Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
arnaque
28 février 2007 19:59
Bonjour,
voila mon ami s'est fait arnaquer.
en fait, il a vu une annonce d'un d900 sur un site d'offre d'annonce à 70€, il est rentré en contact avec le vendeur qui a confirmer que ct bien un D900, mon ami lui a fait un virement donc sur paypal sans préciser l'objet ni rien du tout, juste un virement de 70€ c tout.
le vendeur ne lui a tjr rien envoyé.
a votre avi, il a des chances pr se faire rembooursser.
merci
b
28 février 2007 20:02
alkanoun la yahmi el moughaffale et ouiiiii
N
28 février 2007 20:09
salam

si la transaction s'est faite par paypal il peut se faire rembourser
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
28 février 2007 20:09
oui mais il a aucune preuve
N
28 février 2007 20:12
Citation
ryo69 a écrit:
oui mais il a aucune preuve


salam


comment ca il n'a aucune preuve?? il y a bien une trace de sa transaction et du destinataire
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
l
28 février 2007 20:12
nawal
eye popping smiley t es sur
meme si je sai pas de koi vs parlez
grinning smiley
[i][b][color=#6699FF]li bghito[/color] [color=#6600CC]mabghani [/color] [color=#6600FF] oli mabghito [/color] [color=#6666FF]msalto[/color] [color=#6600FF] lah [/color] [color=#6600CC] 3lia [/color][/b][/i]
N
28 février 2007 20:12
Citation
lbasel a écrit:
nawal
eye popping smiley t es sur
meme si je sai pas de koi vs parlez
grinning smiley


salam lbaselgrinning smiley

oui je suis sure, nta sir tn3essevil
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
l
28 février 2007 20:15
sure de koi a lala
ana yalah fa9t men n3ass tongue sticking out smiley
[i][b][color=#6699FF]li bghito[/color] [color=#6600CC]mabghani [/color] [color=#6600FF] oli mabghito [/color] [color=#6666FF]msalto[/color] [color=#6600FF] lah [/color] [color=#6600CC] 3lia [/color][/b][/i]
D
28 février 2007 20:17
Citation
Nawal. a écrit:
salam

si la transaction s'est faite par paypal il peut se faire rembourser

Salamou Alykoum,

Tout a fais si c'est fait par papal, il peut se faire rembourser, c'est ebay qui s'occupe des formalités. Quant aux proeuve, en principe un virement ca laisse des traces, donc y a en principe pas de soucis de ce coté là. Sinon, faudrait faire une capture ecran de la page ou est faite l'annoce au cas où.

la capture se fait en appuyant sur la touche imp ecran systeme (c'est dans la rangé tout en haut avec les f1-f2 etc...) puis copie sur un fichier word ou pad et enregistre.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
N
28 février 2007 20:18
Citation
lbasel a écrit:
sure de koi a lala
ana yalah fa9t men n3ass tongue sticking out smiley
salam


sbah elkheirgrinning smiley

relis le sujet bech t3rafetongue sticking out smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
N
28 février 2007 20:21
Citation
Donatello a écrit:
Citation
Nawal. a écrit:
salam

si la transaction s'est faite par paypal il peut se faire rembourser

Salamou Alykoum,

Tout a fais si c'est fait par papal, il peut se faire rembourser, c'est ebay qui s'occupe des formalités. Quant aux proeuve, en principe un virement ca laisse des traces, donc y a en principe pas de soucis de ce coté là. Sinon, faudrait faire une capture ecran de la page ou est faite l'annoce au cas où.

la capture se fait en appuyant sur la touche imp ecran systeme (c'est dans la rangé tout en haut avec les f1-f2 etc...) puis copie sur un fichier word ou pad et enregistre.

salam

oui il est obligé d'avoir des traces de son paiement, il a peut etre un accusé dans sa boite mail?...

sinon comme l'a dit donatello une capture d'écran peut aussi servirthumbs up au cas ou il n'aurait vraiment aucune preuve de son paiementmoody smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
l
28 février 2007 20:22
mamsalich nrelie le sujet
ana rah ghir kent dareb dwira o benti lia jit nsalam 3lik
tongue sticking out smiley

yalah je vs derange pa
bon fin de soiree
[i][b][color=#6699FF]li bghito[/color] [color=#6600CC]mabghani [/color] [color=#6600FF] oli mabghito [/color] [color=#6666FF]msalto[/color] [color=#6600FF] lah [/color] [color=#6600CC] 3lia [/color][/b][/i]
28 février 2007 20:23
lol
oui mais le vendeur dis que l'acheteur est venu cherché l'article lui même.
perplexe
N
28 février 2007 20:25
Citation
ryo69 a écrit:
lol
oui mais le vendeur dis que l'acheteur est venu cherché l'article lui même.
perplexe

salam

ca n'empeche pas que le virement ait été fait et que l'argent ait été encaissé

s'il avait vraiment récupéré l'article alors qu'il lui demande des preuves: facture, accusé de réception (signé par l'acheteur)....
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
28 février 2007 20:29
en fait le vendeur a dit que l'acheteur est venu chercher l'objet chez moi, et que le paiment a été fait via paypal car j'accépte (vendeur) car j'accepte que ce mode de paiment.
N
28 février 2007 20:34
Citation
ryo69 a écrit:
en fait le vendeur a dit que l'acheteur est venu chercher l'objet chez moi, et que le paiment a été fait via paypal car j'accépte (vendeur) car j'accepte que ce mode de paiment.


salam

ben c'est très bien que le paiement ait été fait via paypal et ton ami a surement une preuve...une fois qu'il a payé il a du recevoir un recu sur son adresse mail comme quoi la transaction avait bien été réalisée



à partir de ce moment là, il peut se faire remboursé
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
28 février 2007 20:47
lol
mais le vendeur confirme que l'acheteur est venu chercher l'objet en m1 propre.
et m1nant il voi pas comment faire pr dénoncer ça
N
28 février 2007 20:50
Citation
ryo69 a écrit:
lol
mais le vendeur confirme que l'acheteur est venu chercher l'objet en m1 propre.
et m1nant il voi pas comment faire pr dénoncer ça


salam


lol j'ai bien compris mais meme en ayant récupérer le téléphone en mains propres, le vendeur est censé lui avoir fourni une facture avec....la facture doit également comporter la signature de l'acheteur donc si le vendeur ne peut pas fournir ca ben il n'a aucune preuve de ce qu'il dit, donc c'est l'acheteur qui aura raison et qui se fera rembourséwinking smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
28 février 2007 21:00
mmmm
ok merci bien pr les info.
N
28 février 2007 21:09
Citation
ryo69 a écrit:
mmmm
ok merci bien pr les info.


salam


de riensmiling smiley tiens nous au courantwinking smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook