Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Argenteuil: un sexagénaire frappé par les policiers meurt durant son...
M
19 juin 2009 16:48
Ouvrez les yeux cette france devient de plus en plus raciste
D
19 juin 2009 16:51
Citation
aela.91 a écrit:
salam

personne n'a lu l'article?? vous etes droles a repondre dans le vide quand meme!!!

selon l'article, les deux hommes arretés etaient saouls et l'un des deux seraient mort d'une crise cardiaque ou autre et non de coups moody smiley - version que l'autre homme interpellé a donné. la police a refusé sa plainte, l'affaire reste a suivre.

tout cela parait bizarre.


Wa3lykoum wassalam,

Les deux hommes etaient bourrés certes, ce qui fait que la versions d'un tabassage au methode paponienne qu'a decrit le collègue est peu probable. Cependant, c'est pourquoi cette homme à ete pris d'une crise cardiaque dans le fourgon?
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
F
19 juin 2009 16:59
Citation
a écrit:
Selon le procureur adjoint au parquet de Cergy-Pontoise, Bernard Farret, "la réalité n’a rien à voir avec ce que raconte ce monsieur Arezki K. Les deux hommes étaient en état d’ébriété au moment de leur interpellation. Ils ont été embarqués au commissariat parce qu’ils se rebellaient et outrageaient les policiers. Ali Ziri, transporté à l’hôpital, est décédé après être tombé dans le coma". Le parquet n’a pas souhaité donner suite à cette affaire, puisqu’il n’y a "pas de suspicion de bavure". Toujours selon le procureur adjoint, "l’autopsie de monsieur Ali Ziri exclut que la cause du décès puisse résulter d’un traumatisme, et conclut qu’elle est due au mauvais état de son cœur". Ali Ziri, algérien, avait travaillé toute sa vie en France. Il vivait en Algérie depuis sa retraite. De passage en France, il circulait ce jour-là avec son ami dans l’intention d’aller acheter des cadeaux pour son fils qui devait se marier dans les prochains jours au pays.

Nouvelobs
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
a
19 juin 2009 17:22
Citation
Donatello a écrit:
Wa3lykoum wassalam,

Les deux hommes etaient bourrés certes, ce qui fait que la versions d'un tabassage au methode paponienne qu'a decrit le collègue est peu probable. Cependant, c'est pourquoi cette homme à ete pris d'une crise cardiaque dans le fourgon?

salam,

oui, d'apres la police c'est ce qui se serait passé.
mais l'autre homme nie et repete qu'ils ont ete frappé dans le fourgon donc une plainte est deposée par la partie civile constituée de l'AMTF. a suivre.
b
19 juin 2009 17:27
Citation
l'européen a écrit:
mais personne ici ne nie qu'il y a des violences policiers mais en faire une généralité, non.
de quoi est-il mort?

Tien tu prend sl'info avec des pincettes l'euro, si c'était au Maroc ou ailleur tu ne te poserais pas cette question.

Pourquoi cette double lecture de ta part ?
b
19 juin 2009 17:29
Citation
Amar el Soussi a écrit:
La Boétie n'a plus internet pour l'instant, donc attendez son retour pour qu'il puisse se défendre.

Pour revenir au sujet, j'aimerai bien l'avis des défenseurs du voile. Ils sont toujours là pour des histoires religieuses d'origines incertaines ou pour défendre les palestiniens de Gaza mais pour combattre le racisme y a plus personne.

Sinon agma, t'en pense quoi de la mort d'un père de famille battut à mort par les forces de "l'ordre" française ?
B
19 juin 2009 17:37
Citation
aela.91 a écrit:
salam

personne n'a lu l'article?? vous etes droles a repondre dans le vide quand meme!!!

selon l'article, les deux hommes arretés etaient saouls et l'un des deux seraient mort d'une crise cardiaque ou autre et non de coups moody smiley - version que l'autre homme interpellé a donné. la police a refusé sa plainte, l'affaire reste a suivre.

tout cela parait bizarre.

Ma réponse était basée sur l'article publié par le nouvel obs.

Merci pour tes précisions.
A
19 juin 2009 18:34
Citation
boms a écrit:
Sinon agma, t'en pense quoi de la mort d'un père de famille battut à mort par les forces de "l'ordre" française ?

Je pense que nous devons dénoncer cet acte, il ne faudrait pas que l'on revienne au temps de Pasqua !

Extrait: "La politique Pasqua tient en une équation simple : insécurité = immigration."

[www.humanite.fr]

les revendications des extrémistes pour le port du voile, ne va pas servir notre image et des risques de bavures de ce style pourrait être en augmentation dans les prochains jours, donc prudence^^
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
b
19 juin 2009 18:39
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
boms a écrit:
Sinon agma, t'en pense quoi de la mort d'un père de famille battut à mort par les forces de "l'ordre" française ?

Je pense que nous devons dénoncer cet acte, il ne faudrait pas que l'on revienne au temps de Pasqua !

Extrait: "La politique Pasqua tient en une équation simple : insécurité = immigration."

[www.humanite.fr]

les revendications des extrémistes pour le port du voile, ne va pas servir notre image et des risques de bavures de ce style pourrait être en augmentation dans les prochains jours, donc prudence^^

Là ou tu te trompes agma, c'est quand tu dis que seul les extrémistes sont pour le port du voile, et je ne vois pas le raprochement entre une fille voilée et le tabassage d'un père de famille par des policiers français ?

Une petite question indiscrète, tu n'es pas obligé d'y répondre, y a t-il des menbre de ta famille plus ou moin proche qui porte le voile ?
l
19 juin 2009 19:34
je vois mal des flics aller tabasser un vieux complétement saoul.......perplexe
le médecin legiste exlut un traumatisme. qu'est ce qu'il vous faut de plus?
A
19 juin 2009 21:36
Citation
boms a écrit:
Là ou tu te trompes agma, c'est quand tu dis que seul les extrémistes sont pour le port du voile, et je ne vois pas le raprochement entre une fille voilée et le tabassage d'un père de famille par des policiers français ?

Les fascos de tout bord vont trouver de l'eau à leur moulin avec cette histoire de voile et il ne faudra pas s'étonner si les plus tarés d'entre eux en viennent aux extrêmes. Je les entends d'ici "vous voyez comment les musulmans traitent leur femmes" "demain ils exigeront la même chose des nôtres" "faut les virer" etc...etc...

Citation
boms a écrit:
Une petite question indiscrète, tu n'es pas obligé d'y répondre, y a t-il des menbre de ta famille plus ou moin proche qui porte le voile ?

Non, aucune femme de ma famille ne porte le voile. Par contre une de mes belles soeurs s'est fâchée avec ses amies, elles lui reprochaient trop souvent de ne pas porter le voile. Elle leur réponds qu'ici en France personne ne l'aborde vulgairement et qu'il n'y donc aucune raison pour qu'elle le porte.

Ceux qui ne connaisse pas la vie au Douar ne peuvent pas comprendre la véritable raison du voile, il protège non seulement leur corps des regards des jeunes en manque de sexualité, mais il est très pratique pour se préserver de la poussière et du soleil. En France tout comme dans les grandes villes du Maroc le goudron a recouvert les chemins poussiéreux et la jeunesse masculine s'est habitué à voir une femme sans voile et rare sont les cas de viole.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
m
19 juin 2009 21:57
Citation
Supra93 a écrit:
Citation
Amar el Soussi a écrit:
La Boétie n'a plus internet pour l'instant, donc attendez son retour pour qu'il puisse se défendre.

Pour revenir au sujet, j'aimerai bien l'avis des défenseurs du voile. Ils sont toujours là pour des histoires religieuses d'origines incertaines ou pour défendre les palestiniens de Gaza mais pour combattre le racisme y a plus personne.

la Boetie vient de m'envoyer un sms, le resortisant algerien fait partie qu'Al Qaida, donc c'est normal
Merci


MDRRRRRRRR, Pas mal
http://www.jaimepasisrael.com
b
20 juin 2009 16:13
Citation
l'européen a écrit:
mais personne ici ne nie qu'il y a des violences policiers mais en faire une généralité, non.
de quoi est-il mort?

Salam,

Une généralité? Moi je pense que si! On peut en faire une. Je ne veux pas dire que les policiers sont

cons ou racistes (quoique...). Ce que je veux dire, c'est qu'il y a un corportatisme policier et un

esprit dans le corps policier qui font que n'importe qui y entrant (qu'il soit instruit ou pas,

d'origine étrangère ou pas, etc.) devient un cow-boy en puissance. Ils se croient tout permis. Il y a

encore évidemment des gens humains et raisonnés chez les policiers, mais la plupart subissent un lavage

de cerveau, sachant qu'ils y entrent très jeunes. Une surenchère un peu... Les délits de sale gueule

sont bien plus répandus qu'on le pense.
[b]Ana wana hay delali...[/b]
m
20 juin 2009 22:32
a nantes deux flic on joué a la roullette russe Danse un é tombé Oups
b
21 juin 2009 07:44
Citation
l'européen a écrit:
je vois mal des flics aller tabasser un vieux complétement saoul.......perplexe
le médecin legiste exlut un traumatisme. qu'est ce qu'il vous faut de plus?

Si la même chose s'était passé en Iran ou au Maroc tu ne l'aurais surement pas pris avec autant de pincettes smiling smiley
S
22 juin 2009 13:10
La presse française est tellement occupée à dénoncer avec vigueur les exactions des policiers iraniens à Téhéran qu'elle en oublie les actions plus que douteuses des policiers français. Sauf, qu'en plus, il ne s'agit pas de réactions à des manifestations de masses plus ou moins violentes mais de police au quotidien.

Ali Ziri, un retraité algérien du vivant en France de puis 50 ans, a trouvé la mort mardi 9 juin dernier suite à un contrôle d´identité qui aurait mal tourné. Il serait décédé des suites de coups que lui auraient assénés des policiers d´Argenteuil, dans la banlieue parisienne. C´est en tout cas ce qu´affirme un autre Algérien, Arezki Kerfali, qui accompagnait le défunt lors du contrôle policier. La mort de cet homme a mis en émoi la population d´Argenteuil, à très forte concentration d´immigrés algériens.

Le Syndicat de défense des Algériens en Europe (SDAE) s´est mobilisé pour tenter de savoir, nous dit Mouffok Badaoui, son président, les circonstances exactes de cette mort, en attendant les résultats de l´autopsie qui a été pratiquée et dont les résultats seront remis au cousin du défunt, si celui-ci est mandaté par la famille d´Algérie. Le consul d´Algérie de Pontoise, dont relève le défunt qui habitait Argenteuil depuis près de 50 ans, dit être très ému par cette mort et déclare «suivre de près l´affaire».

Le SDAE, grâce à certains témoignages, a tenté de restituer le déroulement.

Vers 20h45 le 9 juin dans un carrefour d´Argenteuil, trois policiers ont arrêté le conducteur d´un véhicule, Arezki Kerfali, un Algérien de 61 ans. Le rapport de police stipule que cet homme «était sous l´effet de l´alcool» . Il était accompagné de son ami Ali Ziri, assis sur le siège passager. Aux policiers qui lui demandaient ses papiers, le conducteur n´aurait pas obtempéré immédiatement. «S´ensuivent, alors, des menaces de l´emmener au poste, puis des insultes pas toujours très républicaines, et enfin, des menottes et des coups, une fois que le conducteur était arraché de force de son siège».

Jusque-là, raconte encore le conducteur, Ali Ziri était assis gentiment sur le siège avant du véhicule. Mais, voyant son ami Arezki Kerfali se faire traîner par terre et se faire insulter de tous les noms racistes, il descend du véhicule pour calmer les policiers, et leur dit : «Laissez-le tranquille, vous n´avez pas le droit de le frapper et de le traîner par terre. Je connais la loi». Il n´en faudra pas plus aux policiers pour se saisir de Ali Ziri et de le menotter à son tour. Les insultes se poursuivent et les deux Algériens se voient roués de coups de poing et de coups de pied et traînés et mis avec violence dans un fourgon policier.

Face à ces comportements, Ali Ziri aurait dit aux policiers : « Vous n´avez pas honte de me frapper, je suis plus âgé que vous. Je connais la loi, je vais vous le faire payer.» S´ensuivent plus de coups encore accompagnés de «tu connais la loi, sale bougnoule», et ce, jusqu´à l´évanouissement de Ali Ziri.

Amené à l´hôpital d´Argenteuil pour subir une prise de sang, les médecins n´ont pu que constater qu´Ali Ziri était déjà mort. Mis en garde à vue pendant 24 heures, Kerfali Arezki n´apprendra la mort de son ami que le jeudi 11 juin, par les policiers qui l´ont convoqué pour lui apprendre la nouvelle. A ces derniers, il déclarera : «Mon ami se portait bien, c´est vous qui l´avez tué.» Quant à la version des policiers, la mort serait due à une crise cardiaque. Qui dit vrai ? Les résultats de l´autopsie pourraient éclairer sur cette mort suspecte. En attendant, le Syndicat de défense des Algériens en Europe, comme d´ailleurs le consul d´Argenteuil, nous rappellent que Ali Ziri, arrivé en France à l´âge de 19 ans, a travaillé pendant près de 40 ans dans la même entreprise, sans jamais avoir eu aucun problème avec la police. Et, dit encore l´association, «Ammi Ali s´apprêtait à retourner dans son pays le lundi 15 juin à 14 heures, pour assister au mariage de son fils».

Article de Khadidja Baba-Ahmed, correspondant du Journal algérien « Le Soir »

source:[www.lesoirdalgerie.com]
D
22 juin 2009 13:35
Ali Ziri, arrivé en France à l´âge de 19 ans, a travaillé pendant près de 40 ans dans la même entreprise, sans jamais avoir eu aucun problème avec la police.

voila comment la police de la republique française se charge de recompenser un etre humain qui a donné sa vie pour construire ce pays.

Ali s´apprêtait à retourner dans son pays le lundi 15 juin à 14 heures, pour assister au mariage de son fils

l état français va t il recevoir le fils de cet homme pour lui apporter son soutien et lui dire que ceux qui ont tué son pere vont rendre des compte????
Facebook