Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arret maladie ou accident du travail?
n
15 juillet 2008 22:30
salem,

Voilà, je compte me mettre en arrêt, je sais c'est pas bien mais je suis vraiment fatigué du boulot, des taches ménagères (maman est partie au bled et je dois m'occuper de mon père et de ma petite soeur) et j'ai une douleur à l'épaule qui me relance. Mais le problème est que j'hésite entre un arret maladie et un accident du travail au vu des indemnités que je recevrai...
Savez-vous comment cela se passe? Que me conseillez-vous
j
15 juillet 2008 22:36
salam


ohhh c'est malsain ca!!!! se mettre en accident de travail alors que c'est faux! et voler de l'argent (indeminité)!!!


si tu as mal à l'epaule et que tu es naze mets toi en arrêt maladie, là ce sera une veritable cause!!!!


soyez un peu honnête bon sang!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
a
15 juillet 2008 22:40
salam chercheuse d'or, sans vouloir etre trop indiscrete tu fais quoi comme boulot? car par exemple si tu es secretaire et que tu te mets en accident de travail ca fera bizar qd memegrinning smiley jvois pas comment tu peux te blesser, à part avec ton stylo ou tomber dans les escaliersOups
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
j
15 juillet 2008 22:45
Citation
assia1000 a écrit:
salam chercheuse d'or, sans vouloir etre trop indiscrete tu fais quoi comme boulot? car par exemple si tu es secretaire et que tu te mets en accident de travail ca fera bizar qd memegrinning smiley jvois pas comment tu peux te blesser, à part avec ton stylo ou tomber dans les escaliersOups


bin elle va mythonner qu'elle est tombé sur le quai de la gare ou autre!

un accident pendant le trajet (aller ou retour du travail) est compté comme un accident de travail!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
a
15 juillet 2008 22:46
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
assia1000 a écrit:
salam chercheuse d'or, sans vouloir etre trop indiscrete tu fais quoi comme boulot? car par exemple si tu es secretaire et que tu te mets en accident de travail ca fera bizar qd memegrinning smiley jvois pas comment tu peux te blesser, à part avec ton stylo ou tomber dans les escaliersOups


bin elle va mythonner qu'elle est tombé sur le quai de la gare ou autre!

un accident pendant le trajet (aller ou retour du travail) est compté comme un accident de travail!

ah jsavais pas !!! tu m'etonne qu'après ya autant d'accidents du travail déclaré
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
n
15 juillet 2008 23:00
Je suis amenée à réceptionner les livraisons dans mon travail alors je peux très bien dire que j'ai porté un carton trop lourd...whistling smiley
n
15 juillet 2008 23:01
Non mais sérieusement comment ça se passe pour la déclaration de l'un ou de l'autre et pour les indemnités?
m
16 juillet 2008 13:34
Déja il me semble que si tu veux faire passer ça en un "accident de travail" il faut des temoins à ton accident...Oh et donc simuler une chute ou autre
16 juillet 2008 19:42
Salam

Prenons le claquage dû au port d'une charge lourde: alors tout d'abord pour un accident du travail, il aurait fallu établir tres rapidement (maximum le lendemain) une déclaration d'accident de travail signée par ton boss et qui decrit les circonstances exactes de l'accident. Ensuite, soit tu devais aller chez un medein pour faire constater soit te rendre à l'infirmerie si votre infirmerie est habilité à tenir un registre par la CRAM (ce sont eux qui gere le risque ATMP)ensuite l'employeur doit te remettre une feuille de soins (violette) qui te dispense d'avancer l'argent quand tu va en consultation chez un medecin, tu envoi ta déclaration à la cpam ainsi que le certificat médical et là la cpam a un délai pour prendre une decision de prise en charge ou un rejet de ton accident du travail.Si tu as des temoins en prinicipe, on prend en charge.

si pris en charge,alors tes indemnités journalieres s'éleveront à 80% de ton salaire brut alors qu'en simple arret maladie les indemnités s élévent à 50% du salaire net.

C'est normal, il faut mieux proteger le travailleur qui se blesse en executant sa mission.

je peux te dire pour avoir travailler au service accident du travail/maladies professionnelles que les cas de douleurs indéctectables ont de grandes chances d etre rejetés!! et je te passe les accidents du travail pour harcelement qui mettent des années à être instruits!

des que l histoire est louche, RV OBLIGATOIRE pour un controle du medecin-conseil!

j espere avoir repondu à tes questions!winking smiley
n
16 juillet 2008 23:45
je te remercie nisserine, ta réponse est très clairesmiling smiley
mais si mon employeur n'a pas la feuille violette, à qui je peux la demander?
b
17 juillet 2008 14:55
Citation
joliedounia a écrit:
salam


ohhh c'est malsain ca!!!! se mettre en accident de travail alors que c'est faux! et voler de l'argent (indeminité)!!!


si tu as mal à l'epaule et que tu es naze mets toi en arrêt maladie, là ce sera une veritable cause!!!!


soyez un peu honnête bon sang!

Tout pareil que toi!!!
17 juillet 2008 16:09
Citation
chercheuse d'or a écrit:
je te remercie nisserine, ta réponse est très clairesmiling smiley
mais si mon employeur n'a pas la feuille violette, à qui je peux la demander?

en principe ton employeur doit tjrs en avoir mais tu peux aussi en avoir à la cpam

ou bien meme sur le site ameli.fr il me semble mais bon je ne suis pas sure pour cette derniere info!
t
5 août 2013 04:33
bn sr
j ai eu un accident de trajet , je demande une simulation pour calculer :

- l indemnité de AT
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook