Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
argent halal ou haram
i
3 juillet 2013 14:13
Salam wa3likom mes frères et sœurs

Hier un ami est venu vers moi et m'a proposer d'aller au kebab il a voulu me le payer . Je lui est

demander la provenance de son argent et il ma répondu que c'est son frère qui lui a donner mais le souci

est que son frère revend de la drogue donc il gagne de l'argent haram . J'ai dis a mon ami que si l'argent

est haram je n'en voulait pas du kebab mais il m'a assurer et même jurer que son frère lui a donner de l'argent halal.

Donc j'ai fini par accepter même si j'avais un doute sur la provenance de l'argent. Es-que j'ai manger un kebab halal ou haram ?
3 juillet 2013 17:52
mdr!
Wa alayka salâm.
Tu n'a rien avoir avec cet argent.
Tinquiet .
Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?S-55-Ar-Rahman
m
3 juillet 2013 18:46
Salam,

L'argent du loto, c'est haram ou halal.
3 juillet 2013 19:21
Salam A3leyki ma sœur

le jeu du hasard et haram donc tout ce qui provient de ce genre de chose est illicite
A
4 juillet 2013 03:26
Ilias ! Mon frère. Salam !

Quelle belle sincérité.
ça me fait chaud au coeur !

Ceci dit, il ne faut pas te torturer avec ça. Je pense que c'est déjà pas mal d'avoir dit que si c'était de l'argent haram, tu n'en voulais pas !
i
4 juillet 2013 10:41
merci pour vos réponse sa me rassure car j'ai entendu dire que si on mange quelque chose de haram notre prière ne passer plus pendant 40 jours ainsi que notre jeune et à une semaine du ramadan j'ai eu peur
4 juillet 2013 14:23
Citation
ilias-muslim a écrit:
merci pour vos réponse sa me rassure car j'ai entendu dire que si on mange quelque chose de haram notre prière ne passer plus pendant 40 jours ainsi que notre jeune et à une semaine du ramadan j'ai eu peur


as salam alayka.
Frere a tu un hadiths à propos?
Et si on en prend par ignorance?
Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?S-55-Ar-Rahman
i
4 juillet 2013 15:35
tien mon frère le hadith qui le prouve

Le prophéte a dit : " Par celui qui détient l'âme de mohamed entre ses mains lorsque le serviteur fait entré dans sont corp ne serait-ce qu'une boucher d'illicites (nourriture) pendant 40 jours ses oeuvres ne sont pas accepter " Rapporté par tabarani
i
5 juillet 2013 17:54
alors j'ai rien n'a craindre
j
19 juillet 2013 01:52
bonne question car tu cherches a savoir les regles de l islam halal tel chose ou haram
concerne ta question c est halal pour toi et ton ami
car la personne qui revend de la drogue c est entre lui et allah sobhana qui va le juger
allah yahdih wa yahdina lil kheir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook