Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arrangement à l'amiable au Maroc
25 mars 2017 10:32
Bonjour à tous, j'aimerais savoir comment on peut faire un arrangement à l'amiable sans aller au Maroc ou un autre conseil. Je m'explique:
En effet mi-octobre je suis allé au Maroc pour essayer de récupérer notre fils de 5 ans car mon ex-femme était partie chez ses parents début aout, aprés mon mois de garde (jugement), mais elle n'est pas revenue pour la rentrée des classes, pour le suivi médical de notre fils, ainsi que pour ma garde et depuis début aout elle ne répondait plus au téléphone.
Au Maroc j'ai été agressé pas mon ex et 2 personnes de sa famille dont son frère grand et costaud (cotes cassées etc ...) je suis passé le signaler à la gendarmerie du quartier mais sans porter plainte, ils m'ont vu rentrer. Ils sont venus et ils ont portés plainte quand j'étais parti.
Le lendemain, aprés 5 mn devant une juge qui n'a pas voulu, je pense, me parler en français contrairement à d'autres on me remet un très petit bout de papier avec juste une date, aprés mettre renseigné à des amis marocains ils m'ont dit c'est la date du jugement, les gendarmes m'avaient rien dit, ils auraient pu me prévenir de venir avec un avocat à la première séance.
Je me connecte sur le site du consulat fr, je prends un avocat, elle me dit" il faut que je porte plainte" aussi, elle s'est occupé de tout, je n'ai rien signé et j'ai appris, par la suite, qu'elle avait également porté plainte contre eux, je ne sais pas de quoi , je la paye et je rentre en France.
Depuis mon ex est rentrée en France et notre fils a repris l'école et nous nous somme réconciliés
Début janvier je tél à mon avocate pour le procès, elle me dit que je suis obligé d’assister à l'audience, c'est ma première question "vous pensez que c'est vrai "?
Je n'avais pas envie de traverser l'Espagne en janvier, j'ai fais faire un certificat médical pour reporter l’audience.
En décembre 2016 je lui fais part d'un arrangement à l'amiable avec mon ex et sa famille, début janvier je prends rdv à son cabinet pour sa famille afin d'effectuer les démarches, elle devait nous envoyer des papiers à signer et à ce jour toujours rien, malgré les appels téléphoniques et les nombreux mails.
Je contacte le consulat, j'envoie un autre mail avec le consulat en copie comme ils m'ont conseillé mais aucune réponse.
Elle m'a juste envoyé un mail fin février, lerésultat de l'audience du début janvier, pour me dire que la prochaine audience sera mi-avril mais rien sur l'arrangement à l'amiable.
QUE FAIRE ? Merci pour les réponses et désolé pour la longueur de mon texte
Cordialement
T
25 mars 2017 10:41
Tu n'as pas de famille au bled ? Si c'est le cas, réfléchis longuement avant de te jeter dans la gueule du loup.

Si la justice existait au Maroc, tu pourrais éventuellement t'armer de ta bonne foi et affronter le tribunal.

Hélas, j'ai vu de pauvres hères (originaires du village de mes parents) se faire condamner pour des crimes imaginaires sans même bénéficier de la présence d'un avocat...



...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/17 10:44 par IbnArabi.
25 mars 2017 11:01
On t'a cassé les côtes et tu t'es réconcilié?perplexe
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook