Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'arnaque des associations.
4 juillet 2004 21:19
depuis quelques temps on voit au maroc ou meme chez les rme des associations de toutes sortes qui proposent leurs aides aux maleureux.

le font-ils par pure charité musulmane ou...

je ne dis pas qu'elle sont toutes...ci ou ça.

:o
r
4 juillet 2004 21:31
Salut amir,

je ne suis pas d'accord avec toi, je pense qu'il y a effectivement des gens qui se servent des assos pour passer à autre chose... mais je peux te garantir que d'autres travaillent honetement, en mettant du temps et bp d'enérgie pour en effet venir en aide à d'autres qui sont vraiment dans le besoin. les enfants des rues par ex...

Il faut savoir faire le tri c'est tout et surtout venir voir les associations qui travaillent avec leur argent car les plus serieuses, n'ont souvent pas de budget. ironies du sort...
A+

5 juillet 2004 04:05
je te rappele que le fondateur de sos rasisme a eté reconu coupablede ... de malhoneteté.

il est maintenant deputé et il roule pour le ps.

je veux parler de harlem desire.

quand a son jumeau dans la magouille, boutih....

:o
C
5 juillet 2004 10:27
Salam Amir,

C'est très dangereux d'avoir ce genre de soupçons...
Malheureusement c'est vrai,comme tu le dis, il y a des arnaqueurs partout, on y peut rien...

Mais faut pas non plus céder à la parano ou à la facilité ( c'est l'excuse facile pour se donner bonne conscience quand on ouvre pas son portefeuille grinning smiley) et dire que tout est arnaque.

Il ya des associations plus qu'honnêtes, dont l'utilité n'est nullement à remettre en cause, pour ne t'en citer qu'une, au hasard : Maroc Ô Coeur...smiling smiley

Alors ouvrir l'oeil Sah...mais surtout ne pas détourner son regard winking smiley
a
5 juillet 2004 10:34
Comme partout, il y a des assos honnetes (de plus en plus rares) et assos magouilles.
Je pense que le Maroc n'a pas moins d'assos honnetes. Mais bon, qd le politiq et le financier s'y melent, c'est le drame assuree.
J'ai travailler pour une en France dont je ne dirais pas le nom, qui tournait avec un budget de 1 million de Francs. A chaque election regionale, "on" nous faisait le dos rond et promesses de flousss. Qd le president de l'asso a gouté au plaisir, l'asso n'avait plus de raison respectable, et je me suis fait virer pour avoir mis le probleme sur la table. D'autant plus q j'etait chef comptable et q je pouvais y laisser mes plumes en cas de controle des comptes.
L'asso est tj en cours, et la caravane passe.
Au Maroc, j'ai connu des assos dignes et voués, question de savoir est ce q ca va durer ou pas.
5 juillet 2004 21:31
et ni pu...ni soumise?(

pensez vous qu'elle fait du bien au magrebins de france?(

pourtant elle est cautionnée par le deuxieme parti de france:ps

et sa presidente,trouvez-vous qu'elle vous represente?(

ps:
chireene
pourquoi c'est dangeureux de dire la verité?(?(

:o
i
5 juillet 2004 21:46
Ce sont de vrais ****** et des petites voleusesgrinning smiley

K
5 juillet 2004 22:35
Eh ben, Ihdih, tu pétes une forme olympique pour être remonté contre Moitié P... - Moitié soumises au PS, bien sûr.

Blague à part, je pense que toutes les assos ne sont pas des organisations maffieuses et tous les bénévoles dévoués ne sont pas des voleurs.

Il y a des hommes et des femmes accomplissent un boulot formidable au sein des associations.

Malheureusement, beaucoup de pseudo-humanistes se servent des associations pour des ambitions personnelles.
C
5 juillet 2004 23:00
Salam Amir,

J'ai dit dangereux parce que le fait de diaboliser toutes les associations, en les soupçonnant de malhonneté , cause du tort aux associations honnêtes...

Ils doivent redoubler d'effort pour expliquer l'objectif de leurs actions, à quoi seront destinées les fonds...C'est toujours intéressant à savoir mais ya des limites aux investigations quand même...

Du coup ils passent donc plus de temps à rassurer les donateurs ( quand ceux-là ont laissé de côté leur parano eye rolling smiley) qu'à agir auprès de ceux à qui l'argent est destiné...

Par contre pour ce qui est de Ni P...Ni soumise, , il ne s'agit plus d'association carritative venant en aide aux pauvres malheureux...

C'est un autre "combat", un autre débat...
s
5 juillet 2004 23:10
le pire c'etait l'ARC ,

plus il y'a de la publicité autour , plus de méfiance ,

ceux qui sont discret , qui sont honnete agissent sans qu'on voit leur president dans toutes les emissions de télé .

siryne
6 juillet 2004 04:10
siryne,

une fois n'est pas cotume comme on dit.
mais la, je dois reconnaitre que je suis tout a fait de ton avis.

c'est cette asso qui m'as inspiré ce sujet ,j'avais oublié le nom et toi tu viens de le dire.
merci.

ps: je n'ai rien contre toi siryne mais je me sens en phase avec chireene.



Message edité (06-07-04 04:28)
:o
s
6 juillet 2004 17:19
OH , mon dieu amir m'a tué , je meure !!!



hey , amir c'est un compliment que tu me fais là , de ne pas etre en phase avec toi ,

tu me rassure , je te remercie beaucoup ,

sinon , j'allée consultée le toubib ,

AH , ces quebecois toujour à coté de la plaque .

siryne
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook