Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un arrêt maladie faut l'envoyer à la CPAM ?
23 novembre 2019 17:30
Voici mon souci: on a des cours toute la journée de 8h30 à 20 h parfois avec coupure à midi. Étant donné que ce sont des trucs bidon avec présence obligatoire, pas mal de mes collègues se sont mis en arrêt maladie pour avoir le temps d'apprendre l'essentiel qui est vraiment utile.

La question si je trouve une possibilité d'avoir un arrêt maladie faut-il l'envoyer obligatoirement à la CPAM ?

Que se passe si on ne le déclare nulle part ? Et juste on le donne à l'école.
23 novembre 2019 17:44
Salam,
Lorsque tu es en arrêt, ton médecin le signale directement en ligne à la sécu, il te donne juste la feuille à compléter et à remettre à ton employeur, ta formation ou ton école.

Donc si tu envisage un faux arrêt, oublie tout de suite car tu risques gros si tu te fais attraper.
23 novembre 2019 18:04
Salam posteuse,

J ai jamais pensé qu' on peut avoir des cours de 8h30 à 20h....même avec coupure le midi c est pas humain...autant d heures...

Si Tu es payé comme si tu travaillait regarde si ton contrat te permet d avoir des indemnités journalières de la sécu..si tu n as pas droit tu peux quand même être en arrêt maladie mais tu ne sera pas payé.

Bonne soirée.
23 novembre 2019 19:30
Justement rien payés donc beaucoup de mes collègues se sont mis en arrêt, statut étudiant.

Je crois je vais aller quand même mais préparer mes trucs qui m'avancent réellement.

Si je pouvais faire même un enfant entre midi et deux cela m'avancerai encore plus dans ma vie.

J'ai une collègue, vendredi elle avait un gros ventre... normalement elle est mince. Le seul problème trouver avec qui ptdr

Bonne soirée à toi aussi
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

J ai jamais pensé qu' on peut avoir des cours de 8h30 à 20h....même avec coupure le midi c est pas humain...autant d heures...

Si Tu es payé comme si tu travaillait regarde si ton contrat te permet d avoir des indemnités journalières de la sécu..si tu n as pas droit tu peux quand même être en arrêt maladie mais tu ne sera pas payé.

Bonne soirée.
J
23 novembre 2019 22:36
Salam,

Les médecins ont 2 moyens de prescrire des arrêts maladies :

- formulaire papier (marron et blanc) : le médecin ne déclare rien à la sécu. C'est à toi d'envoyer les 2 volets à la sécu et le volet à ton employeur
- formulaire électronique : le médecin déclare ton arrêt à la sécu par télétransmission et te donne une copie. Mais c'est à toi de l'adresser à ton employeur

A chacun sa méthode.
23 novembre 2019 22:39
C'est à ça que je pensais.

Et aussi il y a des médecins qui n'acceptent pas la carte vitale car non conventionnés. Mais je crois c'est difficile de trouver de nos jours.
Citation
Journey a écrit:
Salam,

Les médecins ont 2 moyens de prescrire des arrêts maladies :

- formulaire papier (marron et blanc) : le médecin ne déclare rien à la sécu. C'est à toi d'envoyer les 2 volets à la sécu et le volet à ton employeur
- formulaire électronique : le médecin déclare ton arrêt à la sécu par télétransmission et te donne une copie. Mais c'est à toi de l'adresser à ton employeur

A chacun sa méthode.
S
23 novembre 2019 23:06
Salam,
Si tu es uniquement etudiante non remuneré l arret de travail ne te sert à rien.
Tu peux eventuellement dmder un certificat medical ac un arret pr le fournir eventuellement a ton ecole si tu es svt absente. Ms snn un arret de travail ne sert à rien et l envoi à la cpam non plus.
23 novembre 2019 23:15
J'ai besoin juste d'un truc pour pouvoir être absente de l'école comme les autres.

Je ne savais pas qu'un certificat médical suffit. C'est chouette si c'est ainsi.

Pour l'instant j'y vais car pas trouvé le moyen comment faire.
Citation
Soso2603 a écrit:
Salam,
Si tu es uniquement etudiante non remuneré l arret de travail ne te sert à rien.
Tu peux eventuellement dmder un certificat medical ac un arret pr le fournir eventuellement a ton ecole si tu es svt absente. Ms snn un arret de travail ne sert à rien et l envoi à la cpam non plus.
S
23 novembre 2019 23:17
Dans ce cas dmd juste un certificat au medecin, ou tu lui dis juste une attestation de sa part ms voila sa sera pour une periode.
Allah y haouen
23 novembre 2019 23:22
Merci beaucoup. Excellente idée thumbs up


Citation
Soso2603 a écrit:
Dans ce cas dmd juste un certificat au medecin, ou tu lui dis juste une attestation de sa part ms voila sa sera pour une periode.
Allah y haouen
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook