Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arnaqué par ma femme
c
10 janvier 2020 12:27
Oui en fait j ai insister qu elle retourne...elle veut les papiers, elle aura ce qu elle voudras mais apres quoi, j ai decider de plus remettre les pied la bas, c est fini pour moi, c est gacher ma vie et la vie de mes enfants ...
Citation
om mounir a écrit:
calme toi frere d abord puisque tu as jure donne nourriture a 10 pauvres
fallait pas laisser ta femme partir seule sans toi ..ok elle est partie pour votre fils
pour diagnostiquer le cas de votre fils .. une fois vous savez ce qu il a votre fils
pourquoi elle est restee la bas .. tu es son mari elle doit rentree au Maroc et pas rester au canada pour plus de 2 annees ? tu as surement insiste qu elle rencontre donc ca veut
elle ne veut pas rentrer ? elle ne te demande pas que tu lui manque a elle a votre fils
et que tu dois la rejoindre vivre avec eux ? Allah yahdiha .. y a plus de confiance
c
10 janvier 2020 12:36
Merci frere pour ton conseil, tu me comprend bien, je dois tout laisser deriere moi, elle a fait un choix et elle doit elle aussi l'assumer , je ne peut plus vivre ca, je vais faire en sorte de refaire ma vie, j ai attent mes limites, jai commis l erreure, meme si c est dure de l'assumer je vais faire en sorte pour vivre avec, et vivre ce qui me reste tranquilement. Mon orgeuil ne me permet pas de decendre plus que ca, je dois tourner la page et passer a autre chose, car sinon je risque je perdre tout, ma sante, mon travail et finir dans la rue, j adore mes enfants mais la je suis ettirer jusqu au bout, la yokalifo Allah nafssan illa wous3aha, je ne peut plus.
Citation
Renart a écrit:
Même si c'est dur, essaye de l'oublier elle et les enfants vu que de toute manière tu n'as aucun pouvoir là-dessus.

Allah se chargera d'elle, en attendant évite de perdre plus de temps que ça et refait ta vie en évitant de commettre les mêmes erreurs.

Je ne connais pas les lois du Maroc mais commence par rendre effectif ton divorce. Logiquement, vu qu'elle a fui le foyer, tu devrais pouvoir non ?

Maintenant est-ce que tu te sens prêt à revivre une nouvelle aventure avec une autre femme ?
Si oui, bismillah ! Si non, prend le temps de te remettre en état.

Allez profite de ta vie restante et laisse tout ça derrière toi, l'avantage en tant qu'homme c'est qu'on a plus de facilité à se remettre des liens brisés.

Qu'Allah t'apporte le bonheur ici et après.
10 janvier 2020 12:50
Salam,

Qu’Allah t’accorde une femme à la hauteur de ta niya.

Amine.


Citation
Sanhaji88 a écrit:
Wallah trois fois, y a très peu de filles qui sont digne de confiance, le reste, wallah c'est des profiteuses, utilisent leurs hommes pour atteindre leurs objectifs, et puis commencent à pleurnicher et réussissent même à retourner tout le monde contre la victime, les femmes sont les championnes pour culpabiliser et manipuler.

Elles utilisent l'islam pour justifier leurs mariages.

Quand tu arrives à l'assiéger de partout, elles sortent la chanson, de personne n'a le droit de juger.

Vous êtes fortes les filles, qu'Allah m'accorde une fille vertueuse Amine ya Allah.
f
10 janvier 2020 17:49
Desolee mais je ne comprends pas ton message...tu as un doctorat au Canada donc tu peux certainement pretendre à un bon poste au Canada.
En fait je ne comprends pas pkoi tu ne peux pas retourner au Canada??
Pkoi tu ne peux pas quitter le Maroc???? Qu'y a-t-il là bas de plus important que tes enfants????

Va aupres de tes enfants, trouve un super job, investis dans une jolie maison pour tes enfants après si vous ne pouvez plus vivre ensemble toi et ta femme c'est pas grave mais n'abandonne JAMAIS tes enfants tu le regretteras TOUTE TA VIE...

Aucune femme digne et responsable ne pourrait accepeter de faire sa vie avec un homme qui a abandonné ses enfants car elle se dira qu'il est possible que tu refasses la même chose avec elle...

Citation
charmsoleil a écrit:
Te concernant continue à pleurer dans ton coin en attendant tes enfants grandissent et se construisent sans toi...c'est dommage mais ma foi c'est toi qui décide...

C est dur, ... aller labas remettre mes chaussure de travail et travailer dans les entrpos durant les vaccances, ramener les enfants au maroc dans un apptement(cage a pijon) ? je ne supportera pas, les regrets me ronges, je ne suis capable de prendre aucune deision, je souhaite vivment de dispraitre(fuire) de cette vie qui me heurte sans cess. Je vais rester dans mon coin pleurer comme vous dite et assumer mon erreur, je n ai plus le courage d'aller nul part.
F
10 janvier 2020 17:58
Donc tu abandonne tes enfants?! Bravo 'lik ?

Pourquoi tu ne reponds pas a propos de ton fils "malade"?
Sa mere elle a compris qu'il sera mieux suivi au Canada qu'au Maroc. Elle se donne les moyens pour suivre son gamin.
Par contre toi tu baisse les bras et tu te projette deja ds une nouvelle union.
Chacun ses priorites....
Citation
charmsoleil a écrit:
Merci frere pour ton conseil, tu me comprend bien, je dois tout laisser deriere moi, elle a fait un choix et elle doit elle aussi l'assumer , je ne peut plus vivre ca, je vais faire en sorte de refaire ma vie, j ai attent mes limites, jai commis l erreure, meme si c est dure de l'assumer je vais faire en sorte pour vivre avec, et vivre ce qui me reste tranquilement. Mon orgeuil ne me permet pas de decendre plus que ca, je dois tourner la page et passer a autre chose, car sinon je risque je perdre tout, ma sante, mon travail et finir dans la rue, j adore mes enfants mais la je suis ettirer jusqu au bout, la yokalifo Allah nafssan illa wous3aha, je ne peut plus.
c
10 janvier 2020 18:07
Je fesais que vivre dans les reves, j'ai toujours etais un reveur avec les yeux grandes ouvertes, je ne ressent plus rien envers ma conjointe, rien du tout. Abondoner mon poste de prof universitaire et recomancer u]au canada avec mes problemes de depression ca sera le suicide tout simplement. Deja j ai une faible personalite et ce se remaque avec le temps ... Travailer au canada et suporter les ordre, le stresse ... pas capable. Je sais que je vais regrertter mes enfants, si il veullent venir ici au maroc vivre avec moi ca sera l'ideal, partir au canada non plus jamais. Il me reste un peut de dignite que je souhaite preserver, je leurs laisse la vie la bas elle et sa famille. je ne veux plus vivre avec elle, elle va faire sa vie, elle doit aussi assumer. Pour le mariage une seconde fois, non merci, une relation sans engagement et sans enfants dans le respect ca sera ideal pour moi... il y a des femmes (veufes ou divorcees ) qui cherche juste ce genre de relation ...
Citation
fidèle94 a écrit:
Desolee mais je ne comprends pas ton message...tu as un doctorat au Canada donc tu peux certainement pretendre à un bon poste au Canada.
En fait je ne comprends pas pkoi tu ne peux pas retourner au Canada??
Pkoi tu ne peux pas quitter le Maroc???? Qu'y a-t-il là bas de plus important que tes enfants????

Va aupres de tes enfants, trouve un super job, investis dans une jolie maison pour tes enfants après si vous ne pouvez plus vivre ensemble toi et ta femme c'est pas grave mais n'abandonne JAMAIS tes enfants tu le regretteras TOUTE TA VIE...

Aucune femme digne et responsable ne pourrait accepeter de faire sa vie avec un homme qui a abandonné ses enfants car elle se dira qu'il est possible que tu refasses la même chose avec elle...
o
10 janvier 2020 23:09
alors tu compte divorcer avec elle
vaut mieux que tu te marie avec bent nass insha allah
c
12 janvier 2020 17:55
oui la douleur est insuportable
Citation
om mounir a écrit:
alors tu compte divorcer avec elle
vaut mieux que tu te marie avec bent nass insha allah
o
13 janvier 2020 00:39
ainsi la vie chacun son destin on dit alhamdolillah
et la vie continue on doit pas s arreter donc pense a te marier pour oublier ce mal.
Citation
charmsoleil a écrit:
oui la douleur est insuportable
13 janvier 2020 00:47
T'es juste une raclure de fond de bidet et tu le restera toujours, j'espère que tu connaîtras que la solitude dans vie.
m
14 janvier 2020 21:18
Salem Je vais être dur avec toi , désolé d'avance.
Conduis toi en homme. Quand tu écris , on dirait une femme wallah. C'est ton devoirs de père d'être là pour tes enfants et l'histoire de divorcer pour ça ... enfin hamdoulilah il y a bien pire que ça.ok elle veut faire les papiers pour sa soeur ? C'est quoi le problème ? Elle veut améliorer les conditions pour sa famille , on ne peut pas lui reprocher ça.de plus comment peut tu savoir qu'elle s'est marier avec toi juste pour faire les papier à sa soeur? Tu ne peux pas savoir. Elle t'aime sûrement et elle a voulu se marier avec toi parce que tu lui correspondait. Peut être qu' elle veut s'installer au Canada à cause de votre fils. Assis toi et discute avec ta femme. T'es déçu ok mais il faut arrêter de pensé " sa y es je suis déçu je divorce " il faut arrêter de penser que à la moindre petite déception directe le divorce. Le mariage ce n'est pas un jeu .
c
14 janvier 2020 23:27
Salem Okhti,
OUI vous avez partement raison, je me comporte comme un gamin, c est le vice de l'envie de l'autre, j'ai jamais étais comme ca... le faite que je suis seul maintenant, que mes enfants sont labas ma rendu maladivement jaloux (ce n est pas une raison) ... Ma femme m 'aime bien et elle veut pas divorcer bien que je l est insulter grave Sad Smiley, je ne suis pas fière, je me croyé humaniste et respectueux ! le divorce c etait une fuite en avant et ca va pas résoudre rien au contraire ça va empirer la situation pour mes enfants....
Ce que j'ai faite :
Je lui est demandé pardon et j'ai comencé un traitement pour ma dépression.
Il faut que je travail sur moi, sortir de ma coquie et gerer les choses une a la fois.
Je dois aller modérament et passer a l action aulieu de regarder les autres
me rapprocher de dieu, avoir confiance en moi, croire en mes capacités sans sentiment de dépassemnt car tout est relatif dans la vie.
Elle travail trés dur avec les enfants ... et merite un grand respects.
Merci orthi pour votre message et je remerci tout lecteur ou lectrice qui a prie le temps de m écrire.
Sincerment.
Citation
myriam95220 a écrit:
Salem Je vais être dur avec toi , désolé d'avance.
Conduis toi en homme. Quand tu écris , on dirait une femme wallah. C'est ton devoirs de père d'être là pour tes enfants et l'histoire de divorcer pour ça ... enfin hamdoulilah il y a bien pire que ça.ok elle veut faire les papiers pour sa soeur ? C'est quoi le problème ? Elle veut améliorer les conditions pour sa famille , on ne peut pas lui reprocher ça.de plus comment peut tu savoir qu'elle s'est marier avec toi juste pour faire les papier à sa soeur? Tu ne peux pas savoir. Elle t'aime sûrement et elle a voulu se marier avec toi parce que tu lui correspondait. Peut être qu' elle veut s'installer au Canada à cause de votre fils. Assis toi et discute avec ta femme. T'es déçu ok mais il faut arrêter de pensé " sa y es je suis déçu je divorce " il faut arrêter de penser que à la moindre petite déception directe le divorce. Le mariage ce n'est pas un jeu .
m
17 janvier 2020 21:42
Salem ,
Ça fait très plaisir de lire ce genre de commentaire.je suis très contente que vous aviez changer d'avis. Pour guérir de la dépression , il faut lire et écouter le coran. Fais tes 5 prières obligatoires. Étudie d'avantage la religion.je te conseille fortement d'aller à la mosquée le vendredi et faire la prière de groupe , ça te permettrait de te rapprocher de dieu et de te rapprocher d'autres hommes pieux inchallah. De plus si tu as de l argent , je te conseillerai d'aller a la Mecque avec ta femme et tes enfants. Je pense que ça pourrait vous aider . Tu sais le chitane essaie de vous séparer toi et ta femme, tu dois être plus intelligent que eux.en plus ta femme refuse de se séparer de toi C'est qu'elle tient à toi et elle veut protéger sa famille machallah. Tu avoue que tu as manqué de respect à ta femme et malgré ça elle t'accepte encore , pour moi elle t'aime. Et l histoire de sa famille même si je serai dans le même cas que elle , j'aiderai ma propre famille pour améliorer leur condition de vie.tu sais que ça soit le Maroc, l'Algérie, tunisie ect... la vie est dure la bas , le salaire est très bas , des gens n arrive pas à trouver du travail, d autre sont très pauvres ect... Je pense que ta femme à voulu de bon coeur aider sa soeur sans penser qu'elle vous aurait blesser dans cette façon de vouloir faire. De plus , il serait préférable de faire soigner votre enfant au Canada. Je ne connais pas le Maroc mais étant mon mari tunisien , les hôpitaux ne sont pas top .Je peux te dire que la France est beaucoup mieux que en Tunisie par rapport au matériel , à l'hygiène,le nombre de personnel et la prise en charge. Je rejoins votre femme sur le fait de s'installer la bas même si C'est provisoirement. De plus au Canada, le salaire doit être largement mieux que au Maroc. Ça vous permettrai de construire , d'acheter des terrains ou encore de financer les études de vos enfants inchallah.
c
19 janvier 2020 22:01
Merci beaucoup ma soeur pour votre precieux conseil.

Citation
myriam95220 a écrit:
Salem ,
Ça fait très plaisir de lire ce genre de commentaire.je suis très contente que vous aviez changer d'avis. Pour guérir de la dépression , il faut lire et écouter le coran. Fais tes 5 prières obligatoires. Étudie d'avantage la religion.je te conseille fortement d'aller à la mosquée le vendredi et faire la prière de groupe , ça te permettrait de te rapprocher de dieu et de te rapprocher d'autres hommes pieux inchallah. De plus si tu as de l argent , je te conseillerai d'aller a la Mecque avec ta femme et tes enfants. Je pense que ça pourrait vous aider . Tu sais le chitane essaie de vous séparer toi et ta femme, tu dois être plus intelligent que eux.en plus ta femme refuse de se séparer de toi C'est qu'elle tient à toi et elle veut protéger sa famille machallah. Tu avoue que tu as manqué de respect à ta femme et malgré ça elle t'accepte encore , pour moi elle t'aime. Et l histoire de sa famille même si je serai dans le même cas que elle , j'aiderai ma propre famille pour améliorer leur condition de vie.tu sais que ça soit le Maroc, l'Algérie, tunisie ect... la vie est dure la bas , le salaire est très bas , des gens n arrive pas à trouver du travail, d autre sont très pauvres ect... Je pense que ta femme à voulu de bon coeur aider sa soeur sans penser qu'elle vous aurait blesser dans cette façon de vouloir faire. De plus , il serait préférable de faire soigner votre enfant au Canada. Je ne connais pas le Maroc mais étant mon mari tunisien , les hôpitaux ne sont pas top .Je peux te dire que la France est beaucoup mieux que en Tunisie par rapport au matériel , à l'hygiène,le nombre de personnel et la prise en charge. Je rejoins votre femme sur le fait de s'installer la bas même si C'est provisoirement. De plus au Canada, le salaire doit être largement mieux que au Maroc. Ça vous permettrai de construire , d'acheter des terrains ou encore de financer les études de vos enfants inchallah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook