Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
arrestation a la douanne marocaine!! vacance gachez!!!
b
16 juillet 2008 18:36
salam,
voila une cousine a moi est passé a la douane marocaine a l'aeroport de casa, aprés se faire enregistré sont passeport a la police deux policier l'arrete et lui dit madame on va vous embarqué vous ete fichier dans nos service on va vous ramené au dans notre service de police a l'aeroport pour vous posé des question.

Mère de 3enfants la pauvres les enfants pleures on peur! elle ne c'est pas pourquoi elle se fait arrété, elle leur dit mais vous faite une grosse erreur! mon mari m'attend a la sorti de l'aeroport faut le prévenir il va s'inquiété elle pensé que c'etait une blague et non!!!!
arrivé au bureaux le commissaire sort un dossier a sont nom et date de naissance ect......
hé!! madame vous avez fait des courses a marjane vous avez reglé en cheque d'une somme de 805dirhams en aout 2004 ça fait deja 4ans!le cheque a était sans provison et rejeté pas votre banque!

Marjane a posé une plainte contre vous et vous allez reglé la somme et passé en justice prené un bon avocat par contre on vous confisque votre passeport.bon courage au revoir et bonne vacance!
P
16 juillet 2008 18:49
Salam,

Bah elle a jamais eu de relance vis à vis de ce chéque? perplexe
Elle n'était pas au courant que le cheque n'était pas passé?

C'est bete tout ses problemes qui lui retombent dessus pour si peu!
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
u
16 juillet 2008 18:57
Je connais un Monsieur,Mohamed Chakir,au moment de faire tamponner son passeport,on lui dit
-Désolé Monsieur, mais vous etes recherché pour un triple homicide volontaire commis il y'a 2 ans a Nador...

Le choc w lhepss....

Il aura fallu 3 jours de prisons et surtout beaucoup de chances pour qu' enfin on se rendent compte que ,Mohamed Chakir était né le meme jour,la meme année et dans la meme ville que le meurtrire mais que ce n'était pas lui.
Mais bon je peux te dire que quand il est sorti,il n'avait vraiment pas envie de se plaindre.Triple meurtre au Maroc,quand tu tombes sous le coup de la justice sa peut aller trés trés loin.......meme quand t'es innocent.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
16 juillet 2008 19:32
Citation
berkania91 a écrit:
salam,
voila une cousine a moi est passé a la douane marocaine a l'aeroport de casa, aprés se faire enregistré sont passeport a la police deux policier l'arrete et lui dit madame on va vous embarqué vous ete fichier dans nos service on va vous ramené au dans notre service de police a l'aeroport pour vous posé des question.

Mère de 3enfants la pauvres les enfants pleures on peur! elle ne c'est pas pourquoi elle se fait arrété, elle leur dit mais vous faite une grosse erreur! mon mari m'attend a la sorti de l'aeroport faut le prévenir il va s'inquiété elle pensé que c'etait une blague et non!!!!
arrivé au bureaux le commissaire sort un dossier a sont nom et date de naissance ect......
hé!! madame vous avez fait des courses a marjane vous avez reglé en cheque d'une somme de 805dirhams en aout 2004 ça fait deja 4ans!le cheque a était sans provison et rejeté pas votre banque!

Marjane a posé une plainte contre vous et vous allez reglé la somme et passé en justice prené un bon avocat par contre on vous confisque votre passeport.bon courage au revoir et bonne vacance!


salam smiling smiley pourquoi mettre le même sujet , sur général et formalité administatif moody smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
j
16 juillet 2008 19:40
Citation
malika_malika a écrit:
C'est bete tout ses problemes qui lui retombent dessus pour si peu!


salam



mouai....


qui vole un oeuf vole un boeuf!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
16 juillet 2008 20:04
Premiére chose qu'on fait quand on rentre du Maroc , on va à la banque voir ses relevé de compte , ou pour certain comme moi , j'ai méme pas besoin de me déplacé , je vais au " cyber " au bled ou chez moi en France consulté mes comptes sur le net via ma banque...
Si je constate que Marjane n'a pas retiré la somme , je resoud le probléme de suite pour pas avoir de probléme avec la justice Marocaine tout simplement...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
z
16 juillet 2008 20:09
Pas mieux que le Cash !
P
16 juillet 2008 20:41
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
C'est bete tout ses problemes qui lui retombent dessus pour si peu!


salam



mouai....


qui vole un oeuf vole un boeuf!


salam

Allahou a3lem

On ne connait pas ses intentions, accordons lui le benefice du doute. Qui sait c'est peut être une personne très étourdie Heu

Même si je trouve bizzard de consomer sachant qu'on a un compte vide... et pire de trainer une minable dette sur 4 ans...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/08 20:42 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
16 juillet 2008 20:46
A cause de 70 euros ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/08 22:43 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
z
16 juillet 2008 22:04
Salam alaycoum,

Et oui pas payer c'est voler.

mouais, ceci dit j'ai du ma à plaindre Marjane (Acima).
Quand je vois leur marges...Auchan ne fait plus parti de leur groupe depuis 2007 faute d'avoir trouvé un accord.
Maintenant Marjane appartient à 100% au Groupe ONA, autrement dit à la famille royale...

tout ça pour 70 euros...
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
a
16 juillet 2008 22:51
ta cousine elle aurait du donner la moitié au commissaire grinning smiley

affaire resolu

non je plaisante il faut payer sinon il faut vomir ce que vous avez manger Ill
r
16 juillet 2008 22:56
Citation
arhaye a écrit:
ta cousine elle aurait du donner la moitié au commissaire grinning smiley

affaire resolu

non je plaisante il faut payer sinon il faut vomir ce que vous avez manger Ill

bravo voila la phrase de l annéeClap

chapeau bas Welcome ptdr
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
n
16 juillet 2008 22:57
Citation
arhaye a écrit:
ta cousine elle aurait du donner la moitié au commissaire grinning smiley

affaire resolu

non je plaisante il faut payer sinon il faut vomir ce que vous avez manger Ill

salam
4 ans après tu rois qu'il reste des restes Oh

dommage de démarrer ses vacances comme ça sad smiley
m
16 juillet 2008 23:08
Lion arrogant" devant les douaniers Marocains mais çà devient "petit chat" devant les douaniers Europeens ..

on n'en voit qui change carrément de visage quand ils sont devant un douanier Français Welcome"
17 juillet 2008 09:09
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
C'est bete tout ses problemes qui lui retombent dessus pour si peu!


salam



mouai....


qui vole un oeuf vole un boeuf!


salam

Allahou a3lem

On ne connait pas ses intentions, accordons lui le benefice du doute. Qui sait c'est peut être une personne très étourdie Heu

Même si je trouve bizzard de consomer sachant qu'on a un compte vide... et pire de trainer une minable dette sur 4 ans...

salam aleykom,

De quel intention tu parle? quand on donne un cheque on sait si il y a de l'argent sur le compte ou pas, de plus quand un cheque ne passe pas, ta banque te le signal. D'ailleur on paye meme des frais pour pour des cheques sans provision. Donc la cousine a bien du se rendre compte que sont chéque n'est pas passer, elle pensais peut etre que 4 ans après c'etais oublié, et bein non une dette et une dette meme 20 ans après minime soit elle.
P
17 juillet 2008 09:37
Citation
didaa a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
C'est bete tout ses problemes qui lui retombent dessus pour si peu!


salam



mouai....


qui vole un oeuf vole un boeuf!


salam

Allahou a3lem

On ne connait pas ses intentions, accordons lui le benefice du doute. Qui sait c'est peut être une personne très étourdie Heu

Même si je trouve bizzard de consomer sachant qu'on a un compte vide... et pire de trainer une minable dette sur 4 ans...

salam aleykom,

De quel intention tu parle? quand on donne un cheque on sait si il y a de l'argent sur le compte ou pas, de plus quand un cheque ne passe pas, ta banque te le signal. D'ailleur on paye meme des frais pour pour des cheques sans provision. Donc la cousine a bien du se rendre compte que sont chéque n'est pas passer, elle pensais peut etre que 4 ans après c'etais oublié, et bein non une dette et une dette meme 20 ans après minime soit elle.

Wa 3aleykoum salam,

t'as lu ce que j'ai ecris avant de me repondre?
j'ai dis que ça pouvait arriver à une personne très étourdie.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
17 juillet 2008 09:54
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
didaa a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
C'est bete tout ses problemes qui lui retombent dessus pour si peu!


salam



mouai....


qui vole un oeuf vole un boeuf!


salam

Allahou a3lem

On ne connait pas ses intentions, accordons lui le benefice du doute. Qui sait c'est peut être une personne très étourdie Heu

Même si je trouve bizzard de consomer sachant qu'on a un compte vide... et pire de trainer une minable dette sur 4 ans...

salam aleykom,

De quel intention tu parle? quand on donne un cheque on sait si il y a de l'argent sur le compte ou pas, de plus quand un cheque ne passe pas, ta banque te le signal. D'ailleur on paye meme des frais pour pour des cheques sans provision. Donc la cousine a bien du se rendre compte que sont chéque n'est pas passer, elle pensais peut etre que 4 ans après c'etais oublié, et bein non une dette et une dette meme 20 ans après minime soit elle.

Wa 3aleykoum salam,

t'as lu ce que j'ai ecris avant de me repondre?
j'ai dis que ça pouvait arriver à une personne très étourdie.

T'est obligé de repondre sur ce ton?!
17 juillet 2008 10:31
salam,

quand je lis ça, je suis heureux d'avoir clôturé mon compte au Maroc (ils me pompaient des frais de gestion enorme), aujourd'hui avec la mondialisation, les distributeurs automatiques, on peut éviter ce genre de problème, ça va désagrementer les banques et consort, mais franchement se faire humilier comme un terroriste juste pour 70 euros, elle est vraiment mal tombée.

je luis souhaite beaucoup de courage dans cette galère sans nom...

imaginons que cela arrive en France : "Monsieur, il y a une plainte contre vous, vous n'avez pas payé la baguette au Carrefour de Villetaneuse, les services secrets américains sont là pour vous amener à Guantanamo"
t
17 juillet 2008 10:47
Salam,

Etre fiché pour une somme ridicule c'est honteux...
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
p
17 juillet 2008 11:04
Citation
didaa a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
C'est bete tout ses problemes qui lui retombent dessus pour si peu!


salam



mouai....


qui vole un oeuf vole un boeuf!


salam

Allahou a3lem

On ne connait pas ses intentions, accordons lui le benefice du doute. Qui sait c'est peut être une personne très étourdie Heu

Même si je trouve bizzard de consomer sachant qu'on a un compte vide... et pire de trainer une minable dette sur 4 ans...

salam aleykom,

De quel intention tu parle? quand on donne un cheque on sait si il y a de l'argent sur le compte ou pas, de plus quand un cheque ne passe pas, ta banque te le signal. D'ailleur on paye meme des frais pour pour des cheques sans provision. Donc la cousine a bien du se rendre compte que sont chéque n'est pas passer, elle pensais peut etre que 4 ans après c'etais oublié, et bein non une dette et une dette meme 20 ans après minime soit elle.

salam

perso je réitère le Allah oua3lam

ça peut arriver que tu fasses un cheque en pensant honnetement avoir les provisions suffisantes sur ton compte mais qu'il soit encaissé qq jours voire semaine après, et entre temps, question de trésorerie, tu n'aies plus l'argent sur ton compte car t'es entre deux virements..

y'a des gens qui gèrent leur budget à flux tendu et il suffit d'un contretemps pour que ça peche..

ça ou encore autre chose, si ça se trouve elle n'avait plus une thune et sa famille à nourrir, le cheque en bois fait un peu office de "crédit alimentaire en attendant mieux" dans ce cas là, je ne dis pas que c'est bien mais montrez un peu vos facultés de comprehension, ça ne vous ferait pas de mal winking smiley

bref désolée mais des tas d'histoires sont possibles et je pense qu'il faut etre un peu + au faite des réalités sociales avant de balancer des hauts cris d'indignation, pour un piti cheque ..

perso j'avais compris à la premiere lecture du post qu'elle avait été interdite de territoire, et je m'appretais à dire que c'était CARREMENT démesuré pour un cheque derisoire daté des années folles..

on dit "qui vole un oeuf vole un boeuf" certes, mais heureusement la justice taille un peu + dans la dentelle que ça tongue sticking out smiley le mec qui détourne des fonds écopera de + lourdes peines que celui qui a "oublié" de payer un truc.. meme si dans les faits, on "attaque" + facilement les petits particuliers solvables que les grands cols blancs corrompus

maintenant, si ça ne lui a causé qu'un contretemps à l'aeroport, ça va , elle s'en remettra smiling smiley et ce sera une bonne leçon pour elle et pour tlm..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/08 11:07 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook