Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arnaque immobilière au Maroc à la UNE de TF1 France 20h00
b
31 mars 2013 13:24
Citation
cro-magnon a écrit:
blagueur c'est pas un "raisonnement généralisateur" de dire qu'il y a beaucoup de problème avec les Mre aux maroc.

regarde le sujet, ce n'est pas les Mre qui ont filmé pour TF1 quand même.

Ce qui est criminel pour le maroc c'est de vouloir masquer les problèmes en montant les gens les uns contre les autres... Pas de supériorité ou d'infériorité dans les propos de quelqu'un qui cherche la justice pour son pays !

Arrêtes ton char, les arnaques peuplent tous les tribunaux de la Terre ... Les mafias existent en France, en Italie, aux USA, comme toutes les formes de délinquances, faut-il insulter ces peuples pour autant ?

Al mzoue9 men berra, ki daier men dakhel ? Trop honnête pour l'être vraiment ?

Les sots, les ignorants, les ingénus, comme les arnaqueurs, les voleurs, peuplent toutes les sociétés : la délinquance, le crime est en relation avec la misère, la pauvreté mais aussi et surtout avec le manque de principes et d'éducation.
Au Maroc, on ne masque pas les problèmes, au contraire, les gens ne se laissent pas faire comme pour les "subprimes" ou encore dépossédés d'une partie de leurs avoirs bancaires comme récemment à Chypre, alors que l’État est censé garantir les dépôts, constitutionnellement et à travers le cahier des charges agréant les institutions bancaires.

Je n'ai pas voulu commenter, mais chaque problème à sa solution :
Absence ou refus de remise de facture : plainte + déclaration au service des impôts + remise des devis + remise des photocopies des chèques encaissés (archives bancaires) + estimation par expert agrée des constructions réalisées et les rôles s'inversent : l'entrepreneur "indélicat" tombe dans le collimateur des services fiscaux et des tribunaux ...

Pour le corps des artisans, il ne faut jamais avancer des fonds, mais régler au fur et à mesure, au pro-rata des métrés réalisés, ce qui implique présence sur le chantier quasi permanente. Etc ...

Sur le volume des constructions à l'échelle nationale, combien d'affaires finissent aux tribunaux ?

Si certains MRE ont des problèmes, c'est qu'ils ne peuvent pas assurer le suivi, au jour le jour, pendant toute la durée de la construction et le pire c'est que souvent ils se font arnaquer par leurs proches chargés du suivi, mais de là à généraliser c'est une autre question. Nombre de RME ont délégué le suivi à des parents sans problèmes ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/03/13 13:32 par blagueur l.
31 mars 2013 13:44
Citation
blagueur l a écrit:
Citation
cro-magnon a écrit:
blagueur c'est pas un "raisonnement généralisateur" de dire qu'il y a beaucoup de problème avec les Mre aux maroc.

regarde le sujet, ce n'est pas les Mre qui ont filmé pour TF1 quand même.

Ce qui est criminel pour le maroc c'est de vouloir masquer les problèmes en montant les gens les uns contre les autres... Pas de supériorité ou d'infériorité dans les propos de quelqu'un qui cherche la justice pour son pays !

Arrêtes ton char, les arnaques peuplent tous les tribunaux de la Terre ... Les mafias existent en France, en Italie, aux USA, comme toutes les formes de délinquances, faut-il insulter ces peuples pour autant ?

Dénoncer c'est ce que les gens font, l'insulte c'est ce que tu as pris l'habitude de faire quand tu es à court d'argument.

Tous le monde sait, qu'il y a de la corruption partout dans le monde, mais il y a une différence entre celle de gré à gré et celle où t'es OBLIGER de donner sinon on te sabote...

la france, les usa, le Kazakstan à vrai dire je m'en fiche, ce qui m'importe moi c'est le Maroc.

la vrai insulte qu'on puisse faire au peuple marocain(au maroc et ailleur) c'est d'essayer de leur faire croire qu'on ne peut pas leur proposer mieux.
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
b
31 mars 2013 13:47
Citation
biougri a écrit:
Citation
blagueur l a écrit:
Citation
biougri a écrit:
Citation
cro-magnon a écrit:
Biougri...

Pourquoi ce contenter de 4semaines par an de vacance(surtout pour ceux qui habite au nord du nord), pourquoi prendre le risque de laisser son argent en banque betement, quand on mange pas "riba" ?

Rasta

y a pas qu'en italie, la fiscalité sur l'immobilier est beaucoup trop clémente faudra s'attendre à ce que ca change, peut etre qu'ils attendent que les plus récalcitrant au crédit tombe dans le piège des "taux bas" pour commencer à étranger tout le monde

@ cro-magnon,

j´habite au nord du nord (de l´Allemagne), mais je connais aucun(e) ici, soit-il allemand ou RME qui a plus de 4 semaines de vacance en continuation. Ici, on divise les 6 semaines/an au moins par 2: 4 semaines en ete et le reste goutte a goutte. Un patron, qui te donne 6 semaines dans une piece? Presque inconnu!
Laisser son argent en banque? Pas forcement. Il y a assez des possibilites pour investir, aussi dans l´immobilier du pays ou on vie, on connais les conditions, les problemes reduites etc. Eviter "Riba"? Les trucs pour calmer la conscience? Trop connus!

Eviter la pseudo riba pour inviter à faire vivre sa famille et ses enfants dans le racisme, la xénophobie, la "moro"-attitude, bajo el sol de la playa, l'islamophobie en "éternel étranger" ?

Joua3 kelbek y teb3ek, les chiens affamés suivent leurs "maîtres" au delà des frontières comme les néo-harkis, victimes du complexe de l'ex-colonisé, de l'acculturé, de l'assimilé, de l'intégré, de ceux qui sont en perte d'identité, qui pensent être supérieurs aux autres, "modernes", syphylisés, en les accusant de tous les maux, de corrompus, d'arnaqueurs ?

Les raisonnements généralisateurs, salissant tout le bled, tous les marocains, les traitant de corrompus témoignent de la volonté de nuire à l’intérêt national : une seule interprétation possible : inciter à ne pas investir au Maroc.
Le Maroc n'a pas besoin de l'argent, ni des valeurs, ni de l'idéologie, ni des comportements des "zonards" imbus d'une identité nouvelle ...

Mais alors, ou est le probleme?
Si tu penses de vivre dans un pays raciste, xenophobe, islamophobe, etc., tu prends ta famille et affaires et changes ton domicile definitif au Maroc, qui n´a pas besoin d´argent, des valeurs, etc. Aucun te force de vivre en Europe.

Al hamdou li Allah, après mes études en France, je me suis installé au Maroc. Sage décision, car mes enfants ont grandi dans notre religion, culture, famille au sens large, avec nos principes, éducation, interdits et tabous : pas de drogue, ni d'alcool, ni de liberté sexuelle, ni de tfantez, ni de mode, ni de griffe, ni de mimétisme, ni de boites de nuit : un environnement sain tourné vers les études, vers le sens de la famille forgeant l'identité.
Pour rien au monde je ne serais resté en France.
@ biougri
Je ne suis pas le seul de cet avis, j'ai des amis de toujours, juifs marocains, qui partagent ce point de vue.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/13 13:52 par blagueur l.
b
31 mars 2013 13:57
Citation
cro-magnon a écrit:
Citation
blagueur l a écrit:
Citation
cro-magnon a écrit:
blagueur c'est pas un "raisonnement généralisateur" de dire qu'il y a beaucoup de problème avec les Mre aux maroc.

regarde le sujet, ce n'est pas les Mre qui ont filmé pour TF1 quand même.

Ce qui est criminel pour le maroc c'est de vouloir masquer les problèmes en montant les gens les uns contre les autres... Pas de supériorité ou d'infériorité dans les propos de quelqu'un qui cherche la justice pour son pays !

Arrêtes ton char, les arnaques peuplent tous les tribunaux de la Terre ... Les mafias existent en France, en Italie, aux USA, comme toutes les formes de délinquances, faut-il insulter ces peuples pour autant ?

Dénoncer c'est ce que les gens font, l'insulte c'est ce que tu as pris l'habitude de faire quand tu es à court d'argument.

Tous le monde sait, qu'il y a de la corruption partout dans le monde, mais il y a une différence entre celle de gré à gré et celle où t'es OBLIGER de donner sinon on te sabote...

la france, les usa, le Kazakstan à vrai dire je m'en fiche, ce qui m'importe moi c'est le Maroc.

la vrai insulte qu'on puisse faire au peuple marocain(au maroc et ailleur) c'est d'essayer de leur faire croire qu'on ne peut pas leur proposer mieux.

Tu ne proposes jamais de solution, mais te bornes à salir, jeter l’opprobre .. ptdr
27 août 2013 18:10
Citation
cro-magnon a écrit:
c'est une vrai catastrophe !!! en plus personne ne peut partir du maroc sans avoir la certitude d'être débouillé, et si vous mettez quelqu'un les problèmes sont pires...

En faite j'ai l'impression qu'ils essayent de nous traires vite et fort à chaque fois.

En espagne une banque a été crée pour reprendre tous les actis(immobilier), et malgré la chute des prix actuelles, elle estime ne pas encore avoir cassé les prix pour ne pas faire subir de préjudice aux autres banque qui ont gardé de l'immobilier dans leur actifs... !!!

[www.latribune.fr]

Pourquoi ne pas acheter en espagne pres du maroc la traversé hors vacances est très rapide...

les gens comme toi sont traitre de leur pays, pourquoi acheter en espagne?pk pas au Maroc?y'en qui me monte la moutarde quands je les lie on dirait des mec colonisé dans le plus profond de leur ame heuresement personne ne t'ecoute l'immobilier espagnol s'ecroule chaque jour, et le Maroc augmente ces vente de riad winking smiley
a
27 août 2013 19:31
Salam,

les gens comme toi sont traitre de leur pays

hahahaha Les grands mots !

et le Maroc augmente ces vente de riad

Arnaque à Marrakech: des Belges en sont morts!

Il y a six ans, trois Belges achetaient chacun une villa située sur un domaine de 17 hectares, dans la Palmeraie de Marrakech. Devaient être construits: un hôtel 5 étoiles, des courts de tennis, un spa, trois piscines, un practice de golf, des restaurants et bien d’autres choses encore. Aujourd’hui, c’est le désert. Deux des trois Belges sont décédés à cause de leurs tracas. Quant à Maurice et son épouse Catherine qui ont payé leur villa 375.000 euros, ils ont décidé de se battre!

[www.sudinfo.be]
27 août 2013 22:06
malheureusement cette situation est la même partout au Maroc. C'set encore pire dans le Nord. le plus grave est le denis de justice du a la corruption des fonctionnaires est des soit disant autorités locales. Ils se vendent pour pas cher. Une personne honnête doit éviter d'acheter au Maroc. C'est bon pour le trafiquant de drogue, les malfrats de tout bords et les gens avec de gros piston. pas pour le commun des mortelles. Le Maroc s'enfonce dans l'arbitraire et sa ne s'arrange vraiment pas. chaque visite est une expérience traumatisante. Je crois que je ne vais plus jamais remettre les pieds, mes enfants ca fait 5 ans qu'ils veulent plus venir et ne veulent absolument plus parler de la maison familial avec la quelle nous avons eu tellement de déboires. Franchement je ne comprends pas les étrangers ou les MRE qui continue a vouloir acheter quelque chose au Maroc. C'est de l'auto flagellation permanente.
Il faut bien comprendre, que la justice est inexistante, la corruption est croissante et l'ignorance , la malhonnêteté et la méchanceté gratuite sont devenus la religion des fonctionnaires et des certains citoyens.
Ils sont jaloux de tout même de leurs propre reflet dans le miroir. Le Maroc se meurt a petit feu
a
28 août 2013 02:22
Salam,

Franchement je ne comprends pas les étrangers ou les MRE qui continue a vouloir acheter quelque chose au Maroc. C'est de l'auto flagellation permanente.

Sur leur front, c'est écrit : "gros c-on cherche emm-erdes !" Alors, au Maroc, on les comble !
b
28 août 2013 08:54
Salem!

Et encore vous n'avez rien vu! Mon père a vendu une maison à hauteur de 90000€ et bien le fisc marocain pense qu'il la vendu plus cher et réclame environ 20% de 160000 €! Malgré la vente qui s'est fait avec le notaire et la preuve du paiement par chèque de l'acheteur, le fisc marocain veu rien savoir! C'est un pays ou l'on trouve des voleurs dans toutes les branches d'activité!

Un conseil aussi ne jamais acheter un appartement sur plan même si on vous demande 20% d'avance et le reste a la fin des travaux car vous avez 80% de chance de voir ces 20% d'apport s'envole!

Des appartements d'une valeur en moyenne de 40000€ et dans un état pitoyable au bout de quelques mois d'habitation ! Le Maroc c'est le pays des voleurs et de l'a peu près !
c
3 septembre 2014 10:18
J'ai été victime d'une arnaque sur un site pour les pret entre paticulier mais grâce à la police Interpol du net
j'ai pu retrouver mon argent et ces arnaqueurs ont été mis aux arrêts. Bravo interpol vous pouvez faire un tour voir [net-interpol.com]
d
6 septembre 2015 01:17
alors tu es la seule ? c'est un faible pourcentage ..!
H
6 septembre 2015 15:13
Les associations de la diaspora marocaine à l'étranger( surtout en France car majoritaire) doivent passer à la vitesse supérieure et exiger une sécurité juridique au Maroc.

Aujourd'hui , les association marocaine de MRE sont plus écoutées et ont des réseaux directs avec le palais royal et peuvent se faire mieux entendre. En communiquant à travers la presse auprès de la communauté RME francophone, ces association ont le pouvoir d’accélérer les investissement immobiliers au Maroc ou bien de les freiner.

Ailleurs dans le monde, certaines associations la diaspora ( chinoises ou indienne par exemple) sont aussi puissantes qu'un état. Les membres de la diaspora marocaine aujourd'hui sont beaucoup instruits, diplômés , ont une puissance financière très importante et comporte de hauts cadres. Tout est réuni pour se faire entendre de manière organisée et efficace.


Citation
El Gitano a écrit:
Au Maroc cela ne sert a rien de prendre des precautions , parce que tout le monde est corrumpu . Le notaire que vous approchez pour vous conseiller il vous trompe , celui qui vous vent la marchandise materiel de construction vous donne des bons au lieu des factures , il vous vole . pour obtenir le permis de construction il faut gresser la patte , pour obtenir le le permis d'habitation il faut aussi gresser la patte.
Si vous avez reussi a faire construire votre maison sans que l'entrepreneur se sauve avec votre argent , c'est un miracle .
Puis l'autre plus grande bombe , c'est quand vous demandez le titre de votre maison.
Le notaire vous envoi voir comme il disent un ( expert comptable ) chafar lekbire ils vous demande un sac de papiers a fournir . Malheureusement comme dans notre cas , l'entrepreneur a fait que les grands travaux puis il a disparu avec le reste d'argent . ( contrat egalise par l'autorite , l'entrepreneur devrait me rendre la clee a la main ( maison finie ). il m'a laisse aucune facture des gros oeuvres , le reste du materiel pour finir la maison que j'ai achete moi meme , on me donne que des bons au lieu des factures comme ici en France. Quand j'ai dit au comptable que je possedais que des bons et l'entrepreneur m'avait laisse aucune facture . Il m'a dit pas de problemes pour les factures on peut les obtenir , il a exige l'equivalent de 5000 euro pour m'acheter des factures au contrefait , puis les impots que j'ai paye on etait estime sur une valeure de plus de 500000 dhs . A la fin j'ai retransfere en France ce qui a ete epargne de ces voleurs marocains.
C'est la 4 eme maison que j'ai achete en France , et tout est fait par le notaire qu'avec telephone , la seule fois que j'ai vu le notaire c'est seulement pour signer devant le notaire avec le vendeur et la maison est au nouveau proprietaire . Il n'y a rien de ressemblance en ce qui concerne l'immobilier le Maroc avec la France . les taxes au Maroc donne le vertige et la corruption vous force de laisser tomber tout projet et fuir..
h
6 septembre 2015 17:05
je ne sais pas de quel maroc tu parles? moi j'ai acheté un appt à marrakech et tout s'est bien passé le notaire est professionnel, il peut s'occuper de tout comme en france et mieux encore.
tout le monde oubli les reportages sur la construction de maison en france l'entrepreneur qui dépose le bilan et l'acheteur qui se trouve avec une maison construite même pas au tiers ou avec des défauts mais qui ne peut rien faire car l'autre est insolvable!
il faut être vigilants dans n'importe quel pays!
6 septembre 2015 17:16
hé bah dit donc , au maroc il n'y a vraiment rien pour le marocain
7 septembre 2015 02:36
Citation
El Gitano a écrit:
Au Maroc cela ne sert a rien de prendre des precautions , parce que tout le monde est corrumpu . Le notaire que vous approchez pour vous conseiller il vous trompe , celui qui vous vent la marchandise materiel de construction vous donne des bons au lieu des factures , il vous vole . pour obtenir le permis de construction il faut gresser la patte , pour obtenir le le permis d'habitation il faut aussi gresser la patte.
Si vous avez reussi a faire construire votre maison sans que l'entrepreneur se sauve avec votre argent , c'est un miracle .
Puis l'autre plus grande bombe , c'est quand vous demandez le titre de votre maison.
Le notaire vous envoi voir comme il disent un ( expert comptable ) chafar lekbire ils vous demande un sac de papiers a fournir . Malheureusement comme dans notre cas , l'entrepreneur a fait que les grands travaux puis il a disparu avec le reste d'argent . ( contrat egalise par l'autorite , l'entrepreneur devrait me rendre la clee a la main ( maison finie ). il m'a laisse aucune facture des gros oeuvres , le reste du materiel pour finir la maison que j'ai achete moi meme , on me donne que des bons au lieu des factures comme ici en France. Quand j'ai dit au comptable que je possedais que des bons et l'entrepreneur m'avait laisse aucune facture . Il m'a dit pas de problemes pour les factures on peut les obtenir , il a exige l'equivalent de 5000 euro pour m'acheter des factures au contrefait , puis les impots que j'ai paye on etait estime sur une valeure de plus de 500000 dhs . A la fin j'ai retransfere en France ce qui a ete epargne de ces voleurs marocains.
C'est la 4 eme maison que j'ai achete en France , et tout est fait par le notaire qu'avec telephone , la seule fois que j'ai vu le notaire c'est seulement pour signer devant le notaire avec le vendeur et la maison est au nouveau proprietaire . Il n'y a rien de ressemblance en ce qui concerne l'immobilier le Maroc avec la France . les taxes au Maroc donne le vertige et la corruption vous force de laisser tomber tout projet et fuir..

C'est quoi ces mensonges !

J'ai déjà acheté un terrain agricole, deux terrains de construction, un appartement et deux maisons, et je n'ai jamais eu de problèmes.

il faut seulement savoir s'y prendre et ne jamais travailler avec quelqu'un sans référence et sans avoir consulté les gens du métier pour confondre et bien choisir.
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook