Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arrêt maladie
A
4 janvier 2023 08:19
Salem Alikoum j’aurais une question svp .
Alors voila je travail en interim mais ça fessait 1 mois que jetait en arrêt maladie à l’heure actuel je suis tjr pas indemnisé par la cpam car mon employeur n’a tjr pas envoyer l’attestation de salaire pour qu’il puisse m’indemniser et celui depuis le 11 novembre j’arrête pas de les relancer mes tjr rien il me dise que en ce moment il sont débordée mais que mes arrêts on bien été transmis au rh .

Franchement je sais pas quoi pourtant c’est un papier qu’il peuvent leur envoyer directement je sais que ça prend pas autant de temps je dis pas ce qu’il attende
4 janvier 2023 08:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait se déplacer sur place, dans le service RH.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
4 janvier 2023 09:07
N’importe quoi.

Ça sert strictement à rien de se déplacer sur place.
Les paroles s’en vont les écrits restes.


Elle doit impérativement envoyer une mise en demeure par courrier recommandé


Si il ne s’active pas en transmettants les documents nécessaires à la CPAM, cela la pénalise car elle n’es toujours pas indemnisé.

Elle peut donc les poursuivre au prud’hommes.

« Sachez qu’il s’agit d’une obligation légale ! Pour tout arrêt de travail, l’employeur doit établir cette attestation et vous la remettre ou l’adresser directement à la CPAM. En cas de difficulté, adressez-lui une lettre en recommandé le mettant en demeure de vous délivrer l’attestation dans les plus brefs délais. L’inspection du travail peut vous épauler dans votre démarche.
Si l’employeur ne réagit toujours pas, vous pouvez saisir le conseil de prud’hommes en urgence (procédure de référé). Vous demanderez alors que l’employeur soit condamné à vous remettre l’attestation mais aussi à vous verser une somme fixe par jour de retard (astreinte) »
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait se déplacer sur place, dans le service RH.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
m
4 janvier 2023 09:08
Bon courage
4 janvier 2023 09:19
Tu connais l'avenir et les gens pour dire que ça ne servira à rien ?
Avant d'employer les grands moyens, il faut déjà essayer les solutions simples.

Et la politesse, c'est en option chez toi ?

Citation
Kasssim a écrit:
N’importe quoi.

Ça sert strictement à rien de se déplacer sur place.
Les paroles s’en vont les écrits restes.


Elle doit impérativement envoyer une mise en demeure par courrier recommandé


Si il ne s’active pas en transmettants les documents nécessaires à la CPAM, cela la pénalise car elle n’es toujours pas indemnisé.

Elle peut donc les poursuivre au prud’hommes.

« Sachez qu’il s’agit d’une obligation légale ! Pour tout arrêt de travail, l’employeur doit établir cette attestation et vous la remettre ou l’adresser directement à la CPAM. En cas de difficulté, adressez-lui une lettre en recommandé le mettant en demeure de vous délivrer l’attestation dans les plus brefs délais. L’inspection du travail peut vous épauler dans votre démarche.
Si l’employeur ne réagit toujours pas, vous pouvez saisir le conseil de prud’hommes en urgence (procédure de référé). Vous demanderez alors que l’employeur soit condamné à vous remettre l’attestation mais aussi à vous verser une somme fixe par jour de retard (astreinte) »
A
4 janvier 2023 10:40
Alikoum Salem , impossible c’est une agence qui est a Paris et moi je suis du sud :/
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait se déplacer sur place, dans le service RH.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
4 janvier 2023 10:43
Oui je sais mais je voudrais pas on arriver à la .
L’attestation de salaire on est d’accord ce n’est pas l’attestation quand envoie à pôle emploi?
Citation
Kasssim a écrit:
N’importe quoi.

Ça sert strictement à rien de se déplacer sur place.
Les paroles s’en vont les écrits restes.


Elle doit impérativement envoyer une mise en demeure par courrier recommandé


Si il ne s’active pas en transmettants les documents nécessaires à la CPAM, cela la pénalise car elle n’es toujours pas indemnisé.

Elle peut donc les poursuivre au prud’hommes.

« Sachez qu’il s’agit d’une obligation légale ! Pour tout arrêt de travail, l’employeur doit établir cette attestation et vous la remettre ou l’adresser directement à la CPAM. En cas de difficulté, adressez-lui une lettre en recommandé le mettant en demeure de vous délivrer l’attestation dans les plus brefs délais. L’inspection du travail peut vous épauler dans votre démarche.
Si l’employeur ne réagit toujours pas, vous pouvez saisir le conseil de prud’hommes en urgence (procédure de référé). Vous demanderez alors que l’employeur soit condamné à vous remettre l’attestation mais aussi à vous verser une somme fixe par jour de retard (astreinte) »
4 janvier 2023 10:55
Va avec tes fiches de paie à la secu, ils vont faire une avance d'indemnités. Ça m'est arrivée et le problème a été réglé comme ça.
Tu leur explique.
A
4 janvier 2023 11:16
Aah d’accord je savais pas pck Enft mes h varie selon les mois c’est pour sa mais de toute façon je vais encore harceler mon agence pck c’est pas normal qu’il mettent autant de temps
Citation
.Reset. a écrit:
Va avec tes fiches de paie à la secu, ils vont faire une avance d'indemnités. Ça m'est arrivée et le problème a été réglé comme ça.
Tu leur explique.
M
MFL
4 janvier 2023 11:30
Un courrier simple, mais en recommandé…

Dessus tu reprend tous les éléments:
- date d’arrêt
- date d’envoi de l’arrêt maladie
- tu rappelle l’obligation de l’employeur à transmettre l’attestation de salaire à la cpam, qu’à défaut, tu rentreras en contact avec les prudhommes (même si personnellement, je l’aurais déjà fait=> tu aura automatiquement gain de cause et tu sera indemnisé pour ce manquement de ton employeur)

Tu joins les copies des arrêts de travail en imposant à ce que le nécessaire soit fais sous 48h max

Il s’agit simplement d’un manque de professionnalisme de cette agence intérim…
Ça arrive quand il y a bcp de turn over dans un service rh et en agence intérim, c’est assez récurrent…

Bon courage, ne lache pas
K
4 janvier 2023 12:30
Envoyez une lettre en recommandé es une solution plus simple que de se déplacer en personne.

Dire que tu dis n’importe quoi n’a rien d’impoli.

Oui je connais les gens surtout les chefs d’entreprise les responsables, ces derniers ont la boule au vendre lorsque tu relève leur erreurs bien explicite et les menaces de les emmener au prud’hommes.
Citation
CHN-W a écrit:
Tu connais l'avenir et les gens pour dire que ça ne servira à rien ?
Avant d'employer les grands moyens, il faut déjà essayer les solutions simples.

Et la politesse, c'est en option chez toi ?
4 janvier 2023 13:41
Saluer n'est pas dans ta conception de la politesse ? C'est quand même un précepte islamique de base.
Citation
Kasssim a écrit:
Envoyez une lettre en recommandé es une solution plus simple que de se déplacer en personne.

Dire que tu dis n’importe quoi n’a rien d’impoli.

Oui je connais les gens surtout les chefs d’entreprise les responsables, ces derniers ont la boule au vendre lorsque tu relève leur erreurs bien explicite et les menaces de les emmener au prud’hommes.
K
4 janvier 2023 13:48
A travers un écran ces règles de politesse ne s’applique pas de façon si pointilleuse comparé à la réalité.

La politesse à travers internet n’es pas la même que dans celle de la vie bien qu’il y ai des règles qui peuvent tout de même s’y appliquer sans que la répercussion sois la même dans le cas où elle n’ai pas été appliqué.
Citation
CHN-W a écrit:
Saluer n'est pas dans ta conception de la politesse ? C'est quand même un précepte islamique de base.
5 janvier 2023 22:47
Alors par contre… je suis navrée mais c’est un très mauvais conseil.


Déjà pour répondre au posteur, l’attestation de salaire n’a rien à voir avec les documents remis par le médecin. C’est une attestation que l’employeur fait en ligne et sur laquelle il déclare tes 3 derniers mois de salaire avant ton arrêt. C’est sur cette moyenne que tes IJSS seront calculés. C’est 50% de ton salaire en jours calendaires. Donc si tu a un arrêt d’un mois, ça fera pas long de 70% de ton salaire habituel.

Ensuite, non je ne te conseille pas de faire un recommandé maintenant. T’es en intérim, tu peux être sur qu’ils te rappelleront plus jms our bosser si tu fais ça.


Ils sont clairement en tort, je t’invite plutôt à faire un mail en mettant un maximum de personne dans la boucle. Tu expliques que tu es dans l’attente de tes indemnités, que cette situation te fait dans une position financière impossible, que tu comprends leurs impératifs mais que tu as besoin de payer tes factures et que ton état de santé déjà fragilisé par ta maladie est lourdement impacté par le stress de cette situation. Tu restes compréhensifs, et tu leur dis dans ton mail que tu reviendras vers eux dans 3 jours pour voir où ça en est.


Si après 2/3 mails de relance, alors tjs pas de réponse… la tu peux faire un recommandé. Reste très courtois dans tes mails, mets des phrases comme « je compte sur votre collaboration et votre compréhension ».


Les DRH n’ont pas la boule au ventre quand on les menace de prud’hommes. C’est presque notre quotidien…
Citation
Kasssim a écrit:
Envoyez une lettre en recommandé es une solution plus simple que de se déplacer en personne.

Dire que tu dis n’importe quoi n’a rien d’impoli.

Oui je connais les gens surtout les chefs d’entreprise les responsables, ces derniers ont la boule au vendre lorsque tu relève leur erreurs bien explicite et les menaces de les emmener au prud’hommes.
A
6 janvier 2023 10:19
Ok je vais faire sa j’avais déjà relancer par mail plusieurs fois et par téléphone aussi je me dit aussi qu’il doivent être débordé en période de fête . Mais là je trouve que ça fait un peut trop .

Merci pour ton conseil
Citation
Esperance01 a écrit:
Alors par contre… je suis navrée mais c’est un très mauvais conseil.


Déjà pour répondre au posteur, l’attestation de salaire n’a rien à voir avec les documents remis par le médecin. C’est une attestation que l’employeur fait en ligne et sur laquelle il déclare tes 3 derniers mois de salaire avant ton arrêt. C’est sur cette moyenne que tes IJSS seront calculés. C’est 50% de ton salaire en jours calendaires. Donc si tu a un arrêt d’un mois, ça fera pas long de 70% de ton salaire habituel.

Ensuite, non je ne te conseille pas de faire un recommandé maintenant. T’es en intérim, tu peux être sur qu’ils te rappelleront plus jms our bosser si tu fais ça.


Ils sont clairement en tort, je t’invite plutôt à faire un mail en mettant un maximum de personne dans la boucle. Tu expliques que tu es dans l’attente de tes indemnités, que cette situation te fait dans une position financière impossible, que tu comprends leurs impératifs mais que tu as besoin de payer tes factures et que ton état de santé déjà fragilisé par ta maladie est lourdement impacté par le stress de cette situation. Tu restes compréhensifs, et tu leur dis dans ton mail que tu reviendras vers eux dans 3 jours pour voir où ça en est.


Si après 2/3 mails de relance, alors tjs pas de réponse… la tu peux faire un recommandé. Reste très courtois dans tes mails, mets des phrases comme « je compte sur votre collaboration et votre compréhension ».


Les DRH n’ont pas la boule au ventre quand on les menace de prud’hommes. C’est presque notre quotidien…
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook