Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Argent dans le couple
C
20 janvier 2020 16:00
Oui mais tu dis "si la femme travaille". Mais certains hommes ne veulent pas qu'elles travaillent. Et parmi eux, tous n'ont pas la capacité d'assumer financièrement.

C'est de ça qu'Arcacy parlait. De nos jours, il est difficile pour un couple lambda de pouvoir vivre sans 2 salaires. Mais certains hommes refusent que la femme travaille alors qu'ils ne gagnent pas là énorme ...

Après je suis d'accord avec toi. De nos jours, on a grandement le choix. On n'est plus obligée d'être dépendante comme autrefois.

Mais tu précises qu'on n'a pas à demander à la femme de participer ... Mais tout le monde ne gagne pas le Pérou non plus ... La femme DOIT participer dans certains cas. Je dirais même dans la majeure partie des cas ...
Citation
Fondlaklas a écrit:
Cela n’a rien avoir avec une question de revenu, c’est une sagesse divine. Elle n’a pas de condition, et elle valable dans tous les espaces temps.

Si tout le monde l’appliquer le monde se porterai mieux.

Les hommes ne se contenterait pas du minimum. Et les femmes au lieu de crier au féminisme à tout vas,de faire la guerre pour savoir comment elle doivent s’habiller ect.. des questions déjà résolues. Elle chercherait la facilité, la tranquillité, la protection qu’Allah leur a octroyé.

Une femme en 2020, partout dans le monde, qui se mari a une personne craignant Allah peut facilement devenir riche si elle travaille, ou avoir ses besoins matériels satisfaits dans la mesure qu’Allah a décidé. Par conséquent elle n’a plus à se soucier de cette affaire et peut se concentrer sur les vrais choses de la vie.
F
20 janvier 2020 16:35
Si l’homme ne veut pas qu’elle travaille, elle n’est pas obligé de se marier avec lui. Comme lui n’est pas obligé de vivre avec une femme qui travaille.

Tout dépend des projets de cette femme, de son rapport à l’argent ect.. mais c’est son choix de travailler ou non.

Pour moi on est obligé de rien. C’est les gens qui se mettent des obligations.

Quand y’a la baraka t’es obligé de rien, des familles de 6-7 personnes vivent des allocations. Tranquille
Et d’autres tu leurs donnes l Élysée ils seront en galère.

Quand t’as peur de manquer tu vas manquer forcément.
Citation
Citruss a écrit:
Oui mais tu dis "si la femme travaille". Mais certains hommes ne veulent pas qu'elles travaillent. Et parmi eux, tous n'ont pas la capacité d'assumer financièrement.

C'est de ça qu'Arcacy parlait. De nos jours, il est difficile pour un couple lambda de pouvoir vivre sans 2 salaires. Mais certains hommes refusent que la femme travaille alors qu'ils ne gagnent pas là énorme ...

Après je suis d'accord avec toi. De nos jours, on a grandement le choix. On n'est plus obligée d'être dépendante comme autrefois.

Mais tu précises qu'on n'a pas à demander à la femme de participer ... Mais tout le monde ne gagne pas le Pérou non plus ... La femme DOIT participer dans certains cas. Je dirais même dans la majeure partie des cas ...
C
20 janvier 2020 16:45
Je suis d'accord avec toi. Avec un RSA, je suis certaine que je m'en sortirais. Faudrait que je change de vie, c'est certain, mais j'y arriverai. D'ailleurs, c'est un peu comme ça qu'on a commencé mon mari et moi, et on était les plus heureux du monde.

J'ai une fille qui vit avec l'équivalent du RSA par mois et elle y arrive.

Bref, je te donne raison sur tous les points ici.
Citation
Fondlaklas a écrit:
Si l’homme ne veut pas qu’elle travaille, elle n’est pas obligé de se marier avec lui. Comme lui n’est pas obligé de vivre avec une femme qui travaille.

Tout dépend des projets de cette femme, de son rapport à l’argent ect.. mais c’est son choix de travailler ou non.

Pour moi on est obligé de rien. C’est les gens qui se mettent des obligations.

Quand y’a la baraka t’es obligé de rien, des familles de 6-7 personnes vivent des allocations. Tranquille
Et d’autres tu leurs donnes l Élysée ils seront en galère.

Quand t’as peur de manquer tu vas manquer forcément.
F
20 janvier 2020 17:26
Voilà, et puis aussi concernant la femme qui ne travaille pas et dont le mari assume tout.

On peut voir ça comme une dépendance. Ou comme une bénédiction.

Chacun sa vision des choses, ses choix. Il faut respecter. Il y a des femmes pour qui leur fierté va passer par une carrière, d’autres par l’argent, d’autres par être une bonne épouse, d’autres par être une bonne mère.

Quoi qu’il en soit aucune de ses motivations, ne doit être faites de façon orgueilleuse, et en signe de rébellion à une soit disant autorité des hommes. Et de la même manière les hommes ne doivent pas se servir de ça, de leur statut pour être le tyran. Et être le "c’est moi qui te nourrit"

Tout le monde doit redescendre d’un étage, et personne n’a besoin de personne.
Citation
Citruss a écrit:
Je suis d'accord avec toi. Avec un RSA, je suis certaine que je m'en sortirais. Faudrait que je change de vie, c'est certain, mais j'y arriverai. D'ailleurs, c'est un peu comme ça qu'on a commencé mon mari et moi, et on était les plus heureux du monde.

J'ai une fille qui vit avec l'équivalent du RSA par mois et elle y arrive.

Bref, je te donne raison sur tous les points ici.
S
20 janvier 2020 17:31
Je me mets en condition OK ?

Moi : comment envisagés tu la question financière dans le couple ?

Futur mari: ce qui est à moi et à toi mon ange.

Moi : mais ce qui est à moi est à moi n'est ce pas ?

Futur mari: Biensur mon ange. Je suis l'homme j'assume tout. Même si je dois vendre un morceau de mon poumon. Je ferais tout pour que tu sois à l'abri du besoin. Tu es ma raison d'être mon ptit lapin obèse. In love

Moi dans ma tête : jackpot ?
Citation
MERY lovers a écrit:
Bonjour,
je veux aborder le sujet de l'argent avec mon future mari mais je sais pas comment!! et j ai peur de me mal comprendre SOS , si vous pouvez svp me citer qlq questions à poser dans ce sujet par exemple
Merciii
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook