Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
arret maladie et RDV avec medecin de travail
k
19 juillet 2014 14:18
je suis en arrêt maladie et je suis convoqué pour aller chez le médecin de travail, ai je le droit dy aller même en arrêt? merci de me repondre vite .
19 juillet 2014 15:52
Bonjour
Bien sur !
Tu doit même y aller
Cordialement
k
19 juillet 2014 18:28
ok, je vous remercie
k
19 juillet 2014 18:32
ok, je vous remercie, vous semblez être informée sur le droit, puis je vous demandez si dans le cas d'un liceniement pur inaptitude ,on a le droit aux indemnités de licenciement? et s d'autre part les assédics ne seront pas diminués?, merci d'avance de votre réponse
19 juillet 2014 21:06
Bonsoir
Pour les indemnités,je ne sais pas ! je serais tenter de dire non, mais sans aucune garantie
Pour les assedics ,non non, pas de diminutions
Voilà
Cordialement
19 juillet 2014 23:58
Salam,

Les licenciements pour inaptitude, sont super contrôlés. Pour percevoir les assédics suite à ce type de licenciement, il y 2 conditions :

- Votre employeur ne peut pas vous proposer un reclassement,
- Ne pas avoir refusé un reclassement,
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
B
20 juillet 2014 13:12
Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

Les licenciements pour inaptitude, sont super contrôlés. Pour percevoir les assédics suite à ce type de licenciement, il y 2 conditions :

- Votre employeur ne peut pas vous proposer un reclassement,
- Ne pas avoir refusé un reclassement,

Voilà c'est bien dit. J'ajoute juste que dans le cas d'un licenciement pour inaptitude le rôle du médecin du travail est de vérifier que vous êtes effectivement inapte à occuper le poste ( par exemple hotesse d'acueil qui est atteinte d'une surdité )

Il va alors regarder si un aménagement de poste de travail est possible, sinon il demande un reclassement .... c'est à la fin qu’intervient le licenciement.

ça n'enlève en rien à vos droit.

un conseil : avez vous optez pour le régime de travailleur handicapée ? ça facilite votre embauche à un poste adapté en cas de handicap.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook