Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arnaque chèque voler
N
18 juin 2017 19:19
Bonjour j'ai été victime d'une arnaque une personne m'a contacté sur Internet pour me proposer de lui rendre un service rémunéré cette personne m'as dit que son beau-frère avait une entreprise et pour lui éviter de payer des impôts il pouvait me faire un virement bancaire sur mon compte afin que je puisse garder une part et lui envoyer l'autre car si il sortais de l'argent comme sa il payerait des impôts j'ai donc accepté il ma demandée de lui envoyer mon rib ainsi que mon numéro de téléphone. Quelque jours plus tard j'ai l'argent sur mon compte cette personne m'appelle et me demande de lui envoyer 2000€ par mandat cash et de garder 2000€ pour moi il m'as demandée de l'envoyer au nom de sa "secrétaire" donc je vais à la poste je lui envoie 1500€ et je devais envoyer le reste quelque jours après mais j'ai commencé à trouvée sa bizarre je lui ai demandée si sa n'était pas des chèques voler et de la plus de nouvelle il a éteint son téléphone et ma bloquer sur internet, je me suis crée un autre compte afin de lui parler il m'as dit qu'il était de l'étranger et que je m'étais fait avoir.
Que dois je faire ? J'ai pas encore reçu d'appels de ma banque. Qu'est ce que je risque ?
g
18 juin 2017 19:32
Ce que tu dois faire c'est simple , tu fais un dossier complet avec toutes les preuves possibles : Capture d'écran de la discution avec la personne , Capture de son profil , Relevés de comptes . Bref tu prend tout ce qui peut servir puis demain a l'ouverture de ton commissariat tu y va et tu dépose plainte pour escroquerie . Préviens aussi ta banque dès maintenant ( y'a un numéro même le dimanche normalement ) car après tu pourra être accusé de négligence .


Bonne chance et tiens nous au courant
y
18 juin 2017 19:58
bonjour

oi j'ai pas copris t'as reçu un vireent de 2000 sur ton copte , tu renvoie 1500 en mandat cash, c'est une arnaque de base je sais mais j'ai pas compri ton problème si tu as reçu les 2000
g
18 juin 2017 20:00
Salam
Tt d abord il faut que tu ailles porter plainte puis tu prends rendez vous avec ta banque et bien sur ta banque va essayer de te faire encaisser la chose pour que tu remboursses cet argent donc toi tu ecris au mediateur un bon courrier avec ttes les preuves et tu fais douas et tu attends...en tout cas bon courage mais surtout ne te laisse pas faire et je parle en connaissance de cause.
18 juin 2017 20:01
Salam

c'est connu tu vole un cheque a un particulier ou a une société et tu trouve une personne pour l'encaisser le probleme c'est que si la personne ou la société roule pas sur l'or ils risquent de s'en apercevoir rapidement et devinez qui va se retrouver au commissariat ptdr

je plaisante bien sur au pire je vais te dire la verité tu risque pas grand chose meme quasiment rien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/17 20:28 par Kaid3r.
18 juin 2017 20:30
il ne faut pas confiance a n'importe qui sur internet
N
18 juin 2017 20:31
J'aurai pas à remboursé les 1500 € que j'ai envoyer à la personne ?
18 juin 2017 20:33
Salam à la posteuse...

Il faut porter plainte au commissariat auprès de la brigade financière pour abus de confiance avec toutes tes preuves...tu seras convoquée et tu auras une réponse...Renseigne toi aussi auprès de ta banque si tu as une assurance comprise qui peut te couvrir...

Courage,
Bon ramadan...tu vas t'en sortir in challah
18 juin 2017 20:36
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Aider à frauder le fisc, c'est mal. Allah a dit :
"Malheur aux fraudeurs".

Tu auras bientôt des nouvelles de ta banque. Ton compte sera soulagé des 2000€ que tu as essayé d'encaisser. L'argent que tu lui as envoyé, ton argent au final, tu ne le reverras pas de si tôt.
Il faudrait en passer par la justice, avec la célérité qu'on leur connaît. Et peut-être déposer un dossier à la CIVI. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/17 20:38 par CHN-W.
N
18 juin 2017 22:08
Oui j'ai reçu 4000€ je devais lui envoyer 2000€ et garder 2000€ je lui ai envoyer que 1500€ quand je me suis aperçu que c'était une arnaque je lui ai pas envoyé le reste
y
18 juin 2017 22:23
tu te moques de qui au juste? t's reçu 4000 et tu pleures pour 1500 que t'as envoyé au lieu des 2000 que tu devais soit disant renvoyer?

et tu veux en plus porter plainte???

c'est quoi ton problème au juste??

c'est non pas 1500 sur 2000 sot 25% de comm mais 1500 sur 4000, je te laisse calculer....

il ne faut JAMAIS ENVOYER SES COORDONEES BANCAIRES SUR LE NET
Mais toi de quoi tu te plains au juste?????
Citation
Ness.9 a écrit:
Oui j'ai reçu 4000€ je devais lui envoyer 2000€ et garder 2000€ je lui ai envoyer que 1500€ quand je me suis aperçu que c'était une arnaque je lui ai pas envoyé le reste
t
18 juin 2017 22:57
Le Sage tu as bien raison c’est mieux de laisser le fisc nous voler et ce peut importe le pays

Non en sah elle est trop hella ta logique et vision de la vie qui est laisser les grande entreprises et les hommes qui sont au gouvernement nous voler et nous vivons d’amour et d’eau fraîche

PS: Penchez vous tous et toutes en avant pour mieux vous faire entuber par tout ces gens là.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Aider à frauder le fisc, c'est mal. Allah a dit :
"Malheur aux fraudeurs".

Tu auras bientôt des nouvelles de ta banque. Ton compte sera soulagé des 2000€ que tu as essayé d'encaisser. L'argent que tu lui as envoyé, ton argent au final, tu ne le reverras pas de si tôt.
Il faudrait en passer par la justice, avec la célérité qu'on leur connaît. Et peut-être déposer un dossier à la CIVI. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
"Some rules can be bent,others.... can be broken." (By Morpheus)
M
18 juin 2017 23:21
N'empêche t'est courageuse toi pour donner ton rib comme sa a la heneni sur internet à un gars que tu connais même pas. Moi des fois rien que payer ma facture par carte bancaire via le telephone sur une plateforme sécurisée je suis en panique alors la franchement meme pas jle tente meme si il veut me donner des millions.
M
19 juin 2017 02:51
Un connaisseur mdrrrr grinning smiley
Citation
Kaid3r a écrit:
Salam

c'est connu tu vole un cheque a un particulier ou a une société et tu trouve une personne pour l'encaisser le probleme c'est que si la personne ou la société roule pas sur l'or ils risquent de s'en apercevoir rapidement et devinez qui va se retrouver au commissariat ptdr

je plaisante bien sur au pire je vais te dire la verité tu risque pas grand chose meme quasiment rien
y
19 juin 2017 05:14
c'est quoi le délire au juste? t'es contre payer des impôts? tu te sens volé par l'état? ok ben ne vas plus sur les routes, n'envoie plus tes enfants à l'école, ne demande surtout pas la séu qd tu vas chez le médecin ou à l'hopital etc etc

bref tu as compris le sens j'espère, après oui l'état est et les impôts sont pas toujours bien gérés, je suis le premier à critiquer mais de là à dire qu'on est volé juste mdr regarde ce que tu reçois avant de pleurer sur ce que tu donnes, et j'imagine très peu

ceux qui pleurent vraiment sont les petits retraités proprio par exemple qui vivent avec moins d'uns smic et crachent deux ou trois mois de pension en taxe fonciere et habitation
toi je pense pas que tu sois dans ce cas là
Citation
the true men a écrit:
Le Sage tu as bien raison c’est mieux de laisser le fisc nous voler et ce peut importe le pays

Non en sah elle est trop hella ta logique et vision de la vie qui est laisser les grande entreprises et les hommes qui sont au gouvernement nous voler et nous vivons d’amour et d’eau fraîche

PS: Penchez vous tous et toutes en avant pour mieux vous faire entuber par tout ces gens là.
t
19 juin 2017 07:33
Dis moi mn frère j'aime ton sens de la réparti et je te trouves également cyniques mais j'aime cela.

D'après tes dires tu as l'air de vraiment bien me connaitre ainsi que de connaître ma vie,celle de mon chien mon chat et aussi celle de mon poisson rouge némo ptdr

Je te trouve vraiment bien prétentieux

Non en sah qu es ce qui te fait dire que je ne fait pas patis de la classe moyenne que tu as cité en dernier?

Qu'elle sont tes sources peut tu me mettre un lien de redirection vers celui ci ou celle ci stp

C'est tes recherches qui te font dire cela sur moi?

Bah crois moi tu as vraiment très mal chercher et à l'avenir ne mélange pas connaissance et richesses pécuniaire car les gens peuvent être riche de connaissance et plus ou moins pauvres niveau finance
Pour finir la question qu'il faut vraiment ce posée c'est à partir de qu'elle somme d'argent sommes nous réellement riche?

Merci de m'avoir fait autant dahak dans ce monde de tristesse Allah t'en récompensera Inch ALLAH
Citation
yabiman95 a écrit:
c'est quoi le délire au juste? t'es contre payer des impôts? tu te sens volé par l'état? ok ben ne vas plus sur les routes, n'envoie plus tes enfants à l'école, ne demande surtout pas la séu qd tu vas chez le médecin ou à l'hopital etc etc

bref tu as compris le sens j'espère, après oui l'état est et les impôts sont pas toujours bien gérés, je suis le premier à critiquer mais de là à dire qu'on est volé juste mdr regarde ce que tu reçois avant de pleurer sur ce que tu donnes, et j'imagine très peu

ceux qui pleurent vraiment sont les petits retraités proprio par exemple qui vivent avec moins d'uns smic et crachent deux ou trois mois de pension en taxe fonciere et habitation
toi je pense pas que tu sois dans ce cas là
"Some rules can be bent,others.... can be broken." (By Morpheus)
19 juin 2017 15:09
Salam

calme je partage pour l'eviter a d'autres le reste m'importe peu je vous laisse vous faire vos propres conclusions lol
Citation
Choukette26 a écrit:
Un connaisseur mdrrrr grinning smiley
M
19 juin 2017 15:11
Salem

C'était de l'humour kaid3r j'ai Jamais insinuée quoi que ce soit vu que je ne te connait pas, c'était censé être une petite blague mais bon désolé si j'ai vexé sans le vouloir....
Citation
Kaid3r a écrit:
Salam

calme je partage pour l'eviter a d'autres le reste m'importe peu je vous laisse vous faire vos propres conclusions lol
19 juin 2017 15:16
Salam

tkt j'avais compris
Citation
Choukette26 a écrit:
Salem

C'était de l'humour kaid3r j'ai Jamais insinuée quoi que ce soit vu que je ne te connait pas, c'était censé être une petite blague mais bon désolé si j'ai vexé sans le vouloir....
19 juin 2017 15:38
pour l'auteur regarde ce lien

[www.legavox.fr]

j'ai trouver ca aussi


« PEUX-TU TOUCHER CE CHEQUE POUR MOI ? »

« Peux-tu encaisser ce chèque pour moi, je suis débiteur à ma banque et je n'aurai pas le droit de toucher l'argent» ?

Il s'agit d'une escroquerie assez courante et bien réglée.

Trois intervenants :

A = le titulaire du compte sur lequel le chèque sera tiré,
B = le complice de A et « ami » de C
C = la personne qui sera abusée.

A tire un chèque de son chéquier
- le fait rédiger par un tiers (ce n'est pas sont écriture et signature visiblement imitée)
- l'ordre du chèque n'est pas rempli.
- il fait opposition sur ce chèque le déclarant volé.
- pour que la banque accepte cette opposition il dépose une plainte pour vol du chèque.

B : trouve la victime C,

C : remplit le chèque a son ordre, le remet sur son compte, retire des espèces puis remet celles-ci des à B

A et B se partagent la somme.

Quelques jours plus tard le compte de C est débité du montant du chèque rejeté par la banque de A suite à l'opposition.

C « dindon de la farce » n'a plus qu'à trouver des fonds pour combler le solde souvent devenu débiteur.

L a suite :

A est a priori hors de cause (on lui a volé son chèque, ce n'est pas son écriture ni sa signature),
B n'apparait nulle part dans cette affaire.

La seule personne connue est C qui de plus a (de sa belle écriture !) rédigé l'ordre du chèque et l'a remis sur son compte.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook