Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arnaque de la roqya
29 décembre 2014 18:06
Dans cette vidéo, le professeur Hassan Iquioussen nous parle de la fâcheuse et désastreuse tendance qui consiste à tout attribuer aux djinns. Il nous parle également des arnaques à la roqya (l'exorcisme).


29 décembre 2014 18:11
Citation
Ibn Ziyad a écrit:
Dans cette vidéo, le professeur Hassan Iquioussen nous parle de la fâcheuse et désastreuse tendance qui consiste à tout attribuer aux djinns. Il nous parle également des arnaques à la roqya (l'exorcisme).



Chaque fois que je vois roqya, je pense à ma sœur rakia.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
s
30 décembre 2014 15:14
J ai vu la video de hassen le professeur d histoire il devrait rester dans ce domaine et eviter de parler de la religion c est a son avantage , qu il dise le coran ne guerie pas alors que allah dis nous avons fait descendre du coran ce qui est un remede , qui doit ont ecouter , le hadith des compagnons qui ont guerie le chef de la tribut seulement avec al fatiha , sa parole qui dit mm si les compagnons dise que la rockya existe je rejette leur parole , mais je prend des scientifique la parole d un kaffer a plus de valeur pour lui que des compagnons , le prophete qui dit presenter moi vos manieres de faire rockya pas de mal tant qu elle contient pas de chirk , que fait hassen de tous ses hadiths , ou faut il voir un psy qui rejet le coran et l existance dallah l existance des anges des jinns , pour savoir se quil pense des jinns .aucun des anciens parmis les compagnons ou ceux qui sont venus apres ont nie cela , mais pour hassen prenant la parole de kaffer cest plus sur .
30 décembre 2014 15:21
Le Coran est un livre de médecine maintenant ?
s
30 décembre 2014 15:32
Des salafs guerisait seulement avec sourate al ikhlas , allah dit que dans son livre ya une guerison , le prophete lorsquil fut ensorceler il recitait sourate al falaq et nas , a ton des doutes sur les merite du coran , cest a nous de nous remettre en question et non pas de remetre les verset d allah en questions
30 décembre 2014 15:40
Tu réponds pas à ma question.

Dans ce cas pourquoi les musulmans au début de leur ère ont développaient la médecine notamment la chirurgie ?
s
30 décembre 2014 23:11
la medecine et notamment la chirurgie soigne le corps

on distingue le corps et l'ame, et la roqya permet de soigner, entre autre, les maux des âmes malades

quand tu assisteras à une roqya tu verras la puissance de la parole d'Allah soubhanou,

ce jour là tu feras moins le malin
30 décembre 2014 23:13
Citation
sawsen75 a écrit:
la medecine et notamment la chirurgie soigne le corps

on distingue le corps et l'ame, et la roqya permet de soigner, entre autre, les maux des âmes malades

quand tu assisteras à une roqya tu verras la puissance de la parole d'Allah soubhanou,

ce jour là tu feras moins le malin

Tu as l'air connaisseuse.Peux-tu nous expliquer qu'est-ce que c'est la roqya concrètement ?

Et quelles sont les justifications religieuses de cette pratique ?
s
30 décembre 2014 23:22
je connais certaines choses, certes mais pas de là a dire que je suis une connaisseuse

pour ce genre de question tu devrais t’adresser à un expert dans la religion

au stade de ma connaissance je peux juste dire que la roqya c'est la lecture de verset du Coran pour soigner certains maux, le prophète (paix et salue sur lui) a lui meme etait soigné par le Coran
s
30 décembre 2014 23:23
ou sinon pour faire plus simple assiste directement à une roqya collective, t'auras a coup sur de nombreux doutes en moins
30 décembre 2014 23:28
Non merci.

Problèmes biologiques = solutions biologiques ( dentiste, chirurgien, généraliste, ophtamologue, ..ects).

Problèmes psychologiques = solutions pschologiques (psychiatre,psychologue,...ects).

Bienvenue au XXIème siècle.
s
30 décembre 2014 23:38
oué c'est facile de fuir, assistes je te dis, tu fais trop rire toi,

t'as quoi a perdre de toute façon ? une heure dans ta vie, qui en plus va te permettre selon toi de confirmer tes certitudes, franchement va confirmer tes certitudes

ta démarche n'est pas complete pour le moment, t'as un raisonnement, tu emets les hypothèses puis tu critiques une partie des résultats, c'est pas scientifique dutout comme démarche

critiques tous les résultats !
s
30 décembre 2014 23:41
problèmes psychologiques tu dis : les psychiatres eux meme se soignent avec les medicaments qu'ils prescrivent eux meme

un psychiatre qui s'est suicidé, deux autres qui s'endors en pleine séance...

ya des choses qui ne se soignent ni par une thérapie, ni par des médicaments
30 décembre 2014 23:41
Citation
sawsen75 a écrit:
oué c'est facile de fuir, assistes je te dis, tu fais trop rire toi,

t'as quoi a perdre de toute façon ? une heure dans ta vie, qui en plus va te permettre selon toi de confirmer tes certitudes, franchement va confirmer tes certitudes

ta démarche n'est pas complete pour le moment, t'as un raisonnement, tu emets les hypothèses puis tu critiques une partie des résultats, c'est pas scientifique dutout comme démarche

critiques tous les résultats !

Je fuis pas du tout vous êtes vraiment naifs vous les femmes comme disent les islamistes smiling smiley
s
30 décembre 2014 23:44
comme t'as dis je suis une femme, donc a la limite peut etre naive (mais je ne crois pas) mais en tout cas loin detre naif c'est sure
30 décembre 2014 23:46
Citation
sawsen75 a écrit:
problèmes psychologiques tu dis : les psychiatres eux meme se soignent avec les medicaments qu'ils prescrivent eux meme

un psychiatre qui s'est suicidé, deux autres qui s'endors en pleine séance...

ya des choses qui ne se soignent ni par une thérapie, ni par des médicaments

La science évolue.
s
31 décembre 2014 02:31
Tu dis quels sont les justificatif religieuse de cette pratique ?
Je repond elles sont nombreuse , parmis les qu elles
le prophete s est fait arcky par jibril
le prophete a dis pas de mal dans la rockya tant qu elle ne contient pas de chirk , rentre dedans l eau coranise .
Ils est deja arriver que une personne posseder et une autre non boivent la meme eau la personne possedee a resentie des brulure l autre non.
Le hadith des personnes qui avait lu sur la blessure du chef de tribut le prophete a dit au compagnon comment as tu su que ce sourat al fatiha etait une rockya ,
Lorsque abou houreira tellement il avait faim se roulait sur le sol les compagnons ont cru quil etait possedee, ceci prouve que meme au temps des compagnons ils savaient que le jinn possede , le prophete ne les a pas contredit .
Si tu ecouteraitmoins un ignorant comme hassen qui se moque du dine et l eleverait pas au stade de savant tu avancerait plus je pense.
Qq1 qui dit , si la personnene fait pas des dons a la mosquer je prefere qu elle vient pas souiller la moquette , un mouslim qui ne donne pas d argent pour lui ne merite pas de venir a la mosquer , et j en passes ,quant tu dis bien venu dans le xx siecle , si on se basse sur le fait que le prophete et les compagnons reconnaissait la rockya contre le jinn et le aine , si nous croyons la meme chose et tu nous considere comme des arieres , ceci selon tes propos s adresse aussi au prophete et au compagnons ,en as tu conscience , as tu conscience de la graviter de tes paroles , et de ce que cela implique .
Un conseil delaisse iquissen qui te sera d aucun secour devant allah et revient au coran et la sounna. Voila l ordre du prophete .
31 décembre 2014 11:16
Citation
stayfie a écrit:
Tu dis quels sont les justificatif religieuse de cette pratique ?
Je repond elles sont nombreuse , parmis les qu elles
le prophete s est fait arcky par jibril
le prophete a dis pas de mal dans la rockya tant qu elle ne contient pas de chirk , rentre dedans l eau coranise .
Ils est deja arriver que une personne posseder et une autre non boivent la meme eau la personne possedee a resentie des brulure l autre non.
Le hadith des personnes qui avait lu sur la blessure du chef de tribut le prophete a dit au compagnon comment as tu su que ce sourat al fatiha etait une rockya ,
Lorsque abou houreira tellement il avait faim se roulait sur le sol les compagnons ont cru quil etait possedee, ceci prouve que meme au temps des compagnons ils savaient que le jinn possede , le prophete ne les a pas contredit .
Si tu ecouteraitmoins un ignorant comme hassen qui se moque du dine et l eleverait pas au stade de savant tu avancerait plus je pense.
Qq1 qui dit , si la personnene fait pas des dons a la mosquer je prefere qu elle vient pas souiller la moquette , un mouslim qui ne donne pas d argent pour lui ne merite pas de venir a la mosquer , et j en passes ,quant tu dis bien venu dans le xx siecle , si on se basse sur le fait que le prophete et les compagnons reconnaissait la rockya contre le jinn et le aine , si nous croyons la meme chose et tu nous considere comme des arieres , ceci selon tes propos s adresse aussi au prophete et au compagnons ,en as tu conscience , as tu conscience de la graviter de tes paroles , et de ce que cela implique .
Un conseil delaisse iquissen qui te sera d aucun secour devant allah et revient au coran et la sounna. Voila l ordre du prophete .

Tu as regardé la vidéo au moins ?

Hassan Iquioussen a plus de science et de logique que toi.
s
31 décembre 2014 12:34
G regarder la video , c pour sa que g pu te dire qy il adit ds cette video mm si un compagnon dit que lon peut faire la rockya je prends pas sa parole , maintenant je t es donner des preuve du coran et de la sounna et iquissen des scientifiques , kouffar qui renie lexistance d allah , donc plus de savoir et logique sa reste a prouver , la science c est allah a dit et son prophete adit et pas lescientifique francois a dit reflechi et vois de qui tu prend tes enseignement ,si maintenant pour toi hassen legarer a plusde savoir que les savant depuis lepoque du prophete a aujourdhui je peut rien pour t aider
e
1 janvier 2015 11:14
Citation
Ibn Ziyad a écrit:
Non merci.

Problèmes biologiques = solutions biologiques ( dentiste, chirurgien, généraliste, ophtamologue, ..ects).

Problèmes psychologiques = solutions pschologiques (psychiatre,psychologue,...ects).

Bienvenue au XXIème siècle.
thumbs up
le problème est que certains sont restés coincés à l'époque tribale
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook