Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ARNAQUE FAMILIALE
M
19 octobre 2013 16:48
Bonjour à tous,
C'est une histoire d'escroquerie familiale ( banale) qui m'est arrivée ;janvier dernier 2013,
- un neveu m'appel du Maroc( je réside en France) affolée pour me dire que sa mère a été victime d'une
attaque (AVC)et admise dans une clinique pour y subir une opération chirurgicale d'urgence !
pour 30.000DH.somme dont il ne dispose pas ,et me prie de l'aider à sauver sa mère.
Naïf que je suis ,je tombe dans le piège, et j'envoie un mandat par western union La totalité de mon livret A
Mon cher neveu m'a promis de me rembourser dans les 6 mois qui suive (juin2013) entre temps il a changé de numéro de mobile, et silence radio! la maman se porte comme un charme.
Que faire pour récupérer mon argent, car je compte pas en rester là (je touche une retraite de 685,40€.
Merci pour votre aide.
19 octobre 2013 19:48
salam, je ne sais pas si un envoi par western union est une preuve tangible devant le tribunal, si tu porte plainte il faut des preuves et ton neveu n'a pas signer de reconnaissance de dette donc pour moi s'est perdu
19 octobre 2013 21:04
Salam,


Tu descend au bled et le démonte!!!
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
22 octobre 2013 13:13
Citation
MACMORT a écrit:
Bonjour à tous,
C'est une histoire d'escroquerie familiale ( banale) qui m'est arrivée ;janvier dernier 2013,
- un neveu m'appel du Maroc( je réside en France) affolée pour me dire que sa mère a été victime d'une
attaque (AVC)et admise dans une clinique pour y subir une opération chirurgicale d'urgence !
pour 30.000DH.somme dont il ne dispose pas ,et me prie de l'aider à sauver sa mère.
Naïf que je suis ,je tombe dans le piège, et j'envoie un mandat par western union La totalité de mon livret A
Mon cher neveu m'a promis de me rembourser dans les 6 mois qui suive (juin2013) entre temps il a changé de numéro de mobile, et silence radio! la maman se porte comme un charme.
Que faire pour récupérer mon argent, car je compte pas en rester là (je touche une retraite de 685,40€.
Merci pour votre aide.

Salam,

Je suis d'accord avec romeon76, ton neveu t'a fait une demande par téléphone. Tu n'as aucun écrit de sa part. Donc légalement tu as envoyé cet argent, de ta propre volonté, et l'arnaque va être difficile à prouver. De plus, ton neveu vis au Maroc, donc juridiquement en France tu ne peut rien faire.

La seule solution, peut-être, est de voir avec sa mère, ou ta famille en qui tu as confiance, pour régler le problème sur place.. A condition qu'elle ne soit pas dans l'arnaque. Mais malheureusement je suis septique quand à la possibilité de récupérer ton argent. On peut vraiment plus faire confiance à personne, et tu n'es pas le seul à qui cela arrive.
M
22 octobre 2013 16:43
c'est ignoble de dire un mensonge pareil et d'arnquer sa tante en tout cas je pense que si tu fais part à la famille de ce qui s'est passé il vont te rembourser à moins qu'ils soient aussi pourri que ton neveu mais en générale ca se regle en famille ce genre de chose soit confiante .....au niveau de preuve il y a la feuille du transfert d'argent mais c'est ca ne prouve pas que c'est un pret en tout cas tu aurais du demander avant de s'emballer et envoyer les sous 30 000 dh c'est beaucoup d'ailleur je ne pense pas que ta banque t'as donner de suite il faut les réservé les sous à aucun moment t'as pris le tele et demandé au moins les nouvelles de la personne ????? en tout cas il faut parler à la famille..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook