Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
argument pour prouver l'existence de dieu a un ami
p
8 février 2013 21:51
salam haleykum mes frères et sœurs alors voila j'ai un ami il me parlait de religion il me disait que ça datait du moyen âge et et que maintenant il y a la science , sur le coup je savais pas quoi répondre mais en réfléchissant a tête reposer j'ai trouver un argument mais je ne sais si ça sera convaincant donc je vais vous l'exposer :

comment expliques tu qu'il y ait des animaux des végétaux autour de nous et surtout comment ça se fait que nous les humains existons ?
il y a forcément du y avoir un premier humain .


personnellement je trouve que c'est un argument un peu faible j'aurai besoin de vos conseil sur ce que je peux lui répondre !
barak allah ou fik pour vos réponses !
j
8 février 2013 22:37
c est simple akhi ..tu trouveras toute explication sur le coran .tout est bien explique en detail meme
par allah sobhanah wa ta3ala ...essayez de lire tout doucement on reflechissant a chaque ayah
tu trouveras toutes reponses a tes questions ....la terre apres le ciel etc
voir par exemple ce site islamic ya 3 langues n importe quelle question tu trouveras reponse
www.islamweb.com
8 février 2013 23:01
Salam alaykum, je ne pense pas que ton argument soit celui qu'il faut car il pourrait te répondre par la théorie de l'évolution.


Moi aussi jte communique un lien existence de Dieu

mais jte conseillerais (vu qu'il est porté sur la science) de te caler sur Allah swt et sa création, les preuves scientifiques du coran...

Cela en vaut la peine car :

Selon Sahl Ibn Sa'd (Radhi Allah 'Anhou), le Prophète (Sallallahû 'alayhi wa salam) dit une fois à Ali (Radhi Allah 'Anhou) : - "Par Dieu, quand Dieu met par toi un seul homme sur la bonne voie, cela t'est préférable aux biens les plus précieux de ce monde (à l'époque les chamelles rouges)". (unanimement reconnu authentique)

Allah guide qui Il veut et tu peux en être la cause, fait do'as.

Qu'Allah te facilite, salam.
N
9 février 2013 00:21
Salam,

Tu perds ton temps .. du moment qu'il te parle de technologie , tu verseras de l'eau dans le sable, mais ce que je vais te dire garde le pour toi car toi tu es croyant :

Regarde la télé sur les info , la première puissance mondiale et qui envoie des satellites et qui prétend avoir atteint la lune , ne peut rien faire contre les tempêtes qu'elle subit chaque année , elle ne peut que fuir, cela montre la faiblesse de l'humain avec la technologie la plus récente. Et la preuve la plus terrifiante c'est le Tsunami qui a ravagé le pays qui est le plus avancé technologiquement qui est le Japon .. et c'est tu te dis pourquoi la terre à trembler et Allah nous dit dans le Coran que la terre répond à l'humain que son Créateur lui a inspiré de trembler .

Ne sois pas étonné de rencontrer dans ta vie des gens qui vont renier la religion de Dieu mais Allah a promis de remplir l'enfer et Allah ne guide vers lui que celui qu'il veut et même le prophète sws n'a pas eu la hidaya car ce n'est qu'Allah qui la donne.

Salam
p
9 février 2013 13:07
sajidine est un très bon site ça devrait m'aider à trouver des réponses
[www.sajidine.com]
barak Allah ou fik pour votre aide
9 février 2013 21:02
ta croyance doit être bien faible. on a rien à prouver à quiconque. Chacun sa croyance.

D'autre part la religion et la science sont deux choses differentes. La religion n'a pas à se méler de la science, et la science n'a pas à se méler de la religion.
p
9 février 2013 21:12
Citation
bouloulou4 a écrit:
ta croyance doit être bien faible. on a rien à prouver à quiconque. Chacun sa croyance.

D'autre part la religion et la science sont deux choses differentes. La religion n'a pas à se méler de la science, et la science n'a pas à se méler de la religion.

qu'est qui te fais pensé que ma croyance est faible ?
9 février 2013 22:34
Citation
bouloulou4 a écrit:
ta croyance doit être bien faible. on a rien à prouver à quiconque. Chacun sa croyance.

D'autre part la religion et la science sont deux choses differentes. La religion n'a pas à se méler de la science, et la science n'a pas à se méler de la religion.

T un peu dur...
j
10 février 2013 01:08
oui bouloulou4 baraka allah fik ....bien dit concerne ton explication entre la religion et la science
pas concerne polmo3.....
10 février 2013 13:48
Citation
polmo3 a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
ta croyance doit être bien faible. on a rien à prouver à quiconque. Chacun sa croyance.

D'autre part la religion et la science sont deux choses differentes. La religion n'a pas à se méler de la science, et la science n'a pas à se méler de la religion.

qu'est qui te fais pensé que ma croyance est faible ?



car tu cherches des arguments pour répondre à ton ami.
p
10 février 2013 14:07
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
polmo3 a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
ta croyance doit être bien faible. on a rien à prouver à quiconque. Chacun sa croyance.

D'autre part la religion et la science sont deux choses differentes. La religion n'a pas à se méler de la science, et la science n'a pas à se méler de la religion.

qu'est qui te fais pensé que ma croyance est faible ?

car tu cherches des arguments pour répondre à ton ami.

Oui c'est vrai je cherche des arguments parce que quand il m'en a parler je ne savais pas vraiment quoi lui répondre sur le coup.

Je ne voulais pas lui raconter des bêtises sans savoir quoi lui répondre parce que moi même je débute dans l'islam alors c'est pour ça que je préférais demandé l'avis d'autres personnes !
12 février 2013 13:27
Citation
polmo3 a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
polmo3 a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
ta croyance doit être bien faible. on a rien à prouver à quiconque. Chacun sa croyance.

D'autre part la religion et la science sont deux choses differentes. La religion n'a pas à se méler de la science, et la science n'a pas à se méler de la religion.

qu'est qui te fais pensé que ma croyance est faible ?

car tu cherches des arguments pour répondre à ton ami.

Oui c'est vrai je cherche des arguments parce que quand il m'en a parler je ne savais pas vraiment quoi lui répondre sur le coup.

Je ne voulais pas lui raconter des bêtises sans savoir quoi lui répondre parce que moi même je débute dans l'islam alors c'est pour ça que je préférais demandé l'avis d'autres personnes !




j'ai juste exprimé mon avis. Je pense que je n'ai pas à prouver ma croyance de manière "scientifique".
12 février 2013 14:36
Salam alaykum,

Bien sur qu'il est permit de prouver la croyance de manière scientifique, Dieu lui même expose des arguments scientifiques dans le coran pour que les gens croient.

Si les musulmans ont exélé dans les sciences c'est que la science est liée à la religion : la biologie, l'astronomie, les mathématiques...

Et bien sur qu'il faut tenter de convaincre les gens, c'était la mission de tous les prophètes, et aujourd'hui c'est la notre.

Personne ne peut juger la foi de quelqu'un, le posteur a juste le soucis qu'avait notre prophète Muhammed saws et c'est tout à son honneur....
Quand un non musulman mourrait, le prophète saws était peiné et disait que c'était une âme qui lui a échappé de sa main... Et nous on pense qu'à notre pomme, alors qu'Allah nous demandera des comptes à ce sujet.

Il incombe à tout musulman de véhiculer le message de l'islam comme l'ont fait les compagnons du prophète saws après sa mort, c'est pour ça que l'islam s'est répandu dans le monde!!

Qu'Allah nous facilite, salam.
12 février 2013 17:19
Il ya des gens sur cette Terre tu pourras leur montrer des preuves évidentes et authentiques et subhanAllah ça ne marchera pas car Allah guide qui Il veut, dans le Coran, il est dit qu'il y en a qui ont des yeux pour regarder mais ils sont aveuglés par cette Terre, ils ont des oreilles pour écouter mais n'entendent pas la vérité...

Il faut quand même une sacré ouverture d'esprit quand tu n'es pas né muslim de comprendre notre religion, ils nous prennent pour des fous mais sauront uniquement le jour du Jugement.

Qu'Allah nous guide vers le chemin des vertueux
12 février 2013 19:02
Citation
Miss_Poupette a écrit:
Il faut quand même une sacré ouverture d'esprit quand tu n'es pas né muslim de comprendre notre religion, ils nous prennent pour des fous

Faut pas s'apitoyer ni se poser en victime non plus. La grande majorité des non-croyants ne considèrent pas les croyants comme des fous, encore heureux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook