Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
arnaque sentimentale
n
20 décembre 2009 15:30
salam a tous

je déprime grave et c a vous que je m adresse afin d évacuer o mieux cette lourde pression sentimale qui part et qui revient quand je ne my attend pas.

je vous explique:

en instance de divorce , je connait d haut et d bas depuis que je me suis séparé de monsieur.
il s agit de gros coup de cafard d cauchemar a répétition et d sueurs froides ....

je ne veux pas rentrer dans les détails mais sachez que g tou donné pour lui, g tou fai pour lui et a l heure actuelle g le moral en chute libre face o fait que je ressasse le passé et je me torture l esprit a savoir pourquoi l homme est il aussi cruel.

pour ceux et celles qui ont connu ce genre de moments, aidez moi a les surpasser!!!
moul niya houwa i rbeh
h
20 décembre 2009 15:35
tu t'en ressortiras forte, solide et capable ... pour pouvoir entamer une vie meilleure.
assalam o alykoum
n
20 décembre 2009 15:59
c un devoir pour moi de pouvoir rester forte : je suis jeune maman et je garde la force du moins physique pour mon enfant mais le souci c que g le moral qui vascille donc une santé psychique qui risque de me "démolir"

ma famille et mé ami proche me consolent en me disant qu une nouvelle vie m atten avec quelqu un de bon
cependan je n y croi plus
moul niya houwa i rbeh
20 décembre 2009 16:06
Salam smiling smiley

Je compatis ma soeur, mais sache que tu n'es pas seule, et tu as un enfant donc sois forte malgré ta souffrance sad smiley

Ce n'est pas facile de tirer un trait sur un passé et qu'Allah t'aide à oublier

Qu'Allah te facilite et qu'Il te réserve un avenir meilleur In love

Si tu as besoin de parler on est là yawning smiley

Courage et kheir Inchallah winking smiley
n
20 décembre 2009 16:10
barakallah oufik ma grande!

la seule chose hamdoulilah de positive dans ce mariage qui été voué a l echec depuis le début c mon enfant

ça été une vraie révélation , un don de Dieu Soubhanou

et comme tu di c pas facile de tirer un trait surtou quand tu t implique a deux cent pour cent pour un mari manipulateur et je t en passe d meilleurs....


Citation
chaoukalia a écrit:
Salam smiling smiley

Je compatis ma soeur, mais sache que tu n'es pas seule, et tu as un enfant donc sois forte malgré ta souffrance sad smiley

Ce n'est pas facile de tirer un trait sur un passé et qu'Allah t'aide à oublier

Qu'Allah te facilite et qu'Il te réserve un avenir meilleur In love

Si tu as besoin de parler on est là yawning smiley

Courage et kheir Inchallah winking smiley
moul niya houwa i rbeh
20 décembre 2009 16:15
T'inquiète ma soeur, un mal thumbs down pour un bien Inchallah thumbs up

Ton enfant est le meilleur réconfort In love , il ne doit pas pâtir du divorçe No no

Quant à toi, ta vie n'est pas fini parce que tu te sépares, qu'Allah te mette un homme bon sur ton chemin winking smiley







Citation
nana008 a écrit:
barakallah oufik ma grande!

la seule chose hamdoulilah de positive dans ce mariage qui été voué a l echec depuis le début c mon enfant

ça été une vraie révélation , un don de Dieu Soubhanou

et comme tu di c pas facile de tirer un trait surtou quand tu t implique a deux cent pour cent pour un mari manipulateur et je t en passe d meilleurs....


Citation
chaoukalia a écrit:
Salam smiling smiley

Je compatis ma soeur, mais sache que tu n'es pas seule, et tu as un enfant donc sois forte malgré ta souffrance sad smiley

Ce n'est pas facile de tirer un trait sur un passé et qu'Allah t'aide à oublier

Qu'Allah te facilite et qu'Il te réserve un avenir meilleur In love

Si tu as besoin de parler on est là yawning smiley

Courage et kheir Inchallah winking smiley
20 décembre 2009 16:20
courage soeur, tt s oublie un jour, donnes bcp de l amour a ton enfant, tu vois tu n es pas seule

et c est du bonheur d avoir un bb , et penses aux autres qui n ont personne, c mon cas, j ai passé

par là mais hamdoulilah,ça va malgré les soucis qui n arretent pas chaque fois il y a un qui surjit

c est la vie bon courage et dis toi c est le destin macha allah yakoune
n
20 décembre 2009 16:20
justement me lancer dans une relation alors que je viens de subir un "divorce forcé" ça me fait peur...

g la trouille , je me remet beaucou en question

pour la simple raison que je n y crois plus en l amour
moul niya houwa i rbeh
a
20 décembre 2009 16:25
salame,mais vous penser qu' à vous ,et les hommes personne n'y pense eux oussi
soufrent,on dit toujour que c la faute des mecs,les femmes,sont gentille,douce,fedeles,et j'en passe,mais juste apres le mariage;elle croit tout se permetre,apres elles viennet pleurer.evilGrrrrGrrrr
20 décembre 2009 16:27
Non faut y croire In love, c'est juste que tu traverses une dure épreuve et qu'il faudra du temps Zen

Ton ex mari ne représente pas la gente masculine Hamdullah il y a des hommes biens thumbs up

Utilise ton expérience à bon escient, sois avisée mais pas trouillarde, ne sois surtout pas haineuse tu risques de passer à côté de choses positives

C'est normal d'avoir peur après un échec mais Inchallah tout ira bien winking smiley
n
20 décembre 2009 16:42
salam a toi

loin de moi l idée de généralisé

attention

c mon histoire et ce que tu dit sous enten le fait que je ne me remette pas en question c est a dire que si j en suis la c la faute que de monsieur?

pour te faire plaisir moi aussi je suis coupable et fautive : je n aurais jamé du faire confiance les yeux fermé o père de mon enfant , d avoir fermé ma bouche lorsqu'il me frappé kit a me faire fuir de la maison en pleine nuit et en plein froid, a lui pardonné c écarts de conduite lorsqu'il pouvait me passé un peu de beurre histoire de faire l amour et donc se satisfaire sexuellement...

après le mariage comme tu di je né fai que ètre esclave de sa famille et de sa personne pensan sauver notre relation
g sacrifié mes études mes ami ma famille mon temps mon argent ma santé pour une bande de malfaiteurs qui aime manipuler les gens en déployant les bonnes paroles du Prophète sws et en pratique a faire tou le contraire : de vrai charlatan !!!!

Citation
ajaxe a écrit:
salame,mais vous penser qu' à vous ,et les hommes personne n'y pense eux oussi
soufrent,on dit toujour que c la faute des mecs,les femmes,sont gentille,douce,fedeles,et j'en passe,mais juste apres le mariage;elle croit tout se permetre,apres elles viennet pleurer.evilGrrrrGrrrr
moul niya houwa i rbeh
n
20 décembre 2009 16:46
en ce moment ce n est pas de la haine c plutot un sentiment de vengeance qui m anime

alors je supplie Dieu de me préserver sinon je risque de faire une grave bétise

la seule justice c celle de Dieu Soubhanou




Utilise ton expérience à bon escient, sois avisée mais pas trouillarde, ne sois surtout pas haineuse tu risques de passer à côté de choses positives

C'est normal d'avoir peur après un échec mais Inchallah tout ira bien winking smiley[/quote]
moul niya houwa i rbeh
20 décembre 2009 16:49
Citation
ajaxe a écrit:
salame,mais vous penser qu' à vous ,et les hommes personne n'y pense eux oussi
soufrent,on dit toujour que c la faute des mecs,les femmes,sont gentille,douce,fedeles,et j'en passe,mais juste apres le mariage;elle croit tout se permetre,apres elles viennet pleurer.evilGrrrrGrrrr


Waw t'as du souffrir à mort crying( pour en vouloir aux femmes à ce point, et de ce fait généraliser....Grrrr

Chose que nous ne faisons pas içi whistling smiley

J'aime pas les statistiques, mais forçe est de constater que ce sont majoritairement les femmes qui payent les pots cassés sad smiley

WAllah o a3lem.............

Mais dans le cas de la posteuse, t'as pas le droit de lui dire des choses comme ça tu ne sais même pas ce qui s'est passé pour qu'elle en arrive là Heu
20 décembre 2009 16:52
La vengeance, crois moi, elle te servira à assoifer ton sentiment mais ça durera que 2min

Laisse tout entre les mains d'Allah je t'assure que tout le monde paye sa facture un jour ou l'autre crying(






Citation
nana008 a écrit:
en ce moment ce n est pas de la haine c plutot un sentiment de vengeance qui m anime

alors je supplie Dieu de me préserver sinon je risque de faire une grave bétise

la seule justice c celle de Dieu Soubhanou




Utilise ton expérience à bon escient, sois avisée mais pas trouillarde, ne sois surtout pas haineuse tu risques de passer à côté de choses positives

C'est normal d'avoir peur après un échec mais Inchallah tout ira bien winking smiley
[/quote]
n
20 décembre 2009 17:08
c tout a fait ça

je ne suis pas venu ici sur le forum par hasard

je suis une mordue de yabiladi.com

et je c que partager c "soucis" ici a aider pas mal de monde

alors pourquoi pas moi

donc je le répète mon histoire digne d un roman policier me concerne. je viens ici simplement vous délivrer le fait que je déprime "a fond" o risque de refaire une grave dépression

et com dirai l otre : BASTA tongue sticking out smiley

Citation
chaoukalia a écrit:
Citation
ajaxe a écrit:
salame,mais vous penser qu' à vous ,et les hommes personne n'y pense eux oussi
soufrent,on dit toujour que c la faute des mecs,les femmes,sont gentille,douce,fedeles,et j'en passe,mais juste apres le mariage;elle croit tout se permetre,apres elles viennet pleurer.evilGrrrrGrrrr


Waw t'as du souffrir à mort crying( pour en vouloir aux femmes à ce point, et de ce fait généraliser....Grrrr

Chose que nous ne faisons pas içi whistling smiley

J'aime pas les statistiques, mais forçe est de constater que ce sont majoritairement les femmes qui payent les pots cassés sad smiley

WAllah o a3lem.............

Mais dans le cas de la posteuse, t'as pas le droit de lui dire des choses comme ça tu ne sais même pas ce qui s'est passé pour qu'elle en arrive là Heu
moul niya houwa i rbeh
c
20 décembre 2009 20:34
Salam

JE comprend exactement la douleur que tu peux avoir je la vie aussi depuis quelque mois mainteant

Courage a toi ma soeur
c
20 décembre 2009 22:24
Citation
ajaxe a écrit:
salame,mais vous penser qu' à vous ,et les hommes personne n'y pense eux oussi
soufrent,on dit toujour que c la faute des mecs,les femmes,sont gentille,douce,fedeles,et j'en passe,mais juste apres le mariage;elle croit tout se permetre,apres elles viennet pleurer.evilGrrrrGrrrr


oh là là quelle intervention pertinante..!!!
m
20 décembre 2009 23:19
Citation
nana008 a écrit:
salam a tous

je déprime grave et c a vous que je m adresse afin d évacuer o mieux cette lourde pression sentimale qui part et qui revient quand je ne my attend pas.

je vous explique:

en instance de divorce , je connait d haut et d bas depuis que je me suis séparé de monsieur.
il s agit de gros coup de cafard d cauchemar a répétition et d sueurs froides ....

je ne veux pas rentrer dans les détails mais sachez que g tou donné pour lui, g tou fai pour lui et a l heure actuelle g le moral en chute libre face o fait que je ressasse le passé et je me torture l esprit a savoir pourquoi l homme est il aussi cruel.

pour ceux et celles qui ont connu ce genre de moments, aidez moi a les surpasser!!!


Salam

Ton histoire est toute récente, c'est pourquoi, tu en es toujours aussi réactive.

Il est normal que tu cherches toujours à savoir pourquoi tu en est arrivé là, c'est pourquoi tu te replonges dans ce passé douloureux qui forcément te démonte mentalement...C'est un processus dit normal.

Tant que le divorce ne sera pas officiellement prononcé, tu subiras par intermittence ces pensées négatives.

Profite de cette introspection pour peser tes fautes...Les siennes...Qui te servira sans nul doute dans ta reconstrution... (Sans pour autant que cela empoisonne ton quotidien.)

Laisse le temps faire son oeuvre, Tu retireras de tout cette réflexion que de bonnes choses pour le chemin de vie auquel tu te prépares et tu en ressortiras que plus forte.

Et à côté de cela, l'energie dont tu disposes met le à profit de ton pti bout de chou.

Âprès un temps d'accalmie, tu pourras enfin t'ouvrir à d'autres projets pour démarrer une nouvelle vie.

Allah (swt) y 3tilike sbar.

Amicalement
N
21 décembre 2009 01:15
C'est normal de deprimer, de sentir de la haine, etc. C'est une etape par laquelle tu dois passer. Mais au lieuu de penser a te venger, pense plutot a construire qqcose de nouveau avec ton enfant et un peu plus tard (dans une annee) avec qqn d'autre. Pour le moment, entoure toi des gens qui t'aiment (ta famille, tes copines) On dit que l'indifference est la meilleure vengence. Donc concentre toi sur toi meme et sur le bien etre de ton enfant. Le divoce n'est pas la fin, mais le debut d'une autre etape, un autre commencement. Tu es tres jeune, tu as beaucoup du temps devant toi. Ma mere a refait sa vie avec son deuxieme mari, mon pere, et elle a eu 9 enfants avec lui. Sbhan Allah!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/09 01:16 par tuliptone.
n
23 décembre 2009 09:59
Bonjour Nana008

Ecoute je te comprends tout à fait car je vis la meme chose, mon mari a envoyé une demande de divorce et je passe devant le juge d'ici 1 mois.Moi c'est un peu different il a obtenu ses papiers mais enfin bref.

Tu te sacrifie pour lui, tu lui offres tout ce qu'il désire et lui te remercie ainsi, mais il ne faut pas faire de dépression. Moi aussi j'ai craqué surtout lorsqu'il demande la garde de notre enfant, qui est encore bébé.
je vais pas mentir j'ai pleuré comme si quelqu"un etait mort, mais je me suis faite disputé par ma famille, qui m'ont ouvert les yeux, car si comme tu dis tu vas faire une depression ou je ne sais quoi, qui va s'occuper de ton petit ange, tu veux qu'il le prenne ? ne lui montre pas que tu es faible, bien au contraire tu peux vivre sans lui et mieux encore. Tu es jeune et tu as la vie devant toi, un jour un homme bon viendra sur ton chemin et te rendra heureuse. Mais c'est vrai que les demarches du divorce ne sont pas évident, je suis prete a te soutenir si tu veux.

Mais pense a ton enfant avant tout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook