Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
argent de poche
4 juillet 2014 00:23
salam a vs tous. je voudrais just poser une question . si vscgagniez 3.000 euros par moisccombien donneriez vous a votre femme comme argent de poche?? sachant kel n travaille pas et depend entieremt de vous?
R
4 juillet 2014 00:33
Hi!

L'argent de poche c'est pour les enfants, non? winking smiley

Sinon,je lui donnerai un centième de mon salaire, soit 30€ , si elle sait dire merci! grinning smiley
J'espère qu'elle économisera cet argent de poche pour me payer un beau cadeau à la fin de l'année!
4 juillet 2014 00:36
Humm tout dépend de ses charges, mais 400/500e par mois devrait être raisonnable. Après as-tu des enfants? Dans ce cas, seules les alloc devraient te suffire!
a
4 juillet 2014 00:39
Citation
aicha2222 a écrit:
salam a vs tous. je voudrais just poser une question . si vscgagniez 3.000 euros par moisccombien donneriez vous a votre femme comme argent de poche?? sachant kel n travaille pas et depend entieremt de vous?

salam

tu n'es pas une gamine pour parler d'argent de poche

si j'étais un homme, je lui donnerai 100-150 euros pour ses petits loisirs
vu que tout sera payé, elle n'aura pas vraiment besoin d'argent
D
4 juillet 2014 00:45
Bonsoir.

Tu veux dire à sa "fille" ? L'argent de poche concerne les enfants, pas les adultes et encore moins un époux ou une épouse.

Son argent devrait être le tien; et le tien (si tu en avais) le sien. Dans un couple où l'amour et la confiance règnent, ça tombe sous le sens.

Sans vouloir te paraître hautaine, je me demande comment vous parvenez à vivre comme ça, ça dépasse l'entendement. (Je parle de toutes ces situations invraisemblables qu'on lit sur ce forum "j'ai acheté un nouveau tél avec mes sous mais j'ai peur de le dire à mon mari, il risque de me frapper", "mon mari part en vacances avec ses amis mais la réciproque est impossible" et ce soir ton histoire....)

Quel monde de fous...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/14 00:46 par Didoushka.
4 juillet 2014 01:07
Perso, ma vision n'est pas comme la tienne, sans te manquer de respect bien sur

si je suis marié, ma femme va avoir ma carte car avant mon mariage je serais que ma femme sait tenir une maison et sait géré l'argent, plus que moi ça risque dur mais au moins géré comme il faut et ne pas faire n'import quoi car cette argent c'est le sienne aussi

un couple, c'est deux personne qui se complet pour en faire UNE SEUL personne, si elle a besoin d'un truc important elle le prend et basta, si c'est des chose inutile mais cher elle me le dit et après discutions on décide si oui ou non

cette histoire d'argent de poche, je la trouve pourri car on ne fait plus une personne mais on devient deux et c'est rabaissent de demander de l'argent de poche je trouve surtout si on est marié,

donner de l'argent de moche a sa femme est pour moi ne fait pas faire confiance

peut-être je suis bizarre mais c'est ma vision des choses
4 juillet 2014 01:13
Citation
Sken a écrit:
Perso, ma vision n'est pas comme la tienne, sans te manquer de respect bien sur

si je suis marié, ma femme va avoir ma carte car avant mon mariage je serais que ma femme sait tenir une maison et sait géré l'argent, plus que moi ça risque dur mais au moins géré comme il faut et ne pas faire n'import quoi car cette argent c'est le sienne aussi

un couple, c'est deux personne qui se complet pour en faire UNE SEUL personne, si elle a besoin d'un truc important elle le prend et basta, si c'est des chose inutile mais cher elle me le dit et après discutions on décide si oui ou non

cette histoire d'argent de poche, je la trouve pourri car on ne fait plus une personne mais on devient deux et c'est rabaissent de demander de l'argent de poche je trouve surtout si on est marié,

donner de l'argent de moche a sa femme est pour moi ne fait pas faire confiance

peut-être je suis bizarre mais c'est ma vision des choses

Oui mais le souci avec un compte commun c'est que la femme pourrait se sentir moins libre de dépenser l'argent parce que le regard de l'autre est l. En revanche, verser une certaine somme, elle se sentira libre de faire ce qu'elle veut.
C'est mieux parce que son mari doit payer le loyer, les taxes et impôts et elle ne saura jamais combien elle doit prendre...
4 juillet 2014 09:59
merci . lol mais jpense ke u ferai mieux daller poser cett kestion o personnes concernee. jne parle pa de portabl ici
4 juillet 2014 10:05
desolee pr lerreur. disons dlargent tt simplemt pr ses propres besoins
D
4 juillet 2014 10:43
Salam,

normalement vous devriez avoir au moins un compte joint ou alors il devrait te laisser une carte bancaire pour que tu puisses te gérer...Franchement quelle vie horrible que de la passer à côté d'un homme qui donne l'argent au compte goutte à sa femme ou alors qui attend qu'elle réclame un peu de monnaie pour s'acheter ce dont elle a besoin .

Alors que lui touche une bonne paye, Ya Latif, génération de sous-hommes.
D
4 juillet 2014 10:44
Citation
amirene a écrit:
Citation
aicha2222 a écrit:
salam a vs tous. je voudrais just poser une question . si vscgagniez 3.000 euros par moisccombien donneriez vous a votre femme comme argent de poche?? sachant kel n travaille pas et depend entieremt de vous?

salam

tu n'es pas une gamine pour parler d'argent de poche

si j'étais un homme, je lui donnerai 100-150 euros pour ses petits loisirs
vu que tout sera payé, elle n'aura pas vraiment besoin d'argent

Heureusement que tu n'es pas un homme dans ce cas. 100 -150 euros pour ses " loisirs", n'importe quoi.
B
4 juillet 2014 11:38
Citation
aicha2222 a écrit:
salam a vs tous. je voudrais just poser une question . si vscgagniez 3.000 euros par moisccombien donneriez vous a votre femme comme argent de poche?? sachant kel n travaille pas et depend entieremt de vous?

Salam

Moi mon frère il donne sa carte bancaire a sa femme elle fais ce qu'elle veut avec grinning smiley

Donc prend sa carte sa ira plu vite thumbs up
B
4 juillet 2014 11:40
Citation
malback a écrit:
Humm tout dépend de ses charges, mais 400/500e par mois devrait être raisonnable. Après as-tu des enfants? Dans ce cas, seules les alloc devraient te suffire!

Salam,

Les alloc c pour les enfants pas pour elle grinning smiley
C
4 juillet 2014 11:42
Salam aleikoum

L'épouse en Islam a un accès libre et total sur l'argent de son époux, mais bien évidemment elle se doit d'être raisonnable et ne pas flamber. Mais en islam, la femme n'est pas obligée de travailler, donc elle a quartier libre sur l'argent de son époux en revanche lui n'a pas le droit de lui toucher un centime sans son autorisation même si celle ci est riche et lui refuse smiling smiley
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
B
4 juillet 2014 11:46
Citation
C.C.B a écrit:
Salam aleikoum

L'épouse en Islam a un accès libre et total sur l'argent de son époux, mais bien évidemment elle se doit d'être raisonnable et ne pas flamber. Mais en islam, la femme n'est pas obligée de travailler, donc elle a quartier libre sur l'argent de son époux en revanche lui n'a pas le droit de lui toucher un centime sans son autorisation même si celle ci est riche et lui refuse smiling smiley


Salam,

C sa que je voulais dire grinning smiley t'as tout dit thumbs up donc la posteuse prend sa carte c plus pratique que l'espèce grinning smiley
B
4 juillet 2014 11:49
Citation
amirene a écrit:
Citation
aicha2222 a écrit:
salam a vs tous. je voudrais just poser une question . si vscgagniez 3.000 euros par moisccombien donneriez vous a votre femme comme argent de poche?? sachant kel n travaille pas et depend entieremt de vous?

salam

tu n'es pas une gamine pour parler d'argent de poche

si j'étais un homme, je lui donnerai 100-150 euros pour ses petits loisirs
vu que tout sera payé, elle n'aura pas vraiment besoin d'argent

Salam,

Heureusement que t pas un homme SOS parce que 100 euros tu peux rien faire avec grinning smiley
C
4 juillet 2014 11:57
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Citation
C.C.B a écrit:
Salam aleikoum

L'épouse en Islam a un accès libre et total sur l'argent de son époux, mais bien évidemment elle se doit d'être raisonnable et ne pas flamber. Mais en islam, la femme n'est pas obligée de travailler, donc elle a quartier libre sur l'argent de son époux en revanche lui n'a pas le droit de lui toucher un centime sans son autorisation même si celle ci est riche et lui refuse smiling smiley


Salam,

C sa que je voulais dire grinning smiley t'as tout dit thumbs up donc la posteuse prend sa carte c plus pratique que l'espèce grinning smiley

Oui smiling smiley et ce serait tellement plus simple aussi, Allah n'a rien laissé au hasard et tout est enseigné dans notre magnifique religion smiling smiley mashaAllah
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
F
4 juillet 2014 11:59
Salam,

Je ne sais pas combien les hommes qui gagnent environ 3000€ /mois donne à leurs épouses pour leurs dépenses personnelles.

Je ne pourrai pas t'aider sur ce sujet...Il faut une bonne entente dans le couple je pense et une bonne dose d'empathie de la part du mari.

Salam
4 juillet 2014 12:01
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Citation
malback a écrit:
Humm tout dépend de ses charges, mais 400/500e par mois devrait être raisonnable. Après as-tu des enfants? Dans ce cas, seules les alloc devraient te suffire!

Salam,

Les alloc c pour les enfants pas pour elle grinning smiley
*
Les besoins du ménages. grinning smiley Mais reconnais que dans ce cas de figure, seule l'épouse est légitime pour gérer cet argent.whistling smiley
B
4 juillet 2014 12:12
Citation
malback a écrit:
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Citation
malback a écrit:
Humm tout dépend de ses charges, mais 400/500e par mois devrait être raisonnable. Après as-tu des enfants? Dans ce cas, seules les alloc devraient te suffire!

Salam,

Les alloc c pour les enfants pas pour elle grinning smiley
*
Les besoins du ménages. grinning smiley Mais reconnais que dans ce cas de figure, seule l'épouse est légitime pour gérer cet argent.whistling smiley

grinning smiley oui mais sa c la caf qui le verse c a pars grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook