Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
argent et futur belle famille ?
W
18 septembre 2011 23:23
Bonsoir,

Mdr!!! Imeghrib!!!

Nissrinette, Shérazad31, pour moi comme pour d'autres c une évidence, bien sûr li cadeaux kif l3eda, c normal lol on n'a jamais dit le contraire !!! (relisez bien please) 3endakoum, ka t9albou 3lia, ena me dalma 7ed bah oui moi ausii ji rigoule et aime ça comme tt le monde!!!

Bref, en te lisant hier Nissrinette, lol ma lanterne s'est allumée, heu merci mademoiselle, tu as dit que tu n'oserais en parler à personne, cette phrase m'a semblé importante, je t'ai relu le posteur, tu dis que ta fiancé pleure car sa mère....ect ect.

Je te dis sincèrement que j'étais glacée à l'idée d'intervenir, de comment te dire les choses puis remise en question : ai-je le droit de te dire ces choses??? Il le fallait que je te les dise quand mm bon gré mal gré.

Et aujourd'hui, ainvitel a posté et cela rejoint ce que je pense :

Lorsqu'une mère dit à sa fille : ton fiancé doit payer ci ça, heu on ne pleure pas!!!! on ne se fait pas engueuler pour ça!!!!

S'il vous plaît le sujet étant délicat, pouvez-vous me dire ce que en pensez les filles, s'il vous plaît, merci infiniment.

A SUIVRE....je ne veux pas dire des bêtises pour le marocainpurabat (lol la tour Hacen je kiffe voisin, vue superbe)

ALLAH SWS I3ONKOUM

Wiem
19 septembre 2011 12:40
Tout le monde pense que c'est du vice venant de la fiancé mais après il n'y a pas assez de preuve pour confirmer ça. C'est peut-être qu'elle est contre toutes ces idées que le fiancée doit subvenir au besoin de sa fiancé même avant le mariage, du moins on le voit plus dans les mariage avec un MRE.
W
19 septembre 2011 15:14
Bonjour,

Merci ma Ally pour ta réponse, mais toi, mets-toi à la place de cette fille et ta mère te dit : c à ton mari (heu ils ne sont pas encore mariés) de t'acheter ci, ça, de t'envoyer de l'argent, o zid zid, tu pleures et tu lui racontes??? je c parfois comment les mères peuvent être extrêmes, certaines poussant leurs filles à se prostituer tant qu'elles ramènent de l'argent à la maison c tout ce qui compte, c monstrueux mais réels.

Mais là, le posteur meskine, il se démène, travaille à temps partiel je crois, et c pas top, c très dur, et logiquement sa fiancée si elle l'aimait vraiment, elle tiendrait compte de sa situation matérielle mais aussi morale punaise!!!!!!!!!!!!! s'il poste c pas pour n'importe quoi.

ALLAH SWS I3ONKOUM
Wiem : Ally, g vu ke ça n'allait tjs pas, déménages!!! ta bm (lol je croyais que c t la voiture et pas belle-mère, elle a besoin comme un enfant "attirer l'attention"winking smiley bisous
19 septembre 2011 16:13
Oui Wiemfen, j'ai également un doute concernant la sincérité de la fiancé. J'espère qu'avec tous les avis qu'il a eu le posteur a compris, On lui conseille pas de la quitter pour ça mais de lui dire clairement les choses, par ex, qu'en France ça ne se fait pas et que tant que la fille vie chez ses parents elle est sous leur responsabilité financière et même de rajouter et ça je lui conseille bien, quand tu seras en France, les temps sont difficile et il va falloir s'entraider financièrement pour s'en sortir.
19 septembre 2011 16:52
si tu veux un conseil d ami lache l affaire je te parle en connaissance de cause
je peux pas te raconter c est trop long les filles il y en a içi pas besoin d aller les chercher au bled
maintenant c est toi qui voit
apres c est un senario qui joue chacun son role dans le but de te ruiner il y a la gentille et la mechante , mais elle font partit de la meme equipe
bonne chance
a
19 septembre 2011 20:56
salam
je rejoins les filles car c'est ce que je pense aussi , la fiancée lui suggère explicitement de participer à ses frais (études et cie..) et comme elle veut garder le beau rôle, elle fait porter le chapeau à sa mère , et lui assure par contre qu'elle est du côté de son fiancé
car si c'était vrai, une fille de bonne famille garderait ces choses honteuses pour elle et ne les dévoilerait pas à son fiancé mais là manifestement le but est de faire banquer le fiancé

après , tu nous demandes un avis, et bien moi je donne le mien en toute honnetêté je ne dénigre personne

j'espère que tu sauras prendre une décision convenable pour la suite des évènements , car là comme c'est parti , tu risques d'être malheureux mon frère

bon courage à toi allah idir lifiha el kheir
e
20 septembre 2011 12:02
ca ne sent pas bon du tout.

je ne te conseille meme pas de te marié avec elle; tu es la future vache a lait..

pourquoi tu te prend la tete a aller te marié au bled?
de plus tu travaille a mi temps ( genre tu dois gagner maxi 800 euro ? )

ou sinon si tu n'es pas assez malin, envoie lui de l'argent tout les mois , qu'elle paie son ecole privée et qu'elle obtienne un bon diplome.

apres elle viens en france te rejoindre, et te jettera comme une merde...
m
20 septembre 2011 15:17
c'est bizarre ça j'ai jamais vu autant de haine entre marocains que dans ce poste....
pourqoi vous détestez autant les marocains qui vivent au Maroc! les "bledares" , c'est normale qu'ils nous détestent aussi en retour!
finalement, les marocains d'ici sont détesté aussi bien en France qu'au Maroc. et les premiers raciste contre les marocains, c'est leurs frères!
ça me rend triste tt ça, ...!
qu'on est amoureux on se confie à l'autre, et si la fille n'est pas bien c'est à son fiancé q'elle parle!
W
20 septembre 2011 16:03
Bonjour,

Ainvittel, je suis ok avec toi!!! lol attention à ta messagerie.

Bon déjà Maha, ton interprétation est faussée, lis bien ok, nous parlons côté "plûmage" du posteur, que ce soit une fille du bled (c pourtant souvent le cas) sont bel et bien matrialiste qu'une personne vivant déjà en France, qui celle-ci cherche plus des paroles douces sursurées à l'oreille, g entendu les zmagrias tu les as avec un je t'aime!!!!

Je suis réaliste, logique, bon g pas les données suffisantes pour te le prouver mais cela peut se faire!!!! ce n'est pas de la haine, pour les filles venant du bled c un constat flagrant c tout !!! voilà pourquoi je dis cela ainvittel, tu me suis: lol taxée de racistes, heu dsl je c trop bien ce qu'est le racisme et ses résultantes pour pouvoir l'être, c aberrant heu je suis blédarde aussi ok mm si je suis "rebeuse"!!!!

Bref, ce qui importe le plus à mes yeux, de donner les éléments necessaires selon moi pour pouvoir l'aider point barre, si je le peux et de là à poster, je me répète mais cela sous-entend aussi qu'il ne peut en parler à sa fiancée et je pense à son grand désarroi, ses doutes, puis-je lui en donner d'autres, non je ne veux pas, le posteur si tu en disait plus stp sur votre relation, merci.

C pour cela que je dis c extrêmement délicat car en aucun cas je ne veux l'inciter à quoique ce soit, les paroles, mes paroles auront un impact (négatif, positif) sur sa décision et cela je le ne veux pas et ne peux tomber dans cet état d'esprit, c haram non???

Donc..., mais pour moi si une personne en aime une autre, oula l'argent c un vrai pb dans un couple, sinon une cause de biens des divorces, la personne aimée tient compte de la situation de l'un et de l'autre, o t9ouli wa sir bi chwi ya chafour ya 3enia heu ce sont les paroles d'une chanson chaabia, sachant que l'argent ne tombe pas du ciel stafourlah l3azim, ceux que croient certains certaines blédards(es).

ALLAH SWS I3ONKOUM O I3ONEK KHOUIA

Wiem
20 septembre 2011 17:16
Salam

Tout dépend si ils sont juste fiancés Ok !
Mais si ils sont marié et meme si ils n'ont pas consommé et ne vivent pas ensemble,elle est sous la responsabilité de son mari et sa famille est en droit de dire que c'est à lui de la prendre en charge
Donc à voir si ils sont marié ou pas ?
Si ils sont juste fiancée ! c'est une profiteuse ! si ils sont marié rien de plus normal qu'il s'acquitte du bien etre de sa femme meme si elle ne vit pas avec lui .
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook