Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arrêt de travail
4 avril 2024 07:29
Salam aleykoum wa Rahmatullah WA Barakatuh

On m'a changé d'école et je ne suis plus là où j'étais. Malheureusement, je ne m'y plais pas du tout. Je ressens du stress le matin en allant travailler. Je n'ai pas travaillé depuis jeudi jusqu'à aujourd'hui. La reprise et tout le temps où je n'ai pas travaillé, j'arrivais à me lever avec cette envie, mais maintenant, le fait de penser au travail ne me motive pas du tout. Je suis stressé, j'ai la boule au ventre, vraiment psychologiquement ça ne va pas. J'aimerais savoir si cela pourrait être reconnu comme un arrêt maladie. Les vacances approchent et j'aimerais me mettre en arrêt la semaine où je travaille, tout en disant la vérité sur la raison pour laquelle je souhaite m'arrêter. Avant, j'avais cette envie d'aller travailler car j'appréciais mes collègues malgré des hauts et des bas. J'étais bien là-bas avec les enfants aussi, je les ai même vus jeudi dernier et ils étaient très contents de me voir. Ils m'ont fait des câlins, des tchèque, enfin bref, ils étaient contents et me demandaient quand est-ce que je reviendrais. Malheureusement, je ne pense plus jamais revenir... Et franchement, même en pensant à mon ancienne école, cela me frustre beaucoup. Les personnes là où je travaille actuellement pensent que personne ne veut venir dans leur école car il y a beaucoup de travail, alors que pas du tout. Ils tirent toujours la tronche, ils sont super désagréables. Franchement, cela donne envie à qui de travailler dans leur école ? Non, franchement, cela me stresse beaucoup, je suis très fatigué, j'ai des plaques sur les bras. J'ai déjà parlé à ma supérieure, elle m'a dit qu'elle aussi ne s'entendait pas avec ses collègues, mais ce n'est pas pour autant qu'elle allait changer. José même pas en parler….
Toute âme goûtera à la mort
4 avril 2024 08:55
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Reste professionnel. Il faudrait faire le boulot et basta.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/24 12:13 par CHN-W.
4 avril 2024 09:10
Salam

Souvent, la véritable tâche, est de gérer les interactions avec les primates personnes.
4 avril 2024 09:11
Bonjour petit Foued.
Concernant ta nouvelle affectation, il te faut du temps pour intégrer une nouvelle équipe.
Quand on m'avais changé d'affection, moi aussi au début j'avais la boule au ventre, il m'a fallut plus d'une année pour m'adapter à mon nouveau post et à mes collègues qui franchement ne m'acceptaient pas trop. Mais à force de travaille et d'imposer le respect j'ai fini par être acceptée et tout à fini par s'arranger.
Surtout écoute pas les avis négatifs' d'autres collègues.
Même ceux de ta supérieur
De nos jours, plus personne veut travailler, où estime de 'pas être bien payé pour le taff qu'ils font
Beaucoup ne font que raller du matin au soir, ne les écoutes pas, c'est un coup à te flinguer le morale
Tu es fonctionnaire, un boulot sûr, ou tu ne sera jamais viré, pense à ça.
Va demander à tous ceux qui recherchent désespérément un job ceux qu'ils en pensent.
Tu verras que beaucoup aimeraient être à ta place ou à la mienne
Tu veux passer ton permis, non ?
Tu veux un appartement et te trouver une femme ?
Hé bien!! Tous ces projets demandent des thunes
Concernant ton arrêt maladie, va chez le toubib et explique lui que tu es entrain de faire une petite dépression du au fait de ta nouvelle affectation, il te mettra 8 à 10jts en repos.
Par contre ne dis surtout pas les vrais raison de ton repos à ta supérieur ça pourra se retourner contre toi. N'oublie pas que dans le milieu pro il a beaucoup d'hypocrites et sans compter ceux qui aimeraient bien te voler ta place
Allez courage, tu es un homme, un vrai grinning smiley
Pas de MP d'hommes
4 avril 2024 09:16
Foued, en tant que fonctionnaire tu as le droit de demander une formation interne payé pour changer de post ou de gravir un échelon.
Renseigne toi et vois ce que tu aimerais faire d'autres si ce boulot ne te convient plus.
Bonne chance
Pas de MP d'hommes
4 avril 2024 09:56
Bonjour

Quand tu étais dans une bonne équipe et que du jour au lendemain on te met dans une équipe de Brain, ça fait vraiment bizarre, je t'assure. En plus de cela, l'hygiène là-bas, laisse tomber ! Des gens crasseux avec des ongles noirs qui ne mettent même pas leur charlotte avant de toucher la nourriture après avoir fumé des clopes, franchement, aucun plaisir à interagir avec eux. J'ai déjà travaillé avec eux, mais vraiment pas longtemps, juste pour remplacer ou pendant les vacances. Mais bosser constamment avec eux, je crois que je vais me suicider. Dieu sait combien de personnes sont venues ici puis sont reparties dans une autre école, il y en a même une qui s'était remise à boire tellement ça n'allait pas, donc pour te dire, et je n'exagère pas du tout, personne ne veut bosser ici (c'est le bouche-à-oreille). Ça parle beaucoup, lol. Je vais me mettre en arrêt et dire honnêtement pourquoi je suis en arrêt (fatigue, stress). Mon père connaît la RH de là-bas, il va demander si je peux aller la voir, donc je verrai. Je n'ose plus rien demander depuis ce qu'elle m'a dit, ma chef. Après, en soi, tu as raison, mais moi, j'aimerais gagner de l'argent tout en étant épanoui. Rien que de penser à mes projets futurs, puis à cette école, ça prend de la place dans mon esprit. Les pensées futures ne sont plus là, je n'ai plus envie de rien...

Édit: Je suis un homme certes mais le jour où le gars de la bas me re parle mal vraiment ça va chauffer pour sont derrière je suis gentil je suis gentil mais quand je m’énerve ça pète

Citation
Pom'pom a écrit:
Bonjour petit Foued.
Concernant ta nouvelle affectation, il te faut du temps pour intégrer une nouvelle équipe.
Quand on m'avais changé d'affection, moi aussi au début j'avais la boule au ventre, il m'a fallut plus d'une année pour m'adapter à mon nouveau post et à mes collègues qui franchement ne m'acceptaient pas trop. Mais à force de travaille et d'imposer le respect j'ai fini par être acceptée et tout à fini par s'arranger.
Surtout écoute pas les avis négatifs' d'autres collègues.
Même ceux de ta supérieur
De nos jours, plus personne veut travailler, où estime de 'pas être bien payé pour le taff qu'ils font
Beaucoup ne font que raller du matin au soir, ne les écoutes pas, c'est un coup à te flinguer le morale
Tu es fonctionnaire, un boulot sûr, ou tu ne sera jamais viré, pense à ça.
Va demander à tous ceux qui recherchent désespérément un job ceux qu'ils en pensent.
Tu verras que beaucoup aimeraient être à ta place ou à la mienne
Tu veux passer ton permis, non ?
Tu veux un appartement et te trouver une femme ?
Hé bien!! Tous ces projets demandent des thunes
Concernant ton arrêt maladie, va chez le toubib et explique lui que tu es entrain de faire une petite dépression du au fait de ta nouvelle affectation, il te mettra 8 à 10jts en repos.
Par contre ne dis surtout pas les vrais raison de ton repos à ta supérieur ça pourra se retourner contre toi. N'oublie pas que dans le milieu pro il a beaucoup d'hypocrites et sans compter ceux qui aimeraient bien te voler ta place
Allez courage, tu es un homme, un vrai grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/24 09:58 par Espoir & Endurance.
Toute âme goûtera à la mort
m
4 avril 2024 11:31
Salam va cher médecin explique un peu tout ça tu dis que tu fait un burn out et normalement t’aura un arrête maladie inchAllah en tout cas pense à ta santé mentale en priorité
Citation
Espoir & Endurance a écrit:
Salam aleykoum wa Rahmatullah WA Barakatuh

On m'a changé d'école et je ne suis plus là où j'étais. Malheureusement, je ne m'y plais pas du tout. Je ressens du stress le matin en allant travailler. Je n'ai pas travaillé depuis jeudi jusqu'à aujourd'hui. La reprise et tout le temps où je n'ai pas travaillé, j'arrivais à me lever avec cette envie, mais maintenant, le fait de penser au travail ne me motive pas du tout. Je suis stressé, j'ai la boule au ventre, vraiment psychologiquement ça ne va pas. J'aimerais savoir si cela pourrait être reconnu comme un arrêt maladie. Les vacances approchent et j'aimerais me mettre en arrêt la semaine où je travaille, tout en disant la vérité sur la raison pour laquelle je souhaite m'arrêter. Avant, j'avais cette envie d'aller travailler car j'appréciais mes collègues malgré des hauts et des bas. J'étais bien là-bas avec les enfants aussi, je les ai même vus jeudi dernier et ils étaient très contents de me voir. Ils m'ont fait des câlins, des tchèque, enfin bref, ils étaient contents et me demandaient quand est-ce que je reviendrais. Malheureusement, je ne pense plus jamais revenir... Et franchement, même en pensant à mon ancienne école, cela me frustre beaucoup. Les personnes là où je travaille actuellement pensent que personne ne veut venir dans leur école car il y a beaucoup de travail, alors que pas du tout. Ils tirent toujours la tronche, ils sont super désagréables. Franchement, cela donne envie à qui de travailler dans leur école ? Non, franchement, cela me stresse beaucoup, je suis très fatigué, j'ai des plaques sur les bras. J'ai déjà parlé à ma supérieure, elle m'a dit qu'elle aussi ne s'entendait pas avec ses collègues, mais ce n'est pas pour autant qu'elle allait changer. José même pas en parler….
J
4 avril 2024 15:59
Aleykum salam ar rahmatullah wa barakatuhu Foued,

J'ai lu ton message ce matin. Te lire m'a peinée. Pas eu le tps tout à l'heure.

"Malheureusement, je ne pense plus jamais revenir... "
sad smiley

" Je suis stressé, j'ai la boule au ventre, vraiment psychologiquement"
" Non, franchement, cela me stresse beaucoup, je suis très fatigué, j'ai des plaques sur les bras. "

" José même pas en parler…."

Tu n osais pas parler de quoi ? De ton état ou de l'ambiance ?

Il faut du courage pour reconnaître que ça ne va pas fort.
Vas voir un médecin et dis - lui ce que tu nous racontes.

Vaut mieux t'arrêter un peu maintenant pour te reposer mentalement que de te laisser dépérir jusqu'à sombrer.

Tu as pris RdV au cabinet médical ?

PS : j'aime bien ton pseudo winking smiley




Citation
Espoir & Endurance a écrit:
Salam aleykoum wa Rahmatullah WA Barakatuh

On m'a changé d'école et je ne suis plus là où j'étais. Malheureusement, je ne m'y plais pas du tout. Je ressens du stress le matin en allant travailler. Je n'ai pas travaillé depuis jeudi jusqu'à aujourd'hui. La reprise et tout le temps où je n'ai pas travaillé, j'arrivais à me lever avec cette envie, mais maintenant, le fait de penser au travail ne me motive pas du tout. Je suis stressé, j'ai la boule au ventre, vraiment psychologiquement ça ne va pas. J'aimerais savoir si cela pourrait être reconnu comme un arrêt maladie. Les vacances approchent et j'aimerais me mettre en arrêt la semaine où je travaille, tout en disant la vérité sur la raison pour laquelle je souhaite m'arrêter. Avant, j'avais cette envie d'aller travailler car j'appréciais mes collègues malgré des hauts et des bas. J'étais bien là-bas avec les enfants aussi, je les ai même vus jeudi dernier et ils étaient très contents de me voir. Ils m'ont fait des câlins, des tchèque, enfin bref, ils étaient contents et me demandaient quand est-ce que je reviendrais. Malheureusement, je ne pense plus jamais revenir... Et franchement, même en pensant à mon ancienne école, cela me frustre beaucoup. Les personnes là où je travaille actuellement pensent que personne ne veut venir dans leur école car il y a beaucoup de travail, alors que pas du tout. Ils tirent toujours la tronche, ils sont super désagréables. Franchement, cela donne envie à qui de travailler dans leur école ? Non, franchement, cela me stresse beaucoup, je suis très fatigué, j'ai des plaques sur les bras. J'ai déjà parlé à ma supérieure, elle m'a dit qu'elle aussi ne s'entendait pas avec ses collègues, mais ce n'est pas pour autant qu'elle allait changer. José même pas en parler….
4 avril 2024 16:58
Waleykoum as salam,

Bien-sûr. Le burn out est reconnu comme maladie nécessitant arrêt. Tu peux et tu dois aller consulter afin de te rétablir. Ne pas négliger une maladie car on ne l'a voit pas visuellement. Personne d'autre le fera pour toi donc vazy va prendre soin de toi et fait une pause. Ça te permettra aussi de réfléchir et retrouver des idées claires sur ta situation professionnelle.
4 avril 2024 18:51
Je voulais dire que je n'ose plus en parler depuis ce que m'a dit ma chef. Même dire à mon médecin de peur qu'on me fasse une réflexion, alors que je sais qu'il ne me dira rien et qu'il comprendra. J'ai effectivement peur de sombrer, donc tu as raison. Et merci pour mon pseudo 🌸.
Citation
J.V. a écrit:
Aleykum salam ar rahmatullah wa barakatuhu Foued,

J'ai lu ton message ce matin. Te lire m'a peinée. Pas eu le tps tout à l'heure.

"Malheureusement, je ne pense plus jamais revenir... "
sad smiley

" Je suis stressé, j'ai la boule au ventre, vraiment psychologiquement"
" Non, franchement, cela me stresse beaucoup, je suis très fatigué, j'ai des plaques sur les bras. "

" José même pas en parler…."

Tu n osais pas parler de quoi ? De ton état ou de l'ambiance ?

Il faut du courage pour reconnaître que ça ne va pas fort.
Vas voir un médecin et dis - lui ce que tu nous racontes.

Vaut mieux t'arrêter un peu maintenant pour te reposer mentalement que de te laisser dépérir jusqu'à sombrer.

Tu as pris RdV au cabinet médical ?

PS : j'aime bien ton pseudo winking smiley
Toute âme goûtera à la mort
J
4 avril 2024 19:15
"Même dire à mon médecin de peur qu'on me fasse une réflexion, alors que je sais qu'il ne me dira rien et qu'il comprendra."

Qui te ferait une réflexion ?
Personne n'a le droit de te dire quoique ce soit. Ton arrêt te protège et tu n'as pas à te justifier auprès des gens.

Vas voir le médecin et dis -lui ce que tu ressens. C'est un professionnel de la santé, c'est son boulot.

Il paraît que demain il va faire beau, prends un bain de soleil si possible.

Du coup tu as des vacances scolaires ?
Citation
Espoir & Endurance a écrit:
Je voulais dire que je n'ose plus en parler depuis ce que m'a dit ma chef. Même dire à mon médecin de peur qu'on me fasse une réflexion, alors que je sais qu'il ne me dira rien et qu'il comprendra. J'ai effectivement peur de sombrer, donc tu as raison. Et merci pour mon pseudo 🌸.
4 avril 2024 19:21
Ça marche merci pour ton soutien oui j’ai des vacances scolaire Insha Allah 😌
Citation
J.V. a écrit:
"Même dire à mon médecin de peur qu'on me fasse une réflexion, alors que je sais qu'il ne me dira rien et qu'il comprendra."

Qui te ferait une réflexion ?
Personne n'a le droit de te dire quoique ce soit. Ton arrêt te protège et tu n'as pas à te justifier auprès des gens.

Vas voir le médecin et dis -lui ce que tu ressens. C'est un professionnel de la santé, c'est son boulot.

Il paraît que demain il va faire beau, prends un bain de soleil si possible.

Du coup tu as des vacances scolaires ?
Toute âme goûtera à la mort
J
4 avril 2024 19:29
Super !!!
Des vacances en perspective ???
Changer d'air permet de recharger ses batteries. smiling smiley

Vois ton médecin et arrête de réfléchir dans le vent. Fais ce que tu as à faire et les choses rentreront dans l'ordre inshaallah 💪
Citation
Espoir & Endurance a écrit:
Ça marche merci pour ton soutien oui j’ai des vacances scolaire Insha Allah 😌
4 avril 2024 20:56
J'ai une semaine de vacances, puis la deuxième semaine ce sont les centres aérés.
Citation
J.V. a écrit:
Super !!!
Des vacances en perspective ???
Changer d'air permet de recharger ses batteries. smiling smiley

Vois ton médecin et arrête de réfléchir dans le vent. Fais ce que tu as à faire et les choses rentreront dans l'ordre inshaallah 💪
Toute âme goûtera à la mort
l
5 avril 2024 01:50
Selem ma soeur ,

Tu travaille pour l'argent ou pour un autre intérêt
Ce boulot est dans 1 seul et unique but
Pas pour te faire des amis
Reste fixée sur cet objectif faut pas le perdre de vus
Ce ne sont pas tes amis et tu verras avec le temps que se faire des amis au travail c'est comme se tirer une balle dans le pied
T'as déjà sûrement des vrais amis en dehors du travail
Les collègues de boulot doivent juste être de bonnes connaissances maximum

Carrément c'est ultra positif que c'est pas comme ton ancien boulot
Chacun reste à sa place et c'est tout
C'est ça le monde pro
Ils ont qu'à tirer la tronche et l'ambiance peut être comme un enterrement c'est pas ça qui doit te faire perdre ton objectif
Maintenant si mentalement t'en peux plus fais un arrêt maladie mais ne laisse pas cet environnement affecter tes émotions
Au travail soit comme un robot
Tu bosse tu rentre chez toi t'attends ta paie
La vraie vie c'est pas au travail mais en dehors

Je te dis ça car si tu garde le côté affect dans un monde pro t'es foutue tu seras jamais heureuse tu seras angoissé partout où t'iras
Moi perso au travail je met mon visage de robot ils pourraient être même des monstres je m'en fou je suis là pour l'argent et Dieu sait que l'argent c'est tellement difficile à avoir de nos jours ,manquerais plus qu'on perde la santé à cause d'eux déjà qu'on perd notre temps et notre énergie pour seulement se nourrir correctement
5 avril 2024 06:13
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Ta boule au ventre,des plaques etc....arrête le boulot,va voir le médecin il va t'arrêter pour soucis Psychologique, dépression etc sa peut durer très longtemps et puis part la suite avec ton médecin perso,médecin du travail, assistante sociale tu peux monter un dossier pour une reprise de travail qui colle avec ton bien être et revenir là où tu étais.
5 avril 2024 07:34
Aleykoum salam wa Rahmatullah WA Barakatuh

Ouais, la semaine prochaine, je vais me mettre en arrêt car je suis saturé puis j'expliquerai au médecin pourquoi.
Citation
La Chaussette a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Ta boule au ventre,des plaques etc....arrête le boulot,va voir le médecin il va t'arrêter pour soucis Psychologique, dépression etc sa peut durer très longtemps et puis part la suite avec ton médecin perso,médecin du travail, assistante sociale tu peux monter un dossier pour une reprise de travail qui colle avec ton bien être et revenir là où tu étais.
Toute âme goûtera à la mort
J
5 avril 2024 09:37
Salam akeykum akhi,

PB avec les notifications


Si tu te mets en arrêt c'est pour tout hein

Je te demandais si tu comptes partir qqpart pour t'aérer l'esprit smiling smiley
Vive les vacances Clap

Remets - toi sur pied. Le boulot ne va pas s'envoler.
Ta santé d'abord. Tu dis que les autres tirent la tronche mais si tu vas mal toi aussi tu dois tirer la tronche 😬 peut être sans t en rendre compte.



Citation
Espoir & Endurance a écrit:
J'ai une semaine de vacances, puis la deuxième semaine ce sont les centres aérés.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/24 09:38 par J.V..
5 avril 2024 09:52
Aleykoum salam wa Rahmatullah WA Barakatuh

Ouais, je tire la tronche lol. Non, je pense rester sur Lille, je ne suis pas trop vacances. J'avais l'opportunité d'aller dans le sud, mais finalement je préfère garder la maison de ma tante. Plus je suis seul, mieux je me sens bien, au moins je fais mes trucs de mon côté : courses, mosquée, jeux vidéo, balade à Lille. Après, insha Allah, quand je serai marié, je voyagerai, mais pour l'instant je n'en ai pas trop envie. La semaine prochaine, je vais me mettre en arrêt en espérant qu'elle me mette deux
Citation
J.V. a écrit:
Salam akeykum akhi,

PB avec les notifications


Si tu te mets en arrêt c'est pour tout hein

Je te demandais si tu comptes partir qqpart pour t'aérer l'esprit smiling smiley
Vive les vacances Clap

Remets - toi sur pied. Le boulot ne va pas s'envoler.
Ta santé d'abord. Tu dis que les autres tirent la tronche mais si tu vas mal toi aussi tu dois tirer la tronche 😬 peut être sans t en rendre compte.
Toute âme goûtera à la mort
6 avril 2024 10:53
thumbs up la prochaine fois ,n attends pas d être saturé qd tu as les prémices va direct...
Citation
Espoir & Endurance a écrit:
Aleykoum salam wa Rahmatullah WA Barakatuh

Ouais, la semaine prochaine, je vais me mettre en arrêt car je suis saturé puis j'expliquerai au médecin pourquoi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook