Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
arret pendant la période d'essai et assedic
z
15 juillet 2009 19:24
bonjour

j'ai arreter mon travail en plein milieu de ma periode d'essaie
est ce que j'aurai toujours droit au assedic
a
15 juillet 2009 19:35
Bonsoir

Le mois dernier j'ai trouvé du travail et j'ai rompu le contrat pendant la période d'essai et je n'ai eu aucun incident pour mes droits aux assedics (parce que je n'ai jamais eu de soucis avec eux) mais il faudra bien leur déclarer tes heures à la fin du mois.
Si t'as jamais eu de problémes avec eux : radiation,démissions... c'est bon
Je te raconte ce qui m'est arrivée
T
16 juillet 2009 21:55
salam,

Si l'arrêt du contrat est à ton initiative, periode d'essai ou non, tu n'aura pas d'allocation chomage! Sauf si ton employeur met sur l'attestation assedic que c'est une rupture conventionnel ("commun accord"winking smiley ou que c'est un licenciement. Mais si l'employeur met démission, tu es à l'origine de ton chomage donc pas d'assurance chomage!

C'est comme si t'avais une assurance voiture, si c'est toi qui la rentre dans le mur de ta propre initiative, t'es pas couverte, l'assedic c'est pareil!

Bon courage!

salam
o
ofg
21 novembre 2010 15:37
Bonjour, les amis,

Je voudrais avoir une idée sur les démarches à faire, pour toucher les assedics, les conditions à remplir, et surtout, la durée d'attente pour les avoir, et pour combien de temps,

Celà fait 2 ans et demi que je travaille chez la même entreprise; où la situation se dégrade de plus en plus, ils nous ont proposé de voir ailleurs, avec possibilité de partir avec un petit chèque ..

Pour éviter de vivre en stresse continu, je préfère démissionner ou négocier mon départ si c'est possible, ( ce qui sera bien), mais avant je veux étre sure, de pouvoir toucher les assedics, et sous combien de temps,

j'ai essayé d'appeler pole emploi, mais je tombe toujours sur le serveur vocal, et du coup ça finit jamais!!!

pourriez vous m'aider svp, si vous ^étes dans le même cas, ou si voius êtes passés par la même chose...

Merci
I
22 novembre 2010 15:12
salam ofg, surtout ne demissione pas sinon tu aura les assedic qu'apres 4mois, essai de trouver un accord pour qu'il te licenci, ou si tu ve partir fais tous pour te faire licencié.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook