Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arrêt maladie pendant un jour de repos
19 janvier 2024 21:29
Salam tout le monde,

Je vous écrit parce que je suis actuellement en alternance et personne ne peux répondre à ma question, c’est pour cela que j’atterris ici winking smiley

Quand je suis en entreprise (toute la semaine) mon jour de repos s’établît les lundis. En revanche il y a des semaines où j’alterne cours et alternance dans la même semaine (lundi, mardi et mercredi je suis à l’école et le jeudi et samedi en entreprise).

Le problème c’est qu’on est vendredi est je suis en arrêt maladie (d’un jour) qui tombe pendant mon jour de repos.

Je veux savoir est ce que mon jour de repos est comptabilisé même si je suis en arrêt maladie ? Dans ma logique non, puisque arrêt maladie et jour de repos sont deux choses différentes. Je n’arrive pas à trouver un texte de loi qui stipule cette situation.

Mon employeur est incapable de répondre à ma question (et même je ne le fait pas confiance tant qu’il n y’a pas la preuve à l’appui).

Qu’en pensez-vous ?
19 janvier 2024 22:57
Selem aleykoum

Je ne comprends pas.. petite question, tu as été voir ton médecin pour demander un arrêt maladie sur une journée de repos ?
Les arrêts en général c’est pour justifier auprès de l’employeur, de l’école ou de pôle emploi (pour les demandeurs d’emploi) que tu n’es pas en capacité de travailler.
Si par contre tu avais été en arrêt ehalement le samedi là forcément tu envoies l’arrêt à l’école et/ou l’employeur.
Après comme un salarié lambda tu as les 3 jours de carence donc pas de paiement sauf si il y a une convention collective plus favorable dans quel cas tu peux être payé le premier jour… encore faut-il être en arrêt un jour qui devait être travaillé.. c’est comme une personne qui bosse du lundi au vendredi et qui va voir un médecin pour un arrêt le samedi et dimanche. Ça ne change pas que ça reste ces jours de repos.
À mon sens ça reste un repos.
19 janvier 2024 23:01
Salam,

Tu n'avais pas besoin d'un arrêt maladie si vendredi était bel et bien ton jour de repos.

Auprès de ton entreprise, ils doivent comptabiliser ton jour de repos de manière ordinaire, comme d'habitude.

Cela signifie qu'ils ne doivent pas t'amputer d'une journée de salaire, car c'était ton jour de repos et donc, t'avais même pas besoin de leur donner ton arrêt maladie... ni d'en faire un...
K
20 janvier 2024 03:57
Salam

Pourquoi as-tu fait un arrêt maladie ?
20 janvier 2024 09:25
Quelle idée de se mettre en maladie sur un jour de congé
Comme dit plus haut, en maladie tu as 3 jours de carence non payé.
Ce jour de maladie, à aucun impact sur ton travail et tu ne pourras pas le rattraper.
C'était ton jour de congé

Parcontre si tu es en vacance et que pendant cette période tu tombes malades, tes jours de vacances seront rattrapable, mais pas sur un jour de congé
Pas de MP d'hommes
20 janvier 2024 20:00
Enft là où je taff c’est compliqué, parce que y a pas de jour de repos attribué, ça peut être le vendredi, le jeudi ou le samedi, tout dépends l’arrangement avec l’employeur.

J’ai donner mon arrêt maladie vendredi car je voulais venir travailler ce jour là pour avoir mon jour de repos samedi vu que je tiens un stand pour mon école (je suis ambassadrice). Comme ça je travail pas le samedi et je me présente au salon.
20 janvier 2024 20:05
Enft, quand j’ai une semaine ou j’alterne école et entreprise, mon tuteur ne m’attribue pas de jour de repos, d’habitude c’est les vendredis mais parfois ça peut être le samedi ou le jeudi.

Enft je me suis mise en repos parce que je voulais travailler vendredi mais j’étais malade du coup je me suis mis en arrêt maladie comme ça le samedi je me met en repos parce que je tiens à un stand pour le salon de l’orientation vu que je suis ambassadrice de mon école. Je sais pas si c’est clair.
20 janvier 2024 20:09
Enft quand j’alterne la semaine avec école et entreprise, mon jour de repos est déplacé plus que le lundi je suis en cours du coup bah j’ai pas de jour de repos hebdomadaire. Sauf que j’ai un tuteur naze ( et qui a tenter aussi de m’escroquer d’ailleurs) qui ne me fixe pas dès le début mon jour de repos. D’habitude, c’est le vendredi, mais ça ne m’a pas empêcher de poser le jeudi ou le samedi autrefois.

Moi je voulais venir travailler vendredi à la base mais circonstance exceptionnelle (maladie) je n’ai pas pu. Je voulais travailler vendredi comme ça je pose samedi en jour de repos car exceptionnellement je tiens un stand au salon de l’orientation car je suis ambassadrice de mon école.
20 janvier 2024 20:15
Tu aurais eu droit au report de ton jour de congés si ta maladie avait débuté avant ta prise de congé.

Détails Ici



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/24 20:17 par Marok1deFronce.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook