Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arrêt temporaire des études
H
3 décembre 2023 22:02
Salam aleykoum
Je suis en 1ere année de bts et je pense de plus en plus à me réorienter mais étant donné que je ne peux pas le faire avant l'année prochaine et que cette filière et ce lycée (où jy suis depuis 2019) commencent à m'insupporter j'ai pensé à démissionner et attendre l'ouverture de parcoursup pour postuler ailleurs... vous en pensez quoi svp ? J'ai aussi pensé à travailler pour ne pas faire une année blanche et me faire un peu d'argent par la même occasion mais je ne sais trop comment m'y prendre (à part avoir fait des stages je n'ai aucune expérience).
Merci d'avoir lu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/23 02:06 par Helam01.
3 décembre 2023 22:15
Si tu ne te sens plus bien là où tu es pour continuer tes études c'est une bonne idée de prendre une année sabbatique, cela ne sert à rien d'insister dans une filière dont tu sais déjà qu'elle ne t'intéressera pas, tu connaitras juste l'échec qui peut-être t'empêcheras de continuer.
Par contre oui, excellente idée d'aller travailler ainsi tu mettras un pied dans le travail et savoir ce que c'est que de bosser pour une petit salaire tous les jours si tu n'es pas diplômé.
Peut-être qu'au bout de cette année tu seras plus motivé pour continuer tes études et surtout les réussir.
Tu peux trouver dans un McDo, un supermarché pour faire caissier, travailler dans un Uber, si tu es pas véhiculé tu sera en bicyclette, ou livreur de pizza avec un scooter, il y plein d'opportunité pour un jeune comme toi de trouver du taf si tu habites dans une grande ville..
Pas de MP d'hommes
S
3 décembre 2023 22:16
Salam

Si tu fais une pause maintenant, tu ne reviendras pas dans le cursus des études. Surtout si tu trouves du boulot entre temps.