Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arret du sucre
s
11 mai 2024 22:56
je préfère stevia qui n'a aucun effet nefaste à petite dose niveau santé et on peut cuisinier avec
Citation
taw3hemm a écrit:
Salamalaykoum


C'est pas la bonne façon de procéder
Tu vas dire a ton corps stop finit le sucre alors qu'il a tjrs été habitué

Au contraire diminue progressivement

Et prend un sucre de substitution bcp moins calorique bon pour la santé comme le sucre de noix de coco ou le xylitol très peu connu mais super efficace contre le sucre rapide .


Ensuite tu nes pas obligé de finir tout le sucre qu'il y a chez toi tu peux le donner c'est une bonne option .

Enfin essaye de remplacer le sucre par le lait pae ex .

Le sucre est une addiction il faut le diminuer au fur et a mesure aussi arrêter le pain blanc .
12 mai 2024 00:21
Si tu aimes la pâte à tartiner et le chocolat noir, je te recommande celle de la marque Jardins Bio. Elle est simplement délicieuse 👌

Citation
safetable a écrit:
Chez moi ça met plusieurs semaines .Mais bon on arrive au fond des fin de pots donc 2,3 jours en effet
12 mai 2024 00:27
C'est pas très compliqué à faire sa pâte à tartiner, au moins on sait ce qu'il a dedans.

Toute façon amlou c'est meilleur 👌

Citation
AmethysteDiamant a écrit:
Si tu aimes la pâte à tartiner et le chocolat noir, je te recommande celle de la marque Jardins Bio. Elle est simplement délicieuse 👌



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/24 00:29 par Zéphyr....
12 mai 2024 00:44
Je n'ai jamais goûté le véritable amlou, uniquement de la contrefaçon jusqu'à présent lol

Sinon, pr les véritables accro au chocolat, aucune autre pâte à tartiner ne sera meilleure eye rolling smiley

Mais tu as raison, le fait maison est préférable...



Citation
Zéphyr... a écrit:
C'est pas très compliqué à faire sa pâte à tartiner, au moins on sait ce qu'il a dedans.

Toute façon amlou c'est meilleur 👌



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/24 00:45 par AmethysteDiamant.
"Ne fais pas de ta tristesse et de tes péchés des murs qui s'érigent entre toi et Lui... mais fais-en des ponts qui te ramènent au plus près de Lui et de Ses Jardins Éternels"
12 mai 2024 00:50
J'ai jamais fait de amlou mais sa doit pas être bien compliqué je pense , sinon tu as la marque Izora si tu ne connais pas de marchand sérieux.

C'est des produits de qualité.
Citation
AmethysteDiamant a écrit:
Je n'ai jamais goûté le véritable amlou, uniquement de la contrefaçon jusqu'à présent lol

Sinon, pr les véritables accro au chocolat, aucune autre pâte à tartiner ne sera meilleure eye rolling smiley

Mais tu as raison, le fait maison est préférable...
12 mai 2024 01:04
Le sucre est une drogue, ton corps y est accoutumé.
Si tu arrêtes brusquement c'est pas un bon signal, il faut y aller progressivement afin que tu tiennes dans le temps.

Citation
safetable a écrit:
je préfère stevia qui n'a aucun effet nefaste à petite dose niveau santé et on peut cuisinier avec
12 mai 2024 01:06
J'ai tenté une fois une pâte plus ou moins similaire en remplaçant l'huile d'argan par de l'huile de sésame. J'ai apprécié le résultat...

Lorsque tu as l'habitude de préparer des plats aussi long que la couscous, une préparation de ce type ne représente ps gd chose en effet 🙃

Je ne connaissais pas cette marque... j'ai jeté un oeil rapide sur Google. C'est un vendeur basé au Maroc c'est ça?


Citation
Zéphyr... a écrit:
J'ai jamais fait de amlou mais sa doit pas être bien compliqué je pense , sinon tu as la marque Izora si tu ne connais pas de marchand sérieux.

C'est des produits de qualité.
"Ne fais pas de ta tristesse et de tes péchés des murs qui s'érigent entre toi et Lui... mais fais-en des ponts qui te ramènent au plus près de Lui et de Ses Jardins Éternels"
12 mai 2024 01:10
Jamais goûté avec de l'huile de sésame, à essayer.

Oui c'est à Agadir, mais je crois qu'ils ont aussi une boutique à Casablanca.


Citation
AmethysteDiamant a écrit:
J'ai tenté une fois une pâte plus ou moins similaire en remplaçant l'huile d'argan par de l'huile de sésame. J'ai apprécié le résultat...

Lorsque tu as l'habitude de préparer des plats aussi long que la couscous, une préparation de ce type ne représente ps gd chose en effet 🙃

Je ne connaissais pas cette marque... j'ai jeté un oeil rapide sur Google. C'est un vendeur basé au Maroc c'est ça?
12 mai 2024 01:19
Ds ce cas, je m'en procurerai durant un prochain séjour à Agadir inch'Allah!
Merci à toi pr le partage!


Citation
Zéphyr... a écrit:
Jamais goûté avec de l'huile de sésame, à essayer.

Oui c'est à Agadir, mais je crois qu'ils ont aussi une boutique à Casablanca.
"Ne fais pas de ta tristesse et de tes péchés des murs qui s'érigent entre toi et Lui... mais fais-en des ponts qui te ramènent au plus près de Lui et de Ses Jardins Éternels"
t
12 mai 2024 08:56
Psa bon du tout la stevia est bcp trop sucré

On parle de diminuer le sucre pas den mourir


Change pour ta santé .
Citation
safetable a écrit:
je préfère stevia qui n'a aucun effet nefaste à petite dose niveau santé et on peut cuisinier avec
s
12 mai 2024 18:10
Stevia ce n'est pas du sucre mais un édulcorant naturel
Citation
taw3hemm a écrit:
Psa bon du tout la stevia est bcp trop sucré

On parle de diminuer le sucre pas den mourir


Change pour ta santé .
s
12 mai 2024 18:17
Je n'aime pas spécialement le chocolat. Quand j'étais étudiante , je n"en achetais jamais pour moi. Là on a fini les pots de nutella et de confiture.Il ne reste plus que du sucre semoule ,du sirop et quelques bonbons
Citation
AmethysteDiamant a écrit:
Si tu aimes la pâte à tartiner et le chocolat noir, je te recommande celle de la marque Jardins Bio. Elle est simplement délicieuse 👌
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook