Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arnaque logement ?
S
5 juin 2022 20:52
Salam

Me revoilà avec mes histoires de logement ... eye rolling smiley

Je tombe sur une annonce, je remplis les champs soit disant pour une agence, mais il est écrit dans le descriptif de passer par telle adresse mail si jamais le mail pour l'agence ne passe pas. Je n'ai même pas utilisé l'adresse mail en question que je reçois une réponse de cette adresse mail là, on me montre des photos d'intérieur ... sublimes. Tout compris, place de parking, internet pour un loyer ma foi supportable.

Puis on m'annonce que c'est une location longue durée Airbnb. Sauf que chez AirBnb, le longue durée, c'est 10 mois de location, renouvelable une seule fois. La personne ne me parle absolument pas de ça, je lui annonce que c'est pour 2 ans, elle accepte direct. Elle me sort que je vais devoir payer en ligne un loyer de réservation et un loyer de caution, qui ne seront encaissés que le jour où je signerai un contrat (quel contrat ?), donc le jour d'emménagement.

Je demande si je peux avoir l'apl là dessus, elle me dit que oui, alors que sur le net, on m'informe clairement qu'il faut un bail de location en bonne et due forme. Et ma grande qui a fait du tourisme me dit que non, ce n'est pas possible.

J'ai fouiné un peu sur le net, je retrouve plusieurs logements avec cette même adresse mail, pour différents logements à différentes agences, et beaucoup n'ont même pas de photos pour présenter le logement.

Tu vas sur Airbnb, tu ne retrouves pas la location en question ...

J'ai envoyé un mail à la caf pour savoir si ce genre de choses est possible. Mais c'est le week-end, forcément ... Et le temps qu'ils répondent ...

Bref, j'ai passé toute l'après midi dans des petites annonces qui n'aboutissent à rien. Entre les agences qui n'ont pas d'offres, les autres qui me proposent des trucs louches ...

Je vais sur google street pour voir le bien en question, la façade est carrément en travaux (quand ont été prise les photos, on se le demande).

Bref, qu'en pensez-vous ?

ça commence sérieusement à me soûler tout ça.
5 juin 2022 20:58
Salam

S'il est mention d'une agence... tubdois pouvoir la retrouver sur le net et donc les contacter....

Qd a l'histoire paiement en ligne encaissé à la signature c de l'arnaque et si tu ne remplis pas les conditions apl il va évidemment pas te dire le contraire lol

Bref ça sent l'arnaque surtout les multiples annonces à la même adresse... soit C un pro donc il note renvoie à son agence pour encaisser sa comm soit c une arnaque...
J
5 juin 2022 21:01
Aleykum Salam Citronnette

Appelle Airbnb.
Fais gaffe, parfois ya pas de remboursement et cest spécifié.
N'oublie pas de prendre des captures d écran au cas où.


Les images Google ne sont mises à jour lol
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Me revoilà avec mes histoires de logement ... eye rolling smiley

Je tombe sur une annonce, je remplis les champs soit disant pour une agence, mais il est écrit dans le descriptif de passer par telle adresse mail si jamais le mail pour l'agence ne passe pas. Je n'ai même pas utilisé l'adresse mail en question que je reçois une réponse de cette adresse mail là, on me montre des photos d'intérieur ... sublimes. Tout compris, place de parking, internet pour un loyer ma foi supportable.

Puis on m'annonce que c'est une location longue durée Airbnb. Sauf que chez AirBnb, le longue durée, c'est 10 mois de location, renouvelable une seule fois. La personne ne me parle absolument pas de ça, je lui annonce que c'est pour 2 ans, elle accepte direct. Elle me sort que je vais devoir payer en ligne un loyer de réservation et un loyer de caution, qui ne seront encaissés que le jour où je signerai un contrat (quel contrat ?), donc le jour d'emménagement.

Je demande si je peux avoir l'apl là dessus, elle me dit que oui, alors que sur le net, on m'informe clairement qu'il faut un bail de location en bonne et due forme. Et ma grande qui a fait du tourisme me dit que non, ce n'est pas possible.

J'ai fouiné un peu sur le net, je retrouve plusieurs logements avec cette même adresse mail, pour différents logements à différentes agences, et beaucoup n'ont même pas de photos pour présenter le logement.

Tu vas sur Airbnb, tu ne retrouves pas la location en question ...

J'ai envoyé un mail à la caf pour savoir si ce genre de choses est possible. Mais c'est le week-end, forcément ... Et le temps qu'ils répondent ...

Bref, j'ai passé toute l'après midi dans des petites annonces qui n'aboutissent à rien. Entre les agences qui n'ont pas d'offres, les autres qui me proposent des trucs louches ...

Je vais sur google street pour voir le bien en question, la façade est carrément en travaux (quand ont été prise les photos, on se le demande).

Bref, qu'en pensez-vous ?

ça commence sérieusement à me soûler tout ça.
5 juin 2022 21:12
"payer en ligne un loyer de réservation et un loyer de caution"


Habituellement je fais des recherches avant de répondre mais là FUIS DIRECT !!!!
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
5 juin 2022 21:37
Salam,

La caution doit être versée une fois le bail signé et pas avant. Tape le nom de l’agence et arnaque sur google et tu vois si tu trouves quelque chose.
5 juin 2022 23:45
ARNAQUE ! ARNAQUE ! ARNAQUE !
Ne réponds plus à cette annonce, c’est une pure arnaque.
Malheureusement les personnes pressées en quête de logement se font avoir !
Si vous voyez paiement en ligne , envoie d’argent pour réserver... fuyez loin !
Ils ne cherchent qu’à encaisser l’argent et vous n’aurez plus aucune nouvelle.
Faire très attention aux annonces alléchantes !
S
6 juin 2022 00:23
Finalement, je vais faire comme je pensais au début. On va se constituer un dossier papier, on va aller sur place démarcher les agences et on verra ce qu'on nous propose.

C'est très compliqué quand même.

D'ailleurs, pour la Normandie, on avait fait pareil. Sur place, que dalle. Il a fallu s'expatrier à 30 km de là.

Mais bon, Bayonne, même à 30 km, y'a que dalle. C'est très compliqué.
6 juin 2022 04:09
Salam,

Ne verse jamais rien ... c'est une arnaque.

Informe le site de ces manœuvres frauduleuses.

Et faudra en effet, se déplacer et se faire aider par une agence.

Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook