Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'argent c'est le poison dans mon couple
5 octobre 2016 13:54
Complètement d'accord avec la naïade!!!
Citation
Naïade du Lac a écrit:
Ta situation n'est pas irréversible :

- Ré-ouvre un compte personnel et tu y vires ton salaire ainsi que les allocations familiales des enfants.
- N'assume aucune charge, ni courses, ni rien!

S'il te fait des remarques, précise-lui que c'est ainsi et que c'est à prendre ou à laisser.

S'il refuse d'assumer les charges du ménages, n'hésite pas à consulter un avocat pour lui rafraîchir ses devoirs envers son épouse et ses enfants.

Vu la galaxie de différence entre vos salaires, les juges se feront un plaisir de le recadrer.

Demander à la justice d'intervenir ne peut être que l'ultime piste à exploiter. Avant,faut tenter de raisonner le mari et lui expliquer la situation de stress et de manque dans laquelle tu te trouves à cause de sa radinerie.

Franchement, tu n'as pas grand chose à perdre. Ta situation n'est pas tenable sur le long terme.
P
5 octobre 2016 13:55
Salam calme toi t as les hormones en folie et c est bizarre comme situation tu veux divorcer tu tombes enceinte entre temps et ton mari au salaire de ministre profite de tes trois sous... En plus tu vis en rase campagne que te dire à part que parfois on subit les conséquences de nos choix ... Le compte en commun ou pas fallait en discuter avant le mariage !! Les obligations de chacun également ! Deux enfants et demi plus tard... C est trop tard pour faire une rime. Plus sérieusement je ne sais pas si ce sont ses 7000€ de salaire qui t on ébloui avant mais tu m as l'air bien embêtée à présent . Prend du recul rappelle lui ses devoirs et si ton choix est de t occuper de tes enfants c est louable et 150€ de courses par mois pour une famille de 4 personnes c est pas beaucoup tu dois faire très attention à ce que tu achètes c est bien mais apparemment pas assez... Mais bon ton choix a déjà été fait depuis le mois de mars donc à part tenter la conciliation et le recadrage radical je vOis pas d autre issue ... Bon courage
5 octobre 2016 13:56
Oui mais là est dans l impasse avec cette nouvelle grossese non desiree qui tombe mal.
Elle est sous sterilet quand meme . Donc un rapport protégé. Elle a pas eu de chance.
Doublement .
De un elle tombe enceinte a 3 reprises sous sterilet
De deux elle epouse un mari riche qui la fait vivre comme une mendiante . Meme les gens aux sociaux s achetent des habits regulièrement

elle a pas besoin qu on lui dse assume tes erreurs, Des erreurs tout le mond en fait
Elle est dans l impasse et enceinte , elle besoin d empathie et de compassion
Irrésistiblement .....aliénophobe !
1
5 octobre 2016 14:02
lol, c'est surtout que l'argent ou le statut social ne fait pas le comportement, loin de là



Citation
SuMMduM a écrit:
Des fois tu te demandes s'il ne vaut mieux pas rester célibataire.
2
5 octobre 2016 14:05
POUR ORIENTER MA REPONSE

malheureusement des musulmans radins yen a bien evidement

avant de repondre j'ai juste besoin d'en connaitre plus sur sa situation

Citation
mamiche a écrit:
quel rapport avec la question ?

tu crois qu il y a pas de musulmans pratiquants radins ? Ou pas de musulmans cons et qui taxent l argent de leurs femmes?

Moi j en connais dans mon entourage en tout cas.

Par contre des musulmans qui font la prière et qui ont une situation aussi mirobolante : cadre sup dans une grosse boite, avec 7000 euros de salaire sans les avantages, Tu peux etre sure y a pas.Angel

ils ont pas autant d ambition en general et réussissent nettement moins bien . La vie est éphémère, n est ce pas.
2
5 octobre 2016 14:05
qui a dit que l'argent rendait heureux.....????
comme koi avec ou sans argent le bonheur est ailleurs apparemment
5 octobre 2016 14:09
je trouve que ton mari un peu (voire trop) radin.

ma femme ne travaille pas et elle possède 2 comptes que j'alimente tous les mois avec mon salaire: 1 pour les courses et factures et un autre compte pour ses dépenses perso (vêtements, coiffures, etc...).
Citation
solitare a écrit:
Bonjour,

Je viens exposer mon problème je souhaite avoir des avis extérieurs. J’espère ne pas être jugé, parce que je n’ai pas peur, mais je suis une personne qui n’aime pas les problèmes, j’aime vivre tranquillement, en paix. Avant mon mariage, je n’ai jamais parlé avec mon mari côté argent parce que pour moi ce n’était pas un problème, j’ai vécu dans une famille où jamais mon père s’est disputé avec ma mère à cause de l’argent où ma mère avec mon père à cause de l’argent.
Je travaille à temps partiel je gagne 850 euros (c’est un choix pour m’occuper de mes 2 enfants ) , lui cadre supérieur dans une très grande société très connu touche 7000 euros , sans oublié les avantages : voiture de fonction tous les frais pris en charge par sa société, téléphone de fonction avec des téléphones de luxe changer chaque 2 ans, supère mutuelle, 2 cures thermales par an prise en charge par la société …et malheureusement il dis pas hamdoullah.
Les 2 premières années de mariage chacun son compte et on n’avait pas vraiment ce problème. mais depuis qu’on a un compte joint (lui il a d’autres comptes et je ne sais même pas ce qu’il a le compte joint c’est juste pour payer les 900 euros de crédit. Tout mon argent va au compte joint. Et je dépense que pour l’essentiel, mais chaque jour il me harcèle, il me dit je n’ai le droit d’utiliser ma carte que pour le médecin et urgence, si je veux utiliser mon argent je dois d’abord gagner comme lui. Je ne peux pas travailler à temps plein pour travailler il me faut 3 heures de transport aller-retour, on est presque à la campagne loi de tout donc qui va récupérer mes enfants. Le mois de mars j’ai demandé le divorce, j’en avais mal de son harcèlement j’ai failli faire une dépression. Ça fait 3 ans que je n’ai pas acheté de vêtement, ou autre chose. Je dépense pour les courses qui ne dépassent pas 150 euros par mois mais pour lui c’est trop. Chaque jour il me dis si je veux disposer de mon argent je dois d’abord payé la moitié de tout, je lui expliquer si on paie tout plein pot c’est d’abord parce qu’il touche beaucoup. Il ne veut rien comprendre.

Le pire : hier lors d’une visite chez le gynéco pour vérifier mon stérilet : surprise je suis enceinte. Je n’ai pas dormi toute la nuit, déjà ma deuxième grossesse est venu sur stérilet cuivre et là stérilet hormonale. Je n’ai pas peur d’assumer mes enfants toute seul, mais je ne veux pas que mes enfants grandissent sans papa, avec 2 enfants c’était plus facile. Si ce n’est pas haram, je ferai une IVG mais je ne peux pas. J’a peur de faire une dépression.

Merci de m’avoir lu. Je ne peux répondre tout le temps. Je n’ai pas tous les jours de connexion.

merci
Speaks only Arabic and English
1
5 octobre 2016 14:10
Le bonheur c'est une décision de tous les jours

Rien à voir avec l'argent, le métier ou la famille


Citation
2passageici a écrit:
qui a dit que l'argent rendait heureux.....????
comme koi avec ou sans argent le bonheur est ailleurs apparemment
5 octobre 2016 14:12
J'ai remarqué que seuls les hommes gagnant moyennement voire très peu leur vie , assument réellement leur foyer sans rien exiger de leur femmes .

Les cadres supérieurs et compagnie exigent souvent une grosse contribution financière de leurs femmes .

Le monde à l'envers.
1
5 octobre 2016 14:21
Ya de tout partout ma soeur

Ya des hommes qui ne travaillent pas (chômage), ne cherchent pas et imposent à la femme de subvenir aux besoins du foyer

Ya des hommes qui ont les moyens et qui paient tout

Ce n'est pas le monde à l'envers, chacun sa pratique religieuse, son degré de foi (car c'est une obligation pour le mari en Islam) et son bon ou mauvais comportement


Citation
Illissnoudrar a écrit:
J'ai remarqué que seuls les hommes gagnant moyennement voire très peu leur vie , assument réellement leur foyer sans rien exiger de leur femmes .

Les cadres supérieurs et compagnie exigent souvent une grosse contribution financière de leurs femmes .

Le monde à l'envers.
B
5 octobre 2016 14:32
Franchement s il avait ne serait ce qu' un tout petit peu d amour pour toi et tes enfants ,il ne te demanderait même pas un centime,tu resterais tranquillement chez toi à élever vos enfants,c est un vénal et aucune valeur humaine
Il se fiche de toi comme de ses enfants,franchement au final tu t es marier pourquoi?
En divorcant tu aurais plus d argent pour vivre qu en restant avec lui meme si ce N est pas le plus important .Apres tout c est le droit des ses enfants non?
k
5 octobre 2016 14:36
oulala mais quel genre de mec, putin si j'avais son salaire ma femme ne travaillerai même pas mais je lui donnerai 500€ tous les mois juste pour son shopping, j'assumerai loyer courses etc..et remercierai dieu de tous ces bienfaits mais comme on dit deux choses te definissent, ta patience quand tu n'as rien et ton comportement quand tu as tout ...

bon courage à toi
s
5 octobre 2016 15:04
Le radino dans toute sa splendeur!!! Si j'étais à ta place je garderai mon salaire comme argent de poche et lui rappellerai que l'homme en islam doit assumer les besoins de sa femme et de ses enfants!!! Et s'il n'est pas d'accord bah c'est la porte. Non en fait j'aurai même pas travaillé...
5 octobre 2016 15:16
bah si tu divorces tu toucheras une pension pour les enfants et peut être que tu t'en sortiras mieux que maintenant si tu as un bon avocat
surtout pas d'avortement c'est interdit en Islam
sinon une bonne discussion sur le sujet avec ton mari, c'est à dire :
à partir de maintenant tu ne paies rien dans la maison c'est à lui d'assumer son foyer (c'est un homme ou pas? bordel...)
et tes 850 € ils sont à toi et tu en fais ce que tu veux
il est grave celui là....
2
5 octobre 2016 15:51
oui je sais c est bien pour cela que j'ai dit cela
Citation
Tawakkul a écrit:
Le bonheur c'est une décision de tous les jours

Rien à voir avec l'argent, le métier ou la famille
I
5 octobre 2016 16:19
Salam alikoum

La plupart des commentaire que j'ai lu ne sont d'aucune utilité
A quoi ça sert de la faire encore plus culpabilisé? hein @mamiche toujours la a t’occupai des problème des autres, et tu oubli les tiens

Pour comprendre la cause de ton problème tu doit te posé et réfléchir un petit moment
Et te poser les bonnes questions pour pouvoir le résoudre.

Est vous musulmans?
La réponse m'aidera a comprendre certaines choses, et je pourrai peut être t'aider.
a
5 octobre 2016 16:49
ton argent tu le mets dans un compte perso et laisse le se debrouiller en tout : courses factures habits etc à prendre ou à laisser si il le faut fais appel a tes parents .en cas de divorce plume le sois sans pitié un homme qui n assume pas ses devoirs est un être meprisable
5 octobre 2016 22:38
Salam aleykoum

Je pense surtout que tu vas devoir apprendre à prendre soin de toi. Avec cette grossesse. Félicitations malgré tout. Il te voit certainement comme une superwoman car tu gères tout sans problème ni doléance... Reposé toi. La santé c'est primordial. On est comme ça les femmes, à toujours repousser nos forces plus loin pour les autres.... Pose un congé parental. Arrête ces 3h de transport quotidien, surtout que tu dois avoir aussi des trajets pour récupérer les enfants, le ménage, linge, cuisine... Pose toi un peu.

Tu sais, si tu veux qu'il comprenne car parfois c'est dur de se mettre à la place de l'autre: ne fais plus les courses. Laisse le faire. Dis lui qu'ainsi il dépensera ce qu'il veut. Et inchaAllah, il verra que 150euros par mois, c'est rien. Laisse le s'occuper de tout. Si le frigo est vide, tu le laisses gérer. Occupe toi de toi et tes enfants. Ménage toi. Tu peux même demander à ta sage femme ou gynéco de te faire un mot pour lui expliquer. Moi elle me l'a proposé pour ma dernière grossesse (je bossais aussi, avec un enfant en bas âge et la belle famille à s'occuper en rentrant...). Elle avait vu mes cernes.

Prends soin de toi. Pense d'abord à ce bébé. InchaAllah ton mari aura un électrochoc quant à l'incongruité de votre situation.

Bonne soirée à
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
K
KNL
6 octobre 2016 00:50
encore un homme qui a des problèmes avec l'argent, comme c'est originial.. whistling smiley
6 octobre 2016 04:51
Hum des "galipettes "....je doute que vu les circonstances elle ne soit pas contrainte de remplir ses devoirs d'épouse. perplexe
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Moi y'a un truc qui me chiffonne quand même là : tu demandes le divorce depuis mars mais tu couches quand même avec ton mari entre temps ?

Tu es tombée enceinte, à qui la faute ?

A part assumer, je ne vois pas quoi te conseiller de plus ...

Déjà faire un compte joint était une erreur, mais faire des galipettes pendant une demande de divorce aussi ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook