passe

la premiere fois ke j en ai fé un c t en debut de ce mois
dc ni l eployeur ni la secu e payeront c ca?

car j en suis pas sure ms si c le cas alors oui il yora pas de raison de me controler


merci a toi!

si ya d autres avis merci

jvous ecoute!
31 janvier 2008 20:03
On controle à partir de 45 jours d'arret et encore il ne s'agit que d'un controle administratif sur dossier pour commencer! à la suite de ce controle de dossier effectué par le médecin-conseil de ta cpam, celui-ci décide s'il te convoque ou non à une visite qui se fait à la cpam!

pour ce qui est de controle sur place il faut vraiment qu il soit justifié soit ke tu te sois fait dénoncé!

sinon, si tu es arreté que 2 jours en principe tu n'a droit à rien de la sécu (ni de l'employeur d ailleurs) car il faut un délai de carence de 3 jours avant de prétendre à des indemnités journalières sauf si ton employeur te couvre pour ces jours là!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook