Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j y arive pas
p
27 décembre 2009 14:15
j y arive plus avec ma femme elle se rebelle elle n as pas la valeur du mari je c plus coment lui dire et come toute home kan on parle pas on tape
mais je ne veu pas je souhaite kel change vite on je riske de partir
tous les jours je me dis inchallah demain sera meilleur mais rien a faire c compliker d avoir comme un 2ieme home a la maison ke dois je fer ?et prenez en consideration ke je parle depuis 2ans
il fo savoir etre patient mais la je trouve ke je suis fort kan meme
C
27 décembre 2009 14:47
Slm,

depuis quand cela dure? Tu as essayé de lui en parler? De lui dire que c'est pas une vie, vous êtes un couple quand même.
n
27 décembre 2009 14:52
c'est pas évident, essai de lui parler ou quelqun de ton entourage lui parle sinon je vais etre peut etre mechante mais si cela dur faut dire stop, sinon sa va etre une souffrance
c
27 décembre 2009 15:15
salem,
je ne comprends pas tu n'as pas besoin de donner des coups si la personne en face ne t'écoutes pas, dicute avec ta femme et au besoin demande l'intervention d'une tierce personne et si elle reste sur ses positions soit plus ferme.(bien que l'on ne sache pas de quoi il s'agit)
L
27 décembre 2009 15:27
Salam,

Déja je pense que tu dois absolument arreter de la taper. C'est ta femme, pas un punching ball. Tu es son mari. Ta raison d'etre, c'est de mettre ta force physique au service de ta femme. Pas de t'en servir contre ta femme!! Non seulement ca lui fait du mal physiquement, mais ca lui en fait moralement: ca l'infantilise.

Ensuite, il faut que tu fasses preuve de douceur, et de beaucoup de sens du compromis. C'est quel genre de désaccords que tu as avec elle? Elle témoigne de son désaccord comment?

Et puis au pire, si elle veut imposer son avis, et bien c'est pas grave: tu cèdes. Apres tout c'est pas grave,y a pas d'enjeu !! Tu vas pas perdre la face!! Ca serait dans le monde du travail, ou dans la rue, ou avec des amis, quelqu'un veut t'imposer son avis, tu refuses et tu t'imposes c'est normal. Mais là, c'est pas pareil, c'est ton chez toi, avec ta femme: c'est le seul endroit ou tu peux te permettre d'etre "faible".

Donc a mon avis, tu fais ca:
- tu arretes de la taper
- a moins que le désaccord ne porte sur quelque chose d'extrement vital, et de la plus haute importance, sinon tu cèdes a sa volonté.

Bon courage
s
27 décembre 2009 15:36
Citation
poupousse a écrit:
j y arive plus avec ma femme elle se rebelle elle n as pas la valeur du mari je c plus coment lui dire et come toute home kan on parle pas on tape
mais je ne veu pas je souhaite kel change vite on je riske de partir
tous les jours je me dis inchallah demain sera meilleur mais rien a faire c compliker d avoir comme un 2ieme home a la maison ke dois je fer ?et prenez en consideration ke je parle depuis 2ans
il fo savoir etre patient mais la je trouve ke je suis fort kan meme[/quot[/b]e]

Salam

C'est pas en utilisant la violence que ta femme va t'écouter.
Elle a fait quelque choses de si graves?moody smiley

Petite question:As tu des problèmes avec l'alcool?
C
27 décembre 2009 16:41
Je n'ai pas compris la même chose que vous...

Moi dans ce que je lis il dit que ça fait deux ans qu'il essaye de la changer en lui parlant mais qu'elle ne veut rien entendre.

Il est à bout et il ne voudrait pas que ça dégénère en "coups".

HeuVoilà ce que j'ai compris.

Mais poupousse je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire de plus si tu lui parles et qu'elle ne veut pas comprendre...peut-être lui poser un ultimatumsad smiley
27 décembre 2009 16:46
Je rejoins les autres Yabies pour te dire que la taper n'est pas la meilleure solution...

De toute façon, plus tu l'as frappera, moins elle te respectera...

Mais quels genres de problèmes avez-vous, sans indiscrétion?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
P
28 décembre 2009 02:09
Citation
Chemsiyya a écrit:
Je n'ai pas compris la même chose que vous...

Moi dans ce que je lis il dit que ça fait deux ans qu'il essaye de la changer en lui parlant mais qu'elle ne veut rien entendre.

Il est à bout et il ne voudrait pas que ça dégénère en "coups".

HeuVoilà ce que j'ai compris.

Mais poupousse je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire de plus si tu lui parles et qu'elle ne veut pas comprendre...peut-être lui poser un ultimatumsad smiley

Moi je comprend comme toi. Je pense pas qu'il lui ai deja taper dessus.
Mais bon, ce qui est sur, c'est qu'un homme n'a pas à frapper sa femme pour aucune raison qu'il le soit. Physiquement, et seulement physiquement, une femme c'est la moitié d'un homme. C'est lache de frapper sur une femme. BREF !! ce n'est pas le sujet.

Il faut parler avec ton épouse, c'est facile à dire je sais. Mais tu l'aimes ta femme, et si elle aussi, elle t'écoutera et te comprendra . Puis voila = ) !!
Je vous souhaite que du bonheur. La communication dans un couple, c'est ce qui fait tout = ) !

Qu'Allah vous aide, insh'allah.
p
28 décembre 2009 17:42
merci mais si tu as bien lu je ne la tape pas je ne peu pas me rabaisser a ce point la je vo mieux
p
28 décembre 2009 17:43
c gentil mais sa fé 2ans et c pareil tous les jours
p
28 décembre 2009 17:51
pas du tout je ne bois pas ni ne fume
g subit un accident il ya 3 ans de voiture je suis tomber dans le coma et en me reveillant je ne bouger plusparler plus cela a durer 6 mois g fé d effort mtn hamdoullahg tout retrouver et je pense kel m en veux pour ca de s etre occuper de moi tout ce temps non
p
28 décembre 2009 17:55
merci enfin une ki a compris mais tu crois ke l ultimatum n est pas venu je suis meme parti 2 jours mais rien a fer svp de l aide
p
28 décembre 2009 17:59
merci pour ceux ki on compris sinon les otres dans votre association de femmes battues vous vous tromper
je ne l ais pas taper elle merite pas ma main sur elle sa serais me rabaisser et je vo mieux ke ca
svp les amis lisez bien avant de repondre g assez de soucis comme ca
C
28 décembre 2009 18:33
Citation
poupousse a écrit:
pas du tout je ne bois pas ni ne fume
g subit un accident il ya 3 ans de voiture je suis tomber dans le coma et en me reveillant je ne bouger plusparler plus cela a durer 6 mois g fé d effort mtn hamdoullahg tout retrouver et je pense kel m en veux pour ca de s etre occuper de moi tout ce temps non

Salam!

Tu veux dire qu'elle ne s'est pas toujours comportée comme ça avec toi et qu'il y a eu un changement après ton accident et la période de guérison?

Si c'est le cas alors peut-être que c'est sa façon d'extérioriser sa souffrance...si elle t'en veut pour quelque chose je pense que c'est indirect, parce qu'elle a eu peur de te perdre, parce qu'elle ne savait pas si tu t'en sortirais après ton coma etc...

Ou alors n'a-t-elle pas eu la reconnaissance qu'elle attendait après s'être occupée de toi?Heu

En tous les cas je pense qu'il faudrait aller dans ce sens-là c'est à dire essayer de lui faire dire ce qui ne va pas et non pas se focaliser sur son comportement.

Kheyr inchaAllah j'espère que ça va s'arranger.
m
29 décembre 2009 20:09
la frapper c pas la solution ca va que empiré.....
je pense que ca serai mieu de la faire peur que de la taper ( essay de lui dire que si ca continue comme ca tu divorce!!!)
mais aussi comme on dis quand un couple se dispute trop c'est qui saime trooop
tro de guerre tro d'amour
un couple qui se dispute pas il y a quelque chose qui claoche ( un dentre eux trompe lautre...)
m
29 décembre 2009 21:40
Salam


Moi dès la 1ere lecture du post, j'ai bien compris que tu ne frappais pas ta femme. winking smiley

Il faut que vous discutiez une bonne fois pour toute et que vous mettiez les points sur les i.
Le mariage c'est pour le meilleur et pour le pire. Donc quel que soit ce qui t'es arrivé, ta femme doit faire un effort. Mais aussi, il ne faut pas que toi tu te considères plus comme une "victime".
Si tu t'es rétabli, hamdullah, grâce à Dieu, c'est une très bonne chose pour vous deux. Mais il faut que vous essayiez de retrouver une vie comme avant. C'est a dire que si elle s'est bcp occupée de toi pendant ta maladie, maintenant si tu vas bcp mieux, il faut que tu la comprennes aussi et qu'elle aimerait peut être un peu lever le pied. Non? Il va falloir un temps d'adaptation pour retrouver votre vie d'avant car vos habitudes ont du changer etc.. Ou bien ça n'a rien à voir avec cela? En fait il n'y a que toi qui peut savoir, on ne sait pas comment ça se passe chez vous. Il faut faire des efforts tous les 2, pas que l'un d'entre vous.
n
30 décembre 2009 09:40
es-ce qu'elle t'aime vraiment ? parce que si elle ne réagit pas c'est que cela ne l'interresse plus.

et sinon on a bien compris que tu ne l'as tape pas !!!


essai une séparation plus longue, deja cela fera du bien et tu verras ce que sa donne
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook