Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arrestation de Chretiens a Essaidia
B
9 décembre 2009 16:47
L'expulsion des évangélistes ne date pas d'hier.

Ceux qui prétendent que le Maroc a réagit au vote suisse; sont des menteurs et des manipulateurs.


avril 6, 2009
Maroc : Des missionnaires expulsés pour tentative de conversion de musulmans au christianisme
Cinq chrétiennes particulièrement actives dans l’évangélisation ont été expulsées du Maroc ce dimanche pour prosélytisme, a annoncé le ministère marocain de l’Intérieur. Il s’agit de quatre Espagnoles et d’une Allemande.Le ministère de l’Intérieur annonce dans un communiqué officiel que les services de la police Judiciaire de Casablanca ont expulsé dimanche cinq chrétiennes dont le zèle pour l’évangélisation était observé depuis quelques temps.
Les cinq chrétiennes évangéliques ont été interpellées samedi alors qu’elles animaient une réunion d’évangélisation à laquelle participaient des ressortissants marocains, a indiqué le ministère de l’Intérieur.De nombreux supports d’évangélisation ont été saisis sur les lieux du culte, dont des Bibles, de la littérature chrétiennes, des cassettes vidéo religieux en langue arabe et plusieurs autres objets de culte, a précisé le ministère de l’Intérieur.

Source: [www.journalchretien.net]
C
9 décembre 2009 16:50
L'Egypte est l'un des rares pays à avoir réagit au vote suisse.
.
D
9 décembre 2009 16:54
Citation
telev a écrit:
le referendum Suisse est faite d´une facon legal alors que les missionnaires arrêté sont illegales. C´ est facile à comprendre.

Je ne parle pas de légalité. La loi, je m'en tape (rappelons ici que coucher avec une fille, boire de l'alcool, ou être républicain est illégal au Maroc)! Je parle de ce qui est moral et ce qui ne l'est pas.

Arrêter et emprisonner les gens parce qu'ils prêchent une religion autre que l'Islam est immoral. S'indigner lorsque les Suisses discriminent envers les Musulmans et ne pas le faire pour les non-Musulmans au Maroc l'est tout autant.

C'est facile a comprendre.
m
9 décembre 2009 16:56
Citation
Bengi a écrit:
Citation
DoctorX a écrit:
Je lis l'Arabe et je ne confonds rien du tout. Je ne fais juste pas dans le deux poids, deux mesures.

Imagine que les Suisses aient voté afin empêcher les Musulmans de prêcher ou de distribuer des Corans dans le pays. On parlerait alors de discrimination, d'Islamophobie, de xénophobie, etc.

Mais bon...je suis ravi que certains s'exposent comme les hypocrites qu'ils sont. 7alaloun 3alayna wa 7aramou 3alaykoum...

Bande d'hypocrites!

Pourquoi les insultes?


Allah yan'a3l li ma yahchame. ce doctorx est un Phénomène. Malgré qu’il sait que tous le monde a découvert son masque il persiste. Wach ma tahchamch, wach hadak wajhak walla g’fa3k !!!

Tu racontes n'importe quoi et tu te permets de traiter ceux qui ne sont pas de ton avis, d'hypocrites.

Tu écris des contre vérités édifiantes

J'habite en suisse, et c'est la première fois que j'entends de telles âneries.

Les musulmans qui distribuent des corans dans la rue?

Le racolage est interdit en suisse, pour ton info.

Les musulmans ne font les marchés comme en france. C'est formellement interdit.

Tu es vraiment ignorant de ce qui se passe en suisse; alors ne soit pas ridicule.
D
9 décembre 2009 17:03
Citation
Bengi a écrit:
L'expulsion des évangélistes ne date pas d'hier.

Ceux qui prétendent que le Maroc a réagit au vote suisse; sont des menteurs et des manipulateurs.

Personne ne prétend cela. Te te fabrique des arguments dans ta tête.

Que la persécution de tout ce qui ne rentre pas dans la vision du Makhzen de l'Islam ne date pas d'hier ne fait que renforcer mon argument. Regardez comment la société civile et la classe politique en Suisse (ou partout ou les Musulmans sont minoritaires en pays démocratique) a réagit face au vote. Comparez avec l'absence totale de support pour les dé-jeuneurs de Mohammedia du MALI, la persécution des polythéistes, l'arrestation des Chrétiens, etc.

C'est honteux! Absolument honteux!

Les gens du SVP raffolent de cette hypocrisie et en font leur beurre.
B
9 décembre 2009 17:55
Citation
DoctorX a écrit:
Personne ne prétend cela. Te te fabrique des arguments dans ta tête.

Que la persécution de tout ce qui ne rentre pas dans la vision du Makhzen de l'Islam ne date pas d'hier ne fait que renforcer mon argument. Regardez comment la société civile et la classe politique en Suisse (ou partout ou les Musulmans sont minoritaires en pays démocratique) a réagit face au vote. Comparez avec l'absence totale de support pour les dé-jeuneurs de Mohammedia du MALI, la persécution des polythéistes, l'arrestation des Chrétiens, etc.

C'est honteux! Absolument honteux!

Les gens du SVP raffolent de cette hypocrisie et en font leur beurre.


Toujours en train de faire des amalgames.

Je pense qu'on d'accord sur le fond; le Maroc n'accorde aucune liberté religieuse à ses citoyens.

C'est un problème MAROCAIN.

Le vote suisse n'a rien à voir avec la liberté de culte; il concerne un bout de béton appelé minaret.

Essayer de convertir des gens est interdit par les lois marocaines et les lois suisses.

Tu fais dans la désinformation quand tu dis: "arrestation de chrétiens".

Ce sont des évangélistes.
D
9 décembre 2009 18:16
Citation
Bengi a écrit:
Je pense qu'on d'accord sur le fond; le Maroc n'accorde aucune liberté religieuse à ses citoyens.

C'est un problème MAROCAIN.

Exactement! En tant que Marocain, on devrait le denoncer. Mais je ne vois personne le faire.

Citation
a écrit:
Le vote suisse n'a rien à voir avec la liberté de culte; il concerne un bout de béton appelé minaret.

C'est pas aussi simple. Le minaret est un symbole.

Citation
a écrit:
Essayer de convertir des gens est interdit par les lois marocaines et les lois suisses.

Ce qui est interdit en Suisse, c'est de le faire de manière intrusive et bruyante.

Au Maroc, offrir des bibles ou avoir une journée portes ouvertes dans une église est passible de prison.

Citation
a écrit:
Tu fais dans la désinformation quand tu dis: "arrestation de chrétiens".

Ce sont des évangélistes.

Ca, c'est la version du Makhzen. Pour moi, il s'agit de "bons Chrétiens" tout simplement.
l
9 décembre 2009 19:39
Citation
Bengi

Tu fais dans la désinformation quand tu dis: "arrestation de chrétiens".

Ce sont des évangélistes.[/quote a écrit:




Ce sont aussi des chrétiens mais ils dérangent plus que les catholiques car ils sont réputés plus extrémistes et "agressifs" et en cela ils ont des points communs avec certains musulmans et notamment une mission de prosélytisme. Les uns distribuent des bibles dans un pays musulman, les autres portent une burqa dans un pays laic.

Ceux qui défendent ou condamnent les uns et pas les autres font effectivement preuve d'incohérence, ou pire d'hyprocrisie ou alors c'est l'affectif qui rend aveugle et qui prime sur la raison et la logique.
B
9 décembre 2009 23:00
Citation
louise a écrit:


Ce sont aussi des chrétiens mais ils dérangent plus que les catholiques car ils sont réputés plus extrémistes et "agressifs" et en cela ils ont des points communs avec certains musulmans et notamment une mission de prosélytisme. Les uns distribuent des bibles dans un pays musulman, les autres portent une burqa dans un pays laic.

Ceux qui défendent ou condamnent les uns et pas les autres font effectivement preuve d'incohérence, ou pire d'hyprocrisie ou alors c'est l'affectif qui rend aveugle et qui prime sur la raison et la logique.

Tu part déjà perdante avec de tels arguments. Tu dois être une "loseuse" en série.

Ta comparaison est vraiment désespérée.

Evangéliser contre de l'argent; c'est de ça qu'il s'agit; n'est nullement comparable à un vêtement, aussi

ostentatoire soit il.

Pour la dernière fois; la burqa n'est pas marocaine, on est sur un forum marocain.

Il faut aller sur un forum yemenite, ils peuvent te parler mode et textile.

Tu te lances dans un débat de façon passionnel, et comme à ton habitude, tu balances des contre vérités et

tu disparais.

Tu te permets de me traiter d'hypocrite. Revois tes mensonges éhontés sur les églises au Maroc.
c
10 décembre 2009 00:52
Citation
Bengi a écrit:

Evangéliser contre de l'argent; c'est de ça qu'il s'agit;


ha oui, ils donnent de l'argen et les gens se convertissent, c'est ça? ptdr
qui peut croire des foutaises pareilles? tu ne convaincs pas les gens avec quelques billets. ils font semblant et prennent ton fric, c'est tout. aucune secte ou religion utiliserait un moyen de recrutement aussi stupide. si c'est ça ton travail de sape de l'islam, et bien quelle menace. grinning smiley
bengi, il faut que t'arretes. plus tu postes sur ce sujet, plus tu avances des trucs qui tiennent pas la route.
B
10 décembre 2009 11:11
Citation
coldman a écrit:
Citation
Bengi a écrit:

Evangéliser contre de l'argent; c'est de ça qu'il s'agit;


ha oui, ils donnent de l'argen et les gens se convertissent, c'est ça? ptdr
qui peut croire des foutaises pareilles? tu ne convaincs pas les gens avec quelques billets. ils font semblant et prennent ton fric, c'est tout. aucune secte ou religion utiliserait un moyen de recrutement aussi stupide. si c'est ça ton travail de sape de l'islam, et bien quelle menace. grinning smiley
bengi, il faut que t'arretes. plus tu postes sur ce sujet, plus tu avances des trucs qui tiennent pas la route.

Tu ne connais pas le sujet. Il faut te documenter avant de débattre.

Menace pour l'islam? Ce n'est vraiment pas mon problème et ce n'est pas le sujet.

Voici un article qui date de 2006:


Pour attirer les nouveaux adeptes, les missionnaires ne lésinent pas sur les moyens. Ils leur font miroiter un avenir meilleur et un univers parfait. Au départ, ils approchent les populations autochtones en offrant leur soutien.
Cela va de la distribution de denrées alimentaires à des aides financières en passant par la dispense de soins médicaux gratuits. Au Maroc, les habitants des régions les plus reculées, surtout les populations berbères, seraient les plus concernés. Pour les jeunes, les missionnaires ont une autre stratégie. Ils leur offrent la possibilité de quitter le pays en facilitant l’octroi d’un visa Schengen ou une somme d’argent ou encore les deux.

[www.maroc-hebdo.press.ma]

Comme tu as l'air intelligent; poses toi une question:

Pourquoi les évangélistes s'attaquent aux pays pauvres?

Avant d'écrire n'importe quoi; renseignes toi sur les évangélistes au Brésil, Madagascar, Salvador et la liste est longue.

Quand tu sauras que les évangélistes sont les néo conservateurs, qui ont fait élire Bush. Tu sauras de quoi on parle.

Essayes de savoir ce qu'est le mouvement "Born again christian", peut être qu'on peut avoir une discussion sereine.
l
10 décembre 2009 13:20
[quote Bengi)

Evangéliser contre de l'argent; c'est de ça qu'il s'agit; n'est nullement comparable à un vêtement, aussi ostentatoire soit il.




L'affichage ostentatoire d'une religion est une forme de prosétytisme dans un pays laic.

Pour le reste, comme d'hab à chaque fois que j'interviens...sans commentaire tellement ça vole bas.
B
10 décembre 2009 13:52
Louise:

Si ça vole bas, c'est à cause de toi.

Tu interviens pour distiller des mensonges.

Tu parlais d'églises détruites au Maroc, or il n'en est rien.

Je t'ai fourni la liste des églises en activité au Maroc, et pour seule réponse tu disparais.

Tu reviens à la charge, et comme d'habitude, avec des arguments fallacieux.

Si tu te balades à poil sur une plage, tu ne convertis pas les autres au naturisme.

La burqa te gêne, comme elle me gêne aussi. Mais la comparer à un évangéliste relève de la mauvaise foi.

Pour conclure; ne te positionnes pas en victime. C'est la tactique des mouvements extrémistes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/09 13:53 par Bengi.
T
11 décembre 2009 22:59
les dirigeants des pays musulmans du nord au sud et de l'est à l'ouest instrumentalisent l'islam pour hyberner leurs peuples afin de l'exploiter encore et encore parfoi jusqu'à la mort.Ils ne permettent pas la liberté des consciences et pour garder leurs pouvoirs ils injectent aux peuple l'opium comme l'a défini KARL MARX ,j'approuve DocteurX .
b
11 décembre 2009 23:47
Citation
TALFIT a écrit:
les dirigeants des pays musulmans du nord au sud et de l'est à l'ouest instrumentalisent l'islam pour hyberner leurs peuples afin de l'exploiter encore et encore parfoi jusqu'à la mort.Ils ne permettent pas la liberté des consciences et pour garder leurs pouvoirs ils injectent aux peuple l'opium comme l'a défini KARL MARX ,j'approuve DocteurX .

Comment peut-on se révolter du vote suisse tout en acceptant qu'au Maroc des gens sont jetés en prison pour avoir choisie une autre religion ?

Si des marocains veulent se convertirent qu'ils le fassent, qui sommes-nous pour les juger, qui a décider que les convertis devaient être jeter en prison comme des criminels et que les pédophiles devaient être simplement expulsé du pays sans être punis, qui décide de ça ?

En quoi un nouveau convertis est-il une menace pour le peuple marocain ?

Il ne faut pas être sélectif, si le vote des suisse révolte certains, il faut que c'est même révoltés dénoncent, condament ce qui se passe au Maroc sur la liberté religieuse, sinon c'est de l'hypocrisie.
l
12 décembre 2009 11:39
Citation
Bengi a écrit:
Louise:



Si tu te balades à poil sur une plage, tu ne convertis pas les autres au naturisme.


Pas plus que je me convertirais si on me donne un livre religieux dans la rue...

Ceux qui se convertissent pour de l'argent n'ont pas la foi et n'ont rien à faire de la religion. Ou alors ils sont désespérés, n'attendent plus rien de leur pays et ils sont prêts à suivre n'importe qui leur fait une promesse de vie matérielle meilleure.

Les évangélistes profitent de cette situation de précarité au Maroc comme certains musulmans profitent d'un espace de liberté en France, pour chacun empiéter la place publique avec sa religion.
B
12 décembre 2009 12:31
Citation
louise a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Louise:



Si tu te balades à poil sur une plage, tu ne convertis pas les autres au naturisme.


Pas plus que je me convertirais si on me donne un livre religieux dans la rue...

Ceux qui se convertissent pour de l'argent n'ont pas la foi et n'ont rien à faire de la religion. Ou alors ils sont désespérés, n'attendent plus rien de leur pays et ils sont prêts à suivre n'importe qui leur fait une promesse de vie matérielle meilleure.

Les évangélistes profitent de cette situation de précarité au Maroc comme certains musulmans profitent d'un espace de liberté en France, pour chacun empiéter la place publique avec sa religion.

D'accord avec toi jusqu'au dernier paragraphe.

Tu n'aimes pas les musulmans "trop visibles", c'est ton droit, mais dire qu'il empiètent sur le territoire publique, me rappelle la colonne de Sarko dans le monde: "soyez discrets", s'adressant aux musulmans.

Tu ne peux pas être plus royaliste que les suisses, qui prennent leurs distances avec les évangélistes:

Une famille neuchâteloise expulsée du Maroc, soi-disant pour activités « missionnaires évangélistes »
(08.12.2009) Cinq Suisses ont été expulsés du Maroc pour, selon les autorités, « activités missionnaires évangélistes ». Cette famille neuchâteloise et leurs trois enfants sont aujourd’hui en Espagne. Cet ingénieur et cette physiothérapeute travaillaient avec l'ONG CTS au service des handicapés de la région d’Oujda, dans l’Oriental marocain. L’ONG neuchâteloise dément toute activité missionnaire sur place.

Les pays musulmans ne donnent même pas les droits élémentaires à leurs populations, et certains (la majorité) sur ce forum, crient à l'intolérance.

Quand un sujet qui parlait d'homosexualité était ouvert sur ce forum; la majorité accusait quiconque, défendant les homos, d'en être un. J'en ai fait les frais.

Quand je suis arrivé sur ce forum; certains (ils ont changé de pseudo depuis) ont ricané de mon pseudo.
J'ai compris, plus tard, qu'un animateur télé s'appelait ainsi.

Alors pour la tolérance, je pense qu'il y a pas mal d'hypocrisie sur ce forum.
B
12 décembre 2009 15:05
Voici la preuve que la suisse applique ses lois et règlements. Sans polémique.

C'est un office fédéral qui prononce le refus, même pas un ministère. Refus justifié pour intégrisme.

C'est bien fait pour ce barbu, qui tient des propos qui ne cadrent pas avec la tolérance des suisses.



ISLAM Samedi12 décembre 2009
Un prédicateur musulman interdit en Suisse
Denis Masmejan
Une manifestation de protestation contre le scrutin du 29 novembre a été autorisée samedi à Berne, mais un orateur invité, un Allemand réputé intégriste, a été interdit d’entrée en Suisse

Le Conseil islamique de Suisse, un groupe apparemment très marginal et qui vient de se créer, a appelé à une manifestation ce samedi sur la place Fédérale à Berne pour protester après le scrutin populaire du 29 novembre interdisant les minarets.

L’autorité municipale bernoise compétente a donné son autorisation, mais l’Office fédéral des migrations a prononcé une interdiction d’entrée en Suisse contre un prédicateur allemand invité pour l’occasion, Pierre Vogel, converti à l’islam et catalogué comme intégriste.
E
12 décembre 2009 18:09
C'est le manque de foi de certains , qui les fait reagir a passer a l'oppression . Il faut que le maroc et les pays musulmans cessent de viser et oppresser les gens de differentes religions. Autrement il ne faut pas se plaindre , si les musulmans residants en Europe et ailleurs sont forces de gouter a cette meme medecine reservee aux Chretiens .
Doctorx a mille raisons , c'est vraiment honteux de passer aux actes d'oppression des chretiens au maroc , c'est des mentalites primitives. Imaginez-vous si les chretiens font la meme chose aux moutons. L'intolerance est rare chez nous.

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]
L
15 décembre 2009 13:46
On peut pas se satisfaire de lois brutales stupide et totalemeznt a l'encontre des droits humain les plus fondamentaux

j'ai lu Bengi je suis effaré Oh
le même discours qu'en algérie ou partout ou on baffoue les droits et liberté

bah c'est symptomatique d'un certain fanatisme de croire ce qui arrange : l'achat de la conversion
"on serait prét a se ranger du coté du diable pour servir son dieu"

autrement dit "les argument les plus fallacieux nous paraissent sencés quand ils soutienne notre cause"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook