Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Armement russe : L’Algérie dans la ligne de mire des Etats-Unis
16 septembre 2022 19:44
Le hamous délire… il bafouille…les gifles qu’il prend avec l’actualité internationale le mettent KO
16 septembre 2022 19:48
Pouvez vous résumer la nature de ce discours pour les francophones? merci.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Très beau discours
thumbs upthumbs upthumbs up
S
16 septembre 2022 19:52
ce pays a toujours été dans l'axe du mal,

mais non! qu'est ce je raconte moi? ce pays représente plutot le MAL en entier, pas moins que ça
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Les Wagner, oui, et en arrière-pensée américaine, il y a l'Iran et le Hizbollah. La junte algérienne a rejoint "l'axe du mal" volontairement et de façon fière et voyante.
16 septembre 2022 20:46
Il parle de ceux qui depuis 1948 (43 ans en 1991) parlent de libérer la Palestine. Il leur dit. "Mais bienvenue, allez-y, en face 5 millions seulement. Bienvenue, nous allons vous accueillir en vous enlaçant et en vous embrassant".
Et il utilise le dialecte égyptien avec ses expressions populaires et comiques.
Citation
bouza75 a écrit:
Pouvez vous résumer la nature de ce discours pour les francophones? merci.
J
16 septembre 2022 22:56
Trop content, les ânes j'ai rien sont dans le viseurs des USA et j'espère qu'ils vont morflés.
17 septembre 2022 13:30
Un peu n importe quoi dans les commentaires...

Au dessus ca parle d Iran et de Russie.

Mais deja faut savoir que les USA sont en conflit avec l Iran,mais ne sont pas en guerre contre l Iran, Trump a eu 4 ans pour la faire, et il ne l a pas fait, c est qu il prefere leurs laisser une marge de manœuvre et négocier avec eux.
Quand a la Russie, les USA font tout pour s entendre avec Poutine, le pire scenario pour les Americains serait que la Russie se rapproche de la Chine, et pour eviter ca,pour ramener les Russes vers eux, les USA sont meme pret a sacrifier l Ukraine quitte a facher les Europeens et l OTAN.

Donc dire que les USA s inquiète de l argent qui irait pour les Russes, c est complétement stupide.

Les USA c est un budget militaire de 830 Milliards, ils ont l armée la plus puissante du Monde, ils peuvent écraser qui ils veulent, et si ils dépensent autant ce n est pas pour protéger l Afrique ou les Arabes de la soit disante menace Russes ou de je ne sais qu elle autre "mechant"...

Les Americains sont surtout interessé par le Gaz Algerien et autres ressources du Maghreb tant convoité qu ils comptent bien leurs prendre, et pour ca ils vont faire ce qu ils font depuis 70 ans, c est a dire déstabiliser la Region, profiter des querelles entre tribu/pays pour les transformer en guerre fratricide, les plonger dans le sang, et une fois tout ca les Americains n auront plus qu a venir se servir...
17 septembre 2022 13:47
On ne sait pas qui tu défends, mais ça saute aux yeux. Ton analyse emplie de théorie de complot, est d'une finesse que les analystes géopolitiques n'avaient pas encore saisie. On dirait que tu veux réinventer l'eau chaude. Les choses sont simples comme bonjour. Les grandes puissances se neutralisent et s'observent comme toujours. Ils ne se feront jamais la guerre directement, fort heureusement. Pour les autres qui se considèrent comme des puissances mais qui ne le sont pas. Il ne faut pas qu'ils perturbent la paix mondiale et les équilibres. C'est l'objet de l'article. ça finira par leur tomber sur la tête. L'entente tacite entre grande puissance fera que personne ne viendra à leur aide. On l'a déjà vu avec l'Irak, plus ou moins avec l'Iran. Si l'Algérie ne se calme pas ça lui tombera sur la tête, avec l'accord de la Russie.
Citation
*Rock* a écrit:
Un peu n importe quoi dans les commentaires...

Au dessus ca parle d Iran et de Russie.

Mais deja faut savoir que les USA sont en conflit avec l Iran,mais ne sont pas en guerre contre l Iran, Trump a eu 4 ans pour la faire, et il ne l a pas fait, c est qu il prefere leurs laisser une marge de manœuvre et négocier avec eux.
Quand a la Russie, les USA font tout pour s entendre avec Poutine, le pire scenario pour les Americains serait que la Russie se rapproche de la Chine, et pour eviter ca,pour ramener les Russes vers eux, les USA sont meme pret a sacrifier l Ukraine quitte a facher les Europeens et l OTAN.

Donc dire que les USA s inquiète de l argent qui irait pour les Russes, c est complétement stupide.

Les USA c est un budget militaire de 830 Milliards, ils ont l armée la plus puissante du Monde, ils peuvent écraser qui ils veulent, et si ils dépensent autant ce n est pas pour protéger l Afrique ou les Arabes de la soit disante menace Russes ou de je ne sais qu elle autre "mechant"...

Les Americains sont surtout interessé par le Gaz Algerien et autres ressources du Maghreb tant convoité qu ils comptent bien leurs prendre, et pour ca ils vont faire ce qu ils font depuis 70 ans, c est a dire déstabiliser la Region, profiter des querelles entre tribu/pays pour les transformer en guerre fratricide, les plonger dans le sang, et une fois tout ca les Americains n auront plus qu a venir se servir...
g
17 septembre 2022 16:17
''c est a dire déstabiliser la Region, profiter des querelles entre tribu/pays pour les transformer en guerre fratricide, les plonger dans le sang, et une fois tout ca les Americains n auront plus qu a venir se servir...''

Rock, Rock ... Toujours aussi prévisible et ... d'un simplisme ... Tu crois vraiment que c'est aussi dichotomique et simple que celà ? Que toute la diplomatie américaine fonctionne de cette manière aussi grossière que court-termiste ? Tu semble confondre: c'est le colonialisme européen, en particulier français, qui a agi (et continue discrètement d'agir) en Afrique et dans monde arabe, de cette manière dominatrice, prédatrice et destructrice que tu impute aux Américains. Et, au passage, tu crois franchement que les États-Unis sont intéressés par les ressources en gaz, toutes relatives par ailleurs, de l'Algerie? ...
Crois-moi, granite, c'est plus complexe et compliqué que cela ...
Citation
*Rock* a écrit:
Un peu n importe quoi dans les commentaires...

Au dessus ca parle d Iran et de Russie.

Mais deja faut savoir que les USA sont en conflit avec l Iran,mais ne sont pas en guerre contre l Iran, Trump a eu 4 ans pour la faire, et il ne l a pas fait, c est qu il prefere leurs laisser une marge de manœuvre et négocier avec eux.
Quand a la Russie, les USA font tout pour s entendre avec Poutine, le pire scenario pour les Americains serait que la Russie se rapproche de la Chine, et pour eviter ca,pour ramener les Russes vers eux, les USA sont meme pret a sacrifier l Ukraine quitte a facher les Europeens et l OTAN.

Donc dire que les USA s inquiète de l argent qui irait pour les Russes, c est complétement stupide.

Les USA c est un budget militaire de 830 Milliards, ils ont l armée la plus puissante du Monde, ils peuvent écraser qui ils veulent, et si ils dépensent autant ce n est pas pour protéger l Afrique ou les Arabes de la soit disante menace Russes ou de je ne sais qu elle autre "mechant"...

Les Americains sont surtout interessé par le Gaz Algerien et autres ressources du Maghreb tant convoité qu ils comptent bien leurs prendre, et pour ca ils vont faire ce qu ils font depuis 70 ans, c est a dire déstabiliser la Region, profiter des querelles entre tribu/pays pour les transformer en guerre fratricide, les plonger dans le sang, et une fois tout ca les Americains n auront plus qu a venir se servir...
17 septembre 2022 18:56
Pire que tout cela.

Les sources du Docteur Abderrahim Slimi parle d une main

Voire deux mains de Chengriha avec la Russie dans sa

Guerre contre l Ukraine.

Amples détails dans le Network.
17 septembre 2022 19:09
60 ans de gâchis est une bonne définition. Et ça a commencé par cet algorithme de départ, les moudjahidine, la Palestine et plus tard les Sahraouis. ça faisait le triangle de la haine France-Israël et Maroc. Enseigné à l'école et répété tel un disque rayé partout et à l'envi.
Ils ont une part de responsabilité. Il faut au moins une partie des intellectuels qui remet en cause et qui ose le tabou. Je n'ai jamais entendu quelqu'un remettre en cause Boukharrouba, alors que c'est le père du désastre algérien.
Citation
Respect# a écrit:
J'ai une petite pensée pour la nouvelle génération Algérienne
L'histoire de L'Algérie depuis 1975 ,quelle était la politique nationale et internationale, quel progrès a fait L'Algérie en Afrique bref sur quel terrain L'Algérie a progressé depuis sa création. Moi je pense que L'histoire est toute simple création d'une milice teroristes contrer le Maroc avec la propagande et la haine "le racisme envers les Marocains "ça sera le programme du diplôme Algerien ,Ces gouvernements qui se sont succédés ont fait de L'Algérie le pays de la honte. Ils selebre les 60 ans de gâchis.
17 septembre 2022 21:38
Desolé mais je n ais absolument rien compris a ton message, viens en au fait, argumente et explique moi ou est ce que tu n es pas d accord avec moi au lieu de te lancer dans des discours aussi inutile qu incompréhensible.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
On ne sait pas qui tu défends, mais ça saute aux yeux. Ton analyse emplie de théorie de complot, est d'une finesse que les analystes géopolitiques n'avaient pas encore saisie. On dirait que tu veux réinventer l'eau chaude. Les choses sont simples comme bonjour. Les grandes puissances se neutralisent et s'observent comme toujours. Ils ne se feront jamais la guerre directement, fort heureusement. Pour les autres qui se considèrent comme des puissances mais qui ne le sont pas. Il ne faut pas qu'ils perturbent la paix mondiale et les équilibres. C'est l'objet de l'article. ça finira par leur tomber sur la tête. L'entente tacite entre grande puissance fera que personne ne viendra à leur aide. On l'a déjà vu avec l'Irak, plus ou moins avec l'Iran. Si l'Algérie ne se calme pas ça lui tombera sur la tête, avec l'accord de la Russie.
17 septembre 2022 21:46
Il est clair. Que les USA jouent l'équilibre avec la Russie et la Chine, on le sait depuis toujours. L'Algérie c'est comme l'Iran, c'est comme l'Irak, joue avec le feu, ils jouent tous avec le terrorisme, l'instabilité internationale et donc finiront par le payer. Avec l'accord des grandes puissances en elles. Dernière choses tu défends l'Algérie mister Elvis, va droit au but.
Si tu ne comprends pas, je ne peux rien pour toi.
Citation
*Rock* a écrit:
Desolé mais je n ais absolument rien compris a ton message, viens en au fait, argumente et explique moi ou est ce que tu n es pas d accord avec moi au lieu de te lancer dans des discours aussi inutile qu incompréhensible.
18 septembre 2022 19:09
Mais n'importe quoi, pourquoi les américains seraient intéressés par le gaz algérien. Ils sont eux même producteur et exportateur de gaz.

Mon pauvre, tu as du mal à avaler la pilule on dirait. ls USA vont faire à ton pays ce qu'ils ont fait à l'Irak ou la Lybie c'est tout. Prépare toi ça risque de secouer un peu.

Citation
*Rock* a écrit:
Un peu n importe quoi dans les commentaires...

Au dessus ca parle d Iran et de Russie.

Mais deja faut savoir que les USA sont en conflit avec l Iran,mais ne sont pas en guerre contre l Iran, Trump a eu 4 ans pour la faire, et il ne l a pas fait, c est qu il prefere leurs laisser une marge de manœuvre et négocier avec eux.
Quand a la Russie, les USA font tout pour s entendre avec Poutine, le pire scenario pour les Americains serait que la Russie se rapproche de la Chine, et pour eviter ca,pour ramener les Russes vers eux, les USA sont meme pret a sacrifier l Ukraine quitte a facher les Europeens et l OTAN.

Donc dire que les USA s inquiète de l argent qui irait pour les Russes, c est complétement stupide.

Les USA c est un budget militaire de 830 Milliards, ils ont l armée la plus puissante du Monde, ils peuvent écraser qui ils veulent, et si ils dépensent autant ce n est pas pour protéger l Afrique ou les Arabes de la soit disante menace Russes ou de je ne sais qu elle autre "mechant"...

Les Americains sont surtout interessé par le Gaz Algerien et autres ressources du Maghreb tant convoité qu ils comptent bien leurs prendre, et pour ca ils vont faire ce qu ils font depuis 70 ans, c est a dire déstabiliser la Region, profiter des querelles entre tribu/pays pour les transformer en guerre fratricide, les plonger dans le sang, et une fois tout ca les Americains n auront plus qu a venir se servir...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook