Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arrêt mission Interim
18 mai 2021 12:18
Bonjour,

Aujourd’hui je débute une mission de manœuvre jusqu’à vendredi.

A l’heure actuelle je souhaite savoir s’il est possible de rompre ma mission pour cause d’incapacité physique et forte douleurs car on me demande de lourdes charges à effectuer. ( sachant que ce n’est pas mon métier de base )

J’ignorais que ça allait être aussi compliqué.

Je sais pas comment ça marche en interim les arrêts de missions, mais en ayant vu sur le net apparemment c’est très mal accepté.
18 mai 2021 12:25
Salut,.

Tu peut rompre ta mission, mais crois moi qu'il vont plus te voir de la même façon ptdr

Serre le poing jusqu'à vendredi, malheureusement c'est le monde du travail, si je devais arrêter quand j'avais des courbatures, je n'aurais jamais travailler ptdr
Citation
侍 a écrit:
Bonjour,

Aujourd’hui je débute une mission de manœuvre jusqu’à vendredi.

A l’heure actuelle je souhaite savoir s’il est possible de rompre ma mission pour cause d’incapacité physique et forte douleurs car on me demande de lourdes charges à effectuer. ( sachant que ce n’est pas mon métier de base )

J’ignorais que ça allait être aussi compliqué.

Je sais pas comment ça marche en interim les arrêts de missions, mais en ayant vu sur le net apparemment c’est très mal accepté.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
18 mai 2021 12:27
Pour être tranquille un arrêt du médecin c'est efficace et tu porte des charge de combien kg ? normalement la limite c'est 55 kg
18 mai 2021 12:31
C'est 35 kg la limite.

.
Citation
MrSoso a écrit:
Pour être tranquille un arrêt du médecin c'est efficace et tu porte des charge de combien kg ? normalement la limite c'est 55 kg
18 mai 2021 12:32
Il me semble que c'est 35 kg, un bon gros sac de mortier ma geullle ptdr
Citation
MrSoso a écrit:
Pour être tranquille un arrêt du médecin c'est efficace et tu porte des charge de combien kg ? normalement la limite c'est 55 kg
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
18 mai 2021 12:35
Si il est reconnu apte par la médecine du travail c'est 55 kg
Citation
Adjoun a écrit:
C'est 35 kg la limite.

.
18 mai 2021 12:38
Non c'est une recommandation de la CNAMTS le fait porter 35 kg
Citation
Hous's a écrit:
Il me semble que c'est 35 kg, un bon gros sac de mortier ma geullle ptdr
18 mai 2021 12:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Effectivement, le mieux, c'est d'aller voir un médecin pour faire un arrêt.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
.
18 mai 2021 12:44
Je croyais que c'était pas bien de gruger l'état ? perplexe
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Effectivement, le mieux, c'est d'aller voir un médecin pour faire un arrêt.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 mai 2021 12:48
C'est vrai t'as raison, j'ai toujours cru que c'était 35. Ça peut même aller jusqu'à 105.


"En termes de charge maximale possible à manutentionner de façon habituelle, sans aide mécanique ou accessoires de préhension, le Code du travail indique 55 kg. Il dispose également que des collaborateurs reconnus spécifiquement aptes par la médecine du travail peuvent aller au-delà des 55 kg, sans toutefois excéder 105 kg.

La norme X35-109 préconise quant à elle de ne pas dépasser 35 kg pour le port manuel de charges."


Citation
MrSoso a écrit:
Si il est reconnu apte par la médecine du travail c'est 55 kg
18 mai 2021 12:52
Pourquoi tu dis ça ? Il part en vacances aux Maldives ? Il s'est fait une entorse au nez ? On attend qu'il se pète le dos définitivement pour l'arrêter ?
Citation
.Cascade bleue. a écrit:
Je croyais que c'était pas bien de gruger l'état ? perplexe
18 mai 2021 13:01
Salam

Si tu arrêtes la mission, tu risques de ne pas être recontacter par l'agence d'intérim. Il faut que tu finisses la mission.
Il y avait noté quoi sur le profil, si il était noté porter de charge lourde il ne fallait pas postuler.
Lis bien les offres avant de postuler, tu voulais essayer.
.
18 mai 2021 13:03
Il n'est pas malade, il ne souhaite simplement pas continuer une mission qu'il juge trop physique.
Pas besoin d'arrêt maladie, il n'a pas de maladie. smiling smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Pourquoi tu dis ça ? Il part en vacances aux Maldives ? Il s'est fait une entorse au nez ? On attend qu'il se pète le dos définitivement pour l'arrêter ?
18 mai 2021 13:08
"Pour cause d’incapacité physique et forte douleurs" donc si il a des douleurs c'est une raison valable pour aller voir un médecin.
Citation
.Cascade bleue. a écrit:
Il n'est pas malade, il ne souhaite simplement pas continuer une mission qu'il juge trop physique.
Pas besoin d'arrêt maladie, il n'a pas de maladie. smiling smiley
18 mai 2021 13:09
tu peux faire une rupture de période d'essai. si tu as commencé aujourd'hui alors la date limite pour demander c'est demain i (sous 48h après le début d'un contrat de moins d'un mois) et ainsi ton contrat s'arrêtera aujourd'hui.

attention car il peut y avoir des règles différentes selon les accords de branche


plus de détails [url=https://code.travail.gouv.fr/contribution/quelle-est-la-duree-maximale-de-la-periode-dessai-san s-et-avec-renouvellement]https://code.travail.gouv.fr/contribution/quelle-est-la-duree-maximale-de-l a-periode-dessai-sans-et-avec-renouvellement[/url]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/21 13:43 par Dr.VanHoogeband.
colour like.no.other
.
18 mai 2021 13:09
Il a pas l'habitude de bosser, donc forcément le premier jour, tu en ressort courbaturé.
L'arrêt maladie n'est pas la solution.

Il arrête sa mission, et demande des missions sans port de charge.
Citation
MrSoso a écrit:
"Pour cause d’incapacité physique et forte douleurs" donc si il a des douleurs c'est une raison valable pour aller voir un médecin.
18 mai 2021 13:11
Ta déjà bosser comme manœuvre ? Je parle sur des chantiers ou autre ?
Citation
.Cascade bleue. a écrit:
Il a pas l'habitude de bosser, donc forcément le premier jour, tu en ressort courbaturé.
L'arrêt maladie n'est pas la solution.

Il arrête sa mission, et demande des missions sans port de charge.
.
18 mai 2021 13:34
Le rapport ?
Il a fait une journée, il trouve que c trop physique, il arrête C. Tout.
Pas d'arrêt maladie pour ça, soyez des hommes zut.
Citation
MrSoso a écrit:
Ta déjà bosser comme manœuvre ? Je parle sur des chantiers ou autre ?
N
18 mai 2021 14:44
Salam,
Tu as commencé aujourd'hui donc tu es dans ta période d'essai.
Appelles cet après midi ta boîte d'intérim et envoie leur un email pour preuve Aujourd'hui pour dire que tu souhaites mettre fin à ta mission d'intérim, dans le cadre de ta période d'essai.

Appelles les, demandes leurs quelle est la durée de la période d'essai au contrat avant tout. Et attend qu'elle te donne la réponse.
Ensuite explique que tu n'es pas apte physiquement à ce genre de mission. C'est tout et que tu souhaites arrêter.
Tu sais ils trouvent un intérêt aussi à ce que tu arrête plutôt que d'avoir leur client entreprise mécontente que l'intérim leur envoi des salariés non apte.
Ça peut les mettre en porte à faux.
L'essentiel est que tu gardes une trace écrite de aujourd'hui par email. !!! Sinon ils pourront être malins.
K
18 mai 2021 14:58
Bonjour,

Si tu n'es pas apte physiquement pour cette mission fait toi arrêter par le médecin.

Citation
侍 a écrit:
Bonjour,

Aujourd’hui je débute une mission de manœuvre jusqu’à vendredi.

A l’heure actuelle je souhaite savoir s’il est possible de rompre ma mission pour cause d’incapacité physique et forte douleurs car on me demande de lourdes charges à effectuer. ( sachant que ce n’est pas mon métier de base )

J’ignorais que ça allait être aussi compliqué.

Je sais pas comment ça marche en interim les arrêts de missions, mais en ayant vu sur le net apparemment c’est très mal accepté.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook