Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
arnaque au mariage
N
23 août 2013 23:52
c'est une véritable bouteille à la mer que je vous jette, j'aimerais avoir de (très) bons conseils concernant une situation:

je ne connais pas le Maroc (malheureusement!) et nous sommes algériens. Jusque là aucun souci...
Mon frère a rencontré une jeune fille marocaine sur internet, elle est originaire de casablanca. Elle a tout pour plaire: très jolie, de mère allemande, et selon ses dires très riche, ayant une société, un père dans la politique etc... (à la limite c'est le cadet de nos soucis).
Le tableau me parait trop beau, trop idyllique, en sachant que nous sommes des gens simples, pauvres, n'ayant rien lui apporter.
Avez-vous entendu parler d'arnaque au mariage de ce genre? nous nous rendons au maroc prochainement et je veux éviter toute désillusion.
J'entends bien: c'est le tableau dressée par cette jeune femme qui m'effraie et non son origine marocaine.
je suis preneuse de tous vos bons conseils
a
24 août 2013 00:03
arnaque au mariage, pour les papiers tu veux dire ?
si c'est ça, ça arrive tous les jours
24 août 2013 00:40
Salamalaykum,

Elle a l'air d'avoir mis en avant sa beauté , sa richesse et sa "noblesse" . Qu'en est il de sa piété?

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« On se marie avec une femme pour quatre choses: pour son argent, pour sa noblesse, pour sa beauté et pour sa religion. Choisis celle qui a la religion ainsi tu seras gagnant »
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5090 et Mouslim dans son Sahih n°1466)
Personne veut devenir quelqu' un
t
24 août 2013 01:41
si sa maman est allemande et son papa dans la politique c est qu elle a accès au monde entier

mais bizarre tout de même
h
24 août 2013 02:05
Citation
Naila78 a écrit:
c'est une véritable bouteille à la mer que je vous jette, j'aimerais avoir de (très) bons conseils concernant une situation:

je ne connais pas le Maroc (malheureusement!) et nous sommes algériens. Jusque là aucun souci...
Mon frère a rencontré une jeune fille marocaine sur internet, elle est originaire de casablanca. Elle a tout pour plaire: très jolie, de mère allemande, et selon ses dires très riche, ayant une société, un père dans la politique etc... (à la limite c'est le cadet de nos soucis).
Le tableau me parait trop beau, trop idyllique, en sachant que nous sommes des gens simples, pauvres, n'ayant rien lui apporter.
Avez-vous entendu parler d'arnaque au mariage de ce genre? nous nous rendons au maroc prochainement et je veux éviter toute désillusion.
J'entends bien: c'est le tableau dressée par cette jeune femme qui m'effraie et non son origine marocaine.
je suis preneuse de tous vos bons conseils
allez voir sa famille est vous serait fixer! apres tout depend du ressenti de ton frere !
24 août 2013 15:17
salam
trop modeste la fille, sa sent pas bn cette histoire! allez voir sa famille et renseignez vs sur eux!
N
25 août 2013 23:44
merci pour vos réponses!
26 août 2013 13:30
Message supprimé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/13 20:22 par Gourmandise.
c
26 août 2013 14:10
ben allez voir son envirronnement vous serez vite fixé.
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
t
26 août 2013 14:22
Elle s'appelle pas FASSI FIHRI par hazard ??
26 août 2013 17:40
Salam,
sa mere est allemande, elle a une société, son pere est dans la politique...?
Bien, allez voir ou elle est censée habiter, vous verrez tout de suite si elle a menti ou non.
demandez-lui comment s'appelle son pere qui soit disant est dans la politique.

Deux solutions :
- soit elle n'a pas menti, et dans ce cas elle fait partie de la bourgeoisie marocaine et n'a aucun probleme pour voyager la ou elle veut et surtout en europe grace a sa nationalité allemande transmise par sa mere et aux ressources financieres de son pere, et dans ce cas je ne vois pas pourquoi il y aurait arnaque.
- soit elle a menti, elle a comme objectif d'obtenir de quelconques papiers et une somme d'argent de votre frere, et dans ce cas il sera assez aisé de la démasquer, car si elle a besoin d'une telle arnaque elle doit etre pauvre et ne pourra pas faire illusion quant a son niveau socio-economique.

tu peux aussi nous dire dans quel quartier de quelle ville elle pretend habiter, on te diras si c'est un quartier ou vivent ce genre de personnes ou non.
N
26 août 2013 18:05
pour ma part je n'ai que très peu d'éléments que mon frère veut me bien divulger (il reste assez secret même sur son voyage au maroc il y a quelques mois): je ne connais que son prénom et elle habite un quartier dont je ne me rappelle plus exactement le nom mais il y a le mot palmier (nakhel)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook