Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Argument pour apprendre le darija
7 juin 2015 00:21
Bonjour, je cherche des arguments pour rédiger un article dont le titre est :
9 raisons pour apprendre le Darija marocain
Le souci est que j'ai pas assez d'arguments forts vous avez des idées?
7 juin 2015 00:25
Je précise que 'est pour le site [ www.marocdico.com ]alors c'est censé donner l'envi au étragers d'apprendre notre adorable dialecte.
7 juin 2015 19:09
Si vous n'êtes pas capable de rédiger un tel article tout seul, ne le faites pas. laissez quelqu'un de compétent le faire.
7 juin 2015 22:53
Citation
bouloulou4 a écrit:

Ce qu'il me faut c'est une idée mais pas une idiotie pareille si tu vois ce je veux dire...
7 juin 2015 23:26
Citation
khadimull a écrit:
Ce qu'il me faut c'est une idée mais pas une idiotie pareille si tu vois ce je veux dire...


Salam,

Ta Répartie est stupide et inappropriée pour quelqu'un qui souhaite
rendre accessible la langue populaire Marocaine ...
Ps: Et commence par corriger et soigner ton orthographe par exemple :
en ce qui concerne ceux que
tu souhaites initier à notre chantante Darija
et cette (ENVI.E) AU.X ÉTRA(N)GERS. Avant d'être Pédant ...Il est vrai que
Modestie n'existe pas en pratique mais on l'enseigne en théorie
..!
8 juin 2015 08:52
Merci stylo rouge pour la correction je dois dire que je suis plutôt penché vers le language sms ces temps ci
Toutefois, partir de recherche d'idées et pour en arriver àdiscuà discuter d'incompétence pour moi c'est un saut du coq à l'âne
Vous avez le temps de "discutailler "?
Moi non, alors si vous avez des suggestions d'idées pertinentes..., dans le cas contraire....

Cdt, khadimull
www.marocdico.com



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/15 08:56 par khadimull.
8 juin 2015 10:10
Citation
khadimull a écrit:
Merci stylo rouge pour la correction je dois dire que je suis plutôt penché vers le language sms ces temps ci
Toutefois, partir de recherche d'idées et pour en arriver àdiscuà discuter d'incompétence pour moi c'est un saut du coq à l'âne
Vous avez le temps de "discutailler "?
Moi non, alors si vous avez des suggestions d'idées pertinentes..., dans le cas contraire....

La pertinence s'acquiert ... Rarement innée !

Cdt, khadimull
www.marocdico.com

Encore une dérive Verbale : Car le Coq a plus la possibilité de sauter sur l'âne que
que l'homme n'a d'aptitude d'exécuter cet exploit ...! Reste Tranquille L'ami, Cdt ravale
cette arrogance teinté d'auto-admiration et charge-toi de ta noble tâche avant d'inverser
le Sens des mots dans ton futur Dico. La modestie est une qualité qui ouvre bien des
portes. Et la spontanéité incontrôlée fait courir bien des risques .. Pauvre de Toi : Tu
contrôles La Base Nucléaire, pour être si occupé !!! Dans le cas contraire : Fermez les
volets , rien a voir, circulez !
OupsperplexeAre you crazy.
8 juin 2015 10:13
Citation
baliygh75 a écrit:
Encore une dérive Verbale : Car le Coq a plus la possibilité de sauter sur l'âne que
que l'homme n'a d'aptitude d'exécuter cet exploit ...! Reste Tranquille L'ami, Cdt ravale
cette arrogance teinté d'auto-admiration et charge-toi de ta noble tâche avant d'inverser
le Sens des mots dans ton futur Dico. La modestie est une qualité qui ouvre bien des
portes. Et la spontanéité incontrôlée fait courir bien des risques .. Pauvre de Toi : Tu
contrôles La Base Nucléaire, pour être si occupé !!! Dans le cas contraire : Fermez les
volets , rien a voir, circulez !
OupsperplexeAre you crazy.

Khod darija ma3nawia :
8 juin 2015 11:16
C'est partit pour une joute verbale perplexe
B
8 juin 2015 11:29
Citation
khadimull a écrit:
Bonjour, je cherche des arguments pour rédiger un article dont le titre est :
9 raisons pour apprendre le Darija marocain
Le souci est que j'ai pas assez d'arguments forts vous avez des idées?


Salem aleykum wa rahmatullah,


1) utile pour faire l'intermédiaire avec un client arabe (même "non marocain" tu pourras te débrouiller un minimum)

2) maintien de la culture marocaine au travers de la langue (le marocain, l'algérien l'égyptien,... il y a de belles différences, les dialectes sont une richesse)

3) plus facile à maîtriser que l'arabe littéraire (puisque c'est du "parlé" seulement ET sa connaissance peut faciliter plus tard l'apprentissage de l'arabe littéraire)

Je ne vois que ça là tout de suite,

Kheir inshaAllah smiling smiley
8 juin 2015 16:25
Citation
khadimull a écrit:
Ce qu'il me faut c'est une idée mais pas une idiotie pareille si tu vois ce je veux dire...




j’espère que vous nous ferez lire votre article.
8 juin 2015 18:37
C'est super déjà Grand Merci à toi c'est à peu pré dans le même sens que ce que j'ai commencé, j'ai l'intention d'insister sur la richesse surtout
Aussi je me disais que parfois quand les gens rencontrent des soucis dans les administrations à défaut de compréhension mutuelle.... t'en pense quoi?

LLAH ybarik fik smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook