Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ARGENTEUIL, après le carcher...le bulddozer... Où Mothron applique les...
S
21 août 2007 16:21
Démolitions à Argenteuil

Carton rouge à M Mothron

La reconstruction de logements doit précéder impérativement toutes destructions, déclaration de Madame Boutin dans la lettre « RENOVATION URBAINE » de l’ANRU, juillet 2007.

Le 22 août les 59 appartements du 6 Broca seront détruits, à Fernand Léger 72 logements de la Sablière sont « grignotés ». Aujourd’hui zéro reconstruction. . Madame Boutin rajoute dans ce même article « …Les bons projets de rénovation sont ceux qui ont pris le temps de la concertation avec les habitants… »

La CNL a déjà alerté en vain le directeur de l’ANRU et le Préfet sur l’absence de concertation sur les projets de Joliot Curie ; Beethoven ; Haie Normande, Broca Mondor.

Les habitants ont le sentiment que les projets ne se font pas pour eux mais contre eux.

Que devient le droit au logement ?
Les démolitions ANRU sur Argenteuil sont un véritable scandale et un gâchis humain et financier. : 28000 demandeurs de logements dans le Val d’Oise dont 5000 à Argenteuil.

Les 59 logements du 6 Broca auraient fait le bonheur de ces familles qui vivent dans des taudis Cela désespère ceux qui sont sur des listes d’attente.

En avril 2005 dans le journal impression M le Maire écrivait «... la démolition de 466 logements sociaux très dégradés… »
Les habitants du 6 Broca sont relogés dans les tours à côté, exactement les mêmes, souvent avec un loyer plus cher.
C’est un gâchis d’argent, démolir un appartement coûte 60 000€. Tout cet argent permettrait de construire des logements supplémentaires et d’assurer l’entretien notoirement insuffisant dans les tours .C’est de cela que souffrent les grands bâtiments, dans une cage d’escalier il y a souvent plus d’enfants que dans la majorité des villages de France., cette réalité doit être prise en compte.

La CNL demande le gel des projets de démolitions des 3 & 4 Mondor, de Joliot Curie, du 3 Beethoven et de la Haie Normande.
La CNL demande une véritable concertation avec les habitants.

Contact : Georges Fresneau : 06.16.80.54.20
____________________________________________________

Mercredi 22 Août va avoir lieu à Argenteuil la démolition de 60 logements sociaux en bon état. En effet la Tour Broca va être détruite, cela fait partie des centaines de logements que M. MOTHRON, Maire d'Argenteuil, veut démolir alors que des milliers de familles argenteuillaises attendent un logement.
Mercredi 22 Août va avoir lieu à Argenteuil la démolition de 60 logements sociaux en bon état. En effet la Tour Broca va être détruite, cela fait partie des centaines de logements que M. MOTHRON, Maire d'Argenteuil, veut démolir alors que des milliers de familles argenteuillaises attendent un logement.

A l'occasion de cette destruction un rassemblement aura lieu au même moment pour dénoncer la politique d'épuration sociale de M. MOTHRON.

Rendez vous à partir de 13H30 devant l'Hôpital d'Argenteuil.

Vous êtes invité à y participer.



Vous pourrez également avoir des éléments chiffrés d'information sur les conditions de relogement des familles

Nous vous joignons également quelques photos de la campagne de dénonciation de cette politique d'épuration sociale au lieu de répondre aux besoins de la population.
_________________________________

DEMAIN LA POPULATION DU VAL D'ARGENT JUGERA LA POLITIQUE DE SARKO
ET CONDAMNERA LES ACTES CRIMINELS DE SON AMI... MOTHRON

Sanrival



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/07 23:21 par Sanrival.
B
21 août 2007 20:13
Salam aalikoum


merci pour l'info
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
S
22 août 2007 22:06
Environ un millier de personnes sont venues crier leur colère face à l'attitude stupide et têtue du "dépité-maire d'Argenteuil et ami du carcher-Sarkozy... aux cris de :
NON! NON! AUX DEMOLITIONS...!
OUI! OUI! A LA RENOVATION...!
Une foule s'est rassemblée dont de nombreux habitants de la tour BROCA, évacuée depuis quelques mois et détruite aujourd'hui, pour être les témoins de ce gachis du bien public, du patrimoine fruit de dizaines d'années de labeur des ces travailleurs et de leurs familles...
C'est aussi l'enterrement brutal d'années de vie de quelques générations qui y sont nées ou ont vécu leurs plus belles années dans cet environnement à la vue panoramique sur les côteaux d'argenteuil et du "Parisis..., sur Paris ouest-la Défense et sur les Yvelines.
En à peine 1 seconde cette tour de 14 étage et 59 logements farfaitement en bon état et encore habitables pendant plusieurs dizaines d'années s'est transformée en un amas de gravas, de fer et de béton...
Sous une pluie battante, le maire qui était venu assister à son ignoble crime social...et d'abus de pouvoir, a esssaié de se retirer discrêtement en se faufillant entre les cordons de policiers (qui avaient bouclé tout le quartier) et de ses sbires mais sous les huées les slogands déterminés des manifestants!
Le coût moyen par unité de ces logements détruits et de l'ordre de 150.000 euros chacun au bas mot... soit plus de 59 millons de francs par tourconfused smiley

Il faut rappeler que la démolition de cette tour n'est que le prélude de 5 ou 6 autres identiques, dans le même périmètre ainsi que d'autres sur la commune.
Le but de cette salle opération est strictement politique et idéologique qui vise à un nettoyage éthnique et sociologique...! A savoir : jeter les plus pauvres toujours plus loin vers la périphérie francilienne!

L'UMP ayant pris la ville au PCF aux dernieres municipales puis les deux dernières législatives, pense modifier profondement le paysage sociologique de cette cité ouvrière et populaire qui était à gauche depuis avant la seconde guerre mondiale.
Avec cette gestion catastrophique du parc social du logement pendant que des milliers de familles attende d'être logées ou relogées de façon descentes, l'UMP continue d'exploiter et d'appliquer les promesses destructrices du candidat "carcher"...aux longs bras de buldozer!
Ils ont fait pression et manipulé des familles qui ont dû quitté leurs logements dans cette tour et dont beaucoup regrettent aujourd'hui d'en être partis. Les mois à venir vont connaitre un développement de la résistance des habitants des autres tours voisines comptant chacune 14 étages et 59 logements chacune pour refuser leur départ ou leur expulsion et s'opposer à la dispersion et à la démolition programmée de leur lieux de vie...
a
23 août 2007 00:10
ouai il parle de detruire une tour a la cité des musiciens je crois
S
23 août 2007 19:43
Citation
arhaye a écrit:
ouai il parle de detruire une tour a la cité des musiciens je crois
Oui! En effet, il y a cette tour aux "musiciens"...4 ou 5 tours voisines et identiques à celle d'hier à "BROCA" et plusieurs logemnts dans le quartie JOLIOT CURIE, à Orgemont, limite Epinay-sur -Seine et Saint Gratien...
C'est un vrai gachis et un crime économique et social sur la conscience de l'UMP et des amis du président Sarko-phage qui se nourrit de la misère populaire!
S
29 août 2007 19:57
Assalamou'alaykoum

moi aussi j'ai pas très bien compris pourquoi on démolissait certain batiment comme ceux qui sont près de Fernand Léger vers la dalle et c'est vrai qu'ils avaient pas l'air si pourrits ces batiments

vers la cité jaunes ils ont explosé des batiments fin juillet je crois mais y a pas qu'à argenteuil même à sartrouville y a des démolitions de prévu si c'est pas déjà fait dans la cité du 84 et aux Indes aussi.

Assalamou'alaykoum
S
29 août 2007 19:58
d'ailleur j'ai étonné qu'il soit réelu ce cancre
a
29 août 2007 20:27
asalam arleikoum

reelu devine pourquoi grinning smiley
apparement ils veulent demolir toute les tours un peu partout ou c est chaud
sarko n aime pas argenteuil grinning smiley
fait attention a toi oumshyrine grinning smiley
S
30 août 2007 01:32
Citation
arhaye a écrit:
asalam arleikoum

reelu devine pourquoi grinning smiley
apparement ils veulent demolir toute les tours un peu partout ou c est chaud
sarko n aime pas argenteuil grinning smiley
fait attention a toi oumshyrine grinning smiley

Oui! C'est une offensive de la droite et l'extrême droite en France
De provoquer une nouvelle vague de dépeuplement toujours plus loin de Paris et la banlieue proche.
Ce soir aux infos on montré une personne , une dame âgée de 76 ans qui resiste seule dans son immeuble à BOURGES qui devait être explosé aussi!
La tour était également en bon état comme celle d'Argenteuil, de Sartrouville, de Poissy, etc, etc!!!

Je ne suis pas d'accord avec européen qui affirmait qu'on "avait raison de démolir ces tours...selon lui délabrées et fief de ghetto et de délinquance!

Ce sont les argument de la majorité réactionnaire et xénophobe qui cherche justement à se réapproprier les villes populaires en les vidant de leur cités et de leurs occupants devenus indésirables pour leur politiques ségrégationiste et discriminatoire y compris à l'encontre des couches populaires françaises de "souches"!

Cette peste de Mothron a été élu la premiere fois comme la seconde fois de justesse...avec quelques 200 voix d'avance aux législatives...repassera...ne repassera pas aux prochaines municipales??? Rien n'est encore sûr!
Il est entrain d'exécuté des projets et des "initiatives" barbares et impopulaires prises il y a déjà quelques temps et avec la complicité des élus PS locaux, en particulier!
Espérons que la mobilisation va en grandissant et que les habitants des tours acteullement menacées puissent s'organiser et résister! On ne fera pas sauter des tours si les habitants y résistent comme à la COUDRAIE, à Poissy!
Et les conséquences se feront sentir sur les prochaines élections! Il y a 5000 demandes de logements insatisfaites sur Argenteuil...et au lieu de répondre à la demande en matière de logements sociaux, on en détruit et on DERATISE LES SDF...réduiuts à la misere et à la RUE par un système corrompu et malade des ses contradictions et de sa gestion criminelle.
Ces logements, ces bâtiment sont encore viable et vibables...!
Une gestion et une planification rationnelle et sociale suppose la satisfaction des besoins sociaux avant de détruire l'existant.
l
30 août 2007 06:45
sanrival, relis mes messages. je denonce justement le fait que l'on detruise au lieu de réhabiliter des immeubles qui le meriteraient pour faire du nettoyage social. mais cela n'empeche que les bonnes vieilles tours, si elles ont pu convenir à mes parents venus de la campagne dans les années soixante pour s'installer en millieu urbain, sont quand méme bourrées d'inconvenients. et si petit à petit on arrive à les remplacer par des logements moins concentrationnaires, tant mieux.
S
31 août 2007 23:52
Alima Boumédienne, Sénatrice et ancienne député européenne
A appelé à unez rencontre avec les SDF dans le centre ville
D'Argenteuil avec soutien matériel sous forme de tentes ...
Pour organiser une riposte comme autrefois,les enfants de Don Quichote !
t
31 août 2007 23:59
Citation
Sanrival a écrit:
Alima Boumédienne, Sénatrice et ancienne député européenne
A appelé à unez rencontre avec les SDF dans le centre ville
D'Argenteuil avec soutien matériel sous forme de tentes ...
Pour organiser une riposte comme autrefois,les enfants de Don Quichote !
Super!!!!
Voilà une vraie!!!
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook