Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'armée coloniale sioniste tire sur les palestiniens en pleine trêve
28 novembre 2023 08:00
Au deuxième jour de la trêve, les Palestiniens retournent en grand nombre dans les zones situées à l’est de Khan Yunis pour vérifier leurs maisons et découvrir la dévastation à grande échelle de leurs quartiers due aux bombardements israéliens. La trêve est limitée à quatre jours, pendant lesquels il ne devrait y avoir aucune activité militaire dans la bande de Gaza, et une quantité limitée d’aide humanitaire pourra entrer. Les forces coloniales israéliennes restent dans la partie nord de la bande de Gaza et ont annoncé qu’elles empêcheraient les Palestiniens de retourner dans la zone pour voir l’état de leurs maisons et enterrer leurs proches, et ont déjà tué au moins deux Palestiniens qui tentaient de le faire. On estime que la moitié des bâtiments du nord de Gaza ont été détruits par les bombardements israéliens. Près de 1,7 million de personnes ont été déplacées dans la bande de Gaza depuis le 7 octobre. Plus de 15 000 Palestiniens ont été tués dans les attaques israéliennes, dont 6150 enfants et environ 4000 femmes. Des milliers de personnes sont toujours portées disparues sous les décombres.


par Mustafa Abu Sneineh

Les forces israéliennes d’occupation ont tué un Palestinien dans le camp de réfugiés d’Al-Maghazi et ont tiré sur des personnes qui tentaient d’accéder à leurs maisons dans le cadre de la précaire trêve temporaire. Les Israéliens ont également tué cinq Palestiniens au cours d’un raid de 14 heures dans la ville de Jénine, en Cisjordanie.
Victimes :

15 000 Palestiniens tués, dont 6150 enfants, et 33 000 blessés à Gaza *
235 Palestiniens tués en Cisjordanie occupée et à Jérusalem-Est

* Ce chiffre couvre les victimes du 7 octobre au 26 novembre. En raison des pannes des réseaux de communication dans la bande de Gaza (en particulier dans le nord de Gaza), le ministère de la Santé de Gaza n’a pas été en mesure d’actualiser régulièrement ses bilans.
Principaux développements :

• L’échange de prisonniers et de captifs de samedi a été retardé de plusieurs heures en raison d’un différend concernant des camions d’aide qui n’atteignaient pas le nord de la bande de Gaza et de la libération de deux captifs israéliens, qui n’avaient pas pu être localisés.

• 39 Palestiniens ont été libérés des geôles israéliennes, dont 33 sont ou étaient des enfants au moment de leur arrestation. Le Hamas a libéré 13 Israéliens et quatre citoyens thaïlandais.

• Le Hamas a proposé de libérer deux femmes à la place des parents des captifs, qui n’ont pas pu être localisés, mais les responsables israéliens n’ont pas donné leur accord, et 13 captifs au lieu de 15 ont été libérés, a rapporté Kan News.

• Quatre des citoyens thaïlandais étaient des travailleurs étrangers dans des fermes agricoles et ne faisaient pas partie intégrante de l’accord d’échange.

• Avant la libération des prisonniers, quatre Palestiniens ont été blessés par des tirs à balles réelles près de la prison d’Ofer lors d’une confrontation avec les forces israéliennes, qui ont également tiré des gaz lacrymogènes sur les journalistes qui couvraient l’évènement.

• Les forces israéliennes d’occupation ont déconseillé aux Palestiniens de retourner dans le nord de la bande de Gaza et de s’éloigner d’un kilomètre du point de contrôle de la rue Salah El-Deen ; ceux qui ont tenté de retourner dans la ville de Gaza ont essuyé des tirs, selon Al-Jazeera.

• L’hôpital indonésien de Beit Lahia, assiégé par les chars israéliens depuis une semaine, a été vidé dimanche de ses derniers patients et de son personnel médical.

• Cinq Palestiniens ont été assassinés dans le camp de réfugiés de Jénine, et Israël a lancé dix frappes de drones dans la ville au cours d’une attaque qui a duré 14 heures.

la suite sur:
[www.chroniquepalestine.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/23 08:01 par enicnaY.
28 novembre 2023 12:27
La trêve est limitée à quatre jours, pendant lesquels il ne devrait y avoir aucune activité militaire dans la bande de Gaza, et une quantité limitée d’aide humanitaire pourra entrer. Les forces coloniales israéliennes restent dans la partie nord de la bande de Gaza et ont annoncé qu’elles empêcheraient les Palestiniens de retourner dans la zone pour voir l’état de leurs maisons et enterrer leurs proches, et ont déjà tué au moins deux Palestiniens qui tentaient de le faire.

Quelle horreur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook